Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile :mon droit, mon choix, ma liberté
f
14 mars 2007 10:05
desolée g oublié de dire salemoaleykom wa rahmatoullah.
r
14 mars 2007 13:50
barraka allah o féke cat's eyes,
thumbs up
puissante est la foi....
s
15 mars 2007 14:28
Citation
ryan63 a écrit:
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Citation
sara1234561 a écrit:
selem aleikoum
C'est nimporte quoi, l'islam nous impose d'obeir a la loi du pays ou l'on se trouve sauf si elle est contradictoire à la pratique religieuse! Il n'ya rien de vague s'est ecrit noir sur blanc dans le coran alors il serait tant de l'ouvrir! Dans l'islam on ne doit pas choisir uniquement ce qui nous plait et rejeter le reste, on appel les gens comme vous les hypocrites et ils sont clairement cité dans le coran!


Ou cela ? les sources stp

il est dit de quitter le pays si celui ou tu es t'interdit de pratiquer ta religion.

selem erlikoum
Oui mais si on quitte le pays c'est en quelque sorte qu'on abandonne le combat, qu'on laisse cette terre au sheitan, je pense qu'il faut se battre pour imposer la vérité. Le but du musulman est d'etendre l'islam a tous les territoires et non de les restreindre, c'est à nous de donner une belle image de l'ilam afin qu'elle soit accepté et aimé et on ne peu pas baisser le bras!
A
15 mars 2007 15:04
Le but du musulman est d' adorer Dieu où qu' il soit..
p
15 mars 2007 18:51
Citation
sara1234561 a écrit:
Citation
ryan63 a écrit:
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Citation
sara1234561 a écrit:
selem aleikoum
C'est nimporte quoi, l'islam nous impose d'obeir a la loi du pays ou l'on se trouve sauf si elle est contradictoire à la pratique religieuse! Il n'ya rien de vague s'est ecrit noir sur blanc dans le coran alors il serait tant de l'ouvrir! Dans l'islam on ne doit pas choisir uniquement ce qui nous plait et rejeter le reste, on appel les gens comme vous les hypocrites et ils sont clairement cité dans le coran!


Ou cela ? les sources stp

il est dit de quitter le pays si celui ou tu es t'interdit de pratiquer ta religion.

selem erlikoum
Oui mais si on quitte le pays c'est en quelque sorte qu'on abandonne le combat, qu'on laisse cette terre au sheitan, je pense qu'il faut se battre pour imposer la vérité. Le but du musulman est d'etendre l'islam a tous les territoires et non de les restreindre, c'est à nous de donner une belle image de l'ilam afin qu'elle soit accepté et aimé et on ne peu pas baisser le bras!

Dans un autre sujet (http://www.yabiladi.com/forum/read-4-1709014.html), tu te plains du sort qui est fait à l'Islam dans les médias. Mais je peux t'assurer que les discours que tu tiens nuisent bien davantage à l'image des musulmans que n'importe quel JT.
Tu ne peux pas t'étonner, en revendiquant une logique de conquête agressive et de soumission, de provoquer des résistances !
Si tu veux vraiment participer à la réhabilitation de ta religion, commence par respecter les convictions des autres et cesse de prétendre détenir la vérité. Tu n'es qu'une humaine, l'absolu n'est pas de ton ressort.
H
15 mars 2007 19:13
Les musulmanes de france parle de la liberté de le mettre alors qu on leur interdit via une loi qui porte atteinte à la liberté religieuse de ces personnes , faut pas tout mélanger mademoiselle la raleuse winking smiley




Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
La réacton de TOUNE ne m' étonne pas c est en embrassant l' amalgame que nait la haine et l' ignorance.

l' arabie soudite n est vraiment pas un modèle...


quant à oter le voile en solidarité avec les soeurs qui ne conduisent, je trouve cela complètemnt absurde.

dans tous ces pays, le voile n est ni un choix ni une liberté, ni un droit ( pour une bone partie en tout cas ), mais ça relève d' interprétations fashistes de l' islam et non pas l' islam en soi puisque l' islam est une religion égalitaire.
A
16 mars 2007 11:10
Je ne mélange pas tout c est toi qui mélange tout.

Je suis pour la liberté : celle de porter le voile et celle de ne pas le porter. Je pense que je suis claire. Donc je suis contre cette loi raciste islamophobe française qui interdit à mes soeurs d' oter leur voile à l' école ( et non pas une loi sur les signes ostensibles nous ne sommes pas dupes) mais je suis contre aussi le fait qu' on impose le voile. Ca va dans les deux sens.

Donc si la femme saoudienne ne veut pas porter le voile, elle est libre. Personne n' a le droit de lui imposer il suffit de respecter un tantinet notre religion.


Donc je suis logique je ne mélange rien du tout.


Raleuse et fière de l' être.
s
16 mars 2007 13:49
Citation
posthume a écrit:
Citation
sara1234561 a écrit:
Citation
ryan63 a écrit:
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Citation
sara1234561 a écrit:
selem aleikoum
C'est nimporte quoi, l'islam nous impose d'obeir a la loi du pays ou l'on se trouve sauf si elle est contradictoire à la pratique religieuse! Il n'ya rien de vague s'est ecrit noir sur blanc dans le coran alors il serait tant de l'ouvrir! Dans l'islam on ne doit pas choisir uniquement ce qui nous plait et rejeter le reste, on appel les gens comme vous les hypocrites et ils sont clairement cité dans le coran!


Ou cela ? les sources stp

il est dit de quitter le pays si celui ou tu es t'interdit de pratiquer ta religion.

selem erlikoum
Oui mais si on quitte le pays c'est en quelque sorte qu'on abandonne le combat, qu'on laisse cette terre au sheitan, je pense qu'il faut se battre pour imposer la vérité. Le but du musulman est d'etendre l'islam a tous les territoires et non de les restreindre, c'est à nous de donner une belle image de l'ilam afin qu'elle soit accepté et aimé et on ne peu pas baisser le bras!

Dans un autre sujet (http://www.yabiladi.com/forum/read-4-1709014.html), tu te plains du sort qui est fait à l'Islam dans les médias. Mais je peux t'assurer que les discours que tu tiens nuisent bien davantage à l'image des musulmans que n'importe quel JT.
Tu ne peux pas t'étonner, en revendiquant une logique de conquête agressive et de soumission, de provoquer des résistances !
Si tu veux vraiment participer à la réhabilitation de ta religion, commence par respecter les convictions des autres et cesse de prétendre détenir la vérité. Tu n'es qu'une humaine, l'absolu n'est pas de ton ressort.

selem erlikoum
Qui te parle de conquete agressive? Moi je pense qu'il n'ya d'autre rien a faire pour étendre l'islam que d'avoir un bon comportement envers les non-musulman, et j'estime que chacun doit avoir une chance de devenir musulman et comment le devenir si l'islam n'existe pas dans notre pays. L'islam est le seul moyen d'être vraiment heureux ici bas come dans l'au delà et je souhaite cela à tous il n'ya rien de mal à cela.
H
16 mars 2007 16:56
sara123etc... ,


Tu m excuseras sara , mais il y a une différence entre pratiquer sa religion et la faire partager à ceux qui s y interessent , et vouloir la propager .

Déjà l'islam est loin d être parfaitement maitrisé par les musulmans de france eux même : j en veux comme exemple la prtaique de l'arabe qui permet de comprendre au mieux les écrits religieux est trés mal connu par la majorité des musulmans de France . Alors le meilleur des jihads est le jihad ennafs ( c est a dire vaincre les mauvais penchants de sa propres ame , en réduisant sa propre ignorance ).

A l heure d internet des des médias de masse : l islam est accessible dans ses notions de bases a ceux qui veulent bien faire un effort .

En outre , nous vivons dans un pays chrétien quoiqu en disent les laiques , et à ce titre le musulman a le devoir de respecter les gens du livre dans leur propre religion et ne pas vouloir imposer la sienne. Quand au dialogue inter-religieux , il a largement lieu en France pour ceux qui veulent en savoir plus sur l islam . Dialogue Islamo-chrétien ou Islamo-juif , les interactions existent largement .

N est ignorant de l islam de nos jours que ceux qui veulent bien rester ignorant .

Je rajouterais que Dieu n a besoin de nul être humain pour étendre sa religion , c est nous qui avons besoin de lui pour perfectionner et maintenir notre foi .

Je te rajouetrais sara , que il y a bien des musulmans en France qui abandonnent l islam : t es demandé pourquoi ? une partie de la réponse est que les autres musulmans ne leur ont probablement pas montré la fraternité qu 'ils étaient en droit d attendre de nous . Les nouveaux convertis a l islam pour la plupart ont fait un cheminement personnel vers notre religion , grace a Dieu , mais ils ne sont pas si nombreux qu on le pense ( autour de 50 000 ) .

Il y a une grosse difference entre vouloir assouvir ses ambitions de grandeurs et convaincre les autres de la vérité de l islam . soyons humbles à ce sujet .

En outre , si je prend l exemple de schrétien copte d égypte qui ont toujours vécus parmis les musulmans , les savants sont formels : ils ne faut pas attenter à leurs convictions religieuses .


méditons et entourons nous des conseils des plus érudits que nous .

Trés cordialement sara .





Citation
sara1234561 a écrit:
Citation
posthume a écrit:
Citation
sara1234561 a écrit:
Citation
ryan63 a écrit:
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Citation
sara1234561 a écrit:
selem aleikoum
C'est nimporte quoi, l'islam nous impose d'obeir a la loi du pays ou l'on se trouve sauf si elle est contradictoire à la pratique religieuse! Il n'ya rien de vague s'est ecrit noir sur blanc dans le coran alors il serait tant de l'ouvrir! Dans l'islam on ne doit pas choisir uniquement ce qui nous plait et rejeter le reste, on appel les gens comme vous les hypocrites et ils sont clairement cité dans le coran!


Ou cela ? les sources stp

il est dit de quitter le pays si celui ou tu es t'interdit de pratiquer ta religion.

selem erlikoum
Oui mais si on quitte le pays c'est en quelque sorte qu'on abandonne le combat, qu'on laisse cette terre au sheitan, je pense qu'il faut se battre pour imposer la vérité. Le but du musulman est d'etendre l'islam a tous les territoires et non de les restreindre, c'est à nous de donner une belle image de l'ilam afin qu'elle soit accepté et aimé et on ne peu pas baisser le bras!

Dans un autre sujet (http://www.yabiladi.com/forum/read-4-1709014.html), tu te plains du sort qui est fait à l'Islam dans les médias. Mais je peux t'assurer que les discours que tu tiens nuisent bien davantage à l'image des musulmans que n'importe quel JT.
Tu ne peux pas t'étonner, en revendiquant une logique de conquête agressive et de soumission, de provoquer des résistances !
Si tu veux vraiment participer à la réhabilitation de ta religion, commence par respecter les convictions des autres et cesse de prétendre détenir la vérité. Tu n'es qu'une humaine, l'absolu n'est pas de ton ressort.

selem erlikoum
Qui te parle de conquete agressive? Moi je pense qu'il n'ya d'autre rien a faire pour étendre l'islam que d'avoir un bon comportement envers les non-musulman, et j'estime que chacun doit avoir une chance de devenir musulman et comment le devenir si l'islam n'existe pas dans notre pays. L'islam est le seul moyen d'être vraiment heureux ici bas come dans l'au delà et je souhaite cela à tous il n'ya rien de mal à cela.
p
16 mars 2007 17:00
Citation
sara1234561 a écrit:
Citation
posthume a écrit:
Citation
sara1234561 a écrit:
Citation
ryan63 a écrit:
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Citation
sara1234561 a écrit:
selem aleikoum
C'est nimporte quoi, l'islam nous impose d'obeir a la loi du pays ou l'on se trouve sauf si elle est contradictoire à la pratique religieuse! Il n'ya rien de vague s'est ecrit noir sur blanc dans le coran alors il serait tant de l'ouvrir! Dans l'islam on ne doit pas choisir uniquement ce qui nous plait et rejeter le reste, on appel les gens comme vous les hypocrites et ils sont clairement cité dans le coran!


Ou cela ? les sources stp

il est dit de quitter le pays si celui ou tu es t'interdit de pratiquer ta religion.

selem erlikoum
Oui mais si on quitte le pays c'est en quelque sorte qu'on abandonne le combat, qu'on laisse cette terre au sheitan, je pense qu'il faut se battre pour imposer la vérité. Le but du musulman est d'etendre l'islam a tous les territoires et non de les restreindre, c'est à nous de donner une belle image de l'ilam afin qu'elle soit accepté et aimé et on ne peu pas baisser le bras!

Dans un autre sujet (http://www.yabiladi.com/forum/read-4-1709014.html), tu te plains du sort qui est fait à l'Islam dans les médias. Mais je peux t'assurer que les discours que tu tiens nuisent bien davantage à l'image des musulmans que n'importe quel JT.
Tu ne peux pas t'étonner, en revendiquant une logique de conquête agressive et de soumission, de provoquer des résistances !
Si tu veux vraiment participer à la réhabilitation de ta religion, commence par respecter les convictions des autres et cesse de prétendre détenir la vérité. Tu n'es qu'une humaine, l'absolu n'est pas de ton ressort.

selem erlikoum
Qui te parle de conquete agressive? Moi je pense qu'il n'ya d'autre rien a faire pour étendre l'islam que d'avoir un bon comportement envers les non-musulman, et j'estime que chacun doit avoir une chance de devenir musulman et comment le devenir si l'islam n'existe pas dans notre pays. L'islam est le seul moyen d'être vraiment heureux ici bas come dans l'au delà et je souhaite cela à tous il n'ya rien de mal à cela.


Tu parles de conquête agressive : l'emploi du mot combat n'a rien d'anodin et est révélateur de ta pensée. Ensuite tu prétends imposer la vérité, ce qui signifie que tu ne respectes pas les convictions des autres et aspires à les contraindre. C'est très clair.

Le plus malheureux c'est que tu donnes parfaitement raison à ceux qui s'opposent au port du voile à l'école, car tu en fais un outil d'activisme prosélyte, et l'école (comme l'administration publique) n'est pas un lieu pour ça. Je comprends mieux pourquoi tu fustiges la laïcité : elle garantit la liberté de culte pour tous, ce qui constitue une entrave à ton ambition d'imposer ta croyance aux autres.
r
16 mars 2007 17:24
N est ignorant de l islam de nos jours que ceux qui veulent bien rester ignorant .

Je rajouterais que Dieu n a besoin de nul être humain pour étendre sa religion , c est nous qui avons besoin de lui pour perfectionner et maintenir notre foi .

Tout à fait d'accord avec toi.winking smiley
puissante est la foi....
T
16 mars 2007 19:34
Citation
ryan63 a écrit:
salam karym sabil

ce message est pour toi et ceux qui veulent l'islam modéré car c'est ce que je comprends à la lecture de tes premiers message en page 1, voila le sentiment que j'ai par rapport à ceux qui sont contre le voile et ceux qui se contente de se dire musulman modéré c'est que nous les femmes voilés ont leur fait honte car eux ils font tous pour s'intégrer avec leur gel, leur bushing, No noleur jeans fashions, leurs percing , les boites de nuits, les petits copain, les petites copines, leur débauche... et nous on leur met à leur visage ce que c'est le vrai dine, car tu ne peux pas faire comme ci ce n'est pas réelle une femme doit se voiler et le garçon doit garder sa pureté pour allah swt, si vous êtes contre le minimum de précepte islamique vous êtes contre allah swttongue sticking out smiley j'ai rien à rajouter et le fait de dire que tu as ton père ou ton frère et que t'as pas besoin de frère etc... dans notre religion il est dit que chaque musulman et musulmane et notre frère dans le dine, et le respect, tu dois venir en secour à ton frère de religion. smiling smiley

mra salama et je dis et redis un esprit obtue tu peux lui dire ce que tu veux il change pas sa manière de compréhensioneye rolling smiley


Salam,


Par définition, le musulman est modéré (ou devrait l'être) winking smiley la modération est intrinsèque à la religion.


Par ailleurs, je connais beaucoup de musulmans ou musulmanes "intégrés" sans pour autant qu'ils soient "avec leur gel, leur brushing (cependant qu'as-tu conte les brushings et le gel ? C'est haram ? On a le droit de prendre soin de soi : c'est même recommandé...), leurs jeans fashions, leurs piercing", sans pour autant "qu'ils aillent en boites de nuits", (d'ailleurs pourquoi pas : ils ont le droit de s'amuser, sous quelques réserves bien sûr de comportement), sans pour autant qu'ils ou elles cumulent "les petits copain, les petites copines", bref sans "débauche" aucune.


On peut aussi être parfaitement intégrée et voilée winking smiley J'en connais beaucoup et les deux ne sont nullement incompatibles.


Enfin, il faudrait définir le mot "intégré" : pour moi, c'est tout simplement se sentir bien dans sa peau dans la société dans laquelle on vit. Et cela repose sur bien d 'autres choses que le voile ou pas, le brushing ou pas, le jean ou pas, etc...


Amicalement
T
16 mars 2007 19:55
Citation
Hamza a écrit:
TOUNE ,

Ici tu fais des amalgamme entre l injustice faites aux femmes et le fait de porter le voile . C'est un peu comme dire que l excision est une pratique islamique alors qu elle relève des pratiques paiennes d avant l islam et qui sont trop ancrées dans la mentalité de certaines tribus pour être extirpée du jour au lendemain . L 'Islam interdit formélement l excision , et le prophète salahou alayhi wa salam n'a jamais excisé ses filles .

Attention a ne pas mélanger pratique coutumière et religion . Il faut être très précis dans ce domaine . Exemple : si tu me dis " les séoudiens interdisent aux femmes de conduire ", je te répondrais " l'islam n interdit pas aux femmes de conduire ", et pareillement pour l instruction et le travail .


En outre , en occident la violence conjugale est un fléau terrible qui tue beaucoup de malheureuses femmes avec des causes variées , la première cause étant l'alcoolisme des hommes . Pourtant c est l'occident qui se targue de respecter le plus les droits des femmes et qui se pose en donneur de leçon aux monde musulman . Faisons la part des choses et ne cédons pas aux amalgammes haineux de la presse uniforme et à l'islamophobie latente et sous jacente de la presse occidentale .

Cordialement



Citation
TOUNE a écrit:
Salam

Je suis d'accord avec le titre et beaucoup de choses qui ont pu être dites : "le voile, mon droit, mon choix, ma liberté".

Seulement quand je vois que les quatre seuls pays qui imposent dans la loi le voile (et font "respecter par la police des "vertus"winking smiley sont l'Arabie Saoudite, l'Iran, le Soudan et l'Afghanistan et que parallèlement les droits des femmes y sont quotidiennement bafoués dans tous les domaines, cela m'interpelle...

Alors, parfois, je me demande si par solidarité avec nos soeurs de ces pays, mes soeurs musulmanes ne devraient pas dire : un jour par semaine, nous ne porterons pas le voile tant que dans ces pays les droits des femmes y seront sans cesse bafoués... Tant que dans ces pays la vraie signification du voile ne sera pas remise en valeur et ne sera pas le signe de la volonté délibérée d'isoler nos soeurs de la société... Tant que dans ces pays, le droit, le choix, la liberté de ne pas porter le voile ne sera pas respectée.

Amicalement



Salam,


Je n'ai nullement parler de l'interdiction de conduire ou de l'excision... Mais de l'obligation imposée aux saoudiennes de ne pouvoir choisir entre porter ou non le voile. Et que je sache, c'est bien au nom d'un "certain islam" (wahabitte en l'occurence) puisque l'obligation de porter le voile, sans choix possible, est proclamée dans les mosquées saoudiennes... Comme par ailleurs, les quatres pays obligeant au port du voile et condamnant pénalement son "non port" ne sont pas des parangons des droits de la femme, je me pose des questions sur le lien.


Au passage, je me garde d'assimiler Islam et excision : je n'ai jamais entendu parler d'un imam recommandant l'excision ; battre sa femme, quelques uns, heureusement très minoritaires en France comme au Maroc, beaucoup plus nombreux en Arabie).


Enfin, il faut distinguer l'individu, qui y compris en occident peut avoir un comportement ignoble vis à vis de son épouse, de l'état ou d'un groupe religieux. La différence entre la France et l'Arabie, c'est qu'en Arabie, c'est l'état, sous couvert de ce qui n'est qu'une secte (le wahabisme), qui organise l'oppression des femmes. Personnellement, entre la France (ou le Maroc) et l'Arabie, mon choix est vite fait. Je choisis sans uen hésitation le Maroc et la France, malgré ses défauts et ses "faux pas" (notamment "l'affaire" du voile : mais que je sache, de nombreuses soeurs portent le voile en public sans qu'on les arrête dans la rue, ni non plus qu'on les regarde méchamment... Essayez de ne pas porter le voile en Arabie, et c'est la géole assurée).


En conséquence, la France et les Français, le Maroc et les Marocains (et d'autres pays), ont bel et bien le droit, le devoir même, de condamner fermement ce qui se passe en Arabie (ou dans d'autres domaines, en Israël, en Irak, ...) et de se montrer solidaire avec les femmes de ce pays.


Amicalement


Amicalement
16 mars 2007 21:04
Avec le recul je pense qu'il faut éviter d'être paranoïaque et penser que l'ensemble des cheiks saoudiens se réunissement chaque semaine pour paufiner leur plan d'oppression des femmes.

Tout ce qu'il font c'est appliqué à la lettre les textes religieux (sounna et Coran), bon gré mal gré. Je n'ai pas d'avis sur la question mais en voyant ce que devienne les femmes qui manient leur vie elle-mêmes sans aide en France, je me pose des questions.

Parce que la question qu'il faut se poser, c'est que si le voile est obligatoire ou pas. Personnellement je le considère comme obligatoire donc je ne blamerai pas ceux qui l'impose, mais en fait je sais pas ce qu'il faut penser de tout ça. La voie est toute traçé par notre prophète (salut et benediction de Dieu sur lui), et que si on la suit on va paradis, pourquoi ne pas l'imposer?

Mais en fait ça peut être une mauvaise chose et il faut bien sur privilégier la parole et le raisonnement car notre religion ne souffre d'aucun défaut.
a
16 mars 2007 21:21
salem a tous ,

cela devient vraiment un vrai debat autour du voile, le porter c bien et ne pas le porter c mal ! en résumé c ce que vous sous entendé... et bien moi je ne le porte pas ... je n'ai absolument rien contre celle qui le porte, je part simplement du principe que chacune est libre de faire qu'elle veut,

IL y a une chose que l'on n'oubli, nous ne somme pas chez nous, et il est bien dit que chaque personne doit s'adapter au pays ou il vit, sans pour autant oublier c racine et sa religion biensur. Mais on est bel et bien en FRANCE... de la maternelle jusqu'au lycée la question ne se poser pas, si on devait ou pas porter le voile, et là soudainement quand on arrive a la fac...oups !! il faut le mettre... il faut arréter !!! oui allah swt, veut qu'on le mette, mais il veut aussi qu'on s'adapte au pays ou on vit, à sa société, tu peux très bien le porter a l'exterieure et l'enlever en cours, c ce qu'on appel le respect pour chacun...

Bref, c tout ce que j'avais a dire

salam
16 mars 2007 22:55
Porter une jean moulant et faire des soirées étudiantes, c'est le respect de chacun...

Je prefere largement le voile meme si j'étais pas musulman.

Mes observations portaient sur les pays musulmans, en effet en France c'est different.
r
17 mars 2007 11:37
Citation
TOUNE a écrit:
Citation
ryan63 a écrit:
salam karym sabil

ce message est pour toi et ceux qui veulent l'islam modéré car c'est ce que je comprends à la lecture de tes premiers message en page 1, voila le sentiment que j'ai par rapport à ceux qui sont contre le voile et ceux qui se contente de se dire musulman modéré c'est que nous les femmes voilés ont leur fait honte car eux ils font tous pour s'intégrer avec leur gel, leur bushing, No noleur jeans fashions, leurs percing , les boites de nuits, les petits copain, les petites copines, leur débauche... et nous on leur met à leur visage ce que c'est le vrai dine, car tu ne peux pas faire comme ci ce n'est pas réelle une femme doit se voiler et le garçon doit garder sa pureté pour allah swt, si vous êtes contre le minimum de précepte islamique vous êtes contre allah swttongue sticking out smiley j'ai rien à rajouter et le fait de dire que tu as ton père ou ton frère et que t'as pas besoin de frère etc... dans notre religion il est dit que chaque musulman et musulmane et notre frère dans le dine, et le respect, tu dois venir en secour à ton frère de religion. smiling smiley

mra salama et je dis et redis un esprit obtue tu peux lui dire ce que tu veux il change pas sa manière de compréhensioneye rolling smiley


Salam,


Par définition, le musulman est modéré (ou devrait l'être) winking smiley la modération est intrinsèque à la religion.


Par ailleurs, je connais beaucoup de musulmans ou musulmanes "intégrés" sans pour autant qu'ils soient "avec leur gel, leur brushing (cependant qu'as-tu conte les brushings et le gel ? C'est haram ? On a le droit de prendre soin de soi : c'est même recommandé...), leurs jeans fashions, leurs piercing", sans pour autant "qu'ils aillent en boites de nuits", (d'ailleurs pourquoi pas : ils ont le droit de s'amuser, sous quelques réserves bien sûr de comportement), sans pour autant qu'ils ou elles cumulent "les petits copain, les petites copines", bref sans "débauche" aucune.


On peut aussi être parfaitement intégrée et voilée winking smiley J'en connais beaucoup et les deux ne sont nullement incompatibles.


Enfin, il faudrait définir le mot "intégré" : pour moi, c'est tout simplement se sentir bien dans sa peau dans la société dans laquelle on vit. Et cela repose sur bien d 'autres choses que le voile ou pas, le brushing ou pas, le jean ou pas, etc...


Amicalement

Salam aleikom

Ce msg a un destinataire, il ne t'était pas destiné à part si tu fais partie de ce genre de personne la c'est une autre histoire (ce genre de personne = qui discute sur la religion et essait de la mettre à leur sauce)winking smiley, et loin d'être intégriste loin de moi cette vision, j'aime le respect des uns et des autres, et je ne juge pas je ne fais que mon msg que par rapport à sa violence dans ses propossmiling smiley

Fraternellement.smiling smiley
puissante est la foi....
A
17 mars 2007 13:14
Citation
TOUNE a écrit:

sans pour autant "qu'ils aillent en boites de nuits", (d'ailleurs pourquoi pas : ils ont le droit de s'amuser, sous quelques réserves bien sûr de comportement), sans pour autant qu'ils ou elles cumulent "les petits copain, les petites copines", bref sans "débauche" aucune.


La boite de nuit est le lieu de débauche par excellence. Je ne vois pas comment tu peux dire qu' on a le droit de s' amuser en évoquant la boite de nuit. Tu peux t' amuser bien évidemment mais la boite de nuit faut le faire quand meme....Corps dénudés, alcool, drogue, quand c est pas dénudé c est moulant, homosexualité etc...Donc je suis désolée mais moi je suis musulmane et je m' amuse comme une dingue mais je ne suis pourtant jamais allée, Dieu merci, dans ces lieux de libertinage enfantin. Le Diable pourtant y est là j' en suis sure. Il doit bien etre content le petit chitane.


A part ce petit détail ( car ce que tu as mis en parenthèse m' a un peu choquée "winking smiley, je te rejoins sur tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/07 13:15 par Aimons nous les uns les autres.
T
17 mars 2007 13:43
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Citation
TOUNE a écrit:

sans pour autant "qu'ils aillent en boites de nuits", (d'ailleurs pourquoi pas : ils ont le droit de s'amuser, sous quelques réserves bien sûr de comportement), sans pour autant qu'ils ou elles cumulent "les petits copain, les petites copines", bref sans "débauche" aucune.


La boite de nuit est le lieu de débauche par excellence. Je ne vois pas comment tu peux dire qu' on a le droit de s' amuser en évoquant la boite de nuit. Tu peux t' amuser bien évidemment mais la boite de nuit faut le faire quand meme....Corps dénudés, alcool, drogue, quand c est pas dénudé c est moulant, homosexualité etc...Donc je suis désolée mais moi je suis musulmane et je m' amuse comme une dingue mais je ne suis pourtant jamais allée, Dieu merci, dans ces lieux de libertinage enfantin. Le Diable pourtant y est là j' en suis sure. Il doit bien etre content le petit chitane.


A part ce petit détail ( car ce que tu as mis en parenthèse m' a un peu choquée "winking smiley, je te rejoins sur tout.


Salam,

Que tu n'aies pas envie d'aller en boite de nuit je comprends. Pour moi, cela fait longtemps que je n'y vais plus (trop âgé ? Plus l'energie de ma jeunesse winking smiley et dans ma vie,j'ai du y aller 4 ou 5 fois : je préférais les soirées plus tranquille entre ami(e)s et moins bruyantes. En plus, comme sportif, l'atmosphère enfumée jusqu'à 4 h du matin, c'est pas idéal smiling smiley

Mais comment peux tu décrire ce que tu ne connais pas ? Il y a 20 ans, ce n'était pas cette description "apocalyptique". Et d'après ce que peuvent me dire les jeunes que je connais aujourd'hui, les boites de nuit d'aujourd'hui ne sont pas forcément ce que tu décris (mais il est vrai que cela existe aussi, malheureusement).

Ceci dit nous nous sommes éloignés du sujet

Amicalement
r
17 mars 2007 14:11
Citation
TOUNE a écrit:
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Citation
TOUNE a écrit:

sans pour autant "qu'ils aillent en boites de nuits", (d'ailleurs pourquoi pas : ils ont le droit de s'amuser, sous quelques réserves bien sûr de comportement), sans pour autant qu'ils ou elles cumulent "les petits copain, les petites copines", bref sans "débauche" aucune.


La boite de nuit est le lieu de débauche par excellence. Je ne vois pas comment tu peux dire qu' on a le droit de s' amuser en évoquant la boite de nuit. Tu peux t' amuser bien évidemment mais la boite de nuit faut le faire quand meme....Corps dénudés, alcool, drogue, quand c est pas dénudé c est moulant, homosexualité etc...Donc je suis désolée mais moi je suis musulmane et je m' amuse comme une dingue mais je ne suis pourtant jamais allée, Dieu merci, dans ces lieux de libertinage enfantin. Le Diable pourtant y est là j' en suis sure. Il doit bien etre content le petit chitane.

Salam aleikom,
c'est pire désormais quand je vois des jeunes filles maintenant qui apprennent à fumer du shit devant chez moi et en plus des ralbiyates sa me désole, se serait pas mon mari qui m'en empêche j'irai leur dire deux mots pour les réveiller un peu. malheureusement c'est comme ça on est en 2007 vont dire certains on fait ce qu'on veut. en tout cas j'essaie de faire attention car avec ces raccourci on sait très bien ou ça mène. beaucoup de nos jeunes meurent dans des accidents de la route au sortir de boite et je me décompose à cette nouvelle à chaque fois qu'il y a un cas semblable dans les journaux.

et pour te dire même sans aller en boite on voit régulièrement dans les infos comment sont à l'intérieur les boites de nuit. du dénudé, du moulant, rien que les clips je regarde même plus vue que y'a plus de pudeur et leur chanson ne m'intérresse même plus vue la couleur de leur clip trop de feu dedans et de ce que vous savezeye rolling smiley


A part ce petit détail ( car ce que tu as mis en parenthèse m' a un peu choquée "winking smiley, je te rejoins sur tout.


Salam,

Que tu n'aies pas envie d'aller en boite de nuit je comprends. Pour moi, cela fait longtemps que je n'y vais plus (trop âgé ? Plus l'energie de ma jeunesse winking smiley et dans ma vie,j'ai du y aller 4 ou 5 fois : je préférais les soirées plus tranquille entre ami(e)s et moins bruyantes. En plus, comme sportif, l'atmosphère enfumée jusqu'à 4 h du matin, c'est pas idéal smiling smiley

Mais comment peux tu décrire ce que tu ne connais pas ? Il y a 20 ans, ce n'était pas cette description "apocalyptique". Et d'après ce que peuvent me dire les jeunes que je connais aujourd'hui, les boites de nuit d'aujourd'hui ne sont pas forcément ce que tu décris (mais il est vrai que cela existe aussi, malheureusement).

Ceci dit nous nous sommes éloignés du sujet

Amicalement
puissante est la foi....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook