Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêtez d'être des femmes de ménage !
7 février 2016 12:52
Ameen barrak Allâh o fik ma soeur,
Je sais que je peux paraître difficile et avec un manque de confiance aux hommes, malheureusement les histoires autour de moi et malheureusement chez moi aussisad smiley m ont fait penser comme cela.

Inchallah kheyr pour tous, j aspire juste à trouvé un homme un vrai inchallah
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Wa aleikoum salam

Oui je comprends.

Mais c'est dommage de ne pas avoir confiance en son propre mari.

Je te souhaite que ton mari soit un vrai bonhomme, une personne de confiance, et qui prenne en considération tes attentes.
P
7 février 2016 13:10
Nous te le souhaitons tous ici smiling smiley

Pour construire un foyer sain et une ribambelle de goss In love
Citation
yayarose a écrit:
Ameen barrak Allâh o fik ma soeur,
Je sais que je peux paraître difficile et avec un manque de confiance aux hommes, malheureusement les histoires autour de moi et malheureusement chez moi aussisad smiley m ont fait penser comme cela.

Inchallah kheyr pour tous, j aspire juste à trouvé un homme un vrai inchallah
7 février 2016 13:17
salam


si tu tardes à te marier rappel toi de khatija qu Allah l agrée elle a patienté et elle a épousé le meilleur des hommes

Toutes les femmes trouvent chaussures à leurs pieds tot ou tard il faut juste avoir de la patience et croire à sa destinée




Citation
yayarose a écrit:
Ameen barrak Allâh o fik ma soeur,
Je sais que je peux paraître difficile et avec un manque de confiance aux hommes, malheureusement les histoires autour de moi et malheureusement chez moi aussisad smiley m ont fait penser comme cela.

Inchallah kheyr pour tous, j aspire juste à trouvé un homme un vrai inchallah



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/02/16 13:22 par Citronnel..
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
R
7 février 2016 13:21
Evidemment qu'il faut pas se marier à l'aveuglette et poser des conditions....j'ai jms dis le contraire d'ailleurs...et oui c'est sur qu'a 34 t'as pas les mm attentes qu'a 20, toi mm t'es plus la mm, et forcément ton prétendant aura avancé de son coté aussi... Je te souhaite de trouver le bon Inchallah, mais te brade pas t'as absolument raison la dessus...

Sinn c'est comme tt, y'a de tt partt, svt des null jte l'accordes, mais y'en a qui sont des princes, jsais plus sur quel post j'en parlais, je connais un mec (bn il a les moyens c'est sur), qd ils se sont séparés il a offert un appart à son ex que pour elle, ss enfant ni qu'elle lui dde rien...comme quoi des exemples t'en a des deux cotés lol faut pas désespérer...

c'est le prétendant qui voulait t'épouser toi en seconde épouse? ok j'avais pas compri, je pensais que tu disais imaginons qu'il se remarie par la suite dsl

Ben après c'est une question de confiance et de respect...jsais pas, moi par exemple j pourrais pas avoir de maison à mon nom, j devrais la mettre au nom de ma femme et séparation totale des biens....dc si y'a pas de confiance c'est mm pas la peine...alors le prévois ses arrières, si jm met à penser comme ça, jme marierais jms lol
Citation
yayarose a écrit:
Je te rejoins sur certains points, mon discours peux paraître defetiste mais nous parlons d un mariage, un mariage se negocie avec attentes des deux parties religieux, projets, comportement... c est bien pour cela qu Allâh swt nous onvite à faire les moukhabala.

Pourquoi se laisser emporter par les sentiments et dire on s aime on s entends à merveille mais après la vrai vie beaucoup sont surpris car ils avaient idéalisé le mariage et/ou n avait pas parler des conditions.

J ai 34 ans, j aurai 20ans je dirais inchallah je vais contruire mon foyer petit à petit. Celui que je vais épouser inchallah sera plus agees et ayant une situation.
Une de mes très bonne amie à épouser un homme par amour,pas de papier, pas d appart,pas d argent. Elle lui a fait confiance, 10ans après une fois que monsieur avait papier et cdi à pris une 2ème femme et à eu un enfant sans qu elle le sache.... Allâh swt recompensera ma copine inchallah mais à ce jour elle est en plein divorce et complètement en dépression mon frère.

Mon ex qui avait un bon salaire m avais dit, on se marie =voile, à la maison et quand nous partons dans son village j ai pas le droit de sortir.
Mes conditions à moi était ok
Voile pas de problème (je compte le porter et le plus vite possible inchallah
A la maison ok mais avec tant pour moi
Ok par respect pour mon mari je ne sort pas dans son village mais je passerai la moitié de mes vacances chez mes parents/oncle
Nous etions d accord, le mariage ça se discutte et il faut trouver un terrain d entente pour que les deux soit à l aise.
Bon mon wx avait un très mauvais caractère c est pour cela que je suis partie.

Concernant la 2ème épouse, l homme qui voulait que nous vivions avec 1200euros, ma avit dit si tu m empêche de prendre une 2ème épouse c est que tu m interdit ce que Allâh swt à autoriser aux hommes en gros je ne respect pas le coran....


Malsain de protéger ses arrières, je le vois pas comme toi, j avais un ami, el hamdoullilah bon boulot, bossait beaucoup. Il prennait des appart et ayant des maons en pr macha allah retapait ça puissance 1000, il avait plein d appart et de sous il a fait signer un papier à sa femme avant le mariage. Je t assure qu il a eu raison la fille c est transformer après le mariage....

Des exemples je peux t en cité plein, d ou reflechir avant de se marier à l aveugle.
7 février 2016 13:23
Salam ma soeur,
Barrak Allâh o fik pour ton message.

Sincèrement j ai confiance en Allâh swt, lui seul sait ce qui est bon pour moi. Si je ne suis pas marier à ce jour c est qu il m a éloigné d un mal el hamdoullilah.

A ce jour ma peine et plus pour mes parents qui s inquiete mais c est normal c est des parents smiling smiley

D ailleurs Khadjija avait sa propre entreprise, le prophète sws ne l a jamais empêche de travailler ou quoi que soit....
@la soeur qui me posait la question pour les femmes qui travaillent du temps du prophète sws
Citation
Citronnel. a écrit:
salam


si tu tarde a te marié rappel toi de khatija qu Allah l agrée elle a patienter et elle a épousé le meilleur des hommes

toute les femmes trouvent chaussures a leur pieds tot ou tard il faut juste avoir de la patience et croire a sa destinée
L
7 février 2016 13:24
@Citronnel.

Saleeeeemmmmmyawning smileyyawning smileyyawning smiley

Elle est trop drôle l'image que tu as posté!ptdr

Les Disney seraient bien plus marrants si il y avait de tels dialoguesptdr
7 février 2016 13:43
de rien oukty yawning smiley

le mariage c'est mieux si tu tombes sur la bonne personne et que les choses se passent bien
après si tu n'as pas trouvé la bonne personne c'est mieux d'attendre le bon jusqu à ce que tu le trouves que de se précipiter et de ne pas avoir fait le bon choix

les parents s'inquiètent toujours pour les enfants c'est normal ils ont envie du meilleur pour eux, si tu es heureuse comme ça c'est ça qui doit compter pour eux le reste viendra inshAllah

oui khatija travaillait et dans le commerce smiling smiley



Citation
yayarose a écrit:
Salam ma soeur,
Barrak Allâh o fik pour ton message.

Sincèrement j ai confiance en Allâh swt, lui seul sait ce qui est bon pour moi. Si je ne suis pas marier à ce jour c est qu il m a éloigné d un mal el hamdoullilah.

A ce jour ma peine et plus pour mes parents qui s inquiete mais c est normal c est des parents smiling smiley

D ailleurs Khadjija avait sa propre entreprise, le prophète sws ne l a jamais empêche de travailler ou quoi que soit....
@la soeur qui me posait la question pour les femmes qui travaillent du temps du prophète sws
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
R
7 février 2016 13:50
Salam,

eh mais en fait y'a deux citronelle moody smiley c'est laquelle qui me dois un tagine poulet aux olives et citron???
Citation
citronelle69 a écrit:
@Citronnel.

Saleeeeemmmmmyawning smileyyawning smileyyawning smiley

Elle est trop drôle l'image que tu as posté!ptdr

Les Disney seraient bien plus marrants si il y avait de tels dialoguesptdr
L
7 février 2016 13:54
Salem.

C'est probablement Citronnel.

Ce n'est pas moi en tout cas lol.
7 février 2016 13:58
salam Reddi

C'est moi qui te dois un tagine aux olives
par la poste ou juste une image ?
tu oublies pas toi lool
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

eh mais en fait y'a deux citronelle moody smiley c'est laquelle qui me dois un tagine poulet aux olives et citron???
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
7 février 2016 14:01
les femmes rien que ça parles,ça parles ça parles,ça jacasse...en théorie!

mais voila qu'un beau jour l'amour arrive et envahi leur conscience et pouf,madame se plie en 4 et fais tout pour etre une excellente femme d'interieur pour son mari chéri qui en sera fier In love

on vous aiment comme ça sérieux ptdr
R
7 février 2016 14:02
Fallais pas le dire, j'en aurais gratté un autre à citronnel 69 mdr

moi j'oublies , mais mon ventre nn mdr...

une photo qd t'en fera un suffira.... merci bcp
Citation
Citronnel. a écrit:
salam Reddi

C'est moi qui te dois un tagine aux olives
par la poste ou juste une image ?
tu oublies pas toi lool
e
7 février 2016 14:09
Khadija ne travaillait pas elle a juste investi un commerce (c'était une femme riche et noble par sa lignée) elle employait des hommes qui faisaient tourner son commerce,
Elle n'allait pas commercer.

C'est justement comme ça qu'elle a rencontré le prophète saw, elle entendait bcq parler de lui, qu'il était digne de confiance, c'était d'ailleurs son surnom al amine, donc elle lui a demandé par un intermédiaire de tenir son commerce , ce qu'il a fait.

Le prophète l'a connu qu'elle avait déjà son commerce'

Je te souhaite de trouver l'homme qui te conviendrait le mieux , travailler n'est pas interdit donc tu as le droit de vouloir bosser
Et le mettre en condition.
Citation
yayarose a écrit:
Salam ma soeur,
Barrak Allâh o fik pour ton message.

Sincèrement j ai confiance en Allâh swt, lui seul sait ce qui est bon pour moi. Si je ne suis pas marier à ce jour c est qu il m a éloigné d un mal el hamdoullilah.

A ce jour ma peine et plus pour mes parents qui s inquiete mais c est normal c est des parents smiling smiley

D ailleurs Khadjija avait sa propre entreprise, le prophète sws ne l a jamais empêche de travailler ou quoi que soit....
@la soeur qui me posait la question pour les femmes qui travaillent du temps du prophète sws
Pas de MP.
F
7 février 2016 14:13
Encore faut-il que le monsieur le vaille bien Cool

Mais il y a du vrai, surtout s'il y a de la reconnaissance et de la bienveillance.
Citation
marocaiin91 a écrit:
les femmes rien que ça parles,ça parles ça parles,ça jacasse...en théorie!

mais voila qu'un beau jour l'amour arrive et envahi leur conscience et pouf,madame se plie en 4 et fais tout pour etre une excellente femme d'interieur pour son mari chéri qui en sera fier In love

on vous aiment comme ça sérieux ptdr
7 février 2016 14:23
salam ma citronnelle yawning smiley yawning smiley

merci
le prince charmant pas vraiment charmant
pas de bisou fais le ménage et réveil toi: ptdr

Citation
citronelle69 a écrit:
@Citronnel.

Saleeeeemmmmmyawning smileyyawning smileyyawning smiley

Elle est trop drôle l'image que tu as posté!ptdr

Les Disney seraient bien plus marrants si il y avait de tels dialoguesptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/16 14:24 par Citronnel..
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
7 février 2016 14:30
petit malin tu veux ruser ...

une photo avec plaisir pas de souci smiling smiley


Citation
ReddIblis a écrit:
Fallais pas le dire, j'en aurais gratté un autre à citronnel 69 mdr

moi j'oublies , mais mon ventre nn mdr...

une photo qd t'en fera un suffira.... merci bcp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/16 14:33 par Citronnel..
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
N
7 février 2016 15:39
Ouî j'ai le meilleur père du monde smiling smiley merci

Non il n'est pas du tout macho même s'il est très virile malgré tout en fait il est juste responsable avec beaucoup de sens de la famille. .Et pourtant leur fils est un tangy qui n'en fou pas une et qui croit que ce qui a entre ses jambes font de lui un être divin et que les femmes sont des poubelles sur pattes. ..

Comme quoi. ..

Mais lorsque tu les psychanalyse ce genre d'individu, sont pour la plus part frustrés de leur échec social et professionnel et donc ils recherchent une proie afin d'imposer une sorte de pseudo puissance qui alimentera leur ego fragilisé
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Ta mère est tombée sur une perle.
Faut dire que chez l'ancienne génération c'est pas très courant ça
En tout cas pas les gens de mon bled.
Leur femme a 40 de fièvre ils s'enfichent , restent allongés sur sedari normal sans gêne.

Frcht ça m'inssuporte de voir ça
Autant je suis OK pour dire que c'est au rôle de la femme de gérer son foyer autant je ne supporte pas de voir une seconde un homme voir sa femme galérer dans ses tâches et ne rien faire...
Ou les hommes qui se mouchent le nez en faisant les ablutions et laissent leur khnouna dans le lavabo, ou après leur douche c'est la piscine...ou il fait tomber du café au sol et ne ramasse pas, qd il reçoit une remarque il répond "et c'est à moi de ramasser?" (du déjà vu !!)

C'est même pas leur demander de faire le ménage ca c'est juste leur demander d.éviter de faire le crasseux.
C'est insupportable.
7 février 2016 16:47
qu'il le vaille bien ou pas,l'amour aveugle tout lol grinning smiley

mais bon j'avoue qu'avec une femme comme ça,qui se donne a fond,on ne peut seulement qu'etre reconnaissant et bienveillant envers elle et etre a son tour plié en 4 pour elle
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Encore faut-il que le monsieur le vaille bien Cool

Mais il y a du vrai, surtout s'il y a de la reconnaissance et de la bienveillance.
7 février 2016 17:28
femme du monde lol dis a ta maman d'arreter le menage tu vois ton pere passer la serpillere serieux?
7 février 2016 20:41
Salam les filles ,

Il est un fait que l'acte de mariage est un contrat qui exprime l'accord de vivre ensemble et d'avoir des relations intimes ensemble, et non la nécessité pour la femme de faire les tâches ménagères, disent certains savants....
(J'ai une vidéo qui va ds ce sens va faire des ravages grinning smiley, je la posterai inshaAllah !)

Malheureusement les hommes arabes ont la mauvaise manie d'être servis par la mère et les soeurs ..et sont conscients , qd ils sont en couple, que dès qu'ils rentrent à la maison ,la boniche va se mettre à quatre pattes pour servir et débarrasser, même étant fatiguée,... je ne comprends pas est ce une façon d'aimer ou bien de mendier un peu d'amour ???!

Et figurez vous ,accomplir les tâches ingrates ( ménage ,repassage , cuisiner etc quand ce n'est pas la peinture ou la colle de papiers peints lol ou réparer une fuite lol ) n'a jamais été un plaisir pr personne... la majorité des hommes ,sont des égoïstes ...plus une épouse fait des concessions et prend sur elle et plus le mari est orgueilleux et moins clément ....

Mesdames , un DROIT ça s'offre pas , cela s'arrache ....
Dès le début , avant même de conclure le mariage , il faut que tout soit clair... se mettre d'accord , entre époux, pour que plutard toutes les tâches soient partagées avec amour et harmonie ds l'humour et la bonne entente ...pour faire barrage à une future hogra de la femme .


J'estime que le siècle d'esclavagisme est aboli depuis belle lurette , ...et l'éducation machiste n'a pas du tout sa place en islam .
Notre bien aimé prophète paix et bénédiction de Dieu sur lui ,le meilleur des hommes salla Allahu alayhi wa sallam aidait ses femmes à la maison:
Questionnée un jour par quelqu'un : "Que faisait le Prophète dans sa maison ?", Aïsha radia Allahu anha raconta : "Il était au service de sa famille. Ensuite, lorsque venait l'heure de la prière, il partait pour la prière" (rapporté par al-Bukhârî rahimahu Allah ).
Aussi , dit -elle : " C'était un homme comme les autres : Il nettoyait ses vêtements, trayait ses bêtes et s'occuper seul de sa propre personne." rapporté par Ahmad rahimahu Allah
" Il cousait ses vêtements, reparait ses chaussures et faisait ce que le hommes font chez eux." Salla Allahu alayhi wa sallam ,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook