Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les zaydites
C
31 mai 2020 20:30
Pas coraniste, livriste elle suit les 3 livres eye rolling smiley
Citation
undeuxtrois a écrit:
Elle ne suit rien d'autre que ses passions. Un coup coraniste un coup panthéiste ,un coup elle prend du boudisme, un coup les djinns la protègent.

Elle ne sait pas lire le Fatiha sans faire au moins 10 erreurs et elle prétend nous apporter la vérité et dénigre les compagnons et les savants.

Quelle bêtise!

Et finalement elle a dévoilé sa religion,elle a remis en doute l'authenticité du Quran.

Qu'elle adore bien ce qu'elle veut mais de l'islam et des musulmans elle est certes loin.
مالك متالبني انا غير روح قيلني
31 mai 2020 20:32
Tu es lâche.

A cette question

"Moi ce que je comprends pas chez toi c'est comment tu peux insulter les compagnons de traites et dans le même temps croire au coran qu'ils t'ont fait parvenir?"

Tu as répondu ceci


"21:22Je considère les Ecritures comme vraies. Mais je ne peux pas prouver qu'elles le sont réellement. Je ne peux qu'admettre qu'elles sont vraies.

Ces Ecritures ont traversé les âges et je ne sais combien de systèmes politiques, il est très probable que certaines choses ont été modifiées."

Et le lien

[www.yabiladi.com]


Puis quand je t'ai demander de confirmer en tz demander si le coran fait partie de ces écritures dont tu parles tu as tout simplement disparu du post. Pourquoi donc?




Citation
Citrusse a écrit:
Non non non, tu calomnies ton monde. Je n'ai jamais dit que le Coran avait été falsifié. J'ai dit qu'on n'avait aucune preuve qu'il ne l'était pas. C'est différent. Tout comme les Evangiles ou la Torah d'ailleurs.

L'art et la manière de retourner sa veste. T'es forte à ce jeu là. C'est pas la première fois que tu m'attribues des paroles que je n'ai jamais dites.
31 mai 2020 20:33
Aucun en réalité sinon elle suivrait le coran et la sunna.
Citation
Cassandraa a écrit:
Pas coraniste, livriste elle suit les 3 livres eye rolling smiley
C
31 mai 2020 20:35
"Je n'ai jamais dit que le Coran avait été falsifié. J'ai dit qu'on n'avait aucune preuve qu'il ne l'était pas. C'est différent. Tout comme les Evangiles ou la Torah d'ailleurs."

C'est pourtant écrit dans le coran, le coran n'est censé être une preuve ( حجّة ) pour les musulmans ? perplexe
مالك متالبني انا غير روح قيلني
31 mai 2020 20:39
Elle n'a aucune cohérence.

Selon elle les compagnons sont des traites mais le coran qu'il nous ont transmis doit être suivit.

Ça ne tient pas

C'est bien pour cela qu'elle a finit par se dévoiler.
Citation
Cassandraa a écrit:
"Je n'ai jamais dit que le Coran avait été falsifié. J'ai dit qu'on n'avait aucune preuve qu'il ne l'était pas. C'est différent. Tout comme les Evangiles ou la Torah d'ailleurs."

C'est pourtant écrit dans le coran, le coran n'est censé être une preuve ( حجّة ) pour les musulmans ? perplexe
F
31 mai 2020 20:52
Comme si Dieu se serait permis de citer des noms ainsi. Il ne l'a jamais fait dans toutes les Ecritures.

Allah se permet ce qu'Il convient à Sa grandeur. Et redescends, Allah a cité des noms dans Son Livre mais tu n'as pas assez de savoir.

On peut me citer n'importe quel savant de notre époque, TOUS servent le pouvoir en place, pas Dieu. Et certains ne s'en cachent même pas !

Par extension, ils sont tous dans l'erreur, mais toi tu ne l'es pas ? Toi tu suis Dieu et les compagnons suivaient le pouvoir ? Ce sont des gens malhonnêtes mais toi, sur ce point au moins, tu es clean n'est-ce pas ? Laisses moi te régler l'heure, je choisirais de crever de faim plutôt que de goûter à un verre d'eau venant de toi, c'est dire toute la confiance que j'accorde à des personnes de ton genre. Vous êtes dangereux pour l'Islam et heureusement que votre champ d'action se limite aux forums.

Car entre nous, on ne va pas se mentir, si une personne tient les propos que tu tiens en public, je ne donnerais pas cher de sa peau. Là, tu le fais parce que tu ne risques rien. Au pire tu seras bannie mais tu reviendras puisque tu n'as aucun amour propre.

S2 V262 : Ceux qui dépensent leurs biens dans le sentier d'Allah sans faire suivre leurs largesses ni d'un rappel ni d'un tort, auront leur récompense auprès de leur Seigneur. Nulle crainte pour eux, et ils ne seront point affligés.

Je parie que tes poubelles du net ne sont pas capables de t'apporter le contexte des Versets, car sans mes Savants que tu ne comprends pas, vous en serez incapables. Ce Verset a été révélé suite au don de 1000 Dinars, aujourd'hui cela avoisinerait 4 kilos et 250gr en pièce d'or ce qui équivaut à 231 625€. Je te laisse imaginer ce que cette somme représentait quand tu portais encore des couches, alors il y'a 1 400 ans en arrière cela pouvait acheter la France entière et ce qu'il y'a dedans. Et c'était Othmane qui a fait le don.

De qui parle Allah dans ce Verset ? S9 V100 : Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès !

Allah les agrée mais toi, tout en suivant Dieu, tu dis qu'ils suivaient le pouvoir ? Tu te rends compte de ta supercherie ou tu veux que je continue ? Parce que là tu n'as que deux choix :
- Soit tu ne suis pas Dieu
- Soit Dieu s'est trompé, les premiers croyants parmi les immigrés = les compagnons = Ahlo Sunna = pas toi.

Soit les anti Sunna sont idiots soit ils sont incultes, l'un n'empêche pas l'autre, parce que croire en les compagnons quand il s'agit du Coran mais ne plus les croire quand il s'agit des Hadiths, alors que ce sont les mêmes hommes, ça ne s'explique que par de la mauvaise foi.

Ou sont les Évangiles que tu suis ? J'aimerais bien les lire, parce que si tu faisais allusion à la bible selon pierre paul, ce n'est pas une parole Divine, au mieux c'est un récit écrit par un type 200 ans après la mort de Jésus. Nous les Hadiths ont été écrit du vivant du Prophète, ce sont les Sahih qui sont venus 200 ans après, pour donner un coup de tamis car certains ont voulu en profiter. Tu vois, on t'a pas attendu pour protéger le Message.

Mais si tu es sincère avec toi-même, parce que moi je m'en tape de ta vie, j'ai une question pour toi : Pourquoi crois-tu en la bible écrite par paul 200 après Jésus, et tu ne crois pas aux Hadiths qui présentent pourtant vachement plus de garanties d'authenticité que les aberrations que l'on peut trouver dans la bible ? Réponds si tu en es cap, mais je parie que tu vas te défiler comme à ton habitude ! Pourquoi la bible et pas les hadiths ? Oups




Citation
Citrusse a écrit:
Que des hadiths ... pratiquement ... qui glorifient le nom de Uthman. Hallucinant. Comme si Dieu se serait permis de citer des noms ainsi. Il ne l'a jamais fait dans toutes les Ecritures.

Uthman n'a fait que se lancer des fleurs pour que perdure son empire !! Et toi, tu es un de ses pions.

Pardon, mais ce que tu nommes poubelle, moi j'appelle ça le Coran, les Evangiles et la Torah. Tu préfères suivre les hadiths ? Grand bien te fasse. Tu permets que je ne me mêle pas de ta façon de croire ?

On peut me citer n'importe quel savant de notre époque, TOUS servent le pouvoir en place, pas Dieu. Et certains ne s'en cachent même pas !

Et il en va de même depuis 1441 ans !

Sur ce, continue de t'amuser à me sortir d'autres hadiths, je ne perdrai certainement plus mon temps avec toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook