Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Yabi Café
K
27 janvier 2020 20:28
L'histoire d'un Remord.

Se tenant debout à regarder a travers la meurtrière il se remémore durant ces moments difficiles, très difficiles même tt en se remettant a dieu,il retrouve des forces,des forces dont lui même fus le premier surpris..

Une énergie et aussi quelques prémices d'envie de la vie....

Elle était tjrs là, endurante et extrêmement volontaire..

Il la rejeté,l'a obligé a s'éclipser.
Et en s'éclipsant,son énergie,son enthousiasme s'éclipsent aussi..

Et c'est à ce moment là, qu'il compris, imbécile et con qu'il est,qu'en fait il n'étais pas réellement fort, cette force n'était pas sienne,car dieu avait mis cette femme là justement pour lui donner l'envie d'avancer,car il se rendit compte qu'en réalité, il n'était qu un faible prétentieux et orgueilleux.

Malgré qu'elle n'était pas croyante, elle avait cette foi qui te donnait la foi de te relever par la grâce d'Allah.

Pris entre remords et culpabilité,et dans l'espoir et attente de retrouver un autre bon médecin,il préféra ressasser sa haine et sa douleur en cachette, ne montrant à ses gens qu’un visage souriant et indifférent. Pourtant la souffrance le rongeait de l’intérieur..
L
28 janvier 2020 09:53
Tu as une photo pour voir a quoi elle ressemble cette femme 100coeur??
Parceque moi j'en ai peut-être une ?

grinning smiley grinning smiley grinning smiley
1
1&2
28 janvier 2020 11:43
Tu va pas recommencé Grrrr c bon tu nous a soûlé a afficher les gens tu tafiche seul au final
Citation
Luisa* a écrit:
Tu as une photo pour voir a quoi elle ressemble cette femme 100coeur??
Parceque moi j'en ai peut-être une ?

grinning smiley grinning smiley grinning smiley
P
28 janvier 2020 14:18


Je reste un long moment subjuguée par le regard grave de la femme du tableau. Ces grands yeux sombres m'ont littéralement envoûtée. J'y perçois la profondeur de la nature sauvage, toute la sagesse de la terre réunie dans ce seul regard. Elle m'entraîne avec elle dans l'esprit archétypal de la psyché féminine, celle qui sait par essence, celle qui porte le monde en son sein et le renouvelle sans cesse, celle qui soigne tous les maux par la seule force se son Amour, celle qui, dans tous les batailles , vise toujours l'union des forces contraires, ultime combat contre la dualité illusoire de ce monde...

Je suis déjà loin lorsque Le Paysan pose sa main sur mon épaule.
- Antigone, tu es toujours avec nous ?
Je le regarde, un peu perdue, le temps de revenir à l'instant présent.
- Oui, excuses-moi, j'étais ailleurs...
- C'est incroyable, nous dit Mia, c'est elle, la femme-louve ! Vous avez vu son regard ? On dirait qu'elle vient d'un autre monde...
- Ou du monde d'en bas... répond-je, encore un peu dans mes pensées...
- Cesse de dire n'importe quoi Antigone, me réprimande Mia... Cherchons plutôt un indice pour trouver le collier de jade.
1
1&2
28 janvier 2020 14:24
Sava Antigone et kwami i va bien mon pti chaton, j'ai pas trop bien saisi ici je peut raconter tout ce que je veut ? Ou je doit inventer un scénario d'entrée dans le café avec les yabi comme on a pu voir plus haut
P
28 janvier 2020 15:32
Ça va alhamdoulillah, et toi tu vas bien ?

Kwami fait sa princesse, elle ne veut pas passer par la chatière, mademoiselle exige qu'on lui ouvre la porte ptdr

À la base on raconte un truc qui se passe au yabi café, mais tu peux sortir des clous, c'est open ici... Laisse aller ton imagination...

Tu peux aussi nous rejoindre dans notre quête du collier de Jade grinning smiley
Citation
Enaya a écrit:
Sava Antigone et kwami i va bien mon pti chaton, j'ai pas trop bien saisi ici je peut raconter tout ce que je veut ? Ou je doit inventer un scénario d'entrée dans le café avec les yabi comme on a pu voir plus haut
1
1&2
28 janvier 2020 16:07
Ahhhhh d'accord j'ai beaucoup a lire avant de vous rejoindre mais j'arrive mdrrr
Kwami fait sa duchesse mdrrr sa lui va telmen bien avec son minoi
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Ça va alhamdoulillah, et toi tu vas bien ?

Kwami fait sa princesse, elle ne veut pas passer par la chatière, mademoiselle exige qu'on lui ouvre la porte ptdr

À la base on raconte un truc qui se passe au yabi café, mais tu peux sortir des clous, c'est open ici... Laisse aller ton imagination...

Tu peux aussi nous rejoindre dans notre quête du collier de Jade grinning smiley
S
28 janvier 2020 17:26
ptdr
Grrrr
""Cesse de dire n'importe quoi Antigone, me réprimande Mia... Cherchons plutôt un indice pour trouver le collier de jade.""
P
28 janvier 2020 17:27
tongue sticking out smiley
Citation
Mia** a écrit:
ptdr
Grrrr
""Cesse de dire n'importe quoi Antigone, me réprimande Mia... Cherchons plutôt un indice pour trouver le collier de jade.""
L
31 janvier 2020 22:14
C’est alors, qu’en s’approchant un peu plus de la cheminée, Mia remarque comme une empreinte de blason sur le côté de la cheminée, Antigone, éclaire un peu plus l’endroit tout en s’approchant, et me regarde, ses yeux sont rivés en direction de mon torse, en effet, je porte un médaillon, il appartenait à mes ancêtres, il représente une charrue tirée par un boeuf…Mia dit alors en me regardant,

- ton médaillon doit forcément avoir quelque chose avec cette empreinte, peux tu me le donner stp ou le placer toi même directement sur l’empreinte ?

j’ai ôté mon médaillon, et je l’ai directement mis sur l’empreinte, il y correspondait bien, c’est alors qu’une trappe s’est ouverte dans l'âtre, libérant un petit coffre en bronze scellé. Antigone, se demandait comment nous allions pouvoir ouvrir ce coffre, Mia s’est empressée de retirer son épingle à cheveux, libérant ainsi une longue chevelure, allant jusqu’aux reins, je n’avais jamais vu, d’aussi longs cheveux lisses, j’étais comme hypnotisé… Antigone m’a pincé la joue afin de me sortir de mes rêves et m’a demandé d’aider Mia à sortir le coffre pendant qu’elle nous éclairait

Mia, n’a pas perdu de temps, et avec son doigté de fée et un savoir faire, elle a vite ouvert le coffret, nous avons trouvé ce fameux collier, une flûte et un manuscrit que Antigone s’est empressée de lire à haute voix

Bravo, si vous avez réussi à trouver ce coffret, c’est que le grand jour est arrivé, et que parmi vous se trouve le descendant des gardiens du pendentif de jade, il y a une flûte enchantée qui permette d’endormir le loup à qui appartient ce collier, il suffit juste de jouer ces quelques notes présentes et le loup viendra à vous pour vous câliner et ainsi s’endormir auprès de vous, vous n’aurez plus qu’à lui enfiler le collier et ainsi reprendra sa forme humaine…

Mia, nous a dit qu’elle savait très bien jouer de la flûte, et que les notes étaient très simples, j’en avais la chair de poule, nous avons aussitôt rejoint la sortie en empruntant une des portes se trouvant derrière nous, la sortie était moins compliquée, Antigone et moi, suivions Mia d’un pas reculé, nous avions un peu peur du loup, Mia semblait plus courageuse, je l’observait marcher avec sa longue chevelure, Antigone a bien remarqué mon regard, elle dit alors à Mia : attache tes cheveux, on ne sait jamais si tu te prends une branche ...alala, le langage des femmes, elles utilisent toujours un codé, une phrase qui a du sens mais qui veut dire autre chose … faut être une femme pour utiliser un tel langage…

Mia se met maintenant à jouer de la flûte, c’est tout simplement magnifique… elle nous a enchanté, nous étions restés figés, sans peur nous observions le loup s’approcher à petits pas vers nous, il nous a jeté un regard doux, plus doux qu’un animal innocent, il s’est dirigé ensuite vers Mia qui n’est s’est pas arrêté de jouer de la flûte, arrivé à sa hauteur, il lui a fait un câlin, heureux de retrouver la personne de confiance, et tellement confiant, il s’est allongé auprès de mia, pour enfin s’endormir…

mélodie

Mia n’a pas hésité un instant, elle a pris le collier et lui a enfilé autour de son cou, à ce moment là, la lune s’est assombrie, nous laissant dans un noir total, quand tout d’un coup, un éclair verdâtre frappa le pendentif transformant alors le loup en une magnifique femme, elle semblait nue sous sa longue chevelure noir et lisse comme de la soie, Antigone m’a suggéré de rentrer dans le café yabi afin de s’occuper de cette femme venue de nulle part..

LePaysan76

A suivre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/20 22:36 par LePaysan76.
*
1 février 2020 00:10
Dis donc tu t'es drôlement lâché toi grinning smiley

La mélodie est magnifique c'est celle du dernier des Mohicans …je l'ai dans ma playlist


Citation
LePaysan76 a écrit:
C’est alors, qu’en s’approchant un peu plus de la cheminée, Mia remarque comme une empreinte de blason sur le côté de la cheminée, Antigone, éclaire un peu plus l’endroit tout en s’approchant, et me regarde, ses yeux sont rivés en direction de mon torse, en effet, je porte un médaillon, il appartenait à mes ancêtres, il représente une charrue tirée par un boeuf…Mia dit alors en me regardant,

- ton médaillon doit forcément avoir quelque chose avec cette empreinte, peux tu me le donner stp ou le placer toi même directement sur l’empreinte ?

j’ai ôté mon médaillon, et je l’ai directement mis sur l’empreinte, il y correspondait bien, c’est alors qu’une trappe s’est ouverte dans l'âtre, libérant un petit coffre en bronze scellé. Antigone, se demandait comment nous allions pouvoir ouvrir ce coffre, Mia s’est empressée de retirer son épingle à cheveux, libérant ainsi une longue chevelure, allant jusqu’aux reins, je n’avais jamais vu, d’aussi longs cheveux lisses, j’étais comme hypnotisé… Antigone m’a pincé la joue afin de me sortir de mes rêves et m’a demandé d’aider Mia à sortir le coffre pendant qu’elle nous éclairait

Mia, n’a pas perdu de temps, et avec son doigté de fée et un savoir faire, elle a vite ouvert le coffret, nous avons trouvé ce fameux collier, une flûte et un manuscrit que Antigone s’est empressée de lire à haute voix

Bravo, si vous avez réussi à trouver ce coffret, c’est que le grand jour est arrivé, et que parmi vous se trouve le descendant des gardiens du pendentif de jade, il y a une flûte enchantée qui permette d’endormir le loup à qui appartient ce collier, il suffit juste de jouer ces quelques notes présentes et le loup viendra à vous pour vous câliner et ainsi s’endormir auprès de vous, vous n’aurez plus qu’à lui enfiler le collier et ainsi reprendra sa forme humaine…

Mia, nous a dit qu’elle savait très bien jouer de la flûte, et que les notes étaient très simples, j’en avais la chair de poule, nous avons aussitôt rejoint la sortie en empruntant une des portes se trouvant derrière nous, la sortie était moins compliquée, Antigone et moi, suivions Mia d’un pas reculé, nous avions un peu peur du loup, Mia semblait plus courageuse, je l’observait marcher avec sa longue chevelure, Antigone a bien remarqué mon regard, elle dit alors à Mia : attache tes cheveux, on ne sait jamais si tu te prends une branche ...alala, le langage des femmes, elles utilisent toujours un codé, une phrase qui a du sens mais qui veut dire autre chose … faut être une femme pour utiliser un tel langage…

Mia se met maintenant à jouer de la flûte, c’est tout simplement magnifique… elle nous a enchanté, nous étions restés figés, sans peur nous observions le loup s’approcher à petits pas vers nous, il nous a jeté un regard doux, plus doux qu’un animal innocent, il s’est dirigé ensuite vers Mia qui n’est s’est pas arrêté de jouer de la flûte, arrivé à sa hauteur, il lui a fait un câlin, heureux de retrouver la personne de confiance, et tellement confiant, il s’est allongé auprès de mia, pour enfin s’endormir…

mélodie

Mia n’a pas hésité un instant, elle a pris le collier et lui a enfilé autour de son cou, à ce moment là, la lune s’est assombrie, nous laissant dans un noir total, quand tout d’un coup, un éclair verdâtre frappa le pendentif transformant alors le loup en une magnifique femme, elle semblait nue sous sa longue chevelure noir et lisse comme de la soie, Antigone m’a suggéré de rentrer dans le café yabi afin de s’occuper de cette femme venue de nulle part..

LePaysan76

A suivre...
*
1 février 2020 00:14
Comme chaque vendredi soir, les lieux sont bondés, ça discute, ça s’enflamme, ça tente de comprendre péniblement, en tâtonnant; mais parfois, on le constate de façon affligeante, c’est peine perdue, chacun dans son coin essaye de trouver une réponse ajustée à ses envies, pour panser son égo et satisfaire son humeur, un vrai langage de sourds. Quel drôle de lieu, les verres à thé serrés ou allongés, trinquent dans le brouhaha qui s’élève des lieux, des éclats de voix, parfois trop fortes éclatent dans un bruit désagréable et assourdissant.

Je les contemple longuement échanger entre eux, me sentant étrangère et décalée des lieux, ce soir je ne vais pas y arriver, je ne suis pas dedans, j’ai beau écouter, lire et relire, l’esprit n’y est pas et le cœur encore moins. L’atmosphère me parait maussade et tout à coup étouffante, il me manque une lumière, quelque chose de différent et d’insolite, une lueur qui se démarque, ne la voyant pas, je décide de sortir …

Fuir…. Loin des lueurs orangées du Yabi café, respirer l’air glacial de cette soirée d’hiver à plein poumon, brûlant la gorge et courir sans s’arrêter à la recherche d’un lieu de paix, le sommet d’une colline, baignée par le clair de lune, habitée comme je suis par l’esprit sauvage et indépendant du loup, le lieu semble approprié.

De là, la ville s’étend sous mes yeux, ses lumières comme des constellations terrestres, forment des dizaines de combinaisons, éclairant une nuit d’une noirceur d’encre. Le cœur n’y est vraiment pas. Je me demande ce que je fuis en réalité, un lieu ou moi-même ? car il me semble que le mal-être m’a suivi, et me colle à la peau. Je ressens une tristesse profonde, et l’impression de percevoir tous les malheurs du monde sans pouvoir y changer quoique soit. Les guerres, la misère, l’injustice, tout remonte à la surface pour narguer ma sensibilité.

Je décide de marcher au gré des sentiers, errant sans but, laissant la nuit happer mes pensées, les emportant loin dans l’ombre de ses nuages nocturnes …
P
1 février 2020 12:08
Le Paysan, Mia et moi entourons la jeune femme louve. Quelle énergie elle dégage, si douce et sauvage à foi, une force qui semble émaner des profondeurs de la terre, un Amour pur et profond pour toutes les créatures, pour toute la création. Mais je ressens aussi en elle une grande tristesse, comme si elle pouvait percevoir toutes les douleurs du monde.

Je pousse la porte délicatement.
La lumière est tamisée ce soir, orangée, comme d'habitude. Les conversations semblent calmes, quelques larmes, beaucoup de questions, peu de rires. J'aperçois Citruss au coin du feu. Elle lève la tête en nous entendant entrer. Doucement, je referme la porte, en essayant d'étouffer le cling* afin de ne pas nous faire remarquer. Dans un moment magique comme celui-ci, il est préférable d'agir dans l'ombre, de ne pas attirer les regards, les curiosités, les animosités.
Mais Citruss semble la seule à nous voir. Elle se dirige vers nous avec le travail au crochet qu'elle vient de terminer, et avec toute la délicatesse d'une mère, elle recouvre la femme louve d'une magnifique cape rouge vif qui l'enveloppe entièrement.
Waouh, dit Mia, on dirait le Petit Chaperon Rouge...
Je suis étonnée que Citruss ait terminé cette cape aussi rapidement alors qu'elle n'en était qu'au début lorsque nous nous sommes croisées plus tôt dans la soirée.
Le temps s'écoule différemment au Yabi-mManoir, me répond-elle d'un air énigmatique. Je vais vous préparer un délicieux ragoût d'agneau, vous en avez bien besoin, ajoute t'elle en se dirigeant vers la cuisine.
Je vois un éclair de satisfaction passer furtivement dans les yeux de la princesse-louve.
Paysan nous propose de l'installer dans un canapé au coin du feu afin que nous prenions le temps de nous remettre de nos émotions.. Mais je peux voir dans son regard que ce n'est pas ce qu'elle souhaite. Elle me prend par la main et se dirige vers le lieu où se trouve la porte invisible. Vient, me dit-elle, il nous reste peu de temps. Ce sont les premiers mots qu'elle prononce. Je m'en trouve profondément émue.
En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire nous nous retrouvons dans le salon du sous-sol. Je me sens irrésistiblement attirée par l'impressionnante bibliothèque. Je pose mes yeux sur chacun des livres. Ce sont tous des livres de contes, de tous les temps, de tous les coins du monde. Je suis impressionnée, j'ai l'impression de me retrouver dans la psyché collective de l'humanité... mais y regarder de plus près, je constate que ce ne sont que des histoires de femmes...

J'ai du passer un long moment à lire les titres, feuilleter quelques volumes, admirer les gravures et peintures qu'ils recèlent. Je suis émerveillée par tant de richesse culturelle.
« Cette bibliothèque est un trésor », dis-je en me retournant.
La princesse-louve me regarde d'un air amusé. Je vois qu'elle a revêtu sa tenue de guerrière, le collier de Jade autour du cou.
As-tu compris ? Me demande t'elle
Je crois, princesse, dis-je, intimidée.
Cette bibliothèque est un recueil complet qui raconte l'histoire de toutes les femmes, de leur initiation, de le chemin de vie, de leur rôle sur terre, de leurs prédateurs aussi.
Pourquoi m'as-tu amenée ici ?
Parce que ton initiation n'est pas terminée.
Pourquoi cette initiation ? Pourquoi maintenant ?
Parce que tu l'as demandée Antigone. Souviens-toi !
Je me souviens, tu as raison. Qu'est-ce qui me manque Princesse ? Qu'est-ce qui n'est pas encore arrivé à ma conscience ?
La confiance Petite Antigone, la confiance en toi, en qui tu es, en ton rôle dans ce monde. Toi aussi tu es une femme-louve, comme toutes les femmes que portent le monde.
Est-ce que c'est ça que je ressent au fond de moi, Jade ?
Que ressens-tu ?
Un Amour si fort qu'il me plonge parfois dans une profonde tristesse, si fort qu'il pourrait envelopper toute l'humanité, et le sentiment que nul ne peut me comprendre... Dis-moi, est-ce cela, la femme-louve qui veille en moi ?
Je dirais plutôt qu'elle s'éveille Antigone, mais il te faut à présent l'accepter, accepter qui tu es, accepter ce que tu ressens, peu importe que l'on te comprenne ou pas, afin que cet Amour puisse rayonner sur le monde. Cet Amour c'est ta force, ton combat.
Mais je ne suis pas une guerrière comme toi, je ni ta force ni ton courage. Comment pourrais-je agir sur le monde ?
Sois qui tu es... me répond-elle, énigmatique. Puis elle se plonge dans un long silence.

Je reste longtemps songeuse. Ses mots résonnent en moi, je sens qu'ils tracent un sillon au plus profond de mon être. Il est temps de se reposer à présent. De laisser l'initiation faire son travail intérieur. Nous remontons au café et nous installons à la table auprès de Paysan et de Mia qui rient de bon cœur.
Jade regarde Le Paysan dans les yeux avec beaucoup de douceur. « Je te raconterai bientôt l'histoire de tes ancêtres ! » lui dit-elle.

Puis nous dégustons le délicieux ragoût que Citruss dépose sur la table.
C
1 février 2020 12:30
Il est glauque se bar Ill

Une biere sivouplait
P
1 février 2020 12:57
Bienvenu au yabi café, nous ne servons que des bières sans alcool. Angel

Vous êtes invité à nous raconter votre histoire, agent CawCaw grinning smiley
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Il est glauque se bar Ill

Une biere sivouplait
J
1 février 2020 13:01
J'allais dire la même chose

Deux bières bien fortes siouplai
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Il est glauque se bar Ill

Une biere sivouplait
C
1 février 2020 13:06
Biere sans alcool beurkkkk SOS

Je rentre dans le yabikawa... deja drole d impression ils m avez l air tous coupable (deformation professionel)...

Je regarde un peu autour de moi et j ecoute un peu c est braves gens discuter. La serveuse arrive et me dit ici pas de biere, donc j lui dit whisky glace svp.... elle fait signe a 3 molosses qui me sortent manu militari du café Censored
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Bienvenu au yabi café, nous ne servons que des bières sans alcool. Angel

Vous êtes invité à nous raconter votre histoire, agent CawCaw grinning smiley
P
1 février 2020 13:08
ptdr


Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Biere sans alcool beurkkkk SOS

Je rentre dans le yabikawa... deja drole d impression ils m avez l air tous coupable (deformation professionel)...

Je regarde un peu autour de moi et j ecoute un peu c est braves gens discuter. La serveuse arrive et me dit ici pas de biere, donc j lui dit whisky glace svp.... elle fait signe a 3 molosses qui me sortent manu militari du café Censored
b
1 février 2020 13:44
Initiation …

Un mot emprunt de mystères, de secrets maçonniques ou de sectes. Secrets de sages, d’ermites, de soufis prenant racines dans l’opératif pour s’élever vers le spéculatif à transmettre ?

Point de tablier de maitre, ni d’équerre, de compas ou de balance pour parcourir les chemins de ces univers tangents à l’interface entre le tangible et le verbal, souvent à rebours des effets aux causes, du comment au pourquoi, en quête d’une origine …

Un chemin sans fin, celui des interrogations, de la remise en question des démarches réflexives, des relations tissées au gré des interactions, des signaux donnant naissance à la perception, à la conscience, à la prise de sens, à la mémorisation en expérience.

Un chemin qui mène aussi au Yabi-café, cet espace en perpétuelle métamorphose pour mieux narguer la forme et souligner des présences virtuelles mais tangibles, des consciences de l’espace-temps traduisant leurs expériences et leurs examens organoleptiques descriptifs en images, couleurs, sons, odeurs, verbalisant en représentations leurs émotions pour faire résonner en syntonie d’autres consciences, réveiller chez l’autre une mémoire façonnée à la fois par le langage et par le vécu.

Jeux de miroirs et jeux de mémoires intriguées et intriquées pour tenter de transmettre l’émotion au-delà des mots.

Initiation ... Une transmission mais laquelle ?

Initiation à la mise en relation, à la pertinence, à l’humanisme, à l’analyse, à la synthèse, aux méthodes et démarches, celles de ce dénominateur commun qu’est l’esprit de l’homme et sa logique universelle …

Initiation aux états d'âmes, à l'Amour ?

Initiation à l’interrogation systématique, en quête de réponses, de relations entre des occurrences ouvertes en instances, soumettant le Discours-objet aux déformations canoniques, à la substitution, aux contraintes des formes affirmatives, négatives, interro-négatives pour en extraire la « substantifique moelle », le sens.

Phrases décomposées et reconstruites, mots-matériaux soupesés, voisinages sémantiques prospectés, logique et étymologie mobilisées … une singulière alchimie inconsciente de la conscience …

Initiation à l’autre regard ?

Celui des bâtisseurs, des reconstructeurs ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/02/20 13:57 par blagueur.
2 février 2020 11:11
Je kiffe Clap



...
Citation
Jade* a écrit:
Comme chaque vendredi soir, les lieux sont bondés, ça discute, ça s’enflamme, ça tente de comprendre péniblement, en tâtonnant; mais parfois, on le constate de façon affligeante, c’est peine perdue, chacun dans son coin essaye de trouver une réponse ajustée à ses envies, pour panser son égo et satisfaire son humeur, un vrai langage de sourds. Quel drôle de lieu, les verres à thé serrés ou allongés, trinquent dans le brouhaha qui s’élève des lieux, des éclats de voix, parfois trop fortes éclatent dans un bruit désagréable et assourdissant.

Je les contemple longuement échanger entre eux, me sentant étrangère et décalée des lieux, ce soir je ne vais pas y arriver, je ne suis pas dedans, j’ai beau écouter, lire et relire, l’esprit n’y est pas et le cœur encore moins. L’atmosphère me parait maussade et tout à coup étouffante, il me manque une lumière, quelque chose de différent et d’insolite, une lueur qui se démarque, ne la voyant pas, je décide de sortir …

Fuir…. Loin des lueurs orangées du Yabi café, respirer l’air glacial de cette soirée d’hiver à plein poumon, brûlant la gorge et courir sans s’arrêter à la recherche d’un lieu de paix, le sommet d’une colline, baignée par le clair de lune, habitée comme je suis par l’esprit sauvage et indépendant du loup, le lieu semble approprié.

De là, la ville s’étend sous mes yeux, ses lumières comme des constellations terrestres, forment des dizaines de combinaisons, éclairant une nuit d’une noirceur d’encre. Le cœur n’y est vraiment pas. Je me demande ce que je fuis en réalité, un lieu ou moi-même ? car il me semble que le mal-être m’a suivi, et me colle à la peau. Je ressens une tristesse profonde, et l’impression de percevoir tous les malheurs du monde sans pouvoir y changer quoique soit. Les guerres, la misère, l’injustice, tout remonte à la surface pour narguer ma sensibilité.

Je décide de marcher au gré des sentiers, errant sans but, laissant la nuit happer mes pensées, les emportant loin dans l’ombre de ses nuages nocturnes …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook