Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les zaydites
N
24 mai 2020 03:21
A salam Alaykum.
Ton ami est un suiveur du zayidisme c'est ca?
est-ce-qu'il parle en anglais?
L'argument principal en faveur du chiisme c'est l'évènement qui c'est produit a Ghadeer khumm
ce site explique très bien [youpuncturedtheark.wordpress.com] yt-sahaba-ahlus-sunnah/
Celon la perspective chi'ite, des Sahabas, et des Ahl sunah.

En ce qui concerne le fiqh zayidis j'ai fait quelques recherches
[en.wikishia.net]
il y'a trois grosses branches.
Jarudiyya

Jarudiyya ou Sarhubiyya sont les adeptes d'Abu l-Jarud Ziyad b. Abi Ziyad. Cette secte est la première ou l'une des premières sectes Zaydi. Comme Imamiyya, ils pensaient que le (s) Prophète (s) avait clairement désigné l'Imam Ali (a) comme son successeur. Jarudiyya a rejeté l'imamat d'Abou Bakr et d'Umar et a critiqué la plupart des compagnons. La croyance en Mahdawiyya, limitant l'imamat aux descendants de Lady Fatima (a), et la croyance en la connaissance divine des Imams sont quelques-unes de leurs croyances qui sont similaires à celles des Imamiyya. Cependant, contrairement aux Imamis, les Jarudis croient au rôle des élections dans le choix de l'Imam - bien que certaines sources leur aient attribué la croyance en l'imamat de tout descendant de l'Imam al-Hasan (a) et de l'Imam al-Husayn (a) qui se lève contre les dirigeants injustes et appelle les gens à lui-même.
Salihiyya

Sulaymaniyya sont les adeptes de Sulayman b. Jarir. Sulayman était contre bada 'et taqiyya. Bien que Sulaymaniyya croyait en la supériorité de l'Imam Ali (a) en imam, ils ont accepté le califat d'Abou Bakr et d'Umar comme une erreur pardonnable dans l'ijtihad. Néanmoins, ils considéraient 'Uthman, Talha, al-Zubayr et Aisha comme des incroyants.

Salihiyya (ou Batriyya) sont les adeptes d'al-Hasan b. Salih b. Hayy al-Hamdani et Abu Isma'il b. Nafi ', ​​connu sous le nom de Kathir an-Nawa' ou al-Abtar. Leur désaccord avec Zayd sur la question des tawalli et des tabarri les a incités à les maudire, et ils ont donc été appelés Batriyya. Salihiyya pense que l'imam doit être élu par un conseil d'élite. Ils croient qu'une personne peut devenir imam même s'il y a une autre personne meilleure que lui, même si cette dernière n'est pas en désaccord avec elle. Les Salihiyya insistent sur le principe d'enjoindre le bien (al-amr bi l-ma'ruf) et sont contre la taqiyya. Ils sont proches des sunnites dans la jurisprudence.
Sulaymaniyya (Jaririyya)

D'autres sectes Zaydi:
Husayniyya, Qasimiyya, Hadawiyya, Nasiriyya, Sabahiyya, et Ya'qubiyya sont certains des sectes Zaydi mentionnés dans des sources Historiques.

J'ai verifié d'autres source, certaines disent que les zayiddis utilisent la même methodlogie que les Hannafites c'est à dire le Qiyas.
D'autres disent qu'en réalité ils ce rapprochent le plus de l'école Shafi'i.
D'autres disent qu'en réalités ils sont Mu'tazila...
Bref qui dit la vérité, qui ment...
Mais ce que j'ai relevé c'est que les Zayidis refute l'utilisation de la Taqqiya (l'action de mentir pour ce préserver)

Mais en gros les preuves pour la réfutation des Chi'ites sont nombreuses, et l'une des plus grandes preuvent (eux qui croient que la soumission au imams est partis intégrante de la foie) et bien cette partie là c'est jamais souligné dans le Coran. Ou par le prophête.
Donc en gros selon eux si tu ne crois pas aux imams tiras en enfer, si c'était réellement le cas, Allah nous l'aurais explicitement souligné dans le coran.
Comme il l'a fait pour le tawhid, ou la croyance en les livres, ou la croyance en Ses prophètes, Ses anges, le jour du jugement dernier, et la destinée.

Pourquoi Allah, ou son message nous aurait-il cacher un truc aussi important?

Voici un autre article [youpuncturedtheark.wordpress.com]

Qui donne 12 raisons de quitté la secte chi'ite des 12 imams, cependant l'article est anglais.

Aid moubarak said ma soeur Prend soins de toi.

Et je vais essayer de prendre contact avec un Ex shia Zayidis si ils existent pour en avoir le coeur net.
.
Wa Allahu A'lam.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/05/20 07:51 par Naofeil.
Q
24 mai 2020 08:18
Merci bcp mon frère, eid mabrouk à toi aussi. Si tu as aussi des témoignages d'anciens chiites imamites,ce serait cool aussi ?
Merci d'avoir pris le temps de m'écrire, c'est super gentil de ta part aa
Citation
Naofeil a écrit:
A salam Alaykum.
Ton ami est un suiveur du zayidisme c'est ca?
est-ce-qu'il parle en anglais?
L'argument principal en faveur du chiisme c'est l'évènement qui c'est produit a Ghadeer khumm
ce site explique très bien [youpuncturedtheark.wordpress.com] yt-sahaba-ahlus-sunnah/
Celon la perspective chi'ite, des Sahabas, et des Ahl sunah.

En ce qui concerne le fiqh zayidis j'ai fait quelques recherches
[en.wikishia.net]
il y'a trois grosses branches.
Jarudiyya

Jarudiyya ou Sarhubiyya sont les adeptes d'Abu l-Jarud Ziyad b. Abi Ziyad. Cette secte est la première ou l'une des premières sectes Zaydi. Comme Imamiyya, ils pensaient que le (s) Prophète (s) avait clairement désigné l'Imam Ali (a) comme son successeur. Jarudiyya a rejeté l'imamat d'Abou Bakr et d'Umar et a critiqué la plupart des compagnons. La croyance en Mahdawiyya, limitant l'imamat aux descendants de Lady Fatima (a), et la croyance en la connaissance divine des Imams sont quelques-unes de leurs croyances qui sont similaires à celles des Imamiyya. Cependant, contrairement aux Imamis, les Jarudis croient au rôle des élections dans le choix de l'Imam - bien que certaines sources leur aient attribué la croyance en l'imamat de tout descendant de l'Imam al-Hasan (a) et de l'Imam al-Husayn (a) qui se lève contre les dirigeants injustes et appelle les gens à lui-même.
Salihiyya

Sulaymaniyya sont les adeptes de Sulayman b. Jarir. Sulayman était contre bada 'et taqiyya. Bien que Sulaymaniyya croyait en la supériorité de l'Imam Ali (a) en imam, ils ont accepté le califat d'Abou Bakr et d'Umar comme une erreur pardonnable dans l'ijtihad. Néanmoins, ils considéraient 'Uthman, Talha, al-Zubayr et Aisha comme des incroyants.

Salihiyya (ou Batriyya) sont les adeptes d'al-Hasan b. Salih b. Hayy al-Hamdani et Abu Isma'il b. Nafi ', ​​connu sous le nom de Kathir an-Nawa' ou al-Abtar. Leur désaccord avec Zayd sur la question des tawalli et des tabarri les a incités à les maudire, et ils ont donc été appelés Batriyya. Salihiyya pense que l'imam doit être élu par un conseil d'élite. Ils croient qu'une personne peut devenir imam même s'il y a une autre personne meilleure que lui, même si cette dernière n'est pas en désaccord avec elle. Les Salihiyya insistent sur le principe d'enjoindre le bien (al-amr bi l-ma'ruf) et sont contre la taqiyya. Ils sont proches des sunnites dans la jurisprudence.
Sulaymaniyya (Jaririyya)

D'autres sectes Zaydi:
Husayniyya, Qasimiyya, Hadawiyya, Nasiriyya, Sabahiyya, et Ya'qubiyya sont certains des sectes Zaydi mentionnés dans des sources Historiques.

J'ai verifié d'autres source, certaines disent que les zayiddis utilisent la même methodlogie que les Hannafites c'est à dire le Qiyas.
D'autres disent qu'en réalité ils ce rapprochent le plus de l'école Shafi'i.
D'autres disent qu'en réalités ils sont Mu'tazila...
Bref qui dit la vérité, qui ment...
Mais ce que j'ai relevé c'est que les Zayidis refute l'utilisation de la Taqqiya (l'action de mentir pour ce préserver)

Mais en gros les preuves pour la réfutation des Chi'ites sont nombreuses, et l'une des plus grandes preuvent (eux qui croient que la soumission au imams est partis intégrante de la foie) et bien cette partie là c'est jamais souligné dans le Coran. Ou par le prophête.
Donc en gros selon eux si tu ne crois pas aux imams tiras en enfer, si c'était réellement le cas, Allah nous l'aurais explicitement souligné dans le coran.
Comme il l'a fait pour le tawhid, ou la croyance en les livres, ou la croyance en Ses prophètes, Ses anges, le jour du jugement dernier, et la destinée.

Pourquoi Allah, ou son message nous aurait-il cacher un truc aussi important?

Voici un autre article [youpuncturedtheark.wordpress.com]

Qui donne 12 raisons de quitté la secte chi'ite des 12 imams, cependant l'article est anglais.

Aid moubarak said ma soeur Prend soins de toi.

Et je vais essayer de prendre contact avec un Ex shia Zayidis si ils existent pour en avoir le coeur net.
.
Wa Allahu A'lam.
C
24 mai 2020 13:07
Salam

Je ne partage pas tout à fait ton point de vue. Il est évident que la branche chiite a énormément dévié et c'est un vrai bourbier. Mais je suis persuadée que la branche sunnite ne vaut pas mieux. Je m'explique.

A la base, le prophète voulait que le successeur de l'islam soit Ali. Les 3 premiers califes de l'islam, à savoir Abu bakr, Omar et Uthman ont décidé de procéder à un vote parmi les musulmans alors que le prophète n'était même pas encore mort. Les gens, qui devaient forcément ignoré les choix du prophète mourant à ce moment là, ont voté Abu Bakr et c'est Abu Bakr qui est devenu le successeur du prophète.

Je ne sais pas comment tu appelles ça, mais moi j'appelle ça un coup d'état. Un coup de couteau dans le dos du prophète.

A la mort d'abu Bakr, on a à nouveau procédé à un nouveau vote, mais là pas parmi la population, mais entre compagnons, et c'est Omar qui a pris la succession. Puis Uthman.

Uthman, il a placé sa famille un peu partout dans l'empire musulman qui était déjà bien étendu. Cette empire allait jusqu'en Iran, Syrie, Irak, Maghreb, bref, le monde musulman tel qu'on le connaît grosso modo aujourd'hui et il n' y avait pas une capitale, mais plusieurs ... je ne sais pas comment ça s'appelle, gouvernorats. Uthman a donc placé la plupart des siens à la tête de chaque département, ou presque. Pourquoi ? Parce que Uthman était le plus riche de tous, donc il s'est servi de sa fortune pour avantager les siens et comme les gens sont attirés par l'argent, on a laissé faire ... Et il a commencé à modifier certaines choses dans le royaume pour l'enrichir encore plus.

Il a été le premier à mettre en place le CREDIT pour que les gens puissent avoir des propriétés et que l'empire s'enrichisse des dettes naissantes !!! Pire, alors qu'il était le compagnon le plus riche de tous, il a été l'un de ceux qui a puisé dans les caisses du royaume pour distribuer et placer les siens un peu partout ... Et on a laissé faire car les gens ont pu s'enrichir grâce à ce système là. Mais on a mis à ce moment là l'argent avant l'islam ... Uthman n'a pas été un religieux, il a finalement été un capitaliste de son époque. L'argent et la prospérité du royaume avant Dieu.

De plus il a utilisé les personnes habitants dans les territoires conquis et ceux qui ne voulaient pas se convertir pour conquérir d'autres royaumes. Autrement dit, les chrétiens du Maghreb ont été obligés de combattre les leurs pour que l'islam continue de s'étendre.

Pendant que Uthman agrandissait son empire, l'opposition prenait forme avec Ali à sa tête. Et quand Uthman a bien voulu dialoguer avec cette opposition, il a eu un soutien tel que l'opposition n'a pas pu être entendu.

Ali n'a jamais été d'accord avec la façon de gérer l'islam par les 3 premiers compagnons. Et pour cause ... Ils n'ont jamais agi pour Dieu, mais pour leurs propres intérêts. La soif du pouvoir et de l'or, tout simplement.

Et quand Uthman a été assassiné par des opposants, le cousin de ce dernier a demandé à Ali, prochain calife supposé de rechercher les meurtriers. Ali les a cherché, mais ne les a pas trouvé. Et c'est un nouveau coup d'état qui a alors lieu. Le cousin de Uthman décide qu'à partir de ce moment là, le pouvoir serait transmit dans la descendance. Il se proclame héritier de Uthman. Et Uthman était quoi ? Un Omeyyade.

J'ai lu aujourd'hui qu'un des compagnons du prophète a fini par abandonner l'islam pour redevenir chrétien. On se demande bien pourquoi ...

Bref, je continue. Uthman a été celui qui a décidé de mettre le Coran par écrit. Il n'a pas écrit un Coran dans l'ordre, il l'a délibérément mis dans le désordre. Pourquoi à ton avis ? Déjà là, il y aura un souci de compréhension. Je ne sais pas si tu as déjà lu le Coran dans l'ordre, mais déjà, on perçoit le message de Dieu à Mohamed beaucoup plus clairement !!!

Quant aux hadiths, tu ne me feras pas croire qu'ils n'ont pas été trafiqué par la suite.

Hier, je m'intéressais aux courants mystiques, soufis, enfin .... les courants qui sont considérés comme une hérésie en islam sunnite. Je suis tombée sur une vidéo d'un cheikh mort récemment et qui critiquait tous ces mouvements. Je m'en vais voir sa biographie, et j'y lis qu'il avait comme principe de véhiculer un islam oeuvrant POUR LE POUVOIR EN PLACE.

Voilà ce qu'est le sunnisme en réalité. Et ce, depuis Uthman, jusqu'à aujourd'hui.

Ne me fais surtout pas croire que les chiites ont été déviants pendant tous ces siècles et pas les sunnites, je n'en croirai pas un mot ! On a la preuve dès les premiers califes que l'islam a été manipulé pour servir le pouvoir en place.

Et ça, ça n'a rien à voir avec l'islam de Dieu.

Je pourrai parler de tout ça pendant des heures. Je me suis arrêtée à Uthman, mais on peut aussi parler des écoles juridiques et des divers empires musulmans qui ont régné sur terre depuis. Les sunnites ont aussi manipulé l'islam pour leur propre cause.
Q
24 mai 2020 16:51
Je ne partage pas le même point de vu que toi.

Comment a été élu abou bakr ? Il y avait des gens du peuple de Ansar, Omar et un autre compagnon qui ont voté pour abiu bakr puis les autres devaient ensuite lui prêter allégence.
À noté que pendant que abou bakr se faisait élir, Ali était entrain de préparer l'enterrement du prophète saws.
Je ne pense pas que le prophète a élu quelqu'un comme successeur, sinon on l'aurait écouté, les califes en premier.

Je ne pense pas que abou bakr est venu au pouvoir pour l'argent et le pouvoir. C'était un homme très généreux qui donnait bcp au pauvre.

Oui j'ai vu qu'à la mort du prophète saws certains compagnons ont retourné leur veste, mais chuuuuttt faut pas le dire. Quand je parle de compagnons, je ne parle pas des califes.

Enfin, ce n'est pas uthman qui a compilé le coran mais abou bakr. Allah protège le coran, il ne peut pas être mal compilé. Le coran tel qu'il est auj est celui qu'allah à voulu qu'il soit à mon humble avis.


Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Je ne partage pas tout à fait ton point de vue. Il est évident que la branche chiite a énormément dévié et c'est un vrai bourbier. Mais je suis persuadée que la branche sunnite ne vaut pas mieux. Je m'explique.

A la base, le prophète voulait que le successeur de l'islam soit Ali. Les 3 premiers califes de l'islam, à savoir Abu bakr, Omar et Uthman ont décidé de procéder à un vote parmi les musulmans alors que le prophète n'était même pas encore mort. Les gens, qui devaient forcément ignoré les choix du prophète mourant à ce moment là, ont voté Abu Bakr et c'est Abu Bakr qui est devenu le successeur du prophète.

Je ne sais pas comment tu appelles ça, mais moi j'appelle ça un coup d'état. Un coup de couteau dans le dos du prophète.

A la mort d'abu Bakr, on a à nouveau procédé à un nouveau vote, mais là pas parmi la population, mais entre compagnons, et c'est Omar qui a pris la succession. Puis Uthman.

Uthman, il a placé sa famille un peu partout dans l'empire musulman qui était déjà bien étendu. Cette empire allait jusqu'en Iran, Syrie, Irak, Maghreb, bref, le monde musulman tel qu'on le connaît grosso modo aujourd'hui et il n' y avait pas une capitale, mais plusieurs ... je ne sais pas comment ça s'appelle, gouvernorats. Uthman a donc placé la plupart des siens à la tête de chaque département, ou presque. Pourquoi ? Parce que Uthman était le plus riche de tous, donc il s'est servi de sa fortune pour avantager les siens et comme les gens sont attirés par l'argent, on a laissé faire ... Et il a commencé à modifier certaines choses dans le royaume pour l'enrichir encore plus.

Il a été le premier à mettre en place le CREDIT pour que les gens puissent avoir des propriétés et que l'empire s'enrichisse des dettes naissantes !!! Pire, alors qu'il était le compagnon le plus riche de tous, il a été l'un de ceux qui a puisé dans les caisses du royaume pour distribuer et placer les siens un peu partout ... Et on a laissé faire car les gens ont pu s'enrichir grâce à ce système là. Mais on a mis à ce moment là l'argent avant l'islam ... Uthman n'a pas été un religieux, il a finalement été un capitaliste de son époque. L'argent et la prospérité du royaume avant Dieu.

De plus il a utilisé les personnes habitants dans les territoires conquis et ceux qui ne voulaient pas se convertir pour conquérir d'autres royaumes. Autrement dit, les chrétiens du Maghreb ont été obligés de combattre les leurs pour que l'islam continue de s'étendre.

Pendant que Uthman agrandissait son empire, l'opposition prenait forme avec Ali à sa tête. Et quand Uthman a bien voulu dialoguer avec cette opposition, il a eu un soutien tel que l'opposition n'a pas pu être entendu.

Ali n'a jamais été d'accord avec la façon de gérer l'islam par les 3 premiers compagnons. Et pour cause ... Ils n'ont jamais agi pour Dieu, mais pour leurs propres intérêts. La soif du pouvoir et de l'or, tout simplement.

Et quand Uthman a été assassiné par des opposants, le cousin de ce dernier a demandé à Ali, prochain calife supposé de rechercher les meurtriers. Ali les a cherché, mais ne les a pas trouvé. Et c'est un nouveau coup d'état qui a alors lieu. Le cousin de Uthman décide qu'à partir de ce moment là, le pouvoir serait transmit dans la descendance. Il se proclame héritier de Uthman. Et Uthman était quoi ? Un Omeyyade.

J'ai lu aujourd'hui qu'un des compagnons du prophète a fini par abandonner l'islam pour redevenir chrétien. On se demande bien pourquoi ...

Bref, je continue. Uthman a été celui qui a décidé de mettre le Coran par écrit. Il n'a pas écrit un Coran dans l'ordre, il l'a délibérément mis dans le désordre. Pourquoi à ton avis ? Déjà là, il y aura un souci de compréhension. Je ne sais pas si tu as déjà lu le Coran dans l'ordre, mais déjà, on perçoit le message de Dieu à Mohamed beaucoup plus clairement !!!

Quant aux hadiths, tu ne me feras pas croire qu'ils n'ont pas été trafiqué par la suite.

Hier, je m'intéressais aux courants mystiques, soufis, enfin .... les courants qui sont considérés comme une hérésie en islam sunnite. Je suis tombée sur une vidéo d'un cheikh mort récemment et qui critiquait tous ces mouvements. Je m'en vais voir sa biographie, et j'y lis qu'il avait comme principe de véhiculer un islam oeuvrant POUR LE POUVOIR EN PLACE.

Voilà ce qu'est le sunnisme en réalité. Et ce, depuis Uthman, jusqu'à aujourd'hui.

Ne me fais surtout pas croire que les chiites ont été déviants pendant tous ces siècles et pas les sunnites, je n'en croirai pas un mot ! On a la preuve dès les premiers califes que l'islam a été manipulé pour servir le pouvoir en place.

Et ça, ça n'a rien à voir avec l'islam de Dieu.

Je pourrai parler de tout ça pendant des heures. Je me suis arrêtée à Uthman, mais on peut aussi parler des écoles juridiques et des divers empires musulmans qui ont régné sur terre depuis. Les sunnites ont aussi manipulé l'islam pour leur propre cause.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/05/20 16:56 par QuestionReponse*.
Q
24 mai 2020 17:03
Ensuite il faut raconter des choses que bcp passent sous silence.
Quand Ali est devenu calife, aicha la femme du prophète saws lui a déclaré la guerre dans la bataille dénommée la bataille du chameau. Mais chhuuuuttttt faut pas le dire. Peut être que c'était un malentendu. Ma mère me dit que c'est une histoire inventée par les chiites ?

Ali a gagné cette bataille, puis mou3awiya lui a déclaré la guerre. Vient alors la bataille de siflin. Ali allait gagner et mou3awiya propose un arbitrage humain. Ali accepte. Les compagnons désignent mou3awiya comme calife. Donc Ali a été mis de côté.
À partir de là mou3awiya à mis sa descendance, après lui, son fils yazid lui succède. Hossein, petit fils du prophète saws veut le combattre mais le pauvre se fait massacrer par yazid alors qu'il n'était pas encore en guerre.

Donc une fois que la descendance du prophète saws à été mis de côté, on a pu mettre la descendance de mou3awiya pour gouverner les musulmans. Et que ce soit dans les textes sunnites et chiites, yazid n'était pas un mec bien.


Enfin bref un gros bordel !
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Je ne partage pas tout à fait ton point de vue. Il est évident que la branche chiite a énormément dévié et c'est un vrai bourbier. Mais je suis persuadée que la branche sunnite ne vaut pas mieux. Je m'explique.

A la base, le prophète voulait que le successeur de l'islam soit Ali. Les 3 premiers califes de l'islam, à savoir Abu bakr, Omar et Uthman ont décidé de procéder à un vote parmi les musulmans alors que le prophète n'était même pas encore mort. Les gens, qui devaient forcément ignoré les choix du prophète mourant à ce moment là, ont voté Abu Bakr et c'est Abu Bakr qui est devenu le successeur du prophète.

Je ne sais pas comment tu appelles ça, mais moi j'appelle ça un coup d'état. Un coup de couteau dans le dos du prophète.

A la mort d'abu Bakr, on a à nouveau procédé à un nouveau vote, mais là pas parmi la population, mais entre compagnons, et c'est Omar qui a pris la succession. Puis Uthman.

Uthman, il a placé sa famille un peu partout dans l'empire musulman qui était déjà bien étendu. Cette empire allait jusqu'en Iran, Syrie, Irak, Maghreb, bref, le monde musulman tel qu'on le connaît grosso modo aujourd'hui et il n' y avait pas une capitale, mais plusieurs ... je ne sais pas comment ça s'appelle, gouvernorats. Uthman a donc placé la plupart des siens à la tête de chaque département, ou presque. Pourquoi ? Parce que Uthman était le plus riche de tous, donc il s'est servi de sa fortune pour avantager les siens et comme les gens sont attirés par l'argent, on a laissé faire ... Et il a commencé à modifier certaines choses dans le royaume pour l'enrichir encore plus.

Il a été le premier à mettre en place le CREDIT pour que les gens puissent avoir des propriétés et que l'empire s'enrichisse des dettes naissantes !!! Pire, alors qu'il était le compagnon le plus riche de tous, il a été l'un de ceux qui a puisé dans les caisses du royaume pour distribuer et placer les siens un peu partout ... Et on a laissé faire car les gens ont pu s'enrichir grâce à ce système là. Mais on a mis à ce moment là l'argent avant l'islam ... Uthman n'a pas été un religieux, il a finalement été un capitaliste de son époque. L'argent et la prospérité du royaume avant Dieu.

De plus il a utilisé les personnes habitants dans les territoires conquis et ceux qui ne voulaient pas se convertir pour conquérir d'autres royaumes. Autrement dit, les chrétiens du Maghreb ont été obligés de combattre les leurs pour que l'islam continue de s'étendre.

Pendant que Uthman agrandissait son empire, l'opposition prenait forme avec Ali à sa tête. Et quand Uthman a bien voulu dialoguer avec cette opposition, il a eu un soutien tel que l'opposition n'a pas pu être entendu.

Ali n'a jamais été d'accord avec la façon de gérer l'islam par les 3 premiers compagnons. Et pour cause ... Ils n'ont jamais agi pour Dieu, mais pour leurs propres intérêts. La soif du pouvoir et de l'or, tout simplement.

Et quand Uthman a été assassiné par des opposants, le cousin de ce dernier a demandé à Ali, prochain calife supposé de rechercher les meurtriers. Ali les a cherché, mais ne les a pas trouvé. Et c'est un nouveau coup d'état qui a alors lieu. Le cousin de Uthman décide qu'à partir de ce moment là, le pouvoir serait transmit dans la descendance. Il se proclame héritier de Uthman. Et Uthman était quoi ? Un Omeyyade.

J'ai lu aujourd'hui qu'un des compagnons du prophète a fini par abandonner l'islam pour redevenir chrétien. On se demande bien pourquoi ...

Bref, je continue. Uthman a été celui qui a décidé de mettre le Coran par écrit. Il n'a pas écrit un Coran dans l'ordre, il l'a délibérément mis dans le désordre. Pourquoi à ton avis ? Déjà là, il y aura un souci de compréhension. Je ne sais pas si tu as déjà lu le Coran dans l'ordre, mais déjà, on perçoit le message de Dieu à Mohamed beaucoup plus clairement !!!

Quant aux hadiths, tu ne me feras pas croire qu'ils n'ont pas été trafiqué par la suite.

Hier, je m'intéressais aux courants mystiques, soufis, enfin .... les courants qui sont considérés comme une hérésie en islam sunnite. Je suis tombée sur une vidéo d'un cheikh mort récemment et qui critiquait tous ces mouvements. Je m'en vais voir sa biographie, et j'y lis qu'il avait comme principe de véhiculer un islam oeuvrant POUR LE POUVOIR EN PLACE.

Voilà ce qu'est le sunnisme en réalité. Et ce, depuis Uthman, jusqu'à aujourd'hui.

Ne me fais surtout pas croire que les chiites ont été déviants pendant tous ces siècles et pas les sunnites, je n'en croirai pas un mot ! On a la preuve dès les premiers califes que l'islam a été manipulé pour servir le pouvoir en place.

Et ça, ça n'a rien à voir avec l'islam de Dieu.

Je pourrai parler de tout ça pendant des heures. Je me suis arrêtée à Uthman, mais on peut aussi parler des écoles juridiques et des divers empires musulmans qui ont régné sur terre depuis. Les sunnites ont aussi manipulé l'islam pour leur propre cause.
C
24 mai 2020 18:13
C'est pour ça, croire que l'islam, même sunnite, n'a pas été transformé, on a du mal à y croire ... Forcément que ça a été transformé. C'est l'évidence même.

De nos jours, il faut se poser la question de ce vers quoi on veut se diriger ... Comment trouver Dieu dans tout ça ?


Citation
QuestionReponse* a écrit:
Ensuite il faut raconter des choses que bcp passent sous silence.
Quand Ali est devenu calife, aicha la femme du prophète saws lui a déclaré la guerre dans la bataille dénommée la bataille du chameau. Mais chhuuuuttttt faut pas le dire. Peut être que c'était un malentendu. Ma mère me dit que c'est une histoire inventée par les chiites ?

Ali a gagné cette bataille, puis mou3awiya lui a déclaré la guerre. Vient alors la bataille de siflin. Ali allait gagner et mou3awiya propose un arbitrage humain. Ali accepte. Les compagnons désignent mou3awiya comme calife. Donc Ali a été mis de côté.
À partir de là mou3awiya à mis sa descendance, après lui, son fils yazid lui succède. Hossein, petit fils du prophète saws veut le combattre mais le pauvre se fait massacrer par yazid alors qu'il n'était pas encore en guerre.

Donc une fois que la descendance du prophète saws à été mis de côté, on a pu mettre la descendance de mou3awiya pour gouverner les musulmans. Et que ce soit dans les textes sunnites et chiites, yazid n'était pas un mec bien.


Enfin bref un gros bordel !
C
24 mai 2020 18:21
Oui, sans doute que les premiers califes étaient les plus justes dans l'islam, malgré tout, ça a vite dégénéré et c'est normal, seul un prophète peut comprendre Dieu. Et les humains qui suivent font ce qu'ils peuvent pour comprendre. Après, ben ... c'est le genre humain qui parle. Personne n'est parfait. Ce qui doit arriver arrive.

De toutes manières, on peut étudier n'importe quelle religion dans ce monde, ça dégénère toujours de la même manière. Toutes les religions s'éloignent de la base. Toutes, sans exception.
Citation
QuestionReponse* a écrit:
Je ne partage pas le même point de vu que toi.

Comment a été élu abou bakr ? Il y avait des gens du peuple de Ansar, Omar et un autre compagnon qui ont voté pour abiu bakr puis les autres devaient ensuite lui prêter allégence.
À noté que pendant que abou bakr se faisait élir, Ali était entrain de préparer l'enterrement du prophète saws.
Je ne pense pas que le prophète a élu quelqu'un comme successeur, sinon on l'aurait écouté, les califes en premier.

Je ne pense pas que abou bakr est venu au pouvoir pour l'argent et le pouvoir. C'était un homme très généreux qui donnait bcp au pauvre.

Oui j'ai vu qu'à la mort du prophète saws certains compagnons ont retourné leur veste, mais chuuuuttt faut pas le dire. Quand je parle de compagnons, je ne parle pas des califes.

Enfin, ce n'est pas uthman qui a compilé le coran mais abou bakr. Allah protège le coran, il ne peut pas être mal compilé. Le coran tel qu'il est auj est celui qu'allah à voulu qu'il soit à mon humble avis.
Q
24 mai 2020 19:17
On n'a pas le choix, on n'a que eux comme source, dommage que tout n'a pas été écrit au temps du prophète saws, ça aurait été tellement simple, et il n'y aurait pas autant de divisions au niveau des sources.
Du coup à la place on a des gens qui arrivent plus de 3 siècles après et qui essaient tant bien que mal de regrouper des sources, mais on nest pas à l'abri de l'erreur.

J'avais regardé une femme qui disait " les juifs avaient la torah, elle a été trafiqué, les chrétiens avaient la bible, elle a été trafiqué, les musulmans avaient le coran, seul livre protégé par Allah, et comme on ne peut pas le trafiquer, des gens ont écrit des livres à côté qu'il faut suivre et qui peuvent être trafiqués.
Ça m'a fais une prise de conscience énorme !

J'ai lu boukhari afin de comprendre pourquoi il fallait jeûner le jour de ashoura, et ben dans son livre à un moment il dit que le prophète saws avait vu les gens de quaraich le faire, puis dans une autre partie du livre il est dit que le prophète saws aurait vu les juifs le faire. Une contradiction bizarre. Après boukhari à fait un très grand travail, mais il faut prendre du recul et ne pas tout prendre pour vrai. Car boukhari est avant tout un homme, il peut faire des erreurs.

Ce qui me surprends aussi, c'est que les chiites arrivent à prouver leurs pratiques grâce aux livres de boukhari. J'ai connu un chiite, il voulait se renseigner sur le sunnisme et à étudié à fond le sunnisme. Il m'a dit qu'il est devenu chiite grâce au sunnisme.

Les sunnites n'ont pas tous lu le livre de boukhari. Et portant il peut y avoir des surprises.

Tu sais que les chiites croient aux 12 imams. Il y a texte sunnite qui dit qu'après le prophète saws il y aura 12 hommes ou je ne sais plus quoi. Ça n'a rien à voir mais ça me fait penser aux 12 apôtres ?

Mais bon qu'allah nous guide, amin
Citation
Citrusse a écrit:
Oui, sans doute que les premiers califes étaient les plus justes dans l'islam, malgré tout, ça a vite dégénéré et c'est normal, seul un prophète peut comprendre Dieu. Et les humains qui suivent font ce qu'ils peuvent pour comprendre. Après, ben ... c'est le genre humain qui parle. Personne n'est parfait. Ce qui doit arriver arrive.

De toutes manières, on peut étudier n'importe quelle religion dans ce monde, ça dégénère toujours de la même manière. Toutes les religions s'éloignent de la base. Toutes, sans exception.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/20 19:18 par QuestionReponse*.
N
25 mai 2020 13:35
Pardon mais croire que Sahih bukhari + Sahh Muslim on été falsifié. Ca ne prouve qu'une seul chose, les gens n'ont aucune idée de comment le recueillement des ahadiths et du coran ont été fait. ce qui incroyable!

Il y'avais des compagnons du prophête saws qui notait casy toutes ses paroles! Imam Malik as recueillis pleins de paroles de Ibn Amr, le petit fils de Umar. il as même eu pour professeur des Compagnons...

Renseignez vous sur comment ça été fait. c'est l'ignorance qui mène à la déviance. Mais vous verrez quand vous vous renseignerez que tout a été fait pour qu'il n y ai aucun doute quant aux recueillement des ahadiths.

En ce qui concerne le fait que Le prophpête saws Aurait choisi Ali comme caliphe. voici [url=https://youpuncturedtheark.wordpress.com/2016/04/14/the-ghadeer-khumm-event-as-understood-by-ah lelbayt-sahaba-ahlus-sunnah/]la vérité[/url].
Osé Dire que Abu bakr, Umar et Uthman ont fomenté un coup d'état alors que le prophête saws était encore en vie, c'est une pure hérésie!
N'oublions pas qu'Allah lui même dis dans le coran qu'il agrée les compagnons.

Qu'ran 48:18
Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre. Il a su ce qu'il y avait dans leurs cœurs, et a fait descendre sur eux la quiétude, et Il les a récompensés par une victoire proche.

Qur'an 48:29
Mouhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. (Allah) par eux (les croyants) remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense.

-----------------------------
Nous savons rien que par la mort de Abu bakr, Umar, Uthman, Ali, RA. qu'ils étaient tous bons.
Mais dire que certains étaient des kuffars, revient à dire qu'Allah à mentis ou c'est trompé dans le Coran.

Donc aujourd'hui vous vous retrouvez avec des gens qui détestent des gens qu'Allah Lui même. as accepté.

---------------------------------

Le simple fait qu'il y ai une part de haine dans la croyance chi'ites en fait une déviance.
soit.

J'ai fait des recherches et discuté avec des personnes qui m'ont renseignés sur les croyances des Imamies

Plusieurs sectes zayidis existent, la plus grande encore active a ce jour croi en infaillibilité des Ahl a-kisa (fatima, Ali, Hassan, et Hussein) en gros ils pensent que ces personnes sont parfaites...
[url]https://en.wikipedia.org/wiki/Ahl_al-Kisa[/url]
Ils sont proches des [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Mutazilisme]Mu'tazilla[/url] en ce qui concerne les attributs d'Allah... et pensent que le coran est crée (c'est un long débat futile qui ne sert a rien... ni pense pas trop.)

Ils ont une jurisprudence qui ce rapprochent des Shafi'is, mais je t'avoue que je ne me suis pas penché sur le sujet, car je ne suis pas savant., mais si tu connais un savant voicis les sites qu'on m'a conseillés sur leur livres de fiqh en Arabe. [url=https://alkazemalzaidy2013.wordpress.com/]Al kazim Al Zayidi[/url] et [url=https://al-majalis.org/forums/]Al majalis Al Muhammad[/url]

ont m'a aussi donné un autre livre à lire [url]https://www.worldcat.org/title/crisis-and-consolidation-in-the-formative-period-of-shiite-islam-abu-jafar-ibn-qiba-al-razi-and-his-contribution-to-imamite-shiite-thought/oclc/27150263[/url]

Qui explique certaines différence mais que je n'ai pas encore lus.
En gros les zayidis pensent que les imams sont inffaillible, mais à l'instar des 12 imams ils ne croient que en 4 personnes.
Comme je le disait ça reste un culte voué à une famille. c'est parti d'un soutient politique, a une complète adoration. (il ce peux que je me trompe)
mais je discute encore avec des shi'a pour le moment ont verras ce qu'ils diront.

Question/Réponse ton dernier message souligne quelques méconception.
ce n'est pas le coran écrit qui est protégé, mais le coran Oral.
c'est pour ca que l'apprentissage du coran ne ce fait que de Hafidh à Hafidh. c'est pour ca que tu apprend aujourd'hui le coran en écoutant des gens le réciter, et non pas en le lisant.
la lecture ne sert juste qu'a rappelé!

En ce qui concerne le domaine des hadiths, il faut obligatoirement connaitre le contexte, le rapporteur etc...
c'est un long sujet, et je vais t'envoyer une vidéo en anglais pour expliquer un peu mieux les choses.
Mais comprend que a moins que tu est étudié les usul al fiqh, les contextes etc... tu vas seulement te perdre.
c'est comme essayer de devenir medecin en lisant des livres de medecine.
C
25 mai 2020 14:08
Citation
a écrit:
Pardon mais croire que Sahih bukhari + Sahh Muslim on été falsifié. Ca ne prouve qu'une seul chose, les gens n'ont aucune idée de comment le recueillement des ahadiths et du coran ont été fait. ce qui incroyable!

Ces personnes arrivent sur le "marché" 200 ans après la mort du prophète. Ils font le tour de l'Arabie Saoudite et récupèrent des "on dit que le prophète a dit que ...", mais finalement parmi des personnes qui n'ont elles-mêmes jamais connu le prophète de son vivant !!!

Et on sait que les gens du royaume se sont pas mal rebellés après la mort du prophète, donc qui dit vrai dans tout ce fatra ? Mystère !!!

Par contre, les savants dont tu parles vont forcément prêter allégeance au pouvoir en place à cette époque. Et ce pouvoir en place va se réunir pour définir quel récit recueilli par ces "savants" est vrai. Mais c'est pareil, le pouvoir en place n'a pas non plus connu le prophète et ils ont bon être des descendants de certains compagnons, ils n'étaient pas présent quand le prophète a parlé.

Désolée, c'est exactement la même histoire que chez les catholiques. A la mort de Jésus, plusieurs compagnons sont partis pour évangéliser les gens. Et plusieurs religions chrétiennes ont vu le jour puisque chacun y allait de sa propre façon de raconter les choses. 300 ans plus tard, on avait les unitariens, les Ariens, les trinitaires les chrétiens d'orient et j'en passe et des meilleurs. Au final, le pouvoir en place décidera que ce sera le catholicisme qui sera admis comme chrétienté. Et on sait tous que le catholicisme n'a absolument rien à voir avec les Evangiles. Donc le pouvoir en place a bien fait dévier l'islam du Christ même. Et on parle ici de savants chrétiens.

Et il en a été de même pour les savants musulmans. Ils ont tranché entre plusieurs hadiths, en ont sélectionné certains pour que ça colle avec la façon que le pouvoir avait de s'exprimer à l'époque et petit à petit, on en arrive à l'islam d'aujourd'hui, qui est forcément déformé par rapport à celui d'origine.

Le pouvoir en place à l'époque de Bukhari et Muslim a choisi les hadiths qui leur semblaient valables. Non pas parce qu'il suivait l'islam, mais surtout parce qu'il servait le pouvoir en place à ce moment-là.

ça a toujours été ainsi. Dès que les prophètes meurent le Message de Dieu se transforme et s'interprète selon la décision du pouvoir en place. Pouvoir en place qui n'a jamais reçu aucune parole de Dieu.
N
25 mai 2020 14:44
Je ne sais pas qui t'a mentis, mais renseigne toi sur le sujet. ça vas couper net au débat.
Surtout quand tu sort des trucs du genre "200 ans après la mort du prophète"

De toute façon, le temps à montré qui étaient ceux sur le vrai, et ceux sur le faux.
quand tu passe d'un parti politique au culte d'une famille.
Et si le prophête avais choisi Ali comme successeur, personne n'aurais rien dit. pourtant même Ali, lui même n'a pas souligné ce fait?

En plus les suiveurs des Ahl al bayt. sont carrément anti méritocratie, qui est le fondement même de la religion.

En plus de ça, ils ne suivent même pas Aisha RA qui elle-même est considéré par Allah comme Ahl Al bayt. Je répète.

Quand tu vas sciemment contre les paroles d'Allah. tu n'est pas différent du Diable.

Comme dans le Christianisme, le moment même ou tu gratte la surface du Chi'isme tu te rend compte des fissures. Les mensonges, les tournures de langage etc...

Et tu as raison, politique guerre etc.. airais pus avoir un impact sur les hadiths que nous avons aujourd'hui, sauf qu'heureusement ils ont en grande parti été préservés.
et Théologiquement nous pensont que tout ce qui est d'importance notoire pour nous guider vers la réalité as été préservé par Allah lui-même, et que le prophête n'a rien oublié du message.
Si Ali faisait partis du message nous serions tous chi'ite.
6 livres sont canonisés et ils représentent plusieurs groupes qui ont souvent été en conflit.
Aucun livre de chi'a n'est inclus dans ces 6 livres, ce qui est étrange!

Je ne suis pas savant, mais des savants ont étudiés les livres de hadith de chi'a et ils sont unanime, ils ont tout falsifié.

Et puis quand tu dis croire en Allah mais que tu dis ca : [i.redd.it]
bref...

L'un des signes d'hypocrisie que le prophête nous as indiqué c'est le mensonge. La taqqiya c'est un concepte bien inscrit dans la chi'a excepté pour certains petit groupe...
A
25 mai 2020 15:03
Le dahih d'al boukhari est reconnu par les hautes instances musulmanes (sunnites bien-sûr,les chiites eux ne croient qu'au diable) étant après le coran,le livre le plus fiable.

Donc,je ne sais quelle version de sahih al boukhari vous avez lu, mais faites gaffe aux faux.
Car étant reconnu comme un livre hautement qualitatif,les ennemis de l'islam et du sunnisme se sont donnés à cœur joie pour en éditer des faux et y introduire des faux hadîth.
25 mai 2020 15:06
As salamu 3alaikum

Tu polémique avec qqn qui croit que le coran a probablement été falsifié . C'est d'ailleurs la croyance de certains chiites aussi.

Celui qui doute de la véracité du coran n'est pas musulman.
Citation
Zakaria* a écrit:
Le dahih d'al boukhari est reconnu par les hautes instances musulmanes (sunnites bien-sûr,les chiites eux ne croient qu'au diable) étant après le coran,le livre le plus fiable.

Donc,je ne sais quelle version de sahih al boukhari vous avez lu, mais faites gaffe aux faux.
Car étant reconnu comme un livre hautement qualitatif,les ennemis de l'islam et du sunnisme se sont donnés à cœur joie pour en éditer des faux et y introduire des faux hadîth.
C
25 mai 2020 15:12
Tu te mens à toi-même.

C'est DIEU Lui-même qui a divisé l'humanité pour mieux régner avec l'épisode de la Tour de Babel. Il n'a aucun intérêt à ce qu'on suive la vérité. Justement la vérité, c'est à chacun de la trouver. Et ce n'est pas en suivant les "rois" de ce monde qu'on se rapproche de Dieu.

Les prophètes de ce monde agréés par Dieu n'ont pas eu besoin de croire en ce que leurs Rois de l'époque racontaient pour suivre Dieu.

Si Dieu avait voulu préserver l'islam (et pour moi l'islam existe depuis Adam et Eve, à travers tous les prophètes), il n'aurait jamais permis l'existence des papes, de la Bible en l'état actuel (qui est souillée par des récits ajoutés), des églises pleine de shirk, du talmud et j'en passe en la matière. Je suis sure que tu es d'accord avec moi pour dire que le talmud ou les livres rajoutés de la Bible sont de l'innovation. Il en va de même des hadiths !

Si Dieu n'a pas voulu préserver l'islam de Moïse et Jésus, il n'y a aucune raison pour qu'il ait voulu préserver l'islam de Mohamed. C'est un leurre de le croire.

Dieu n'a pas voulu préserver l'islam pendant tous ces siècles. Il laisse au contraire les choses se déformer. Diviser pour mieux régner. Et parmi toutes ces divisions, il sait qu'il y en a une qui LE suit LUI. Et c'est tout ce qui l'intéresse au final. Une division qui n'écoute pas les savants ou les "Rois" de ce monde, des Rois corrompus par l'or et le pouvoir et qui ne servent absolument pas Dieu, mais qui en édictent les règles malgré tout.

Et personnellement, je crois que cette division n'a même pas un nom à elle. Les gens ne forment même pas une communauté. Ils sont éparpillés ici et là, tournés résolument vers Dieu quoi qu'il arrive et ils respectent Sa Volonté, véritablement, en secret.

Dieu, on le trouve par la Foi, essentiellement. Et ça, très peu l'ont.

Les hadiths sont des inventions d'hommes, orientés pour faire adhérer le troupeau à une certaine façon de croire. Il n'y a qu'à ouvrir les yeux pour comprendre que peu de ces personnes qui suivent ces hadiths sont investis par Dieu pourtant ...

On me reproche "d'insulter" les compagnons, mais dois-je rappeler que parmi les compagnons de Jésus se trouvait Judas ? Y'a rien d'autre à dire ... Pour moi, le judas de Mohamed, c'était Uthman. C'est lui qui a fait le plus dévier l'islam de sa base et le reste a suivi. Sans Uthman, il n'y aurait peut-être pas eu de chiisme comme aujourd'hui parce que la scission s'est réellement faite là ! Mais je pense que ces scissions sont acceptées par Dieu justement. Les choses doivent se déformer pour que retrouver Dieu soit le plus compliqué possible pour l'être humain. Dieu ne nous facilitera pas les choses.

Et la mienne de foi ne réside pas dans les hadiths.

Bref, comme tu dis, c'est un dialogue qui ne mènera à rien. Tu as tes certitudes, j'ai les miennes. Chacun sa route !
Citation
Naofeil a écrit:
Je ne sais pas qui t'a mentis, mais renseigne toi sur le sujet. ça vas couper net au débat.
Surtout quand tu sort des trucs du genre "200 ans après la mort du prophète"

De toute façon, le temps à montré qui étaient ceux sur le vrai, et ceux sur le faux.
quand tu passe d'un parti politique au culte d'une famille.
Et si le prophête avais choisi Ali comme successeur, personne n'aurais rien dit. pourtant même Ali, lui même n'a pas souligné ce fait?

En plus les suiveurs des Ahl al bayt. sont carrément anti méritocratie, qui est le fondement même de la religion.

En plus de ça, ils ne suivent même pas Aisha RA qui elle-même est considéré par Allah comme Ahl Al bayt. Je répète.

Quand tu vas sciemment contre les paroles d'Allah. tu n'est pas différent du Diable.

Comme dans le Christianisme, le moment même ou tu gratte la surface du Chi'isme tu te rend compte des fissures. Les mensonges, les tournures de langage etc...

Et tu as raison, politique guerre etc.. airais pus avoir un impact sur les hadiths que nous avons aujourd'hui, sauf qu'heureusement ils ont en grande parti été préservés.
et Théologiquement nous pensont que tout ce qui est d'importance notoire pour nous guider vers la réalité as été préservé par Allah lui-même, et que le prophête n'a rien oublié du message.
Si Ali faisait partis du message nous serions tous chi'ite.
6 livres sont canonisés et ils représentent plusieurs groupes qui ont souvent été en conflit.
Aucun livre de chi'a n'est inclus dans ces 6 livres, ce qui est étrange!

Je ne suis pas savant, mais des savants ont étudiés les livres de hadith de chi'a et ils sont unanime, ils ont tout falsifié.

Et puis quand tu dis croire en Allah mais que tu dis ca : [i.redd.it]
bref...

L'un des signes d'hypocrisie que le prophête nous as indiqué c'est le mensonge. La taqqiya c'est un concepte bien inscrit dans la chi'a excepté pour certains petit groupe...
25 mai 2020 16:21
Salam

Et ça, ça n'a rien à voir avec l'islam de Dieu.


L'Islam d'Allah s'est arrêté à la mort du Messager saws. L'Islam des hommes a suivi. Si les Compagnons avaient tous compris de la même manière et suivi le Messager saws dans sa manière d'agir et de se comporter, les écoles qui ont suivi auraient enseigné la même chose, alors que ce n'est pas le cas.

Il suffit d'ouvrir les pages du Tafsir d'ibn Khatir pour se rendre compte de la diversité des avis des Compagnons pour une seule interprétation.

Concernant la succession du Messager saws les ansars ont été écartés sous pretexte que c'était une affaire entre quraïchites. Concernant l'éléction de Omar, c'est Abou Bakr qui l'a désigné, imposant en quelque sorte son choix à une poignée de Compagnons faisant office de Shura.

L'éléction de Othman a été le choix imposé par Omar alors que la Shura avait désigné un autre Compagnon faisant partie de la Consultation. En fait ce mode d'éléction écarte la Oumma du droit d'élire et ce n'est qu'une poignée de personnes proches du pouvoir qui élisent l'un d'entre eux. On est bien loin du conseil qui dit que le plus méritant peu importe la couleur de sa peau ou de son origine doit être élu et approuvé par toute la Communauté et non pas seulement pour une oligarchie de privilégiés.

En conclusion, ce mode d'éléction ressemble un peu à l'éléction du Pape, où une assemblée de cardinaux (plus d'une centaine) sont renfermés dans une très grande pièce ne pouvant sortir qu'après avoir élu un nouveau Pape. Et là c'est pareil, les chrétiens catholiques du monde n'ont pas le droit de se prononcer.

Allah a dit dans le Coran qu'il faut obéir au Messager qui est censé transmettre Sa Parole. Le musulman doit obéir avant tout à la Parole divine à savoir le Coran. La Sunna n'est pas la LOI divine. Le Coran a été protégé mais pas la Sunna, ce qui montre le caractère inférieur de la Sunna qui ne serait que le fruit d'un enseignement reçu par le Messager saws.


16~19. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation : Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation. A Nous, ensuite incombera son explication.

D'après Ibn 'Abbâs (رضي الله عنه) ce verset coranique : {Ne remue pas ta langue...} fut révélé parce que l'Envoyé d'Allâh (صلى الله عليه و سلم), quand Gabriel lui apportait la Révélation, par crainte d'oublier, s'efforçait de répéter (ce que lui révèle l'archange) en remuant sa langue et ses lèvres.

Alors Allâh lui révéla ces versets : {Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation : puis Son rassemblement dans ton cœur et sa fixation (dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.} -C'est-à-dire qu'il incombe à Allâh de rassembler le Coran dans le cœur du Prophète et de le lui faire réciter-.

Quant à ce verset : {Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation}, il y s'agit d'exhorter le Prophète à prêter une oreille attentive aux versets révélés. Et dans ce verset : {A nous ensuite incombera son explication} montre que l'explication du Coran sera également révélée au Prophète.

Depuis ce temps, chaque fois que Gabriel venait trouver l'Envoyé d'Allah, celui-ci l'écoutait attentivement, puis après son départ, il put réciter le Coran exactement comme Allâh le lui avait promis. (Mouslim n°679)


Donc nous savons par le Coran que l'explication des versets avait été révélée au Messager saws et que ce dernier avait bien rempli sa mission de transmission et d'explication. Maintenant posons-nous la question qui est celle de savoir pourquoi les Compagnons pouvaient avoir des avis différents concernant un verset, alors que le Messager saws était là pour l'explication.

Concernant l'éléction du Calife :


 
& 0

La suite...



Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Je ne partage pas tout à fait ton point de vue. Il est évident que la branche chiite a énormément dévié et c'est un vrai bourbier. Mais je suis persuadée que la branche sunnite ne vaut pas mieux. Je m'explique.

A la base, le prophète voulait que le successeur de l'islam soit Ali. Les 3 premiers califes de l'islam, à savoir Abu bakr, Omar et Uthman ont décidé de procéder à un vote parmi les musulmans alors que le prophète n'était même pas encore mort. Les gens, qui devaient forcément ignoré les choix du prophète mourant à ce moment là, ont voté Abu Bakr et c'est Abu Bakr qui est devenu le successeur du prophète.

Je ne sais pas comment tu appelles ça, mais moi j'appelle ça un coup d'état. Un coup de couteau dans le dos du prophète.

A la mort d'abu Bakr, on a à nouveau procédé à un nouveau vote, mais là pas parmi la population, mais entre compagnons, et c'est Omar qui a pris la succession. Puis Uthman.

Uthman, il a placé sa famille un peu partout dans l'empire musulman qui était déjà bien étendu. Cette empire allait jusqu'en Iran, Syrie, Irak, Maghreb, bref, le monde musulman tel qu'on le connaît grosso modo aujourd'hui et il n' y avait pas une capitale, mais plusieurs ... je ne sais pas comment ça s'appelle, gouvernorats. Uthman a donc placé la plupart des siens à la tête de chaque département, ou presque. Pourquoi ? Parce que Uthman était le plus riche de tous, donc il s'est servi de sa fortune pour avantager les siens et comme les gens sont attirés par l'argent, on a laissé faire ... Et il a commencé à modifier certaines choses dans le royaume pour l'enrichir encore plus.

Il a été le premier à mettre en place le CREDIT pour que les gens puissent avoir des propriétés et que l'empire s'enrichisse des dettes naissantes !!! Pire, alors qu'il était le compagnon le plus riche de tous, il a été l'un de ceux qui a puisé dans les caisses du royaume pour distribuer et placer les siens un peu partout ... Et on a laissé faire car les gens ont pu s'enrichir grâce à ce système là. Mais on a mis à ce moment là l'argent avant l'islam ... Uthman n'a pas été un religieux, il a finalement été un capitaliste de son époque. L'argent et la prospérité du royaume avant Dieu.

De plus il a utilisé les personnes habitants dans les territoires conquis et ceux qui ne voulaient pas se convertir pour conquérir d'autres royaumes. Autrement dit, les chrétiens du Maghreb ont été obligés de combattre les leurs pour que l'islam continue de s'étendre.

Pendant que Uthman agrandissait son empire, l'opposition prenait forme avec Ali à sa tête. Et quand Uthman a bien voulu dialoguer avec cette opposition, il a eu un soutien tel que l'opposition n'a pas pu être entendu.

Ali n'a jamais été d'accord avec la façon de gérer l'islam par les 3 premiers compagnons. Et pour cause ... Ils n'ont jamais agi pour Dieu, mais pour leurs propres intérêts. La soif du pouvoir et de l'or, tout simplement.

Et quand Uthman a été assassiné par des opposants, le cousin de ce dernier a demandé à Ali, prochain calife supposé de rechercher les meurtriers. Ali les a cherché, mais ne les a pas trouvé. Et c'est un nouveau coup d'état qui a alors lieu. Le cousin de Uthman décide qu'à partir de ce moment là, le pouvoir serait transmit dans la descendance. Il se proclame héritier de Uthman. Et Uthman était quoi ? Un Omeyyade.

J'ai lu aujourd'hui qu'un des compagnons du prophète a fini par abandonner l'islam pour redevenir chrétien. On se demande bien pourquoi ...

Bref, je continue. Uthman a été celui qui a décidé de mettre le Coran par écrit. Il n'a pas écrit un Coran dans l'ordre, il l'a délibérément mis dans le désordre. Pourquoi à ton avis ? Déjà là, il y aura un souci de compréhension. Je ne sais pas si tu as déjà lu le Coran dans l'ordre, mais déjà, on perçoit le message de Dieu à Mohamed beaucoup plus clairement !!!

Quant aux hadiths, tu ne me feras pas croire qu'ils n'ont pas été trafiqué par la suite.

Hier, je m'intéressais aux courants mystiques, soufis, enfin .... les courants qui sont considérés comme une hérésie en islam sunnite. Je suis tombée sur une vidéo d'un cheikh mort récemment et qui critiquait tous ces mouvements. Je m'en vais voir sa biographie, et j'y lis qu'il avait comme principe de véhiculer un islam oeuvrant POUR LE POUVOIR EN PLACE.

Voilà ce qu'est le sunnisme en réalité. Et ce, depuis Uthman, jusqu'à aujourd'hui.

Ne me fais surtout pas croire que les chiites ont été déviants pendant tous ces siècles et pas les sunnites, je n'en croirai pas un mot ! On a la preuve dès les premiers califes que l'islam a été manipulé pour servir le pouvoir en place.

Et ça, ça n'a rien à voir avec l'islam de Dieu.

Je pourrai parler de tout ça pendant des heures. Je me suis arrêtée à Uthman, mais on peut aussi parler des écoles juridiques et des divers empires musulmans qui ont régné sur terre depuis. Les sunnites ont aussi manipulé l'islam pour leur propre cause.
N
25 mai 2020 16:25
Mais si tu ne crois pas au hadith, tu ne crois pas au coran.

Quant au fait, qu'Allah nous aurais diviser pour mieux régner ?, heu, c'est les gens qui ce divisent. Ont as le libre arbitre absolus.
Allah ne nous manipule pas pour qu'on ce perdent, c'est nous qui suivons nos désirs...
de plus Allah dis lui même qu'il preserveras le message, simplement parce-que le prophète saws est le dernier.


Et puis insulter quelqu'un que tu ne connais pas, vus sous l’œil de quelqu'un qui avait un problème avec lui, c'est petit comme vision... de toute façon dans l'islam nous n'insultons pas les gens... Encore une fois, chacune des actions de base du chi'isme vas à l'encontre des principes de la religion.

Citrusse, t'es surement quelqu'un de super!
Mais je doit gentillement te dire que tu as tort sur ce sujet.

[/quote]Les hadiths sont des inventions d'hommes

Sauf que ce sont les paroles du prophète saws et que dans le coran.

Il est dit 16:44*
(Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.


Et encore plus clair.

53:3-4
et il ne prononce rien sous l'effet de la passion ;
ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

-------------------

Utilise la raison, et arrête de suivre l'Imam qui te guide. clairement il te mène vers la perdition.

Si tu crois que Dieu seul peux te sauver, demande à Allah de te guider.
Et qu'Allah te guide.

aussi petit conseil, suit des cours de aqeedah et tawhiid just tape ca sur youtube tu trouvera des gens qui en parle.
J'ai l'impression qu'en te lisant tu as énormément de méconception sur Dieu etc...

pour finir.
[sunnah.com]

Le Messager d'Allah (ﷺ) a dit: "Tous mes disciples entreront au paradis, sauf ceux qui refusent." Ils ont dit: "O Messager d'Allah (ﷺ)! Qui refusera?" Il a dit: "Quiconque m'obéit entrera au Paradis, et quiconque me désobéit est celui qui refuse (d'y entrer)."
25 mai 2020 16:30
Suite :

Le jeudi noir.

 
& 0

Ce qu'aurait affirmé Omar en disant que "nous avons le Livre d'Allah" et non pas "et la Sunna du Prophète" confirmerait une des trois versions du dernier sermon rapportée dans le Sahih de Muslim :

 
& 0

La version qui dit "Le Livre d'Allah et ma Sunna" ne se trouve donc pas dans les Sahih mais dans le Muwatta.

La suite...
25 mai 2020 16:44
Suite :

On se demande pourquoi on reçoit des enseignements qui ne correspondent pas à la vérité. Par exemple :

Les ablutions enseignées

 
& 0

On notera que pour le lavage des mains jusqu'au coudes c'est 3 fois. Or que dit le hadith ?

 
& 0

 
& 0

 
& 0
25 mai 2020 16:49
Concernant le hadith des 73 sectes :

 
& 0
 
& 0
25 mai 2020 16:54
On nous a enseigné que la prière du Dohr et la prière de l'Asr on doit reciter à voix très basse. Or, il y a un hadith qui dit :

 
& 0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook