Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les zaydites
C
23 mai 2020 19:11
Ouais, je viens de voir. En fait, à chaque nouvel imam, il y a une nouvelle branche qui apparaît. Enfin ... grosso modo quoi ...

Bref ça se scinde et se scinde encore ... Les sunnites se divisent moins quand même ...
Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Il existe 12 branches chiites qui se divisent elles-mêmes de plusieurs sous branches Subhan’Allah
C
23 mai 2020 19:19
Les hadiths des chiites sont basés sur leur imamat. Donc il y a les hadiths du prophète lui-même, en principe commun avec ceux des sunnites (mais j'avoue j'ai pas été vérifier), et puis ensuite il y a les hadiths des compagnons et là, les chiites ne vont prendre que les hadith de Ali, mais aussi des imams qui ont suivi (donc la descendance d'Ali finalement). Que les sunnites prendront des hadiths venants des premiers compagnons du prophète, Ali y compris ...

Logiquement, les hadiths sunnites sont plus proches de la vérité que les hadiths chiites. Mais vu que les 1er califes ont pris le pouvoir dans le dos du prophète, peut-être qu'il y a eu des manipulations.

Au final que ce soit dans le dogme sunnite ou chiite, il y a forcément eu des transformations pour qu'on suive le pouvoir en place.

Mais bon, ça n'engage que moi. C'est juste mon avis personnel sur la question.
Citation
QuestionReponse* a écrit:
Mais du coup les chiites ont aussi des hadiths et disent suivre la sunna. Qu'en penses tu ?
B
23 mai 2020 19:20
Plusieurs ahadiths ont été dénotés et clairement falsifié en réinventant des histoires afin que ça plaise à leurs propres avis.

Lorsqu’il y’a un mensonge, tout le reste peut être mensonger, il nya pas de confiance à avoir en cela.

La science du Hadith, Allah l’a faite descendre pour éprouver les menteurs et inventeurs et élever les véridiques et pieux.

Celui qui étudie les sciences du Hadith ne se verra pas duper par autrui bi* idhni’Llah



Citation
QuestionReponse* a écrit:
Mais du coup les chiites ont aussi des hadiths et disent suivre la sunna. Qu'en penses tu ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/20 19:25 par Bim Bam Booom.
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
C
23 mai 2020 19:22
En fait les chiites ne reconnaissent pas le pouvoir aux 3 premiers califes, donc aux 3 premiers compagnons du prophète. Abu Bakr, Omar et Uthman. Parce que le prophète avait désigné Ali comme successeur et que ces trois compagnons se sont associés pour que ça ne se fasse pas, tout simplement.

Le terme utilisé est Rawafid pour ce rejet chez les chiites.

Alors sans doute que ça se termine en insultes quand on titille un chiite. Mais en même temps, les sunnites ne se gênent pas non plus pour insulter les chiites mdr ...
Citation
QuestionReponse* a écrit:
Pas tous insultes les compagnons, ils ne les aiment pas autant que nous, mais ne les insultent pas.
23 mai 2020 19:22
Les chiites croient que La succession du prophète Mohamed (ﷺ)  est une désignation divine puisque le prophète a été choisi par Dieu, de ce fait, le successeur doit aussi être choisi par Dieu et puis inspiré au prophète Mohamed, tout cela pour faire croire que le successeur du prophète Mohamed doit être Ali.

Penses-tu que tout cela fait partie de Al Hadith et Al Sunnah ?
Citation
QuestionReponse* a écrit:
Mais du coup les chiites ont aussi des hadiths et disent suivre la sunna. Qu'en penses tu ?
Q
23 mai 2020 19:23
Je suis d'accord avec toi, que ce soit d'un côté ou de l'autre, je pense qu'il y a de faux hadiths, mais encore plus du côté chiite. Parfois je me dis qu'il faut rester sur le coran car on sait qu'allah le protège, et sur la sunna basique (manger une date pour couper le jeûne, la sunna sur comment faire la prière etc).

Tu vois je t'écris ça pas sereinement, car je sens que je vais me faire attaquer derrière. Mais bon qu'allah nous guide vers le droit chemin
Citation
Citrusse a écrit:
Les hadiths des chiites sont basés sur leur imamat. Donc il y a les hadiths du prophète lui-même, en principe commun avec ceux des sunnites (mais j'avoue j'ai pas été vérifier), et puis ensuite il y a les hadiths des compagnons et là, les chiites ne vont prendre que les hadith de Ali, mais aussi des imams qui ont suivi (donc la descendance d'Ali finalement). Que les sunnites prendront des hadiths venants des premiers compagnons du prophète, Ali y compris ...

Logiquement, les hadiths sunnites sont plus proches de la vérité que les hadiths chiites. Mais vu que les 1er califes ont pris le pouvoir dans le dos du prophète, peut-être qu'il y a eu des manipulations.

Au final que ce soit dans le dogme sunnite ou chiite, il y a forcément eu des transformations pour qu'on suive le pouvoir en place.

Mais bon, ça n'engage que moi. C'est juste mon avis personnel sur la question.
B
23 mai 2020 19:23
Quelles sont les branches du sunnisme ?

Personnellement, je ne connais que la voie des Compagnons, des Pieux Prédécesseurs et de ceux qui les ont suivi dans la bonne croyance
Citation
Citrusse a écrit:
Ouais, je viens de voir. En fait, à chaque nouvel imam, il y a une nouvelle branche qui apparaît. Enfin ... grosso modo quoi ...

Bref ça se scinde et se scinde encore ... Les sunnites se divisent moins quand même ...
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
Q
23 mai 2020 19:24
C'est clair que parfois c'est du gros n'importe quoi, vas more comment Ali ra est né selon les chiites, c'est à mourir de rire.
Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Plusieurs ahadiths ont été dénotés et clairement falsifié en réinventant des histoires afin que ça plaise à leurs propres avis.

Lorsqu’il y’a un mensonge, tout le reste peut être mensonger, il nya pas de confiance à avoir en cela.

La science du Hadith, Allah l’a faite descendre pour éprouver les menteurs et inventeurs et élever les véridiques et pieux.

Celui qui étudie les sciences du Hadith ne se verra pas duper par autrui ni idhni’Llah
Q
23 mai 2020 19:26
OK les compagnons sont importants, mais pourquoi ne pas dire "je ne suis qu'allah et le prophète saws", pour moi ça paraît plus juste.
Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Quelles sont les branches du sunnisme ?

Personnellement, je ne connais que la voie des Compagnons, des Pieux Prédécesseurs et de ceux qui les ont suivi dans la bonne croyance
Q
23 mai 2020 19:27
D'ailleurs tu parles des pieux precedecesseurs des compagnons, je crois que tu n'as pas lu l'histoire de mou3awiya et de son fils yazid....
Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Quelles sont les branches du sunnisme ?

Personnellement, je ne connais que la voie des Compagnons, des Pieux Prédécesseurs et de ceux qui les ont suivi dans la bonne croyance
C
23 mai 2020 19:29
Ah ben le fait qu'il y ait 4 écoles forment déjà 4 branches du sunnisme. Et apparemment, il y a des dérivés ...

"Google" en dénombre 6 :
- Hanbalisme ==> - Déobandisme (me demandez pas ce que c'est, c'est un dérivé du hanbalisme)
- Hanafisme ==> Salafisme
- Malikisme
- Chaféisme

Le wahhabisme proviendrait du hanbalisme aussi ...

Bref ... selon qu'on suive tel ou tel savant, on obtient un nouveau courant.

Mais sinon, oui, tu as raison, il faudrait juste suivre la voie des pieux prédécesseurs. Faut juste savoir qui on englobe là dedans.
Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Quelles sont les branches du sunnisme ?

Personnellement, je ne connais que la voie des Compagnons, des Pieux Prédécesseurs et de ceux qui les ont suivi dans la bonne croyance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/20 19:30 par Citrusse.
B
23 mai 2020 19:55
Suivre le Prophete c’est suivre sa Sunna et suivre sa Sunna c’est suivre ceux qui ont respecte sa Sunna

Renseigne toi auprès de Savants pour qu’ils te répondent clairement et succinctement à toutes les questions que tu te poses.

{Et quiconque fait scission d’avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons dans l’Enfer. Et quelle mauvaise destination !} (An-Nisa, Verset 115)

{Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants} (Al-A3raf, Verset 157).

Il -SallAllahu 3alayhi Wa as salam- dit : « N’insultez pas mes compagnons, par celui qui possède mon âme entre ses mains, si l’un d’entre vous donne en aumône l’équivalent du mont Ouhoud en or, il ne saurait atteindre la (quantité) du moud, ou de la moitié d’un moud, de l’un d’entre eux. »
(Hadith Rapporté Par Boukhari et Muslim)

D'après 'Aicha -radhiAllahu 3anha-, le Prophète -3alayhi as salât Wa as salam- a dit : « Celui qui innove dans notre affaire-ci une chose qui n'en fait pas partie, alors cette chose est rejetée ». (Hadith Rapporté Par Boukhari et Muslim)

« Si tu vois une personne qui dénigre un compagnon, sache que c’est un apostat, car le coran est (un livre) authentique, le Messager d’Allah et ce avec quoi il est venu est authentique, et tout cela nous est parvenu uniquement par l’intermédiaire des Compagnons, donc celui qui les diffame a pour seul et unique but d’abroger le Livre et la Sunna. Le fait de les (les insulteurs) critiquer et de les juger d’apostats et d’égarés est à juste titre et tout à fait adéquat. » (l’un des maîtres de Muslim)
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
B
23 mai 2020 20:21
Je tiens à te conseiller de revoir la définition du salafisme car le salafisme désigne ceux qui suivent la voie du Messager d’Allah, des Compagnons, des Pieux Prédécesseurs et de ceux qui les ont suivi dans le suivi du Prophète et de sa Sunna. De plus le wahhabisme n’existe pas.

Ces imams se désavouent explicitement, de façon claire et sans équivoque de tout ce que tu avances

L’imam Abû Hanifa, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit :

« Si le hadith est authentique alors c’est mon avis ». Et il a dit : « Si je tiens des propos en désaccord avec le Coran et la Sunna, alors délaissez ma parole ».

L’imam Mâlik Ibn Anas -rahimahuLlah- a dit :

« Je suis un être humain qui peut peut avoir raison ou tort. Analysez donc mes avis : adoptez tout ce qui est en accord avec le Coran et la Sunna, et rejetez tout ce qui s’y oppose ». Et il a dit: « Il n’existe personne après le Prophète -sallAllahu 3alayhi Wa as salam- sans que ses opinions puissent être acceptées ou rejetées, sauf le Prophète ».

L’imam As-Shâf’i -rahimahuLlah- a dit :

« Les musulmans s’accordent à dire qu’il est interdit à toute personne en présence d’une sunnah du Prophète -sallAllahu 3alayhi Wa as salam- de la délaisser pour la parole de qui que ce soit ».

Et il a dit: « Si vous trouvez dans mon livre une contradiction avec la Sunna du Prophète -sallAllahu 3alayhi Wa as salam-, adoptez alors la Sunna du Prophète -sallAllahu 3alayhi Wa as salam-, et délaissez mes paroles ».

Egalement : « Quand je vous dis quelque chose de contradictoire à une tradition du Messager d’Allah -SallAllahu 3alayhi Wa as salam-, jetez ma parole contre le mur. ».

Aussi : « Si j’avance un avis alors qu’il existe un hadith authentique contredisant ma parole, sachez que j’ai perdu la raison ».

Il a rajouté enfin : « S’il existe un hadith authentique qui contredit mes propos, alors le hadith du Prophète -sallAllahu 3alayhi Wa as salam- est plus en droit d’être suivi, ne m’imitez donc pas ».

L’imam Ahmad Ibn Hanbal -rahimahuLlah- a dit :

« Ne m’imitez pas, ni moi, ni Malik, ni As-Shâfi’i, ni Al-Awzâ’i, ni At-Thawri, mais puisez d’où ils ont pris ».

Et : « L’opinion d’Al-Awzâ’i, celles de Malik et d’Abu Hanifa ne sont que des opinions qui sont égales à mes yeux, mais la preuve réside dans les Hadiths. »

Certains sont tombés dans le fanatisme, et ils se désavouent de ceux-là egalement

Citation
Citrusse a écrit:
Ah ben le fait qu'il y ait 4 écoles forment déjà 4 branches du sunnisme. Et apparemment, il y a des dérivés ...

"Google" en dénombre 6 :
- Hanbalisme ==> - Déobandisme (me demandez pas ce que c'est, c'est un dérivé du hanbalisme)
- Hanafisme ==> Salafisme
- Malikisme
- Chaféisme

Le wahhabisme proviendrait du hanbalisme aussi ...

Bref ... selon qu'on suive tel ou tel savant, on obtient un nouveau courant.

Mais sinon, oui, tu as raison, il faudrait juste suivre la voie des pieux prédécesseurs. Faut juste savoir qui on englobe là dedans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/20 20:30 par Bim Bam Booom.
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
B
23 mai 2020 20:24
[m.youtube.com]

A partir de 3min25 jusqu’à 8-9mins ou plus si le reste de la vidéo peut t’intéresser
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
C
23 mai 2020 20:31
C'est ton avis. Avec les sources que tu suis et que tu considères comme vraies ...
Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Je tiens à te conseiller de revoir la définition du salafisme car le salafisme désigne ceux qui suivent la voie du Messager d’Allah, des Compagnons, des Pieux Prédécesseurs et de ceux qui les ont suivi dans le suivi du Prophète et de sa Sunna. De plus le wahhabisme n’existe pas.

Ces imams se désavouent explicitement, de façon claire et sans équivoque de tout ce que tu avances

L’imam Abû Hanifa, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit :

« Si le hadith est authentique alors c’est mon avis ». Et il a dit : « Si je tiens des propos en désaccord avec le Coran et la Sunna, alors délaissez ma parole ».

L’imam Mâlik Ibn Anas -rahimahuLlah- a dit :

« Je suis un être humain qui peut peut avoir raison ou tort. Analysez donc mes avis : adoptez tout ce qui est en accord avec le Coran et la Sunna, et rejetez tout ce qui s’y oppose ». Et il a dit: « Il n’existe personne après le Prophète -sallAllahu 3alayhi Wa as salam- sans que ses opinions puissent être acceptées ou rejetées, sauf le Prophète ».

L’imam As-Shâf’i -rahimahuLlah- a dit :

« Les musulmans s’accordent à dire qu’il est interdit à toute personne en présence d’une sunnah du Prophète -sallAllahu 3alayhi Wa as salam- de la délaisser pour la parole de qui que ce soit ».

Et il a dit: « Si vous trouvez dans mon livre une contradiction avec la Sunna du Prophète -sallAllahu 3alayhi Wa as salam-, adoptez alors la Sunna du Prophète -sallAllahu 3alayhi Wa as salam-, et délaissez mes paroles ».

Egalement : « Quand je vous dis quelque chose de contradictoire à une tradition du Messager d’Allah -SallAllahu 3alayhi Wa as salam-, jetez ma parole contre le mur. ».

Aussi : « Si j’avance un avis alors qu’il existe un hadith authentique contredisant ma parole, sachez que j’ai perdu la raison ».

Il a rajouté enfin : « S’il existe un hadith authentique qui contredit mes propos, alors le hadith du Prophète -sallAllahu 3alayhi Wa as salam- est plus en droit d’être suivi, ne m’imitez donc pas ».

L’imam Ahmad Ibn Hanbal -rahimahuLlah- a dit :

« Ne m’imitez pas, ni moi, ni Malik, ni As-Shâfi’i, ni Al-Awzâ’i, ni At-Thawri, mais puisez d’où ils ont pris ».

Et : « L’opinion d’Al-Awzâ’i, celles de Malik et d’Abu Hanifa ne sont que des opinions qui sont égales à mes yeux, mais la preuve réside dans les Hadiths. »

Certains sont tombés dans le fanatisme, et ils se désavouent de ceux-là egalement
B
23 mai 2020 20:38
Qui ont mis sur papiers tous les textes ? smiling smiley
Citation
QuestionReponse* a écrit:
OK les compagnons sont importants, mais pourquoi ne pas dire "je ne suis qu'allah et le prophète saws", pour moi ça paraît plus juste.
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
B
23 mai 2020 21:26
Ou sont les preuves exprimant que ces infos sont fausses ?

Citation
Citrusse a écrit:
C'est ton avis. Avec les sources que tu suis et que tu considères comme vraies ...
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
N
23 mai 2020 21:34
Ali RA était un compagnon du prophète, Il pratiquait le même Islam que celui praitqué par le prophête et les compagnons.
De facto Ali et sa descendance sont sunnis,
Shia n'était qu'un parti "politique" à l'époque qui soutenait Ali dans sont caliphas.
Au bout d'un certains temps ils ce sont mis à déviés, en créant les Imamas.
Mais presque tout les chi'ites sont considérés comme kuffar, car ils insultent Aisha RA. la traite de fornicatrice etc...
Presque tout les chi'ites Insultents les compagnons Egalement.
Vous ne me croyez pas?
regarde le #Bulb sur twitter Bulb veux dire puisse Umar être maudit a jamais.
[twitter.com]
[i.redd.it]
Traduction de ce twitt [twitter.com]
Umar "avec une insulte" dans les livres sunnites "Umar" dans la réalité.

Tous les Livres de hadith utilisé par les Chia Sont Falsifiés, des savants chi'ites sont retournées a la sunna quand ils ce sont rendus compte que seulement 0.01% de leurs paroles étaient authentiques.

Et ne parlons même pas des Chi'ites en Iran, eux c'est carrément du kuffr ce qu'ils fonts.

Les twelvers, ou la secte shia des 12 qui croient en les 12 imams et le plus gros groupe de chi'ite au monde,

Voici ce en quoi ceux qui font partie de la secte des 12 Imams croient.
Attention cette vidéo est choquante et peu heurté la sensibilité de certaines personnes.

Ces extrait sont tirés de la TV nationale IRANIENNE.
Khumeini est le leader suprême de L'Iran depuis 1989....
[www.reddit.com]


[videos.files.wordpress.com]



[www.chiite.fr] je vous conseil de visiter ce site pour vous renseigner.


Alors oui, t'en choque plus d'un avec tes, c'est les chiites qui sont sur le vrai Islam.
Alors qu'ils osent appeler leurs enfant, Abd Al amir, Abd Al rasul, Abd Zahra.

Ceux qui non pas altérés la sunna et le vrai Islam, resteront toujours ahl sunnah wal jama'a.
Ceux qui prie 5 fois par jour, et crois en un seul Dieu, le Dieu d'Ibrahim.


Pour les Shi'ite au Yemen, ils ressemblent fortement à la sunna, mais je ne connais pas leurs Aqida.

Alors je ne dis pas que tout les shia sont comme ça, mais unanimement si tu Insulte Aicha, tu est considéré comme Kafir. Car c'était la femme du prophète, et Allah lui même la innocenté en condamnant de me-croyance, toute personne qui l’injurierais.

De plus, si tu pense que Aisha RA était une mauvaise femme, tu pense que le verset sur Coran, ou Allah dit, les mauvais au mauvaises, les bon au bonnes, insinue que le prophête était mauvais aussi alors?

En ce qui concerne les Zaydis au yemen, ils pensent a peu près comme nous,
Mais je ne connais pas dutout leurs aqeedah et qu'elles méthodes ils utilisent pour arrivé a des fatwas. C'est une conversation pour les savants.

En gros comment est nés la doctrine CHi'ite?
ce sont des gens qui supportait Ali RA, le cousin du prophète et mari de Fatima RA la fille du prophète.
Ils étaient de ceux qui pensait que la famille du prophète avait plus de droit a la succession que ses compagnons (Bien que Ali lui même n'ai jamais rien dis a ce sujet, ainsi que sa fille).
Ils n'ont jamais déviés de la manière de pratiquer l'Islam, jusqu'à certains moment.
ou c'est passé d'un mouvement politique, au culte d'une famille.
Ils ont falsifiés énormément (pour pas dire tous) de ahadith, et vont carrément contre le Coran, Ils ont même changer la shahada. en prêtant allégeance à Ali, qui lui n'as jamais rien demandé...

Dire que les chi'ites sont ceux qui ont tenus le mieux a la pratique saine de Coran.
c'est Appeler un Zebre, un pur sang Arabe.

Aujourd'hui on peux voir carrément le résultat de leurs déviance qui as changé petit à petit.
Imaginez, qu'ils réussissent à dire que c'est Ali qui est le maitre du jour du jugement dernier alors, que nous avons la premier surate du Coran (al Fatiha) qui dis le contraire.

Quand tu falsifie enormement de hadith, que tu crée un culte, une secte, et des rituels qui n'ont jamais existé du temps du prophète tu est de facto un innovateur, et l'innovation c'est perdition.

Le hadith de la mère des croyants Aïcha dans Sahih Al-Bukhari, n° 2697, et Sahih Muslim, n° 1718 : « Celui qui innove dans notre affaire-ci (la religion) une chose qui n'en fait pas partie, alors cette chose est rejetée. »

Comme l'a dis Al-Ghazali « L'apparence de leur secte, c'est le refus des premiers Califes ; mais son essence, c'est l'incroyance pure. »

Certains chi'ite ne font pas partie de ces sectes bizarre qui vouent un culte a des gens, simplement parce qu’ils sont de la famille du prophète, mais ils sont combien?
Les zayidis?
une autre petite minorité? faut pas déconner non plus....

Wa Allahu A'lam.


Citation
Citrusse a écrit:
Alors là ... je ne peux pas te répondre ... Mais au risque d'en choquer bon nombre, je trouve que le chiisme représente l'islam le moins dénaturé, respectant au mieux le Coran.

Après, c'est certain, leurs histoires d'imams qui se transmettent le flambeau, c'est pour moi une bêtise. Ils ont voulu respecter la descendance d'Ali, mais est-ce que généalogiquement ça se tient ? Je ne sais pas. Je vais aller voir tiens, ça m'occupera jusqu'au ftour.

Mais même le chiisme, il y a eu beaucoup de déviance de leur part au fil des siècles. Des pratiques qui ne sont pas convenables ...

Mais bon, je considère les chiites comme les protestants des chrétiens. Ils respectent un peu mieux les Ecritures tout de même.

Je vais aller voir la différence entre les 3 branches du chiisme pour voir sur quoi ça repose.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/05/20 22:55 par Naofeil.
Q
23 mai 2020 23:12
Effectivement c'est la cage aux folles là bas, mais mon posts parlaient des zaydistes.

Et je réitère, pas tous les chiites insultes les compagnons et aicha et pas tous les chiites rajoutent ali dans la chahada
Citation
Naofeil a écrit:
Ali RA était un compagnon du prophète, Il pratiquait le même Islam que celui praitqué par le prophête et les compagnons.
De facto Ali et sa descendance sont sunnis,
Shia n'était qu'un parti "politique" à l'époque qui soutenait Ali dans sont caliphas.
Au bout d'un certains temps ils ce sont mis à déviés, en créant les Imamas.
Mais presque tout les chi'ites sont considérés comme kuffar, car ils insultent Aisha RA. la traite de fornicatrice etc...
Presque tout les chi'ites Insultents les compagnons Egalement.
Vous ne me croyez pas?
regarde le #Bulb sur twitter Bulb veux dire puisse Umar être maudit a jamais.
[twitter.com]
[i.redd.it]
Traduction de ce twitt [twitter.com]
Umar "avec une insulte" dans les livres sunnites "Umar" dans la réalité.

Tous les Livres de hadith utilisé par les Chia Sont Falsifiés, des savants chi'ites sont retournées a la sunna quand ils ce sont rendus compte que seulement 0.01% de leurs paroles étaient authentiques.

Et ne parlons même pas des Chi'ites en Iran, eux c'est carrément du kuffr ce qu'ils fonts.

Les twelvers, ou la secte shia des 12 qui croient en les 12 imams et le plus gros groupe de chi'ite au monde,

Voici ce en quoi ceux qui font partie de la secte des 12 Imams croient.
Attention cette vidéo est choquante et peu heurté la sensibilité de certaines personnes.

Ces extrait sont tirés de la TV nationale IRANIENNE.
Khumeini est le leader suprême de L'Iran depuis 1989....
[www.reddit.com]


[videos.files.wordpress.com]



[www.chiite.fr] je vous conseil de visiter ce site pour vous renseigner.


Alors oui, t'en choque plus d'un avec tes, c'est les chiites qui sont sur le vrai Islam.
Alors qu'ils osent appeler leurs enfant, Abd Al amir, Abd Al rasul, Abd Zahra.

Ceux qui non pas altérés la sunna et le vrai Islam, resteront toujours ahl sunnah wal jama'a.
Ceux qui prie 5 fois par jour, et crois en un seul Dieu, le Dieu d'Ibrahim.


Pour les Shi'ite au Yemen, ils ressemblent fortement à la sunna, mais je ne connais pas leurs Aqida.

Alors je ne dis pas que tout les shia sont comme ça, mais unanimement si tu Insulte Aicha, tu est considéré comme Kafir. Car c'était la femme du prophète, et Allah lui même la innocenté en condamnant de me-croyance, toute personne qui l’injurierais.

De plus, si tu pense que Aisha RA était une mauvaise femme, tu pense que le verset sur Coran, ou Allah dit, les mauvais au mauvaises, les bon au bonnes, insinue que le prophête était mauvais aussi alors?

En ce qui concerne les Zaydis au yemen, ils pensent a peu près comme nous,
Mais je ne connais pas dutout leurs aqeedah et qu'elles méthodes ils utilisent pour arrivé a des fatwas. C'est une conversation pour les savants.

En gros comment est nés la doctrine CHi'ite?
ce sont des gens qui supportait Ali RA, le cousin du prophète et mari de Fatima RA la fille du prophète.
Ils étaient de ceux qui pensait que la famille du prophète avait plus de droit a la succession que ses compagnons (Bien que Ali lui même n'ai jamais rien dis a ce sujet, ainsi que sa fille).
Ils n'ont jamais déviés de la manière de pratiquer l'Islam, jusqu'à certains moment.
ou c'est passé d'un mouvement politique, au culte d'une famille.
Ils ont falsifiés énormément (pour pas dire tous) de ahadith, et vont carrément contre le Coran, Ils ont même changer la shahada. en prêtant allégeance à Ali, qui lui n'as jamais rien demandé...

Dire que les chi'ites sont ceux qui ont tenus le mieux a la pratique saine de Coran.
c'est Appeler un Zebre, un pur sang Arabe.

Aujourd'hui on peux voir carrément le résultat de leurs déviance qui as changé petit à petit.
Imaginez, qu'ils réussissent à dire que c'est Ali qui est le maitre du jour du jugement dernier alors, que nous avons la premier surate du Coran (al Fatiha) qui dis le contraire.

Quand tu falsifie enormement de hadith, que tu crée un culte, une secte, et des rituels qui n'ont jamais existé du temps du prophète tu est de facto un innovateur, et l'innovation c'est perdition.

Le hadith de la mère des croyants Aïcha dans Sahih Al-Bukhari, n° 2697, et Sahih Muslim, n° 1718 : « Celui qui innove dans notre affaire-ci (la religion) une chose qui n'en fait pas partie, alors cette chose est rejetée. »

Comme l'a dis Al-Ghazali « L'apparence de leur secte, c'est le refus des premiers Califes ; mais son essence, c'est l'incroyance pure. »

Certains chi'ite ne font pas partie de ces sectes bizarre qui vouent un culte a des gens, simplement parce qu’ils sont de la famille du prophète, mais ils sont combien?
Les zayidis?
une autre petite minorité? faut pas déconner non plus....

Wa Allahu A'lam.
Q
23 mai 2020 23:18
D'ailleurs tu connaîtrais des noms de savants qui ont renié le chiisme, ça m'intéresse. Ou des témoignages que je pourrais lire.
J'ai vu qu'il y a un livre "pour Allah et pour l'histoire" dans lequel un ancien chiite d'Iran parle des dessous du chiisme, des imams et du mec qui a fait la révolution d'Iran.

En fait j'aimerais faire voir à un qqun de chiite que ce n'est pas la bonne voie. Pour l'instant il ne veut rien entendre, mais je garde espoir. C'est pour cela que je fais des recherches pour contrer les arguments chiite.

Et je connaissais déjà le site chiite.fr, un site ultra intéressant qui prend en dérision le chiisme.

Après j'ai pu voir aussi des arguments cotes chiites qui étaient pas mal. Mais bon qu'allah nous guide amin
Citation
Naofeil a écrit:
Ali RA était un compagnon du prophète, Il pratiquait le même Islam que celui praitqué par le prophête et les compagnons.
De facto Ali et sa descendance sont sunnis,
Shia n'était qu'un parti "politique" à l'époque qui soutenait Ali dans sont caliphas.
Au bout d'un certains temps ils ce sont mis à déviés, en créant les Imamas.
Mais presque tout les chi'ites sont considérés comme kuffar, car ils insultent Aisha RA. la traite de fornicatrice etc...
Presque tout les chi'ites Insultents les compagnons Egalement.
Vous ne me croyez pas?
regarde le #Bulb sur twitter Bulb veux dire puisse Umar être maudit a jamais.
[twitter.com]
[i.redd.it]
Traduction de ce twitt [twitter.com]
Umar "avec une insulte" dans les livres sunnites "Umar" dans la réalité.

Tous les Livres de hadith utilisé par les Chia Sont Falsifiés, des savants chi'ites sont retournées a la sunna quand ils ce sont rendus compte que seulement 0.01% de leurs paroles étaient authentiques.

Et ne parlons même pas des Chi'ites en Iran, eux c'est carrément du kuffr ce qu'ils fonts.

Les twelvers, ou la secte shia des 12 qui croient en les 12 imams et le plus gros groupe de chi'ite au monde,

Voici ce en quoi ceux qui font partie de la secte des 12 Imams croient.
Attention cette vidéo est choquante et peu heurté la sensibilité de certaines personnes.

Ces extrait sont tirés de la TV nationale IRANIENNE.
Khumeini est le leader suprême de L'Iran depuis 1989....
[www.reddit.com]


[videos.files.wordpress.com]



[www.chiite.fr] je vous conseil de visiter ce site pour vous renseigner.


Alors oui, t'en choque plus d'un avec tes, c'est les chiites qui sont sur le vrai Islam.
Alors qu'ils osent appeler leurs enfant, Abd Al amir, Abd Al rasul, Abd Zahra.

Ceux qui non pas altérés la sunna et le vrai Islam, resteront toujours ahl sunnah wal jama'a.
Ceux qui prie 5 fois par jour, et crois en un seul Dieu, le Dieu d'Ibrahim.


Pour les Shi'ite au Yemen, ils ressemblent fortement à la sunna, mais je ne connais pas leurs Aqida.

Alors je ne dis pas que tout les shia sont comme ça, mais unanimement si tu Insulte Aicha, tu est considéré comme Kafir. Car c'était la femme du prophète, et Allah lui même la innocenté en condamnant de me-croyance, toute personne qui l’injurierais.

De plus, si tu pense que Aisha RA était une mauvaise femme, tu pense que le verset sur Coran, ou Allah dit, les mauvais au mauvaises, les bon au bonnes, insinue que le prophête était mauvais aussi alors?

En ce qui concerne les Zaydis au yemen, ils pensent a peu près comme nous,
Mais je ne connais pas dutout leurs aqeedah et qu'elles méthodes ils utilisent pour arrivé a des fatwas. C'est une conversation pour les savants.

En gros comment est nés la doctrine CHi'ite?
ce sont des gens qui supportait Ali RA, le cousin du prophète et mari de Fatima RA la fille du prophète.
Ils étaient de ceux qui pensait que la famille du prophète avait plus de droit a la succession que ses compagnons (Bien que Ali lui même n'ai jamais rien dis a ce sujet, ainsi que sa fille).
Ils n'ont jamais déviés de la manière de pratiquer l'Islam, jusqu'à certains moment.
ou c'est passé d'un mouvement politique, au culte d'une famille.
Ils ont falsifiés énormément (pour pas dire tous) de ahadith, et vont carrément contre le Coran, Ils ont même changer la shahada. en prêtant allégeance à Ali, qui lui n'as jamais rien demandé...

Dire que les chi'ites sont ceux qui ont tenus le mieux a la pratique saine de Coran.
c'est Appeler un Zebre, un pur sang Arabe.

Aujourd'hui on peux voir carrément le résultat de leurs déviance qui as changé petit à petit.
Imaginez, qu'ils réussissent à dire que c'est Ali qui est le maitre du jour du jugement dernier alors, que nous avons la premier surate du Coran (al Fatiha) qui dis le contraire.

Quand tu falsifie enormement de hadith, que tu crée un culte, une secte, et des rituels qui n'ont jamais existé du temps du prophète tu est de facto un innovateur, et l'innovation c'est perdition.

Le hadith de la mère des croyants Aïcha dans Sahih Al-Bukhari, n° 2697, et Sahih Muslim, n° 1718 : « Celui qui innove dans notre affaire-ci (la religion) une chose qui n'en fait pas partie, alors cette chose est rejetée. »

Comme l'a dis Al-Ghazali « L'apparence de leur secte, c'est le refus des premiers Califes ; mais son essence, c'est l'incroyance pure. »

Certains chi'ite ne font pas partie de ces sectes bizarre qui vouent un culte a des gens, simplement parce qu’ils sont de la famille du prophète, mais ils sont combien?
Les zayidis?
une autre petite minorité? faut pas déconner non plus....

Wa Allahu A'lam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook