Menu

Maroc : Violente polémique entre Ahmed Aassid et le PJD

Ahmed Aassid, militant, écrivain et chercheur défenseur de l’amazighité, continue de s’attirer les foudres des conservateurs, qui l’accusent d’avoir atteint à la personne du prophète, à commencer par Abdelilah Benkirane. Le chef du gouvernement marocain, profitant de son passage ce weekend au congrès de la Jeunesse du PJD, à Bouznika, n’a pas manqué de revenir sur la polémique. Explications. 

Voir l'article associé publié sur Yabiladi.com

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer à un ami
MR assid bravo
Auteur : 2002nidal
Date : le 01 mai 2013 à 21h33
bravo pour votre courage et votre sincerité contre des gens qui vivent dans l ignorance composé;c est a dire qu ils ignorent qu ils ignorent et donc ne font aucun effort pour utiliser leur cervelle de moineaux pour apprendre;
je suis libre marocain et j en ai aucune envie qu on vient pietiner sur ma liberté sous aucun pretexte qu il soit religieux ou autre.
si dieux a laisser le choix a l humain,pourquoi ces barbues se croient plus fort que dieu,personne n a le droit de juger son semblable,
l epoque de l epee est finie ,sortez vos armes nucleaire et comme vous en avez pas,c est le mecreant qui va vous prendre en sandwich
Mr Assid ne te represente pas et il ne me represente pas
Auteur : mouzhair
Date : le 01 mai 2013 à 20h29
@Igli70, qui t as dit que Mr assid te represente..il n est pas un elu du peuple amazigh. Il defend des idee's et lorsque il defend la langue amazigh et la renaissance de l identite' amazigh je n ai pas d autre choix que s identifier a lui.

Assid a mon soutien et le soutien des millions d amazigh qui sont encore silencieux dont moi meme.

la reamazighisation du Maroc est un choix irreversible pour les amazighs. on se laissera plus faire.. point barre
ne monsieur ne nous represente pas
Auteur : igli70
Date : le 01 mai 2013 à 16h30
je suis amazigh aussi, du moyen atlas ,je trouve scandaleux qu on puisse profèrer de telles imbécilité en terre musulmane , je ne suis pas particulièrement religieux , mais ce que ce monsieur cherche a faire , c la fitna , le tribalisme, en ce qui me concerne , cet homme ne défends pas l identité amazigh, mais il défends un agenda connu seulement par lui
We support Mr Assid
Auteur : mouzhair
Date : le 01 mai 2013 à 10h46
Je suis musulman amazigh et je declare haut et fort mon soutien inconditionel a Mr Ahmed Assid pour les raisons suivante:

1- Faut eloigner des manuels scolaire toute les valeurs qui prechent l exlusion de l autre et la violence que ces valeurs soient religieuses ou non au moins pour les enfants mineurs.

2-Faut revoir toutes les interpretations de l islam faites par les theologues comme l imam Chafii, imam Malik etc..Ces theologues ne sont pas des prophetes donc ils sont expose's a l erreur de plus pour interpreter l islam faut connaitre les realitie's et les conditions limites de notre temps ( Imam Malik ne connaissait pas les conditions limites du 21 siecle).

3- Faut bien investir dans la formation des oulemas au Maroc: les oulemas qu on a aujourdhui sont des anes des debiles des copieurs qui nous rament des interpretations de l islam faite du 1 er siecle apres la mort des prophetes. Ces oulemas qu on a aujourdhui constituent un danger eminent pour le progres de notre pays. ils portent atteinte a l image de notre pays a l etranger ce qui a un effet directe sur notre economie et notre progre's technologique.

4- Liberte' de coroyance et d'expression doit etre une obligation au Maroc.


Enfin Mr Assid est avant tout un amazigh cela veut il fait parti du peuple autochtone d afrique du nord, il vit sur la terre , la terre de ses ancetres amazighs..il vit pas en arabie. Donc les extremistes arabes doivent faire attention aux consequences terrible de leur menaces a Mr Assid. Les amazighs ne vont pas rester bras croiser si on touche a Mr Assid..Ca sera vraiment l enfer pour les barbus dans ce cas. Donc situation a ne pas sousestimer!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com