Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêtez d'être des femmes de ménage !
O
6 février 2016 16:12
Mdrr tes un vrai abougayou grinning smiley
Citation
IbnArabi a écrit:
Perso, je ne bouge pas le petit doigt si elle me le demande.

Je le fais si j'ai envie. J'ai l'art et la manière d'envoyer ch*** Cool
6 février 2016 16:14
Salam,

Texageres pas un peu ...?

Y'a pas d'objectifs, pas d'entretien annuel, pas de pression du supérieur ou d'objectifs précis à atteindre.

Et y'a des temps morts dans la journée.

La vie de famille c'est pas un travail. Et ce que je dis vaut pour le papa qui doit prendre le temps avec ses enfants, vérifier leurs devoirs et les aider. Leur apprendre l'arabe et le coran. Ce qui normalement doit lui prendre quelques heures par semaines.
Citation
Keunelle a écrit:
Il faut 10h journalière pour ménage + cuisine + enfants en moyenne, et c'est 7jours/7, et pas de congé, pas de jours feriés.

Contrairement à tes 9h 5 jours/ 7 sauf congés sauf jours feriés

Sans compter que les dépenses dont tu parles ce n'est pas que pour ton épouse, tu les utilises aussi pour manger, te loger, te laver, t'habiller etc.... Ce que ta femme utilise de ton argent c'est aussi pour te nourrir, te laver, nourrir tes gosses, les habiller etc...
6 février 2016 16:20
Salam,

Il a le droit de lui demander de ne pas travailler dans ce cas. Et il l'entretient comme il l'entend.

Le problème est réglé. Bye
Citation
bâBBôsh a écrit:
Je te rejoins sauf cas 2

Car en islam la femme a droit de garder son argent et l'homme se doit de payer pour son foyer donc l'homme peut aider au foyer pour les taches ménagères.

Pour le reste je suis 100% ok.

Mais il est important que le couple le we
se repose loiiiiiiiiin des taches du foyer faire une sortie en couple avec les enfants si il y en a des sorties culturelles ou divertissantes. Et un moment de repos pour ceux qui travaillent la semaine pour se requinqué en évitant les tensions lues aux ménage aux enfants etc qui ne font que rendre la semaine de boulot a venir stressante et sans cette sérénité ça ne peut qu exploser dou l importance que chacun dans le couple sapplique à bien faire son devoir.
6 février 2016 16:23
Comment font les femmes lorsqu'elles sont célibataire ? elles restent dans la saleté ou elles nettoient ?

J'vois pas en quoi l'arrivée d'un mari devrait changer le comportement habituel de la femme
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
m
6 février 2016 16:54
Salam
Toi qui est soit disant attaché aux préceptes de l'islam tu sais très bien que l'argent de la femme lui appartient et que si elle veut t'aider elle le fera de son plein gré.
Aucune femme ne va travailler et garder son argent pour elle en laissant son mari galérer.
Mais lui imposer le 50/50 en contre partie d'aides menagères c'est n'importe quoi et limite du chantage.

Le Prophète aidait ses femmes et s'occupait lui même de ses vêtements...

J'aimerai bien savoir ce que tu vas lui faire si la maison n'est pas rangée?

Sur le coup tu me déçois beaucoup lol, je ne pensais pas que tu étais si macho...

Ah oui qui a demandé la parité ? On a juste demandé de l'aide de temps en temps en temps est-ce trop demandé ?
Citation
IbnArabi a écrit:
Cas n°1

Elle ne travaille pas, je travaille :

Lol, si elle ne travaille pas et qu'en rentrant, la maison est sens dessus dessous je peux te dire qu'elle va s'en souvenir longtemps.


7h de travail + 2h de transport = 9h en moyenne pour un 35h hebdomadaire


Ne venez pas me raconter qu'il faut plus de 9h journalière de ménage... Aucune aide.


Cas n°2

Elle travaille, je travaille, je paye toutes les charges inhérentes au foyer :


Idem ci-dessus, elle fait l'intégralité du ménage seule.


Cas n°3

Elle travaille, je travaille, les charges sont à 50/50 :


Le bonheur pour un Chleuh tongue sticking out smiley Le ménage à 50/50 !



Moralité : La parité homme/femme quand ça vous arrange c'est niet et non négociable. Si cette parité s'applique dans tous les domaines, alors je suis votre Schtroumpf !
S
6 février 2016 17:12
T'rrbayé éné mléh.

Tamgharrte l'blasst n'ss éguate l'kouzina! Angel
Citation
Tafoukt n dounite62 a écrit:
Mdrr tes un vrai abougayou grinning smiley
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
S
6 février 2016 17:23
"J'aimerai bien savoir ce que tu vas lui faire si la maison n'est pas rangée?"

Je vais à Marrakech en pension complète et elle n'aura pas de news pendant 15 jours Angel

C'est énervant hein? grinning smiley
Citation
muslima974 a écrit:
Salam
Toi qui est soit disant attaché aux préceptes de l'islam tu sais très bien que l'argent de la femme lui appartient et que si elle veut t'aider elle le fera de son plein gré.
Aucune femme ne va travailler et garder son argent pour elle en laissant son mari galérer.
Mais lui imposer le 50/50 en contre partie d'aides menagères c'est n'importe quoi et limite du chantage.

Le Prophète aidait ses femmes et s'occupait lui même de ses vêtements...

J'aimerai bien savoir ce que tu vas lui faire si la maison n'est pas rangée?

Sur le coup tu me déçois beaucoup lol, je ne pensais pas que tu étais si macho...

Ah oui qui a demandé la parité ? On a juste demandé de l'aide de temps en temps en temps est-ce trop demandé ?
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
6 février 2016 17:24
Bien dit.

On demande juste un peu d'aide, pas plus.

Perso le ménage, je l'ai toujours fait même petite sans problème. C'est simple. Il suffit d'organisation. Ca se complique quand il y a des enfants. Tu as déjà essayé de nettoyer avec un petit qui te lâche pas d'une semelle (et n'est pas assez grand pour aller à l'école) et l'autre qui demande à têter toutes les deux heures? Tu veux voir si deux jours après une opération tu serais capable de faire le ménage en rentrant et la cuisine et le linge et sortir le grand qui a besoin d'air (comme une femme après l'accouchement)? Avec un peu d'entraide, c'est si simple. En plus, souvent par entraide, les femmes veulent juste des règles de bon sens comme mettre ses habits sales dans la panière (pour éviter qu'elle passe derrière comme un chien et aussi pour montrer l'exemple aux petits), passer un coup d'éponge soi même si on fait tomber qqch, ranger ses affaires, ne pas defroisser les habits qu'on a repassé pour vous juste parce que celui qu'on veut était en dessous et qu'on a ma flemme de tout soulever...

Puis je finirais en disant que, comme on a plus facilement envie de faire plaisir à un enfant sage, de même on a plus envie de faire plaisir à un homme qui nous voit comme une coéquipière et non une subalterne (même si les tâches sont les mêmes!) : tout est question de tact respect. Si les hommes la jouaient plus fins, ils seraient surpris de toutes les montagnes qu'une femmr peut traverser quand elle se sent aimée à sa juste valeur
Citation
muslima974 a écrit:
Salam
Toi qui est soit disant attaché aux préceptes de l'islam tu sais très bien que l'argent de la femme lui appartient et que si elle veut t'aider elle le fera de son plein gré.
Aucune femme ne va travailler et garder son argent pour elle en laissant son mari galérer.
Mais lui imposer le 50/50 en contre partie d'aides menagères c'est n'importe quoi et limite du chantage.

Le Prophète aidait ses femmes et s'occupait lui même de ses vêtements...

J'aimerai bien savoir ce que tu vas lui faire si la maison n'est pas rangée?

Sur le coup tu me déçois beaucoup lol, je ne pensais pas que tu étais si macho...

Ah oui qui a demandé la parité ? On a juste demandé de l'aide de temps en temps en temps est-ce trop demandé ?
O
6 février 2016 17:35
C'est bien mais c'est bizarre quand même tu est un vrai chleuh toi moody smiley

les meilleurs tajine que j'ai mangé au bled où en France , on était préparer par des hommes mon dernier date du mois, es-que ça fait d'eux des femmes ?


Iniyi abougayou mak isanoine rikad ?


Lblaste orguaze à dise igaourre as izalm lkhodarrte grinning smiley



Citation
IbnArabi a écrit:
T'rrbayé éné mléh.

Tamgharrte l'blasst n'ss éguate l'kouzina! Angel
M
6 février 2016 17:37
si vous ne voulez rien faire pour vos hommes, pourquoi chercher un homme pour la vie ?

voulez vous vraiment que les hommes deviennent des menagere a part entiere? pour la simple raison d'etre tres fatigué pour faire le menage etc la cuisine .... là encore il vous appartient d'arreter de travailler si c'est trop dur !

en tout cas faites comme vous le voulez, ( j'imagine que c'est pas trop dur ) mais sachez que les hommes se feminiseron de plus en plus ... on le vois deja de nos jours ... et là vous aurez rien de plus qu'un TOUTOU !!

Citation
ROSIA a écrit:
l'une disait à l'autre fait un planning

et l'autre lui disait meme ça le mien l'a pas respécté

c'est une question d'éducation
question de domination je precise.... pas une question d'education ça c'est les femme qui sont conditionné.

comme vous pouvez le voir .. elle parle de PLANNING NON RESPECTE.... je ne crois pas avoir entendu bcp d'homme parler de planning ... d'horaire ou autre. et je trouve ça choquant etant un homme qu'une femme parle comme ça de son mari ( ou l'inverse bien sur ). c'est pas un employee mais un acte fait dans le cadre d'un couple !!

pour etre directe : il faut choisir entre etre soumis et soumise et ce qui vous convient le mieux !!!

arretez de vous occidentalisé ...
6 février 2016 17:43
salam

quand je pense que je lis souvent ici,des femmes qui accusent l'homme de vouloir le beurre,l'argent du beurre et tout le reste..
Citation
IbnArabi a écrit:
Cas n°1

Elle ne travaille pas, je travaille :

Lol, si elle ne travaille pas et qu'en rentrant, la maison est sens dessus dessous je peux te dire qu'elle va s'en souvenir longtemps.


7h de travail + 2h de transport = 9h en moyenne pour un 35h hebdomadaire


Ne venez pas me raconter qu'il faut plus de 9h journalière de ménage... Aucune aide.


Cas n°2

Elle travaille, je travaille, je paye toutes les charges inhérentes au foyer :


Idem ci-dessus, elle fait l'intégralité du ménage seule.


Cas n°3

Elle travaille, je travaille, les charges sont à 50/50 :


Le bonheur pour un Chleuh tongue sticking out smiley Le ménage à 50/50 !



Moralité : La parité homme/femme quand ça vous arrange c'est niet et non négociable. Si cette parité s'applique dans tous les domaines, alors je suis votre Schtroumpf !
O
6 février 2016 17:45
15jours c'est chère payé surtout qu'en 15jours tout peu arriver grinning smiley en plus au bled Oups
Tu peux même en prendre une deuxième evil


Donc on agi en conséquence Grrrr
Changer les serrures ,déposer une main courante pour abandon de domicile, déposer tes affaires personnelles chez ta famille et déposer la demande de divorce !!!


Qu'elle risque à prendre pour une journée de repos de ta petite femme tongue sticking out smiley


Ca va être encore plus énervant hein grinning smiley
Citation
IbnArabi a écrit:
"J'aimerai bien savoir ce que tu vas lui faire si la maison n'est pas rangée?"

Je vais à Marrakech en pension complète et elle n'aura pas de news pendant 15 jours Angel

C'est énervant hein? grinning smiley
M
6 février 2016 17:53
Citation
TAFOUKT a écrit:
les meilleurs tajine que j'ai mangé au bled où en France , on était préparer par des hommes mon dernier date du mois, es-que ça fait d'eux des femmes ?

tu sais ca a toujours été le cas que les hommes sont bien meillleur cuisinier et dans tous les domaines que les femmes !!
les femmes n'ont pas cette envie de faire toujours mieux et d'etre parfait !!
et ceux partout dans le monde pas seulement les musulman ( en france les plus grand chef sont des hommes et pourtant la france a pas toujours été un pays ou la soi disant egalité regné entre homme et femmes ).

une dernier chose quand quelqu'un dit a un homme " ton tajine etait bof voir pas bon" lhomme est juste deçu et se dit qu'il fera mieux la prochaine fois , la femme elle est en colere et se dit interieurement "qu'il cuisine tout seul la prochaine fois" au lieu de faire en sorte detre meillleurs la prochaine fois !! c'est tres dommage qu'elle n'ai pas cette volonté de se tirer elle meme vers le haut ( ya tres peu de femme qui le font et sont tres minoritaire )
6 février 2016 18:19
C est pas une question de roi ou d esclave, d homme ou de femme. Meme un ane qui travaille toute la journée se repose après. Le repos se justifie suite à un travail et il est proportionel à l intensité de ce dernier.
Citation
blackpanthere a écrit:
Les 2 ont le droit au repos. L'homme n'est pas un roi.
N
6 février 2016 18:36
Conclusion une femme est un toutou?
Citation
MYOWNLORD2 a écrit:
si vous ne voulez rien faire pour vos hommes, pourquoi chercher un homme pour la vie ?

voulez vous vraiment que les hommes deviennent des menagere a part entiere? pour la simple raison d'etre tres fatigué pour faire le menage etc la cuisine .... là encore il vous appartient d'arreter de travailler si c'est trop dur !

en tout cas faites comme vous le voulez, ( j'imagine que c'est pas trop dur ) mais sachez que les hommes se feminiseron de plus en plus ... on le vois deja de nos jours ... et là vous aurez rien de plus qu'un TOUTOU !!

question de domination je precise.... pas une question d'education ça c'est les femme qui sont conditionné.

comme vous pouvez le voir .. elle parle de PLANNING NON RESPECTE.... je ne crois pas avoir entendu bcp d'homme parler de planning ... d'horaire ou autre. et je trouve ça choquant etant un homme qu'une femme parle comme ça de son mari ( ou l'inverse bien sur ). c'est pas un employee mais un acte fait dans le cadre d'un couple !!

pour etre directe : il faut choisir entre etre soumis et soumise et ce qui vous convient le mieux !!!

arretez de vous occidentalisé ...
S
6 février 2016 19:00
Le séjour à Marrakech c'était de l'humour.


Par contre, pour être sérieux, je ne suis pas du tout le genre de p*** qui courbe l'échine devant sa femme.

La maison c'est son problème, je ne donne un coup de main que si ça me chante.


J'annonce la couleur avant le mariage et si après elle fait la féministe, j' lui **** ** ****.


Le mec peut être parfait sur tous les plans, il faut encore lui demander de faire la soubrette.


Trouvez-vous un gawrré les gens confused smiley Quand ils sont cocus, ils demandent à leurs femmes de voir un conseiller conjugal.

Moi j'lui tranche la gorge à cette ******.



Ce message va susciter l'opprobre de la gent féminine et je m'en délecte d'avance.


Vous pouvez argumenter en long, en large et en travers, j'en ai rien à fou*** Angel

Citation
Tafoukt n dounite62 a écrit:
15jours c'est chère payé surtout qu'en 15jours tout peu arriver grinning smiley en plus au bled Oups
Tu peux même en prendre une deuxième evil


Donc on agi en conséquence Grrrr
Changer les serrures ,déposer une main courante pour abandon de domicile, déposer tes affaires personnelles chez ta famille et déposer la demande de divorce !!!


Qu'elle risque à prendre pour une journée de repos de ta petite femme tongue sticking out smiley


Ca va être encore plus énervant hein grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/16 20:59 par IbnArabi.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
S
6 février 2016 19:01
Zabanyate arr adass z'lmar...

Lkhd'mte, doche, térrm'te, lbayass, han lblann éno.
Citation
Tafoukt n dounite62 a écrit:
C'est bien mais c'est bizarre quand même tu est un vrai chleuh toi moody smiley

les meilleurs tajine que j'ai mangé au bled où en France , on était préparer par des hommes mon dernier date du mois, es-que ça fait d'eux des femmes ?


Iniyi abougayou mak isanoine rikad ?


Lblaste orguaze à dise igaourre as izalm lkhodarrte grinning smiley
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
S
6 février 2016 19:03
Je ne sais pas comment il faut le prendre. Tu rames dans mon sens ou à contre courant ? grinning smiley

Citation
marocaiin91 a écrit:
salam

quand je pense que je lis souvent ici,des femmes qui accusent l'homme de vouloir le beurre,l'argent du beurre et tout le reste..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/16 22:15 par IbnArabi.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
e
6 février 2016 19:11
Salam

Je vais m attirer les foudres de bcq de femmes mais m'enfiche.

Le prophète à recommandé aux hommes d'aider les femmes dans leurs tâches ménagères.

Ce qui veut dire que ça revient à la femme de le faire et l'homme doit aider son épouse autant que possible même si elle est femme au foyer.

Le prophète lui même aidait ses épouses et quand venait l'heure de la prière, il quittait tout et aller à la mosquée.

Donc ça fait bien partie de notre religion ! N'en déplaise à certaines...

Perso, tout ce qui vient de la religion je l'accepte et si Allah à décrété qu'en tant que femme je dois gérer mon foyer bah je le ferai que ça me plaise ou non. C'est Allah qui le demande.

Ça ne fait pas de moi une boniche ou une femme qui veut à tout prix garder le statut de femme mariée ( qu'est ce qu'on peut pas lire ici lol)
Entretenir l'endroit même ou je vis ne me dérange pas c'est même un plaisir , même étant sans mari je le ferai.
Vivre dans la saleté c'est pas trop mon truc.

Sinon pour les pachas mal éduqué par leur mère on peut rien y faire

Mais c'est à nous , nouvelle génération, d'apprendre à nos fils les tâches, et leur inculquer le fait qu'un homme musulman qui veut suivre l'exemple du prophète se doit d'aider sa mère, puis une fois mariée son épouse.
Pas de MP.
S
6 février 2016 19:13
Je mets les choses au point :
Mon poste ne me concerne absolument pas
De plus j'ai posté ceci car je vois bcp de sujets comme ça ou la femme se plaint..

Ensuite la semaine imaginons que l'homme travaillé et la femme non, il est fatigué à travaillé etc je ne parle pas de ce cas.

Je parle du temps libre... le poux doit aider sa femme dans les tâches de la maison pour lui laisser du temps libre et apprendre sa religion.

Il peux garder les enfants le samedi après midi pour qu'elle apprenne l'arabe par exemple le coran etc..

Et je vois tellement de soeurs qui me disent ah non mon mari je ne lui laisse pas les 2 enfants pour aller à la mosquée ! Oui mais toi ma soeur comment fais tu lorsqu'il travail ?...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook