Menu

La chanson hommage de Nass El Ghiwane aux victimes de Sabra et Chatila

Le massacre de Sabra et Chatila — deux camps de réfugiés palestiniens de Beyrouth-Ouest — a été perpétré du 16 au 18 septembre 1982 lors de la Guerre du Liban.

Les deux camps étaient encerclés par l'armée israélienne, qui y envoya une milice libanaise chrétienne, les phalangistes, afin d'en extraire des combattants palestiniens présumés présents. Selon les rapports, entre 700 et 3 000 civils palestiniens y furent assasinés, rapporte Wikipedia.

Le groupe marocain mythique, Nass el Ghiwane avait consacré une très belle chanson en mémoire des victimes.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer à un ami
Merci à la rédaction
Auteur : sarafanxxl
Date : le 17 septembre 2016 à 18h44
Pour la mémoire, pour ne pas oublier.
Mille fois merci
secret story
Auteur : afraw
Date : le 13 octobre 2016 à 18h27
boujamaa,leader historique du groupe,disait de de son vivant"nous chantons pour que les gens reflechissent a nos paroles,au lieu de cela ils prennent des tambours et dansent" .....;il n avait pas encore connu les enfants generation de secret story ou de kim kardashian.....
musique Regada
Auteur : Decembre54
Date : le 02 octobre 2016 à 16h21
En 2012, j'ai été sollicité par des Marocains pour leur organiser un mariage avec tout mon matériel, guitare et matériel de Dj'S.
Arrivé au restaurant où devait se dérouler le mariage, a peine le matériel, on me remis des CD d'un chanteur appelé HAMDANI,
comme j'avais mes propres Chansons en CD et clé USB, je ne voyais pas l'utilité mais à peine commencé , on m'a dit de leur faire passer des chansons de ladite chanteur Marocain Hamdani mais quand j'ai demandé c'était quoi comme style, on m'a dit
Regarda!!??
J'ai arrêté la chaîne et je leur ai dit:
Je suis venu pour animer la soirée ou pour dormir,
J'ai cru entendre Regarda, n'ragdou.
jacques brel ?
Auteur : sarafanxxl
Date : le 30 septembre 2016 à 16h15
ce n'est pas bien d'insulter nass el ghiwane .
de leur vivant en plus .
Nass El Ghiwane sont nos Jacques Brel
Auteur : banou el hellel
Date : le 30 septembre 2016 à 13h22
Des chanteurs comme Nass El Ghiwane on ne fait plus , des chanteurs cultivés , instruits qui dérangeait le système politique et même la monarchie de Hassan II .

Aujourd'hui au Maroc , il y a que des chanteurs abrutis , analphabète , des chanteurs parfait pour un système politique corrompu qui applaudi et heureux d'avoir ces imbéciles de service gratuit pour endormir le peuple .
Raggada et compagnie .n
Merci de cette commémoration
Auteur : badlove
Date : le 17 septembre 2016 à 21h35
Je vous remercie de ne pas avoir oublié nos frères et je vous encourage à de plus de courage et de force au combat contre L'injustice des crimes perpétrer en Palestine j'encourage cette résistance et Dieu nous et témoin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com