Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile :mon droit, mon choix, ma liberté
l
16 décembre 2006 16:11
"Je ne vois l'interet des hommes dans cette histoire, c'est entre Allah et la femme".
"L'homme a des prescriptions, la femme en a d'autres. Tu peut être sûr Cyril qu'aucun humain après le prophète (saws) n'a rajouté ou a omis des lois."

Que de naiveté dans ces deux phrases, c'est navrant sad smiley

"En faite c’est bien une sorte de religion que ces soit disant laïque veulent imposer aux autres."

Pas du tout. Toujours penser cela en 2006, c'est être totallement déconnecté de l'histoire. Tout comme au québec, en France le choix d'avoir un système laique était en grande partie pour éviter les abus que font les êtres humains sous prétexte de religion.

En tout k, s'attacher à des détails de la religion est facile. Suivre aveuglément le Coran aveuglément n'est pas le but et les idées qui ressortent du Coran ne sont pas de forcer des femmes à porter le voile mais bien plus profondes que cela. "Il y a autant de religion que d'êtres humains".
17 décembre 2006 14:36
Citation
lullabi a écrit:
"Je ne vois l'interet des hommes dans cette histoire, c'est entre Allah et la femme".
"L'homme a des prescriptions, la femme en a d'autres. Tu peut être sûr Cyril qu'aucun humain après le prophète (saws) n'a rajouté ou a omis des lois."

Que de naiveté dans ces deux phrases, c'est navrant sad smiley

"En faite c’est bien une sorte de religion que ces soit disant laïque veulent imposer aux autres."

Pas du tout. Toujours penser cela en 2006, c'est être totallement déconnecté de l'histoire. Tout comme au québec, en France le choix d'avoir un système laique était en grande partie pour éviter les abus que font les êtres humains sous prétexte de religion.

En tout k, s'attacher à des détails de la religion est facile. Suivre aveuglément le Coran aveuglément n'est pas le but et les idées qui ressortent du Coran ne sont pas de forcer des femmes à porter le voile mais bien plus profondes que cela. "Il y a autant de religion que d'êtres humains".

Développe ce que tu pense, je ne suis pas naïf, je ne te comprend pas. Il y a une différence entre ne pas être naïf et etre paranoiaque. Le voile est une prescription.
L
17 décembre 2006 17:49
une vrais musulmane ne porte jamais de voile le voile c'est voilé le coeur pas la tete ça c'est pour montrer que on est musulman s'est tout et deriere bbbbbbbbbbbbbbbbbb Heureusement que Allah swt est le seul juge et pas les humains[/color] moi je suis musulman prtiquant à débattreperplexe un bon musulman est celui pour qui les paroles de Allah swt passent avant sa propre personne et celui qui a tout compris et non pas qui croit avoir compris[/b] mais l'islam de mohamed rassoul elleh pas une secte de l'islam de l'an 2000 je suis allergique a certain voile pas tous surtout le voile qui ressemble au voile de bonne soeur c'est leur choix ..à respecter mais est ce un mot qui fait partie de votre voccabulaire.


je laisserai jamais ma femme ou mes filles de le porter et je laisserai jamais mes fils porter la barbe non plus c'est votre point de vue et la question qui se pose est ce qu'on décide pour nos enfants le jour ou ils atteindront la majorité ils choisiront ce qui est bien pour eux[/b]
m
17 décembre 2006 18:47
et toi tu crois que tu as tout compris peu etre? tu es aveugle sans doute! par ta propre ignorance.
la sagesse c'est de savoir qu'on ne sais rien.
les convictions ce n'est pas la meme chose, et elles sont differentes quelque soit la personne. sache le
k
17 décembre 2006 19:05
Voici UN musulman ignorant, Un médecin cherche à sauver sa femme et pour le remércier il le gifle sous prétexte qu'aucune personne, même un médecin, ne doit toucher sa femme.


Voila le résulat...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/06 22:14 par karim-sabyl.
J
JD
17 décembre 2006 19:56
Citation
YoussefOuz a écrit:
Citation
lullabi a écrit:
"Je ne vois l'interet des hommes dans cette histoire, c'est entre Allah et la femme".
"L'homme a des prescriptions, la femme en a d'autres. Tu peut être sûr Cyril qu'aucun humain après le prophète (saws) n'a rajouté ou a omis des lois."

Que de naiveté dans ces deux phrases, c'est navrant sad smiley

"En faite c’est bien une sorte de religion que ces soit disant laïque veulent imposer aux autres."

Pas du tout. Toujours penser cela en 2006, c'est être totallement déconnecté de l'histoire. Tout comme au québec, en France le choix d'avoir un système laique était en grande partie pour éviter les abus que font les êtres humains sous prétexte de religion.

En tout k, s'attacher à des détails de la religion est facile. Suivre aveuglément le Coran aveuglément n'est pas le but et les idées qui ressortent du Coran ne sont pas de forcer des femmes à porter le voile mais bien plus profondes que cela. "Il y a autant de religion que d'êtres humains".

Développe ce que tu pense, je ne suis pas naïf, je ne te comprend pas. Il y a une différence entre ne pas être naïf et etre paranoiaque. Le voile est une prescription.

avant de parler de "droit" et de "liberté" il faudrait déjà répondre à 3 questions


1) qu'est ce qu'un voile "islamique" ?

2) ce voile sert à QUOI ?


3) ce voile est une prescription de QUI ?
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
m
17 décembre 2006 22:01
salam arlikoum,

avant de parler de droit, de liberté parlons du voile, oui, parlons du voile :

alors le voile est une sorte de tissu, oui un tissu de diverses couleurs...diverses taille, formes...
a partir du moment ou on le met sur la tête, il est ilsamique ?????

voyons voir voyons voir...et bien non, n'importe qu'elle femme peut le mettre sur la tête, cela ne fait pas d'elle une musulmane...

et selons vos efforts et vos intentions allah swt est juge,

Mère Teresa portait une sorte de tissu de couleur blanc... je croi bien que c'etai un voile,

voile islamique???

dans tou les cas c'est son droit son choix sa liberté tou comme celles des musulmanes qui on fait le choix de le porter pour suivre ce qui a été révélé par allah swt


ainsi il y a celles qui le portent, et celles qui ne le portent pas... et selons vos efforts et vos intentions allah swt est juge...


le droit, la liberté, la femme n'est pas un bout de viande que l'on exploite commercialement esthetiquement, non... elle est libre et si c'est son choix de ne pas se plier aux regles qui lui disent de montrer ses formes, c'est son droit... winking smiley


bien sûr cela derrange bcp mais voila, comme le titre l'indique :


Le voile : mon droit, mon choix, ma liberté




salam arlikoum wr wb
J
JD
17 décembre 2006 22:38
Citation
mohamed_bis a écrit:
salam arlikoum,

avant de parler de droit, de liberté parlons du voile, oui, parlons du voile :

alors le voile est une sorte de tissu, oui un tissu de diverses couleurs...diverses taille, formes...
a partir du moment ou on le met sur la tête, il est ilsamique ?????

voyons voir voyons voir...et bien non, n'importe qu'elle femme peut le mettre sur la tête, cela ne fait pas d'elle une musulmane...

et selons vos efforts et vos intentions allah swt est juge,

Mère Teresa portait une sorte de tissu de couleur blanc... je croi bien que c'etai un voile,

voile islamique???

dans tou les cas c'est son droit son choix sa liberté tou comme celles des musulmanes qui on fait le choix de le porter pour suivre ce qui a été révélé par allah swt


ainsi il y a celles qui le portent, et celles qui ne le portent pas... et selons vos efforts et vos intentions allah swt est juge...


le droit, la liberté, la femme n'est pas un bout de viande que l'on exploite commercialement esthetiquement, non... elle est libre et si c'est son choix de ne pas se plier aux regles qui lui disent de montrer ses formes, c'est son droit... winking smiley


bien sûr cela derrange bcp mais voila, comme le titre l'indique :


Le voile : mon droit, mon choix, ma liberté




salam arlikoum wr wb

de beaux discours pour ne pas répondre à mes questions winking smiley
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
M
17 décembre 2006 23:14
Evidemment les machos qui veulent contrôler leurs femmes, les "marquer", ont profité du vague des versets (pourtant voulu par Allah) pour en tirer des interprétations en leur faveur.[/quote]


Cesser je vous en prie de dire à chaque fois que derrière le hijab il y a des filles qui sont contraintes par leur père, leur frère ou leur mari de le porter. Y'en a assez de vous entendre dire des choses pareils, nombreuses sont celles qui le portent par conviction personnelle et par soucis de vouloir respecter les recommandations d'Allah, et je parle en connaissance de cause ! Mais voutez-nous la paix bon sang !
M
17 décembre 2006 23:24
Citation
ayadim a écrit:
une vrais musulmane ne porte jamais de voile le voile c'est voilé le coeur pas la tete ça c'est pour montrer que on est musulman s'est tout et deriere bbbbbbbbbbbbbbbbbb
moi je suis musulman prtiquant mais l'islam de mohamed rassoul elleh pas une secte de l'islam de l'an 2000 je suis allergique a certain voile pas tous surtout le voile qui ressemble au voile de bonne soeur
je laisserai jamais ma femme ou mes filles de le porter et je laisserai jamais mes fils porter la barbe non plus

Je crois que tu pousses un peu le bouchon trop loin en disant que les vraies musulmanes sont celles qui ne portent pas le hijab, et les autres (celles qui le portent) on en fait quoi alors ? Et permets moi de te poser une question, Qui es tu pour te donner le droit de juger les gens ? Qui te t'as dis que nous voulions faire de l'Islam de l'an 2000 une secte formée de femmes voilées et d'hommes barbus ? Le fait que tu veuilles ou non laisser tes filles plus tard porter le voile ou non ainsi que tes fils porter une barbe ou non, au fond c'est ton problème mais je pense plutôt que le problème est le suivant : Vous, les gens qui tenez des discours comme le tien, voulez faire de l'Islam, un "Islam sur mesure" en y gardant ce qui vous plait et en y rejetant avec des propos ou des excuses qui ne tiennent pas la route ce qui semble vous déranger car vous n'êtes pas capables d'allier religion et vie en société !
m
18 décembre 2006 10:30
Citation
JD a écrit:
Citation
mohamed_bis a écrit:
salam arlikoum,

avant de parler de droit, de liberté parlons du voile, oui, parlons du voile :

alors le voile est une sorte de tissu, oui un tissu de diverses couleurs...diverses taille, formes...
a partir du moment ou on le met sur la tête, il est ilsamique ?????

voyons voir voyons voir...et bien non, n'importe qu'elle femme peut le mettre sur la tête, cela ne fait pas d'elle une musulmane...

et selons vos efforts et vos intentions allah swt est juge,

Mère Teresa portait une sorte de tissu de couleur blanc... je croi bien que c'etai un voile,

voile islamique???

dans tou les cas c'est son droit son choix sa liberté tou comme celles des musulmanes qui on fait le choix de le porter pour suivre ce qui a été révélé par allah swt


ainsi il y a celles qui le portent, et celles qui ne le portent pas... et selons vos efforts et vos intentions allah swt est juge...


le droit, la liberté, la femme n'est pas un bout de viande que l'on exploite commercialement esthetiquement, non... elle est libre et si c'est son choix de ne pas se plier aux regles qui lui disent de montrer ses formes, c'est son droit... winking smiley


bien sûr cela derrange bcp mais voila, comme le titre l'indique :


Le voile : mon droit, mon choix, ma liberté




salam arlikoum wr wb

de beaux discours pour ne pas répondre à mes questions winking smiley

salam arlikoum JD,

en parlant de discours ==> sous le discours se cachent les reponses

les reponses sous formes de discours...

discours dans un forum de discussion

==> un forum de discussion???


alors où mettre ces discours? ===> je sai pas dans une sorte de boite à discours où tou le monde pourrai y avoir acces et donner son avis, mais j'avais oublié cela ne s'appel-il pas un "forum" ?

alors bienvenue aux discours et j'insiste sur celui-ci dont le sujet est : "Le voile : mon droit, mon choix, ma liberté"


le voile est une sorte de tissu, oui un tissu de diverses couleurs...diverses taille, formes...
a partir du moment ou on le met sur la tête, il est ilsamique ?????

voyons voir voyons voir...et bien non, n'importe qu'elle femme peut le mettre sur la tête, cela ne fait pas d'elle une musulmane...

et selons vos efforts et vos intentions allah swt est juge,

Mère Teresa portait une sorte de tissu de couleur blanc... je croi bien que c'etai un voile,

voile islamique???
dans tou les cas c'est son droit son choix sa liberté tou comme celles des musulmanes qui on fait le choix de le porter pour suivre ce qui a été révélé par allah swt


ainsi il y a celles qui le portent, et celles qui ne le portent pas... et selons vos efforts et vos intentions allah swt est juge...

le droit, la liberté, la femme n'est pas un bout de viande que l'on exploite commercialement esthetiquement, non... elle est libre et si c'est son choix de ne pas se plier aux regles qui lui disent de montrer ses formes, c'est son droit...


bien sûr cela derrange bcp mais voila, comme le titre l'indique :

Le voile : mon droit, mon choix, ma liberté..... winking smiley



certains comprendrons d'autre non et allah swt guide et egare qui il veut...


et a toutes celles qui le portent, continuez dans votre conviction, car c'est votre droit, votre choix, votre liberté... bien que cela derrange... et selons vos efforts et vos intentions allah swt est juge...
C
18 décembre 2006 11:45
Citation
MajidaN a écrit:
Cesser je vous en prie de dire à chaque fois que derrière le hijab il y a des filles qui sont contraintes par leur père, leur frère ou leur mari de le porter. Y'en a assez de vous entendre dire des choses pareils, nombreuses sont celles qui le portent par conviction personnelle et par soucis de vouloir respecter les recommandations d'Allah, et je parle en connaissance de cause ! Mais voutez-nous la paix bon sang !

Mais justement les recommandations d'Allah, c'est qu'il n'y en a pas de précises concernant le voile!

Les soit-disantes "recommandations" sont des interprétations d'hommes imposées sur les femmes.


Un texte divin ça se respecte. S'il est flou sur un sujet comme le voile c'est que c'est intentionnel. Ou alors on pense qu'Allah ne sait pas s'exprimer correctement et on se permet d'améliorer son texte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/06 11:47 par Cyril.
p
18 décembre 2006 12:53
" O Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des Croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. ALLAH est Pardonneur et Miséricordieux. "
(33/59)

c pas une preuve ce verset !!!!!
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
C
18 décembre 2006 14:25
Citation
nour islam a écrit:
" O Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des Croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. ALLAH est Pardonneur et Miséricordieux. "
(33/59)

c pas une preuve ce verset !!!!!

Si ce verset était une preuve le voile n'aurait suscité aucune controverse dès les débuts de l'islam, il n'aurait pas été le sujet d'innombrables études et il n'aurait pas eu des formes diverses suivant les périodes et les pays.


Au 7e siècle, les femmes portaient des voiles qu'elles soient musulmanes ou non. Donc le Coran, apparu au 7e siècle, se base sur leur habillement de l'époque pour signifier aux femmes que si elles veulent être respectées elles doivent s'habiller suivant les règles de la décence. C'est exactement ce que les parents de tous les pays, de toutes les époques et de toutes les religions disent à leur filles.


Au 7e siècle, quand les femmes portaient des voiles, il y avait aussi des esclaves. Si le vêtement des femmes de maintenant doit être le vêtement des femmes du 7e siècle, on peut alors aussi réintroduire l'esclavage puisqu'il est évoqué par le Coran.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/12/06 14:31 par Cyril.
p
18 décembre 2006 14:36
Citation
Cyril a écrit:
Citation
nour islam a écrit:
" O Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des Croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. ALLAH est Pardonneur et Miséricordieux. "
(33/59)

c pas une preuve ce verset !!!!!

Si ce verset était une preuve le voile n'aurait suscité aucune controverse dès les débuts de l'islam, il n'aurait pas été le sujet d'innombrables études et il n'aurait pas eu des formes diverses suivant les périodes et les pays.


Au 7e siècle, les femmes portaient des voiles qu'elles soient musulmanes ou non. Donc le Coran, apparu au 7e siècle, se base sur leur habillement de l'époque pour signifier aux femmes que si elles veulent être respectées elles doivent s'habiller suivant les règles de la décence. C'est exactement ce que les parents de tous les pays, de toutes les époques et de toutes les religions disent à leur filles.


A l'époque où les femmes portaient des voiles, il y avait aussi des esclaves. Si le vêtement des femmes de maintenant doit être le vêtement des femmes du 7e siècle, on peut alors aussi réintroduire l'esclavage puisqu'il est évoqué par le Coran.


salam
pourkoi compliké les choses , islam c suivre le sunna de prophete et le coran , ce verset est un verset du coran donc le devoir de chaque musilmane de mettre le hijab suivant ce verset du coran et celles ki ne le mettent pas ke dieu les aide a le mettre un jour inchallah mais comme meme ne pas etre contre le hijab definitivement puiske c dicte ds notre sunna et notre coran
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
k
18 décembre 2006 15:12
Je pense que tu n'as rien compris à la réponse de Cyril.

Citation
nour islam a écrit:
Citation
Cyril a écrit:
Citation
nour islam a écrit:
" O Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des Croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. ALLAH est Pardonneur et Miséricordieux. "
(33/59)

c pas une preuve ce verset !!!!!

Si ce verset était une preuve le voile n'aurait suscité aucune controverse dès les débuts de l'islam, il n'aurait pas été le sujet d'innombrables études et il n'aurait pas eu des formes diverses suivant les périodes et les pays.


Au 7e siècle, les femmes portaient des voiles qu'elles soient musulmanes ou non. Donc le Coran, apparu au 7e siècle, se base sur leur habillement de l'époque pour signifier aux femmes que si elles veulent être respectées elles doivent s'habiller suivant les règles de la décence. C'est exactement ce que les parents de tous les pays, de toutes les époques et de toutes les religions disent à leur filles.


A l'époque où les femmes portaient des voiles, il y avait aussi des esclaves. Si le vêtement des femmes de maintenant doit être le vêtement des femmes du 7e siècle, on peut alors aussi réintroduire l'esclavage puisqu'il est évoqué par le Coran.


salam
pourkoi compliké les choses , islam c suivre le sunna de prophete et le coran , ce verset est un verset du coran donc le devoir de chaque musilmane de mettre le hijab suivant ce verset du coran et celles ki ne le mettent pas ke dieu les aide a le mettre un jour inchallah mais comme meme ne pas etre contre le hijab definitivement puiske c dicte ds notre sunna et notre coran
M
18 décembre 2006 16:54
Citation
Cyril a écrit:
Citation
MajidaN a écrit:
Cesser je vous en prie de dire à chaque fois que derrière le hijab il y a des filles qui sont contraintes par leur père, leur frère ou leur mari de le porter. Y'en a assez de vous entendre dire des choses pareils, nombreuses sont celles qui le portent par conviction personnelle et par soucis de vouloir respecter les recommandations d'Allah, et je parle en connaissance de cause ! Mais voutez-nous la paix bon sang !

Mais justement les recommandations d'Allah, c'est qu'il n'y en a pas de précises concernant le voile!

Les soit-disantes "recommandations" sont des interprétations d'hommes imposées sur les femmes.


Un texte divin ça se respecte. S'il est flou sur un sujet comme le voile c'est que c'est intentionnel. Ou alors on pense qu'Allah ne sait pas s'exprimer correctement et on se permet d'améliorer son texte.



Bon je vois que tu es convaincu par le fait qu'il n'y a pas de recommandations "explicites" dans le Coran malgré les nombreux versets et hadiths apportés par les Yabiladiens,alors voyons les choses d'une autre façon.

On sait que lorsqu'une question est posé dans l'Islam et que les avis des savants divergent sur celle-ci, la personne concernée est libre de choisir l'avis qu'elle désire, si l'avis choisit s'avère être le bon aux yeux d'Allah, les savants ont Ajraïn (en qq sorte 2 Ajer) pour l'effort qu'ils ont accompli, le cas échéant les savants ont tout de même un Ajer car ils auront pris le temps et fait tout de même l'effort de trouver une réponse bien que celle ci soit fausse.

Alors vu que vous êtes nombreux à dire que le port du voile n'est pas une obligation pour la femme musulmane et vu que nous, on assure le contraire parce que justement nous suivons l'avis de certains Ulamas alors c'est notre choix.
Oui c'est notre CHOIX, notre droit et notre liberté !

J
JD
18 décembre 2006 21:18
Citation
MajidaN a écrit:

Alors vu que vous êtes nombreux à dire que le port du voile n'est pas une obligation pour la femme musulmane et vu que nous, on assure le contraire parce que justement nous suivons l'avis de certains Ulamas alors c'est notre choix.
Oui c'est notre CHOIX, notre droit et notre liberté !

[/color]

bonsoir MajidaN

ta liberté s'arrête où commence celle des autres.
si la majorité des français préfère que la religion soit absente de certains lieux, c'est aussi leur CHOIX, leur droit et leur liberté.

ensuite le voile n'est pas seulement un symbole religieux, c'est aussi un enjeu politique.
porter ou non le voile n'est pas seulement une affaire de foi.

je te suggère de lire cet article.
[www.afrik.com]
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
L
19 décembre 2006 00:22
De toute façon vous pouvez analyser, décortiquer....ou "causer" comme vous voulez vous n'arriverez jamais à changer la conviction de ces femmes à porter le voile ni à les faire douter de leurs choix personnelswinking smiley.
i
19 décembre 2006 10:38
Salam

Je ne sais trop que penser de tous ces messages.

Chacun croit détenir la Vérité toute la Vérité.
Mais qui a raison?
Le musulman, le chrétien, le juif, l'athé, l'animiste... ?
Doit on croire des écrits vieux de plusieurs millénaires?
Doit on croire uniquement ce que l'on voit ?
Doit on croire en les éléments? en les animaux? en la réincarnation? que sais-je?

Chacun a ses propres convictions, ses propres doutes, il faut les respecter.

Mais il faut penser aussi que nous avons une chance inouie de vivre en France.
La France a choisi la laïcité, c'est à dire que dans chaque établissement de la République on ne doit voir aucune manifestation de la religion quelle qu'elle soit.
En revanche chacun peut vivre chez soi sa propre religion, fréquenter les mosquées, les églises, les temples ou les sinagogues.
C'est de l'ouverture d'esprit ça non? Mais il ya des lois, que tout le monde doit respecter, le port du voile est interdit en France dans les établissements de la république.
Ouvrez votre coeur, vos oreilles et votre esprit.
Combien trouve-t-on de sinagogues, de temples ou d'églises au Maroc? Sans doute moins que de mosquées en France.
N'oubliez pas que la France a une Histoire, et qu'on doit la respecter. ce n'est pas à la France de s'adapter à l'Islam, mais à l'Islam de s'adapter à la France.
Le port du voile, comme quelqu'un l'a dit sur ce forum, doit être remis dans un contexte. Un contexte géographique et historique. Nous sommes au XXI eme siècle, est-il nécessaire de le rappeler.
Je ne sais pas si je vous aurai aidé avec ces quelques réflexions, mais gardez à l'esprit que le but premier de chaque religion, en dehors de la méthode et de la pratique, est de respecter, d'aimer et d'aider son prochain.
...à méditer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook