Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêtez d'être des femmes de ménage !
6 février 2016 23:29
Pardon j'ai loupé la deuxième partie. Oui moi aussi j'ai du mal à comprendre celles qui arrivent à garder des ongles manucures comme des griffes avec tout ce qu'il y a à faire dans une maison. J'y arrivais ado mais plus maintenant. Lol au contraire j'ai des problèmes aux mains tellement elles sont souvent malmenées. Mais bon chacun son équilibre et sa conscience.
Citation
Theresajane a écrit:
Mon mari sait tout ce que je pense là dessus bien sûr. On se complète plus ou moins. Je ne lâche pas ma frustration domestique sur toi. Quoique. Lol

Contente que tu saches faire la part des choses. Mais tu parlais de salaire et que les femmes obéissent plus facilement à leur patron. Actuellement je suis en congé parental et je n'ai pas de salaire. Seulement celui qu'est la reconnaissance dans les yeux de mon mari. Et elle m'est nécessaire. Car oui certains hommes manquent de ce savoir vivre qui me paraît aussi évident et là, être leur épouse revient à être une serpillière en effet. Et là dans ce cas, je comprends celles qui préfèrent travailler pour un patron.

Je ne pense pas être une rebelle pour autant. Au contraire, pour une caucasienne (ou européenne comme disent certains), je suis plutôt assez docile et disciplinée. Je n'ai encore jamais mordu personne. Lol

Pardon si mes propos precedents t'ont offensé. Ce n'est qu'un débat. Heureusement qu'on est pas toujours tous du même avis sinon le monde serait terriblement ennuyeux.
M
6 février 2016 23:34
Salam,

Je pense aussi que c'est en partie a cause de nous: les femmes .

Il faut des le départ mettre les chose au clair mais après ça dépend beaucoup de l'éducation qu'à reçu l'époux .

Moi personnellement
Je fait TOUT absolument TOUT a l'intérieur comme a l'extérieur du foyer . Bon honnêtement c'est épuisant

Après je sais que si moi je fait pas c'est pas LUI qui fera , ensuite je ne suis satisfaite que par mes services rapidité efficacité une boule de nerfs lol ( jsuis maniaque )

C'est vrai que parfois j'ai envie de lever le pied mais c'est pas mr qui va me REMPLACER.

Je me rappel a la naissance du bébé ma mère ma dit " ne réveille pas ton mari la nuit pour le bébé " je l'ai écouter parce que pour moi me lever c'était normale bref maintenant on en a eu un deuxième et la nuit quand il pleure mr fait le mort . C'est moi qui la voulu lol (de me lever)

C'est épuisant je ne vis que pour le confort de la maison ( je fait rien pour moi )

Et en + tout tes efforts sont facilement bâclés il ne respecte pas les règles d'hygiène normal

Il mange tout mange avec lui le sol ,poignée de frigo ,ses fringues limites les murs lol
Putain mains nettoie après toi quoi !
S
6 février 2016 23:36
Lol garde ta frustration pour lui et essaie d'être persuasive avec lui afin qu'il comprenne que tu as besoin d'un minimum d'aide et de reconnaissance, je suis sûr que tu peux y parvenir inshaAllah.

La discipline et la rigueur, deux qualités importantes pour réussir dans la vie. J'aurais pu être allemand ou russe moi lol

Tes propos ne m'ont pas offensé, j'accepte le débat tant qu'il est constructif et qu'il ne vire pas au "pugilat".

Et avec toi c'est tout bon.

Citation
Theresajane a écrit:
Mon mari sait tout ce que je pense là dessus bien sûr. On se complète plus ou moins. Je ne lâche pas ma frustration domestique sur toi. Quoique. Lol

Contente que tu saches faire la part des choses. Mais tu parlais de salaire et que les femmes obéissent plus facilement à leur patron. Actuellement je suis en congé parental et je n'ai pas de salaire. Seulement celui qu'est la reconnaissance dans les yeux de mon mari. Et elle m'est nécessaire. Car oui certains hommes manquent de ce savoir vivre qui me paraît aussi évident et là, être leur épouse revient à être une serpillière en effet. Et là dans ce cas, je comprends celles qui préfèrent travailler pour un patron.

Je ne pense pas être une rebelle pour autant. Au contraire, pour une caucasienne (ou européenne comme disent certains), je suis plutôt assez docile et disciplinée. Je n'ai encore jamais mordu personne. Lol

Pardon si mes propos precedents t'ont offensé. Ce n'est qu'un débat. Heureusement qu'on est pas toujours tous du même avis sinon le monde serait terriblement ennuyeux.
R
6 février 2016 23:42
Hi!

Va faire ta révolution dans ta cuisine et profites-en pour nous préparer un thé à la menthe!whistling smiley

Citation
Soumeya1303 a écrit:
Salam aleykoum les filles
Alors aujourd'hui je remarque que beaucoup de femmes mariées ne sont que des femmes de ménage d'où le titre...
Je ne comprends pas d'où vient cette "tradition" en tout cas pas de l'islam !
Voyez vous sincèrement un mari pieux exiger de sa femme de tout faire alors que lui est allongé tranquillement devant 2M ou sur FB ?
Non sérieusement l'homme doit aider sa femme qui elle doit s'occuper de son foyer mais ce n'est pas que le ménage ! S'occuper de son foyer c'est l'éducation des enfants et ça c'est déjà pas mal !
Je pense que trop d'hommes ont l'habitude que chez eux c'est leur maman qui leur fesai tout qui préparer leurs affaires leur sandwich leur éplucher même leur fruit !!!
Et maintenant et bien ils ne savent rien faire ! Personnellement j'aurai honte de tout faire à mes enfants et de voir qu'en quittant la maison ils ne soient même pas capable de lancer une machine ou de faire la vaisselle (homme ou femme) à croire que chez nous les femmes c'est dans nos veines les tâches menageres et pas pour eux ^^
Le mieux dans un mariage c'est l'entraide... ton mari rentre du travail tu lui prépare un bon plat ou alors vous le faites ensemble et puis lorsqu'il ne travaille pas il mets une machine en route t'aide à faire les vitres la vaisselle pour pouvoir partager du temps avec toi !
Voilà voilà moi les traditions arabes de "c'est la femme qui fait la bonne" ne marche pas car dans le dîn ce n'est pas comme ça
6 février 2016 23:50
Merci. J'y songerais lol

Moi aussi la rigueur allemande m'a toujours plu. Et leur respect. Rien que de penser qu'ils sont capables de faire 500 mètres pour traverser dans les clous (zebras), ça force le respect lol véridique.

Also viel spaB und auf wiedersehen
Citation
OranDeliTe a écrit:
Lol garde ta frustration pour lui et essaie d'être persuasive avec lui afin qu'il comprenne que tu as besoin d'un minimum d'aide et de reconnaissance, je suis sûr que tu peux y parvenir inshaAllah.

La discipline et la rigueur, deux qualités importantes pour réussir dans la vie. J'aurais pu être allemand ou russe moi lol

Tes propos ne m'ont pas offensé, j'accepte le débat tant qu'il est constructif et qu'il ne vire pas au "pugilat".

Et avec toi c'est tout bon.
S
6 février 2016 23:56
Mdrrr j'avoue qu'ils sont très respectueux des règles. En même temps ils tiennent à leur vie au moins ptdr

Désolé mais les seul trucs que je sais dire en allemand c'est Mercedes, BMW, Wolkswagen, Porsche et Opel grinning smiley
Citation
Theresajane a écrit:
Merci. J'y songerais lol

Moi aussi la rigueur allemande m'a toujours plu. Et leur respect. Rien que de penser qu'ils sont capables de faire 500 mètres pour traverser dans les clous (zebras), ça force le respect lol véridique.

Also viel spaB und auf wiedersehen
7 février 2016 00:45
Salam,

Mais tu te dois d aider ta femme et elle n a pas le devoir de t aider financièrement. ... petit malin....

Moi je pense que c est des points qui doivent être aborder avant mariage pour éviter les problèmes, parcontre une femme qui ne travaille pas c est normal qu elle s occupe de son foyer si c est son choix.

Perso si un homme me dit je veux que tu reste à la maison je lui dis ok mais je veux xxxx (mon ancien salaire) chaque moi et que pour moi!



Citation
IbnArabi a écrit:
Cas n°1

Elle ne travaille pas, je travaille :

Lol, si elle ne travaille pas et qu'en rentrant, la maison est sens dessus dessous je peux te dire qu'elle va s'en souvenir longtemps.


7h de travail + 2h de transport = 9h en moyenne pour un 35h hebdomadaire


Ne venez pas me raconter qu'il faut plus de 9h journalière de ménage... Aucune aide.


Cas n°2

Elle travaille, je travaille, je paye toutes les charges inhérentes au foyer :


Idem ci-dessus, elle fait l'intégralité du ménage seule.


Cas n°3

Elle travaille, je travaille, les charges sont à 50/50 :


Le bonheur pour un Chleuh tongue sticking out smiley Le ménage à 50/50 !



Moralité : La parité homme/femme quand ça vous arrange c'est niet et non négociable. Si cette parité s'applique dans tous les domaines, alors je suis votre Schtroumpf !
7 février 2016 02:23
Ca va c est pas la peine de me gronder maman !
Ce n etait qu une intervention de merde de ma part ! J aime Isidore Ducasse et Bigard, c est grave tu crois ?

Pardon maman et pardon à l auteur de ce thread pour etre revenu poster !
Citation
Theresajane a écrit:
C'est George Sand. Bizarre que tu aies pris justement elle. La pauvre a dû prendre un nom d'homme pour se faire un nom à son époque. Machisme quand tu nous tiens. Et justement elle a enlevé le s de Georges exprès. Seuls les érudits le savent bien sûr et donc pas toi. Tu veux qu'on t'indique les chiottes des hommes alors?

Ps: aimerais-tu qu'on parle à ta soeur ou ta mère comme ça? Ce n'est qu'un forum. Puis internet ne veut pas dire "lâché du slip" , je suis Docteur Jekyll mais devient Mister Hyde. Restons poli même si on ne se connaît pas et que tu ne nous dois rien
R
7 février 2016 05:11
ptdr ben j'aimerais bien être une femme alors pour êtr payé à rester à la maison mdr

je comprends ta logique et que mme ai son propre budget, et encore je trouve ça bizarre mais si le couple fonctionne comma ça après tt...,et faut qu'elle ait l’accès libre à l'argent de son mari, mais dder ton salaire c'est pas un peu fort?
Citation
yayarose a écrit:
Salam,

Mais tu te dois d aider ta femme et elle n a pas le devoir de t aider financièrement. ... petit malin....

Moi je pense que c est des points qui doivent être aborder avant mariage pour éviter les problèmes, parcontre une femme qui ne travaille pas c est normal qu elle s occupe de son foyer si c est son choix.

Perso si un homme me dit je veux que tu reste à la maison je lui dis ok mais je veux xxxx (mon ancien salaire) chaque moi et que pour moi!
e
7 février 2016 06:10
Respecte les handicapés stp..
Citation
DiHya62 a écrit:
Chez qui ? Mon pere a plus de 70ans il fait le menage et meme a manger ...
Mes freres idem.. On est des bon blediens (dans notre facon de vivre) pourtant.. Tu rentres chez nous tu vois direct que t'es au Maroc

Alors votre nuit des temps a la con hein .. Chez les handicapés peut etre...

Vous avez pas de fierté ma parole.. Abuser ...

Respectez vous un peu..
Pas de MP.
e
7 février 2016 06:16
On lis bcq ici que c'est à l'homme de subvenir aux besoins du foyer, c'est à lui de tout payer et l'argent de la femme appartient à la femme si elle ne veut pas participer c'est son droit. Son mari a rien à dire.

Bon c'est la vérité.
Mais pourquoi clamer ses droits mais nier ses devoirs ?
Donc l'homme subvient aux besoins de la famille , paye tout etc

Et la femme ? Elle attend que ça se passe ?
Elle a aucun devoir ?

Elle travaille si elle en a envie et participe si elle en a envie'
Elle fait le ménage seulement si elle en a envie
Prépare les repas seulement si elle en a envie...?

Allah est juste nous avons des droits équivalent à nos devoirs.

Arrêtons de la faire à l'occidentale
La femme musulmane à des devoirs dont gérer son foyer , s'en occuper.

Il est recommandé à l'homme d'aider son épouse certes c'est l'exemple du prophète mais ça reste un devoir de la femme.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/02/16 06:22 par elhamdoulilah46.
Pas de MP.
b
7 février 2016 09:39
T grave chelou et mal éduqué. Ta un réel problème psychiatrique.
7 février 2016 10:41
Bonjour.

Je pardonne pour cette fois mon enfant. Mais gare à ne pas reproduire car la prochaine fois je te punirais. Ptdr

Lol solidarité féminine. Désolée mais c'était obligé que je réagisse. Question d'instinct.

Pourtant j'aime assez Bigard.

Sur ce, bonne journée.


Citation
Imrou'l Qays a écrit:
Ca va c est pas la peine de me gronder maman !
Ce n etait qu une intervention de merde de ma part ! J aime Isidore Ducasse et Bigard, c est grave tu crois ?

Pardon maman et pardon à l auteur de ce thread pour etre revenu poster !
7 février 2016 10:49
Bonjour.

Viel spaB und auf wiedersehen : bonne continuation (ou littéralement "beaucoup de plaisir"winking smiley et au revoir.

Je t'apprends l'allemand si tu m'apprends l'arabe? Lol je le parle et le comprends un peu mais je compte l'apprendre mieux quand mon fils prendra des cours plus tard. Quand il fera ses devoirs d'arabe.

Bonne journée
Citation
OranDeliTe a écrit:
Mdrrr j'avoue qu'ils sont très respectueux des règles. En même temps ils tiennent à leur vie au moins ptdr

Désolé mais les seul trucs que je sais dire en allemand c'est Mercedes, BMW, Wolkswagen, Porsche et Opel grinning smiley
7 février 2016 10:52
Salam,

Je pars du principe que je n ai pas a avoir moins que chez mes parents (nous ne sommes pas riche) tu as des hommes qui refusent que madame bosse, à partir de la la femme va forcément avoir moins et certainement devoir faire recours à des aides. Sauf si monsieur touche très bien ça vie. Quand monsieur imposera une 2ème femme (mode actuelle mariage Mut'a...)
Que fera la femme meskinasad smiley

Moi j avais eu une demande en mariage comme ça, tu restes à la maison, tu portes le jilbeb, et le.mec touchait 1200 ou 1400 euros, difficile d emvisager un avenir serein et l education des enfants dans cette situation.

Une de mes cousines sont mari au bout de 10ans, je prends une 2ème femme...., même chose elle a du arrêter aes études de médecine. Salaire moyen, quand elle en parlait elle nous disait que veux tu que je fasse je n ai pas d argent rt je risque dd ne plus voir mes enfants, je t assure que nous pleurions avec elle meskina.

La ou je veux en venir c est que les hommes de maintenant (pas tous) joue les bonhomme alors qu il ne sont même pas capable d assumer un 1er foyer d'entrée de jeu et rendre heureuse sa femme.

Qu Allâh swt nous donne le bon comportement ameen
Citation
ReddIblis a écrit:
ptdr ben j'aimerais bien être une femme alors pour êtr payé à rester à la maison mdr

je comprends ta logique et que mme ai son propre budget, et encore je trouve ça bizarre mais si le couple fonctionne comma ça après tt...,et faut qu'elle ait l’accès libre à l'argent de son mari, mais dder ton salaire c'est pas un peu fort?
R
7 février 2016 11:04
le prends pas mal bien sur, mais je vois pas le rapport du second mariage avec le sujet qui ns intéresse....la question portant sur le "montant de cette indemnité" lol

Car déjà en partant du principe qu'il te verse un salaire équivalent à ce que tu pourrait toucher, il faut au moins qu'il en gagne le triple, vu qu'il , comme tu le précise si bien , en tant qu'homme doit assumer la charge de son foyer....

De plus lui gérant ttes ces dépenses, tu en sera éxonérée ou compteras tu t'en servir pour "payer ta part de charges"

je trouves que c'est illusoire comme demande(le prends pas mal encore une fois c'est juste pour comprendre la logique de ton raisonnement), à moins que d'office tu ne fixes une condition de ressources très élevée à ton prétendant, auquel cas, c'est déjà une dépense "incluse" ds le train de vie qu'il va t'offrir à moins de tomber sur un rapiat....
Citation
yayarose a écrit:
Salam,

Je pars du principe que je n ai pas a avoir moins que chez mes parents (nous ne sommes pas riche) tu as des hommes qui refusent que madame bosse, à partir de la la femme va forcément avoir moins et certainement devoir faire recours à des aides. Sauf si monsieur touche très bien ça vie. Quand monsieur imposera une 2ème femme (mode actuelle mariage Mut'a...)
Que fera la femme meskinasad smiley

Moi j avais eu une demande en mariage comme ça, tu restes à la maison, tu portes le jilbeb, et le.mec touchait 1200 ou 1400 euros, difficile d emvisager un avenir serein et l education des enfants dans cette situation.

Une de mes cousines sont mari au bout de 10ans, je prends une 2ème femme...., même chose elle a du arrêter aes études de médecine. Salaire moyen, quand elle en parlait elle nous disait que veux tu que je fasse je n ai pas d argent rt je risque dd ne plus voir mes enfants, je t assure que nous pleurions avec elle meskina.

La ou je veux en venir c est que les hommes de maintenant (pas tous) joue les bonhomme alors qu il ne sont même pas capable d assumer un 1er foyer d'entrée de jeu et rendre heureuse sa femme.

Qu Allâh swt nous donne le bon comportement ameen
F
7 février 2016 11:08
Salam aleikoum

Je suis de accord avec toi, mais dans ce post il est plutôt question de situations où il y a un déséquilibre, pas d'une situation juste où chacun donne ses droits à l'autre.

Si une femme travaille à l'extérieur, dépense pour son foyer et doit gérer entièrement le foyer les soins et l'éducation des enfants, passer derrière son mari pour ramasser les chaussette ou les poils qui traînent, et le servir comme un pacha par exemple lol (je caricature mais je suis sûre que ce genre de situation existe).

Où lorsque la femme est malade ou très fatiguée (par exemple au retour de la maternité) que son mari ne rentre pas épuisé du travail, à mon sens c'est juste normal de participer, moi j'aurais honte de ne rien faire en voyant mon conjoint épuisé, il faut un minimum de rahma dans un couple.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
On lis bcq ici que c'est à l'homme de subvenir aux besoins du foyer, c'est à lui de tout payer et l'argent de la femme appartient à la femme si elle ne veut pas participer c'est son droit. Son mari a rien à dire.

Bon c'est la vérité.
Mais pourquoi clamer ses droits mais nier ses devoirs ?
Donc l'homme subvient aux besoins de la famille , paye tout etc

Et la femme ? Elle attend que ça se passe ?
Elle a aucun devoir ?

Elle travaille si elle en a envie et participe si elle en a envie'
Elle fait le ménage seulement si elle en a envie
Prépare les repas seulement si elle en a envie...?

Allah est juste nous avons des droits équivalent à nos devoirs.

Arrêtons de la faire à l'occidentale
La femme musulmane à des devoirs dont gérer son foyer , s'en occuper.

Il est recommandé à l'homme d'aider son épouse certes c'est l'exemple du prophète mais ça reste un devoir de la femme.
F
7 février 2016 11:14
Je crois que c'est une "image" pour expliquer son point de vue, d'après ce que j'ai compris Yayarose souhaite continuer à travailler une fois mariée.
Citation
ReddIblis a écrit:
le prends pas mal bien sur, mais je vois pas le rapport du second mariage avec le sujet qui ns intéresse....la question portant sur le "montant de cette indemnité" lol

Car déjà en partant du principe qu'il te verse un salaire équivalent à ce que tu pourrait toucher, il faut au moins qu'il en gagne le triple, vu qu'il , comme tu le précise si bien , en tant qu'homme doit assumer la charge de son foyer....

De plus lui gérant ttes ces dépenses, tu en sera éxonérée ou compteras tu t'en servir pour "payer ta part de charges"

je trouves que c'est illusoire comme demande(le prends pas mal encore une fois c'est juste pour comprendre la logique de ton raisonnement), à moins que d'office tu ne fixes une condition de ressources très élevée à ton prétendant, auquel cas, c'est déjà une dépense "incluse" ds le train de vie qu'il va t'offrir à moins de tomber sur un rapiat....
m
7 février 2016 11:16
Salam
Je pense que tu n'as vraiment compris où moi et certaines avons voulu dire.
Personne n'a dit qu'on ne voulait pas faire le ménage, ou j'ai mal compris mais en tout cas il ne semble pas avoir lu une femme disant qu'elle voulait que son mari travaille et fasse tout le ménage, s'occupe des enfants...
Non on veut juste que ces messieurs nous donne un peu d'aide de temps en temps.
Je ne vois pas où est le mal?

Mon mari travaille pourtant ça ne l'empêche pas de me donner un coup de main avec les enfants surtout en les douchant par exemple.
Il fait les machines et moi je plis le linge, je range dans les placards, on se complète.
S'il voit que je suis trop fatiguée il fait à manger.

Nourrir les enfants, cuisiner, vaisselle plusieurs fois dans la journée, balayer plusieurs fois car avec les enfants une fois ne suffit pas, ....
C'est du boulot aussi. Et souvent les femmes font les comptes et les courses, payent les factures...

Désolée on est pas des paresseuses et un peu d'aide ça fait du bien.

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
On lis bcq ici que c'est à l'homme de subvenir aux besoins du foyer, c'est à lui de tout payer et l'argent de la femme appartient à la femme si elle ne veut pas participer c'est son droit. Son mari a rien à dire.

Bon c'est la vérité.
Mais pourquoi clamer ses droits mais nier ses devoirs ?
Donc l'homme subvient aux besoins de la famille , paye tout etc

Et la femme ? Elle attend que ça se passe ?
Elle a aucun devoir ?

Elle travaille si elle en a envie et participe si elle en a envie'
Elle fait le ménage seulement si elle en a envie
Prépare les repas seulement si elle en a envie...?

Allah est juste nous avons des droits équivalent à nos devoirs.

Arrêtons de la faire à l'occidentale
La femme musulmane à des devoirs dont gérer son foyer , s'en occuper.

Il est recommandé à l'homme d'aider son épouse certes c'est l'exemple du prophète mais ça reste un devoir de la femme.
R
7 février 2016 11:19
Salam,

ah genre si je travailles pas tu me payes mon salaire comme il pourra pas ben elle va travailler?? ok pas bête je l'avais pas vu comme ça....Merci pour ta clairvoyance Welcome

Yaya, ok si c'est ça ben on oublie le délire j'ai rien dis lol



Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Je crois que c'est une "image" pour expliquer son point de vue, d'après ce que j'ai compris Yayarose souhaite continuer à travailler une fois mariée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook