Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les zaydites
25 mai 2020 17:12
Nous savons que le Coran est le fruit de la Parole divine transmise au Messager saws et nous savons aussi par Allah que dans le Coran on ne trouvera aucune contradiction. Au contraire, dans la Sunna on trouve maintes contradictions et des hadiths inventés :

 
& 0

 
& 0
N
25 mai 2020 17:14
*TIGELLIUS*

Quand ont ne sais même pas que certains hadiths sont abrogés ont ne parlent pas de religion.

par exemple certains hadith disent : que chaque fois qu'on mange quelque chose de cuit ont perd nos ablutions.

tu viens avec des preuves qui n'en sont même pas. plutôt Tu ne prouve qu'une chose, l'ignorance mène a la perdition.

tu ne devrais pas parler de hadith si tu ne comprend même pas les bases.
C
25 mai 2020 17:17
Le système d'abrogation indiqué dans le Coran ne parle certainement pas des hadiths, mais de ce qu'on trouve dans les récits ANTERIEURS, donc la Bible.

Les hadiths de la période après le Coran n'existent pas dans le Coran.

Encore une manipulation de plus d'ailleurs.

Citation
Naofeil a écrit:
*TIGELLIUS*

Quand ont ne sais même pas que certains hadiths sont abrogés ont ne parlent pas de religion.

par exemple certains hadith disent : que chaque fois qu'on mange quelque chose de cuit ont perd nos ablutions.

tu viens avec des preuves qui n'en sont même pas. plutôt Tu ne prouve qu'une chose, l'ignorance mène a la perdition.

tu ne devrais pas parler de hadith si tu ne comprend même pas les bases.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/20 17:17 par Citrusse.
25 mai 2020 17:25
Ne croisez pas vos jambes
Gaber Ibn Abdullah a dit: « Le Messager de Dieu a interdit à un homme de croiser une jambe sur l’autre lorsqu’il est couché sur le dos » Muslim

Croisez les jambes
Ebada Ibn Tamim a dit: « son père lui a dit qu’il a vu le Messager de Dieu couché sur le dos tout en croisant les jambes » Sahih Muslim

Ne pas boire debout
Sahih Muslim, Livre 23, Numéro 5017: Abu Hurayra a dit: le Messager de Dieu a dit: « Ne buvez pas en position debout, si quelqu’un a oublié et l’a fait, il doit vomir ce qu’il a bu »

Boire debout
Ibn Abbas a dit: « Le Messager de Dieu a bu de l’eau de Zamzam en étant debout …. » Sahih Muslim.

Uriner en position debout
Sahih Muslim, Livre 2, Numéro 522: «Le Prophète a uriné en position debout »

Ne pas uriner en position debout
« Le Prophète n’a jamais uriné en étant debout. » Hanbal

Citation
Naofeil a écrit:
*TIGELLIUS*

Quand ont ne sais même pas que certains hadiths sont abrogés ont ne parlent pas de religion.

par exemple certains hadith disent : que chaque fois qu'on mange quelque chose de cuit ont perd nos ablutions.

tu viens avec des preuves qui n'en sont même pas. plutôt Tu ne prouve qu'une chose, l'ignorance mène a la perdition.

tu ne devrais pas parler de hadith si tu ne comprend même pas les bases.
N
25 mai 2020 17:33
Le fait que certains hadiths ont étés inventés est bien connus?
Certains ont même tentés de fabriqués certains chapitre du Coran, Pas vrais ?

Jusqu’à y'a quelques années vous juriez qu'il manquait une surat aussi longue que celle de la Baqara.

J'ai l'impression de parler a un coraniste.
Il vas prendre n'importe quel morceaux de preuve "qui n'en est pas une" et proclamé que les hadiths sont des mensonges et fabulations inventés par les hommes...

Je le répète, ont n'est pas medecin en lisant des livres de medecine.
[www.researchgate.net]

Je répète quand ont ne connais pas les bases ont s'abstient.
Vous n'avez pas peur de mener les gens a leurs pertent? c'est Incroyable là.

Autres exemples de hadith abrogés.
Le prophete a dis. je vous avait interdit de visiter les tombes, vous pouvez maintenant les visiter.

[islamqa.info] ted-others-isnt-this-a-source-of-confusion
N
25 mai 2020 17:44
Mais là c'est faire preuve d'une mauvaise foie, c'est pas croyable.
Tu veux nous faire croire que tu as découvert le saint graal de la dissenssion en Islam...
Le vrai syndrome de la secte des sauvés....

"Tout d'abord, je dois admettre que je ne suis même pas un étudiant hadees, mais je vais quand même partager ce que je sais. N'hésitez pas à me corriger là où je me trompe.

Comme dans votre question que vous avez spécifiquement posée en fonction de la science des hadiths, je vais donc m'en tenir à cela.

Il existe quatre procédures principales pour résoudre la contradiction (تعارض) ta'aaruz (nous utiliserons ce mot à partir de maintenant), qui sont:

Tatbeeq- تطبیق: (Obtenir le sens qui rend ces deux hadiths compatibles, l'harmonie dans le sens est recherchée entre de tels hadiths.)

Nasikh / Mansookh- ناسخ / منسوخ: (Abrogation)(Déterminer quel hadith date d'avant le second, et considérer le nouveau comme remplacement de l'ancien) Cela a ses propres complexités, types et explications. bien sûr, tout cela est si complexe que c'est pourquoi nous l'appelons la science hadees.

Tarjeeh- ترجیح: (l'emportant sur la base des normes des hadiths et des narrations) lire à propos de tarjeeh en détail ici. Si dans un cas, il n'a pas été possible de déterminer quels hadees sont plus forts ou préférables et que les deux semblent équivalents dans leur poids, alors Tawaqquf est utilisé. Lisez les détails dans le lien que j'ai fourni ci-dessus, il a une très longue explication. Lisez ce lien avant de demander quoi que ce soit à ce sujet, car cette règle présente de nombreuses complexités et exceptions, etc.

Permettez-moi de citer un bel exemple pour ce concept de tarjeeh: un bon exemple de cela est le moment de «Asr Salah. Selon la majorité des érudits, dont l'Imam Malik, Shafi'ee, Ibn Hazm, l'Imam Ahmad et bien d'autres, y compris les étudiants d'Abou Hanifa, `` Le temps Asr commence lorsque votre ombre est égale à votre longueur, ce qui signifie qu'il commence plus tôt mais L'opinion de l'Imam Abu Hanifa est que cela commence plus tard lorsque votre ombre est le double de votre longueur.
Maintenant, quand vous regardez dans les preuves, l'opinion de la majorité semble plus forte, alors il faut suivre cela. C'est ce qu'on appelle tarjeeh où nous donnons la préférence à une opinion sur les autres.
Du point de vue des Hanafis, ils chercheront l'avis d'Abu Hanifa et compareront avec Abu Yusuf et l'Imam Muhammad. Ceci est appelé tarjeeh dans le math’hab.

Bien que l'exemple ci-dessus concerne le tarjeeh en général, mais le même concept s'applique au tarjeeh dans la science hadees. Nous suivons celui qui a une sorte de supériorité sur l'autre.

Twaqquf- توقف: Si toutes les personnes âgées ci-dessus ne parviennent pas à résoudre le problème, alors nous utilisons tawaqquf, ce qui signifie que nous n'accepterons aucune de ces significations contradictoires, et nous attendrons jusqu'à ce qu'il arrive quelque chose qui résout ce ta'aaruz dans ces ahadees. Ensuite, nous en suivrons un selon les méthodes mentionnées ci-dessus.



PS: Il y a une différence dans l'ordre dans lequel ces techniques seront utilisées parmi différentes écoles de pensée, par exemple ahnaaf ont cet ordre (à ma connaissance): naskh, tarjeeh, tatbeeq / taufeeq, tasaqut- تساقط (ne suivez aucun d'eux). Alors que l'école ahlul-hadees ou salafi a cet ordre (généralement): tatbeeq, naskh, tarjeeh, twaqquf.

C'est un débat différent sur leur ordre, mais le fait est que ce sont les principales procédures qui sont suivies dans ce cas quand il semble y avoir une contradiction ou ta'aaruz.

ٰ (J'essaierai d'ajouter des exemples et plus de liens avec le temps (quand j'aurai plus de temps), et les modifications ou suggestions sont toujours les bienvenues. Pour l'instant, c'est suffisant je pense.)
Allah sait mieux"
[url=https://islam.stackexchange.com/questions/35221/how-can-seemingly-contradictory-ahadith-still-b e-classified-as-sahih]Source[/url]


Mais je t'en prie continue a répertorier tout les hadiths contradictoire. (ça as déjà été fait avant toi.)
tu peux les posters ici si tu veux. smiling smiley

Qu'Allah nous guide vers le droit chemin.



[quote=*TIGELLIUS*]
[color=#0033CC][b]Ne croisez pas vos jambes
Gaber Ibn Abdullah a dit: « Le Messager de Dieu a interdit à un homme de croiser une jambe sur l’autre lorsqu’il est couché sur le dos » Muslim

Croisez les jambes
Ebada Ibn Tamim a dit: « son père lui a dit qu’il a vu le Messager de Dieu couché sur le dos tout en croisant les jambes » Sahih Muslim

Ne pas boire debout
Sahih Muslim, Livre 23, Numéro 5017: Abu Hurayra a dit: le Messager de Dieu a dit: « Ne buvez pas en position debout, si quelqu’un a oublié et l’a fait, il doit vomir ce qu’il a bu »

Boire debout
Ibn Abbas a dit: « Le Messager de Dieu a bu de l’eau de Zamzam en étant debout …. » Sahih Muslim.

Uriner en position debout
Sahih Muslim, Livre 2, Numéro 522: «Le Prophète a uriné en position debout »

Ne pas uriner en position debout
« Le Prophète n’a jamais uriné en étant debout. » Hanbal[/b][/color][/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/20 17:46 par Naofeil.
25 mai 2020 17:47
La glorification de certains Compagnons pour le Prophète saws :

3.5 Un mecreant temoigne de la veneration des compagnons pour Ie Prophete
Nous avons cite dans Ie recit du pacte de Houdeybiya ch1 §8.4: Puis Oorwa se mit à
regarder discretement les compagnons du Messager d'Aliah. II raconta: «Par Allah! Quand Ie
Prophete, priere et paix sur lui, crachait, son crachat atterrissait dans la main de I'un d'eux et
iI essuyait avec son visage et sa peau.

Des qu'iI leur donnait un ordre, ils se precipitaient pour I'executer. Chaque fois qu'il faisait ses ablutions, ils s'entretuaient presque pour son. eau. Quand il parlait, ils baissaient leurs voix aupres de lui et ne Ie regardaient pas en face par respect et glorification». Oorwa retourna vers ses amis et declara: «Ma tribu! Par Allah! J'ai ete reçu par les rois, j'ai ete ambassadeur chez cesar, Kisra et Negus. Par Allah! Je n'ai jamais vu un roi glorifié par ses compagnons comme Mouhammed est glorifie par les siens».


Pourtant il y a eu des manque de respect envers le Messager saws et en contradiction de ce que dit le Coran :

 
a 0

En effet le Coran dit :

49-2-O vous qui avez cru! N’élevez pas vos voix au-dessus de la voix du Prophète, et ne haussez pas le ton en lui parlant, comme vous le haussez les uns avec les autres, sinon vos œuvres deviendraient vaines sans que vous vous en rendiez compte.
C
25 mai 2020 17:50
Citation
a écrit:
On n'a pas le choix, on n'a que eux comme source, dommage que tout n'a pas été écrit au temps du prophète saws, ça aurait été tellement simple, et il n'y aurait pas autant de divisions au niveau des sources.
Du coup à la place on a des gens qui arrivent plus de 3 siècles après et qui essaient tant bien que mal de regrouper des sources, mais on nest pas à l'abri de l'erreur.

Salam

Tu sais, je vais t'exposer un truc que j'ai compris récemment. Peut-être que Dieu ne voulait pas de transmission écrite à proprement parler.

Je suis une personne très ouverte d'esprit et je t'avouerais que je ne m'en tiens pas qu'au Coran. D'ailleurs tout le monde le sait ici, je me sers aussi de la Bible, mais pas que.

Je sais que chez les musulmans c'est quelque chose qui est impensable, mais je m'intéresse aux prophéties des temps modernes, aux sages de ce monde de notre époque, ce qu'ils nous apportent comme message et tout ça.

Beaucoup d'entre eux sont considérés comme des farfelus, voire comme des dangereux quand ils arrivent à convertir trop de monde à leur cause. Je ne vais pas prendre le parti d'aucun d'entre eux, je les écoute, je les lis, histoire de voir ce qui se dit de nos jours sur ce plan. Je fais ma curieuse quoi.

Dernièrement, je suis tombée sur un livre d'un mec qui pratique l'écriture automatique. Il est persuadé que c'est Dieu qui lui parle. D'ailleurs, la force qui guide sa main à l'écriture dit qu'elle est Dieu. Vrai, pas vrai, peu importe. Je sais que la plupart des musulmans vont dire que c'est un démon qui dirige sa main, c'est possible, je ne dis pas le contraire.

Mais admettons que le message délivré est de Dieu est vrai. J'ai en ma possession un livre qui dit certaines choses. Et ce "Dieu" indique qu'il n'aime pas passer par l'Ecriture car un message donné à une personne ne sera pas forcément compris de la même manière par une autre personne. Que généralement, quand Dieu parle à des gens, il le fait sous forme de synchronicités (ces coïncidences qui nous arrivent parfois) ou par rêve, ou prémonitions ... Enfin des trucs qui ne peut avoir un sens qu'à celui qui reçoit le message.

Et effectivement, en lisant le message que ce "Dieu" délivre, ben l'auteur comprend les choses d'une manière, mais moi, en lisant les mêmes phrases, j'arrive à en comprendre d'autres. Parce que mon vécu n'est pas pareil. Pire : si je relis le livre plusieurs jours ou semaines plus tard, je comprends les choses encore autrement qu'avant. Mon esprit, ma compréhension change. Du coup, en admettant que ce message serait une nouvelle révélation, selon qu'on soit comme ceci ou comme cela dans notre vie, on ne comprendrait pas le message de la même façon chacun. Mais le message parle à tout le monde malgré tout.

Je me suis renseignée, sérieusement, sur plusieurs "prophètes" des temps modernes qui viennent de tous milieux, de tous pays, qui ont une religion de base différente, une langue, un vécu différent. Certains sont d'origine chrétienne, d'autres hindous, d'autres plus dans la mouvance asiatique taoiste, bouddhiste, j'ai été en relation avec des soufies, des baha'is, bref, vraiment, j'élargis au maximum mes recherches. Et tous ces prophètes ont pratiquement le même message, le même discours de base. Et si je relis la Bible ou le Coran avec ces messages là, oui, ça colle.

Mais les dogmes se détachent progressivement du message initial et à trop vouloir détailler les choses, on finit par tomber dans des dogmes hyper fermés d'où on ne peut plus évoluer. Et surtout d'où on ne peut plus s'élever vers Dieu.

Les dogmes finissent par anéantir toute spiritualité à force de règles et de rituels à suivre dont on n'arrive plus à se sortir. Les was was, c'est ça. C'est nous enfermer dans quelque chose qui nous emprisonne, une espèce de cercle vicieux qui nous éloigne au final de Dieu Lui-même. Tout le contraire de ce qu'il faut.

PS : je m'adresse à tous ceux qui voudraient crier à l'hérésie suite à ce message, je ne vous répondrai pas. Ne vous fatiguez pas, ce sera inutile. Je ne répondrai qu'à la posteuse si elle donne une suite à ce message.
C
25 mai 2020 17:57
Merci Tigellius. C'est le genre de choses qui me sautent aussi aux yeux à chaque fois que je fais des recherches sur l'islam des hommes.
25 mai 2020 18:05
Salam

Jusqu’à y'a quelques années vous juriez qu'il manquait une surat aussi longue que celle de la Baqara.

C'est qui le "vous" ? Je n'ai jamais juré quoi que ce soit.

Je crois que le Coran est complet et je refute toute abrogation à la récitation en gardant la règle comme ça été le cas pour le soi disant verset de la lapidation. Je m'y tiens à ce qu'Allah a dit dans le Coran :

Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent? 2/106

De ce fait, aucun hadith ne pourra jamais abroger un verset du Coran.


Autres exemples de hadith abrogés.
Le prophete a dis. je vous avait interdit de visiter les tombes, vous pouvez maintenant les visiter.


Si c'est entre hadiths pas de problème, mais le vrais et seuls hadiths authentiques à 100% on ne le trouve que dans le Coran :

 
& 0





Citation
Naofeil a écrit:
Le fait que certains hadiths ont étés inventés est bien connus?
Certains ont même tentés de fabriqués certains chapitre du Coran, Pas vrais ?

Jusqu’à y'a quelques années vous juriez qu'il manquait une surat aussi longue que celle de la Baqara.

J'ai l'impression de parler a un coraniste.
Il vas prendre n'importe quel morceaux de preuve "qui n'en est pas une" et proclamé que les hadiths sont des mensonges et fabulations inventés par les hommes...

Je le répète, ont n'est pas medecin en lisant des livres de medecine.
[www.researchgate.net]

Je répète quand ont ne connais pas les bases ont s'abstient.
Vous n'avez pas peur de mener les gens a leurs pertent? c'est Incroyable là.

Autres exemples de hadith abrogés.
Le prophete a dis. je vous avait interdit de visiter les tombes, vous pouvez maintenant les visiter.

[islamqa.info] ted-others-isnt-thissource-of-confusion
N
25 mai 2020 18:09
Je ne comprend pas si tu le fait exprès.
Mais il est clair et net que tu est doté d'une mauvaise foie. tu le prouve encore et encore et encore. c'est soit ca, Ou la source que tu cite l'est.
Parceque vous êtes en train de complétement outrepasser le facteur temps/contexte/evenement?

Une simple explication serrait que le hadith est faux, ou que le hadith est chronologiquement après cette ayat du Coran.

En ce qui concerne la ayat 49-2 le contexte peut-être lus ici.
[www.quran4u.com]

De plus je vois bien que tu rabâche quelque chose que t'a trouvé sur internet.

Envoie ta source, que des savants la décortiquent!

Mais tu prouve bel et bien une chose. les gens qui étudient le hadith dans leurs coins font fatalement des erreurs, le pire sont ceux dotés d'une mauvaise foie.

Allah I hdik.



Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
La glorification de certains Compagnons pour le Prophète saws :

3.5 Un mecreant temoigne de la veneration des compagnons pour Ie Prophete
Nous avons cite dans Ie recit du pacte de Houdeybiya ch1 §8.4: Puis Oorwa se mit à
regarder discretement les compagnons du Messager d'Aliah. II raconta: «Par Allah! Quand Ie
Prophete, priere et paix sur lui, crachait, son crachat atterrissait dans la main de I'un d'eux et
iI essuyait avec son visage et sa peau.

Des qu'iI leur donnait un ordre, ils se precipitaient pour I'executer. Chaque fois qu'il faisait ses ablutions, ils s'entretuaient presque pour son. eau. Quand il parlait, ils baissaient leurs voix aupres de lui et ne Ie regardaient pas en face par respect et glorification». Oorwa retourna vers ses amis et declara: «Ma tribu! Par Allah! J'ai ete reçu par les rois, j'ai ete ambassadeur chez cesar, Kisra et Negus. Par Allah! Je n'ai jamais vu un roi glorifié par ses compagnons comme Mouhammed est glorifie par les siens».


Pourtant il y a eu des manque de respect envers le Messager saws et en contradiction de ce que dit le Coran :

 
a 0

En effet le Coran dit :

49-2-O vous qui avez cru! N’élevez pas vos voix au-dessus de la voix du Prophète, et ne haussez pas le ton en lui parlant, comme vous le haussez les uns avec les autres, sinon vos œuvres deviendraient vaines sans que vous vous en rendiez compte.
N
25 mai 2020 18:32
Citrusse.

Tu vas te perdre en allant dans cette direction.

Le faux prophète des "Ahmady" il est mort dans ses toilettes.

Et aucun d'entres eux nous des preuves quant à leurs "prophécie"
Mais si tu crois sérieusement que certains sont des prophète alors que l'ont sais pertinemment que le dernier prophète est Mohamed.

Je ne peux rien dire d'autre que.
Reviens vers la vérité.
Le coran + la sunnah. fait fi de tes désirs. surtout si tu veux te rapproché de Dieu comme tu le dis.

Et comme j'ai dis, tu as clairement besoins de revoir les bases de la aqeedah et du tawhid.

Encore une fois. puisse Dieu te guider vers le droit chemin.

Citation
Citrusse a écrit:
Citation
a écrit:
On n'a pas le choix, on n'a que eux comme source, dommage que tout n'a pas été écrit au temps du prophète saws, ça aurait été tellement simple, et il n'y aurait pas autant de divisions au niveau des sources.
Du coup à la place on a des gens qui arrivent plus de 3 siècles après et qui essaient tant bien que mal de regrouper des sources, mais on nest pas à l'abri de l'erreur.
25 mai 2020 18:40
Salam

Ma démarche est simple, montrer que seul le Coran est authentique et les seuls hadiths qui sont sûrs à 100% on ne peut les trouver qyue dans le Coran quand Allah dit à l'adresse du Messager saws : DIS.

Je voulais montrer que concernant les hadiths il faut les prendre avec des pincettes, c'est-à-dire avec prudence afin de ne pas faire dire au Messager saws ce qu'il n'aurait pas dit. Peu importe si les hommes ont inventé la "science" des hadiths, l'authenticité des rapports se mesure en probabilités et aucun hadith n'a jamais été affirmé comme étant authentique à 100% car existe toujours un 0.01% qui traine.

Mais voilà on me dit que je suis de mauvaise foi alors que les hypocrites sont ceux qui disent qu'ils suivent la Sunna alors que celle-ci ne pourra jamais être suivie entièrement. D'autres affirment qu'ils suivent le Coran, la Sunna et la compréhension des pieux prédécesseurs. Il suffit de lire le Tafsir d'ibn Khatir pour constater le nombre d'avis différents pour un seul verset et dont aucun n'apporte la vraie réponse.

C'est fou de constater que le texte du Coran a voyagé dans le temps (14 siècles) restant intact, alors que les hadiths de toute sorte ont été inventés au profit des dynasties et classes dirigeantes et se sont repandus dans la Communauté faussant ainsi la religion.

Le vrai croyant est celui qui obéit au message divin et au Messager transmetteur de ce message. Pourquoi dans le Coran on ne trouve jamais : "Obéissez au Prophète" ? Mais : "Obéissez au Messager " ?

Il y a l'Islam d'Allah et l'islam des hommes, ceux qui ont prit des appellations qu'Allah ne nous a pas donné (sunnites, chiites, soufis etc.)

Le posteur s'est demandé s'il avait affaire avec un coraniste. Je ne le suis pas et je n'appartient à aucune secte ou groupe, aucun mouvement ou école de fiqh. Je suis "libre" de cet esclavage politico/religieux qui asservit les croyants à une idéologie.

En politique quand une personne s'engage dans un parti, il doit suivre l'idéologie du parti et n'a pas le droit à la parole. Si on ose critiquer le parti ou sa manière de gerer les affaires, alors la personne en question est éjectée l'excluant du parti.

En religion c'est pareil. Les gens de la Masse (le peuple) n'a pas le droit de parler de religion, et seul les "savants" en ont le droit, comme si le Coran avait été révélé pour une élite. Bref...




Citation
Citrusse a écrit:
Merci Tigellius. C'est le genre de choses qui me sautent aussi aux yeux à chaque fois que je fais des recherches sur l'islam des hommes.
N
25 mai 2020 18:41
Je pensais que tu était chi'ite vus comment tu as pris la défense de Citrusse.

J'imagine que tu est "Coraniste" . si c'est le cas, j'ai un livre et une dua pour toi.

Quant a la duaa : Allahuma yahdika sirat al mustaqim.
et quand au livre [url=https://hadithshop.com/questions-contemporaines/342-les-coranistes-refutation-d-une-heresie-mah mud-mazru-a-editions-al-hadith-9782875451163.html]je te conseil celui-ci[/url]

Qu'Allah vous guide. et nous guide. et qu'il ne nous gardent vers le droit chemin. qu'il dirige nos cœurs vers la vérité. et qu'il les préservent.


[quote=*TIGELLIUS*]
[color=#FF0000][b]Salam[/b][/color]

[b]Jusqu’à y'a quelques années [color=#FF0000][u]vous juriez[/u][/color] qu'il manquait une surat aussi longue que celle de la Baqara.[/b]

[color=#0033CC][b]C'est qui le "vous" ? Je n'ai jamais juré quoi que ce soit.[/b][/color]

[color=#0033CC][b]Je crois que le Coran est complet et je refute toute abrogation à la récitation en gardant la règle comme ça été le cas pour le soi disant verset de la lapidation. Je m'y tiens à ce qu'Allah a dit dans le Coran :[/b][/color]

[color=#CC0033][b]Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent? 2/106[/b][/color]

[color=#0033CC][b]De ce fait, aucun hadith ne pourra jamais abroger un verset du Coran.[/b]
[/color]

[b]Autres exemples de hadith abrogés.
Le prophete a dis. je vous avait interdit de visiter les tombes, vous pouvez maintenant les visiter.[/b]

[color=#0033CC][b]Si c'est entre hadiths pas de problème, mais le vrais et seuls hadiths authentiques à 100% on ne le trouve que dans le Coran :[/b][/color]

 
& 0
[/quote]
C
25 mai 2020 18:53
Clap Clap Clap

Tigellius, si tu te portes président, je vote pour toi !!! ptdr

Non sérieusement, je suis d'accord avec toi à 100%.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Ma démarche est simple, montrer que seul le Coran est authentique et les seuls hadiths qui sont sûrs à 100% on ne peut les trouver qyue dans le Coran quand Allah dit à l'adresse du Messager saws : DIS.

Je voulais montrer que concernant les hadiths il faut les prendre avec des pincettes, c'est-à-dire avec prudence afin de ne pas faire dire au Messager saws ce qu'il n'aurait pas dit. Peu importe si les hommes ont inventé la "science" des hadiths, l'authenticité des rapports se mesure en probabilités et aucun hadith n'a jamais été affirmé comme étant authentique à 100% car existe toujours un 0.01% qui traine.

Mais voilà on me dit que je suis de mauvaise foi alors que les hypocrites sont ceux qui disent qu'ils suivent la Sunna alors que celle-ci ne pourra jamais être suivie entièrement. D'autres affirment qu'ils suivent le Coran, la Sunna et la compréhension des pieux prédécesseurs. Il suffit de lire le Tafsir d'ibn Khatir pour constater le nombre d'avis différents pour un seul verset et dont aucun n'apporte la vraie réponse.

C'est fou de constater que le texte du Coran a voyagé dans le temps (14 siècles) restant intact, alors que les hadiths de toute sorte ont été inventés au profit des dynasties et classes dirigeantes et se sont repandus dans la Communauté faussant ainsi la religion.

Le vrai croyant est celui qui obéit au message divin et au Messager transmetteur de ce message. Pourquoi dans le Coran on ne trouve jamais : "Obéissez au Prophète" ? Mais : "Obéissez au Messager " ?

Il y a l'Islam d'Allah et l'islam des hommes, ceux qui ont prit des appellations qu'Allah ne nous a pas donné (sunnites, chiites, soufis etc.)

Le posteur s'est demandé s'il avait affaire avec un coraniste. Je ne le suis pas et je n'appartient à aucune secte ou groupe, aucun mouvement ou école de fiqh. Je suis "libre" de cet esclavage politico/religieux qui asservit les croyants à une idéologie.

En politique quand une personne s'engage dans un parti, il doit suivre l'idéologie du parti et n'a pas le droit à la parole. Si on ose critiquer le parti ou sa manière de gerer les affaires, alors la personne en question est éjectée l'excluant du parti.

En religion c'est pareil. Les gens de la Masse (le peuple) n'a pas le droit de parler de religion, et seul les "savants" en ont le droit, comme si le Coran avait été révélé pour une élite. Bref...
C
25 mai 2020 18:55
ptdr ptdr

Ils veulent à tout prix nous mettre dans une case. Ils ne savent plus quoi faire de nous. Un coup coraniste, un coup soufi, un coup chiite, même sioniste j'ai déjà lu me concernant ... Quoi d'autres ... ptdr

Alors qu'il suffit juste de dire ... musulman !!

Mais nan, ça, c'est pas possible dans leur esprit ... winking smiley
Citation
Naofeil a écrit:
Je pensais que tu était chi'ite vus comment tu as pris la défense de Citrusse.

J'imagine que tu est "Coraniste" . si c'est le cas, j'ai un livre et une dua pour toi.

Quant a la duaa : Allahuma yahdika sirat al mustaqim.
et quand au livre [url=https://hadithshop.com/questions-contemporaines/342-les-coranistes-refutation-d-une-heresie-mah mud-mazrueditions-al-hadith-9782875451163.html]je te conseil celui-ci[/url]

Qu'Allah vous guide. et nous guide. et qu'il ne nous gardent vers le droit chemin. qu'il dirige nos cœurs vers la vérité. et qu'il les préservent.[/quote]
25 mai 2020 18:58
Salam

Il croient dur comme fer au hadith des 73 secte dont une seule sera sauvée. C'est un hadith inventé de toute pièce pour créer le désordre dans la Communauté de telle sorte que chaque secte puisse revendiquer qu'elle sera la seule à être sauvée.

Mais que dit Allah dans le Coran nous concernant :


« Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. » [Coran 3:110]

La meilleure communauté pour les hommes alors que le hadith avec 73 sectes (nombre supérieur au Gens du Livre) montre qu'elle serait la pire ?

L'Islam depuis la mort du Messager saws a commencé à changer et il y a des rapports de personnes de l'époque du Prophète qui avaient remarqué que des choses différentes avaient été adoptées.

Puis si on ajoute l'avenement des écoles juridiques voulant s'occuper de tous les aspects de la vie avec le haram par ci le haram par là, très souvent en divergeance entre elles, et bien la religion est devenue avec les siècles une usine à gas, et dans ce forum on peut le constater comme les personnes posent des questions stupides pour savoir si l'Islam le permet ou pas.



Citation
Citrusse a écrit:
C'est pour ça, croire que l'islam, même sunnite, n'a pas été transformé, on a du mal à y croire ... Forcément que ça a été transformé. C'est l'évidence même.

De nos jours, il faut se poser la question de ce vers quoi on veut se diriger ... Comment trouver Dieu dans tout ça ?
25 mai 2020 19:16
J'avais regardé une femme qui disait " les juifs avaient la torah, elle a été trafiqué, les chrétiens avaient la bible, elle a été trafiqué, les musulmans avaient le coran, seul livre protégé par Allah, et comme on ne peut pas le trafiquer, des gens ont écrit des livres à côté qu'il faut suivre et qui peuvent être trafiqués.
Ça m'a fais une prise de conscience énorme !


C'est exact. Par exemple les catholiques on suivi Paul qui n'était pas un apotre et il n'avait jamais connu Jésus. Les chiites suivent Ali (avec leur nombre de tares), les soufis suivent la voie spirituelle (avec des dérives) et les sunnites suivent une Sunna trafiquée pendant des siècles, attribuant au Prophète des choses qu'il n'a jamais dites ou faites.

J'ai lu boukhari afin de comprendre pourquoi il fallait jeûner le jour de ashoura, et ben dans son livre à un moment il dit que le prophète saws avait vu les gens de quaraich le faire, puis dans une autre partie du livre il est dit que le prophète saws aurait vu les juifs le faire. Une contradiction bizarre.

Nous avons vu dans le Coran que quand Allah décrète un ordre Il le fait transmettre par Gabriel et dans le Coran. C'est fut le cas pour le Jeûne de Ramadan mais jamais pour Achoura. Le Coran nous informe qu'il ne faut pas prendre pour alliés les Gens du Livre. Il est dit aux musulmans de ne pas imiter les Gens du Livre dans leur célébrations. Or, Achoura a été une imitation.

Mais combien de hadiths faux ont été attribués au Messager saws ? Achoura, la lapidation des musulmans, l'ensorcellement du Prophète, la circoncision. Rien ne se trouve dans le Coran, mais les hadiths en abondent.


Les sunnites ne diront jamais que dans les hadiths il y a des zones d'ombre, mais les Sahih son là pour les contredire. D'ailleurs les chiites quand ils attaquent les sunnites utilisent les textes sunnites.




Citation
QuestionReponse* a écrit:
On n'a pas le choix, on n'a que eux comme source, dommage que tout n'a pas été écrit au temps du prophète saws, ça aurait été tellement simple, et il n'y aurait pas autant de divisions au niveau des sources.
Du coup à la place on a des gens qui arrivent plus de 3 siècles après et qui essaient tant bien que mal de regrouper des sources, mais on nest pas à l'abri de l'erreur.

J'avais regardé une femme qui disait " les juifs avaient la torah, elle a été trafiqué, les chrétiens avaient la bible, elle a été trafiqué, les musulmans avaient le coran, seul livre protégé par Allah, et comme on ne peut pas le trafiquer, des gens ont écrit des livres à côté qu'il faut suivre et qui peuvent être trafiqués.
Ça m'a fais une prise de conscience énorme !

J'ai lu boukhari afin de comprendre pourquoi il fallait jeûner le jour de ashoura, et ben dans son livre à un moment il dit que le prophète saws avait vu les gens de quaraich le faire, puis dans une autre partie du livre il est dit que le prophète saws aurait vu les juifs le faire. Une contradiction bizarre. Après boukhari à fait un très grand travail, mais il faut prendre du recul et ne pas tout prendre pour vrai. Car boukhari est avant tout un homme, il peut faire des erreurs.

Ce qui me surprends aussi, c'est que les chiites arrivent à prouver leurs pratiques grâce aux livres de boukhari. J'ai connu un chiite, il voulait se renseigner sur le sunnisme et à étudié à fond le sunnisme. Il m'a dit qu'il est devenu chiite grâce au sunnisme.

Les sunnites n'ont pas tous lu le livre de boukhari. Et portant il peut y avoir des surprises.

Tu sais que les chiites croient aux 12 imams. Il y a texte sunnite qui dit qu'après le prophète saws il y aura 12 hommes ou je ne sais plus quoi. Ça n'a rien à voir mais ça me fait penser aux 12 apôtres ?

Mais bon qu'allah nous guide, amin
25 mai 2020 19:31
Il y'avais des compagnons du prophête saws qui notait casy toutes ses paroles! Imam Malik as recueillis pleins de paroles de Ibn Amr, le petit fils de Umar. il as même eu pour professeur des Compagnons...

Il y a pleins de hadiths qui montrent que le Messager saws avait interdit l'écriture de ce qu'il disait ou faisait. Il y a plein de hadith ou il n'y aurait au départ qu'un seul témoin oculaire, et c'est pour cette raison qu'il est mentionné "selon tel".

Or, si on se base sur la manière qu'a été employée pour la compilation du Coran, a été exigée la présence de deux témoins ayant mémorisé ou écrit pour valider tel ou tel autre verset. Ce ne fût pas le cas des hadiths du moment que l'éventuel témoin oculaire aurait transmis à une autre personne ce qu'il avait vu ou entendu et cette dernière aurait partagé le hadith à d'autres personnes etc. Le téléphone arabe on le connait, de 100% au début, en fin de course devient 10%.





Citation
Naofeil a écrit:
Pardon mais croire que Sahih bukhari + Sahh Muslim on été falsifié. Ca ne prouve qu'une seul chose, les gens n'ont aucune idée de comment le recueillement des ahadiths et du coran ont été fait. ce qui incroyable!

Il y'avais des compagnons du prophête saws qui notait casy toutes ses paroles! Imam Malik as recueillis pleins de paroles de Ibn Amr, le petit fils de Umar. il as même eu pour professeur des Compagnons...

Renseignez vous sur comment ça été fait. c'est l'ignorance qui mène à la déviance. Mais vous verrez quand vous vous renseignerez que tout a été fait pour qu'il n y ai aucun doute quant aux recueillement des ahadiths.

En ce qui concerne le fait que Le prophpête saws Aurait choisi Ali comme caliphe. voici [url=https://youpuncturedtheark.wordpress.com/2016/04/14/the-ghadeer-khumm-event-as-understood-by-ah lelbayt-sahaba-ahlus-sunnah/]la vérité[/url].
Osé Dire que Abu bakr, Umar et Uthman ont fomenté un coup d'état alors que le prophête saws était encore en vie, c'est une pure hérésie!
N'oublions pas qu'Allah lui même dis dans le coran qu'il agrée les compagnons.

Qu'ran 48:18
Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre. Il a su ce qu'il y avait dans leurs cœurs, et a fait descendre sur eux la quiétude, et Il les a récompensés par une victoire proche.

Qur'an 48:29
Mouhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. (Allah) par eux (les croyants) remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense.

-----------------------------
Nous savons rien que par la mort de Abu bakr, Umar, Uthman, Ali, RA. qu'ils étaient tous bons.
Mais dire que certains étaient des kuffars, revient à dire qu'Allah à mentis ou c'est trompé dans le Coran.

Donc aujourd'hui vous vous retrouvez avec des gens qui détestent des gens qu'Allah Lui même. as accepté.

---------------------------------

Le simple fait qu'il y ai une part de haine dans la croyance chi'ites en fait une déviance.
soit.

J'ai fait des recherches et discuté avec des personnes qui m'ont renseignés sur les croyances des Imamies

Plusieurs sectes zayidis existent, la plus grande encore active a ce jour croi en infaillibilité des Ahl a-kisa (fatima, Ali, Hassan, et Hussein) en gros ils pensent que ces personnes sont parfaites...
[url]https://en.wikipedia.org/wiki/Ahl_al-Kisa[/url]
Ils sont proches des [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Mutazilisme]Mu'tazilla[/url] en ce qui concerne les attributs d'Allah... et pensent que le coran est crée (c'est un long débat futile qui ne sert a rien... ni pense pas trop.)

Ils ont une jurisprudence qui ce rapprochent des Shafi'is, mais je t'avoue que je ne me suis pas penché sur le sujet, car je ne suis pas savant., mais si tu connais un savant voicis les sites qu'on m'a conseillés sur leur livres de fiqh en Arabe. [url=https://alkazemalzaidy2013.wordpress.com/]Al kazim Al Zayidi[/url] et [url=https://al-majalis.org/forums/]Al majalis Al Muhammad[/url]

ont m'a aussi donné un autre livre à lire [url]https://www.worldcat.org/title/crisis-and-consolidation-in-the-formative-period-of-shiite-islam-abu-jafar-ibn-qiba-al-razi-and-his-contribution-to-imamite-shiite-thought/oclc/27150263[/url]

Qui explique certaines différence mais que je n'ai pas encore lus.
En gros les zayidis pensent que les imams sont inffaillible, mais à l'instar des 12 imams ils ne croient que en 4 personnes.
Comme je le disait ça reste un culte voué à une famille. c'est parti d'un soutient politique, a une complète adoration. (il ce peux que je me trompe)
mais je discute encore avec des shi'a pour le moment ont verras ce qu'ils diront.

Question/Réponse ton dernier message souligne quelques méconception.
ce n'est pas le coran écrit qui est protégé, mais le coran Oral.
c'est pour ca que l'apprentissage du coran ne ce fait que de Hafidh à Hafidh. c'est pour ca que tu apprend aujourd'hui le coran en écoutant des gens le réciter, et non pas en le lisant.
la lecture ne sert juste qu'a rappelé!

En ce qui concerne le domaine des hadiths, il faut obligatoirement connaitre le contexte, le rapporteur etc...
c'est un long sujet, et je vais t'envoyer une vidéo en anglais pour expliquer un peu mieux les choses.

Mais comprend que a moins que tu est étudié les usul al fiqh, les contextes etc... tu vas seulement te perdre.
c'est comme essayer de devenir medecin en lisant des livres de medecine.[/quote]
25 mai 2020 19:39
Aucun musulman ne se permettrait de dire comme tu l'a fait que le coran est probablement modifié

Il serait temps d'assumer ta croyance.

Citation
Citrusse a écrit:
ptdr ptdr

Ils veulent à tout prix nous mettre dans une case. Ils ne savent plus quoi faire de nous. Un coup coraniste, un coup soufi, un coup chiite, même sioniste j'ai déjà lu me concernant ... Quoi d'autres ... ptdr

Alors qu'il suffit juste de dire ... musulman !!

Mais nan, ça, c'est pas possible dans leur esprit ... winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/20 19:42 par undeuxtrois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook