Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile :mon droit, mon choix, ma liberté
m
17 mars 2007 14:49
salam arlikoum,


D’après Abou Hourayra (radiyallahou 3anhou)
le Messager d'Allah (sallallahou 3alayhi wa sallam) a dit :

« La pudeur est un signe de la foi.

Or, la foi mène au Paradis.

Tandis que l’obscénité est un tort
Et que le tort causé à autrui mène à l’Enfer »
(Rapporté par Ahmad, at-Termedhi et Ibn Hebban 2518)


Le voile, pour les croyantes est un droit, un choix une liberté pour celle qui le portent avec conviction et foi en Allah swt,

===>c'est leur choix... et leur permet egalement d'avoir une certaine pudeur qui les preserve notament de certain lieux où il manque de pudeur...
A
17 mars 2007 16:27
Citation
TOUNE a écrit:
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Citation
TOUNE a écrit:

sans pour autant "qu'ils aillent en boites de nuits", (d'ailleurs pourquoi pas : ils ont le droit de s'amuser, sous quelques réserves bien sûr de comportement), sans pour autant qu'ils ou elles cumulent "les petits copain, les petites copines", bref sans "débauche" aucune.


La boite de nuit est le lieu de débauche par excellence. Je ne vois pas comment tu peux dire qu' on a le droit de s' amuser en évoquant la boite de nuit. Tu peux t' amuser bien évidemment mais la boite de nuit faut le faire quand meme....Corps dénudés, alcool, drogue, quand c est pas dénudé c est moulant, homosexualité etc...Donc je suis désolée mais moi je suis musulmane et je m' amuse comme une dingue mais je ne suis pourtant jamais allée, Dieu merci, dans ces lieux de libertinage enfantin. Le Diable pourtant y est là j' en suis sure. Il doit bien etre content le petit chitane.


A part ce petit détail ( car ce que tu as mis en parenthèse m' a un peu choquée "winking smiley, je te rejoins sur tout.


Salam,

Que tu n'aies pas envie d'aller en boite de nuit je comprends. Pour moi, cela fait longtemps que je n'y vais plus (trop âgé ? Plus l'energie de ma jeunesse winking smiley et dans ma vie,j'ai du y aller 4 ou 5 fois : je préférais les soirées plus tranquille entre ami(e)s et moins bruyantes. En plus, comme sportif, l'atmosphère enfumée jusqu'à 4 h du matin, c'est pas idéal smiling smiley

Mais comment peux tu décrire ce que tu ne connais pas ? Il y a 20 ans, ce n'était pas cette description "apocalyptique". Et d'après ce que peuvent me dire les jeunes que je connais aujourd'hui, les boites de nuit d'aujourd'hui ne sont pas forcément ce que tu décris (mais il est vrai que cela existe aussi, malheureusement).

Ceci dit nous nous sommes éloignés du sujet

Amicalement




Salam

Jé décris ce que mes amies me décrivent à savoir la réalite de la débauche smiling smiley
A
17 mars 2007 16:28
Citation
mohamed_bis a écrit:


===>c'est leur choix... et leur permet egalement d'avoir une certaine pudeur qui les preserve notament de certain lieux où il manque de pudeur...


thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook