Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile :mon droit, mon choix, ma liberté
k
19 décembre 2006 11:59
Notre but est de clarifier les interprétations pour que les gens prennent des décisions en connaissance des causes. On veut empêcher la sur-islamisation qui dommage la créativité humain et que les musulmans ne se mettent pas des contraintes sans raison. C'est propager le bon sens pour réveiller les musulmans ; on veut qu'ils soient moins dupes. On veut tout simplement des gens avec un cerveau à eux propore.


Citation
L_maghribiya a écrit:
De toute façon vous pouvez analyser, décortiquer....ou "causer" comme vous voulez vous n'arriverez jamais à changer la conviction de ces femmes à porter le voile ni à les faire douter de leurs choix personnelswinking smiley.
M
19 décembre 2006 21:00
Citation
JD a écrit:
Citation
MajidaN a écrit:

Alors vu que vous êtes nombreux à dire que le port du voile n'est pas une obligation pour la femme musulmane et vu que nous, on assure le contraire parce que justement nous suivons l'avis de certains Ulamas alors c'est notre choix.
Oui c'est notre CHOIX, notre droit et notre liberté !

[/color]

bonsoir MajidaN

ta liberté s'arrête où commence celle des autres.
si la majorité des français préfère que la religion soit absente de certains lieux, c'est aussi leur CHOIX, leur droit et leur liberté.

ensuite le voile n'est pas seulement un symbole religieux, c'est aussi un enjeu politique.
porter ou non le voile n'est pas seulement une affaire de foi.

je te suggère de lire cet article.
[www.afrik.com]

Concernant la liberté qui s'arrête où commence celle des autres, j'aimerais savoir où est le problème, en quoi nous, femmes portant un foulard sur la tête, génons qui que ce soit ! Est-ce que se sont vous qui le portez, en quoi nous privons les autres de leur liberté ? c'est pas si compliqué à comprendre on ne menace la liberté de personne ! Ou serait-ce une liberté pour vos yeux ?
Si on se lance ds ce petit jeu alors on en finira plus car y'a tellement de choses que l'on ne trouve pas jolies, faudrait toutes les supprimer ?

Pour les français qui on choisient que la religion soit absente de certains lieux, vas-y franchement en disant qu'ils ne veulent plus que l'Islam et uniquement l'Islam soit visible dans l'environnement, mais sachez déjà que nous sommes françaises également et que nous avons également des droits en tant que citoyen francais, on est né ici, on a grandit ici alors il faudrat qu'un jour vous vous y fassiez ! Si jamais ils ne veulent tjs pas que les religions ne soient visibles dans les lieux publiques alors qu'ils le fassent pour tt le monde et avec la plus grande neutralité qui existe, c'est à dire d'interdire egalement que les chrétiens aient des croix au cou et qqsoit leur taille,(et c'est pas ça qui manque) qu'une bonne soeur ne sorte de l'église avec son habit, etc...
Sachant que ce n'est pas possible, il faudrait opter pour une autre solution ! je te laisse y réfléchir !
s
19 décembre 2006 23:23
Citation
karim-sabyl a écrit:
Chacun ses références

Que toi, tu acceptes de te couber devant lui, c'est ton porblème et je ne te le reporche pas maiq qu'il ose donner des avis qui n'ont rien à voir avec la rélaité je trouve ça oser

Moi je n'ai pas besoin d'un père parce que j'en ai déjà un

J'ai dèjà mes frères

Il y a une loi, il faut que tu respectes la loi, un musulman est un homme civilisé, ce n'est pas un sauvage, ce mec prend les musulmans français pour des sauvages, des hors la loi, je ne suis pas d'accord. Maintenat que toi tu veux violer la loi, c'est ton porblème mais sache que la justice ne te laissera pas tranquille que tu veux ou non.

Désolée mais si ta référence c'est la loi Sarkozi pro sioniste raciste fasciste et colonialiste là tu dérives sérieux car de toute façon la seule loi qu'on a le devoir de respecter est celle d'Allah le reste........quand à ta justice elle n'a de toute façon aucune valeur et ne protege que ceux làevil
Un conseil relis le Coran et lave toi l'esprit
k
20 décembre 2006 18:25
J'ai bien lu le Coran, malheureusement, je n'en trouve pas tes conseils.

Pauvre Sako, il en a pris pleine la gueule pour rien.

Citation
salimata a écrit:
Citation
karim-sabyl a écrit:
Chacun ses références

Que toi, tu acceptes de te couber devant lui, c'est ton porblème et je ne te le reporche pas maiq qu'il ose donner des avis qui n'ont rien à voir avec la rélaité je trouve ça oser

Moi je n'ai pas besoin d'un père parce que j'en ai déjà un

J'ai dèjà mes frères

Il y a une loi, il faut que tu respectes la loi, un musulman est un homme civilisé, ce n'est pas un sauvage, ce mec prend les musulmans français pour des sauvages, des hors la loi, je ne suis pas d'accord. Maintenat que toi tu veux violer la loi, c'est ton porblème mais sache que la justice ne te laissera pas tranquille que tu veux ou non.

Désolée mais si ta référence c'est la loi Sarkozi pro sioniste raciste fasciste et colonialiste là tu dérives sérieux car de toute façon la seule loi qu'on a le devoir de respecter est celle d'Allah le reste........quand à ta justice elle n'a de toute façon aucune valeur et ne protege que ceux làevil
Un conseil relis le Coran et lave toi l'esprit
M
20 décembre 2006 18:56
Salut,

Citation
iksjeehair a écrit:
Salam


C'est de l'ouverture d'esprit ça non? Mais il ya des lois, que tout le monde doit respecter, le port du voile est interdit en France dans les établissements de la république.
Ouvrez votre coeur, vos oreilles et votre esprit.
Combien trouve-t-on de sinagogues, de temples ou d'églises au Maroc? Sans doute moins que de mosquées en France. D'une part, le nombre de chrétiens ou de juifs au Maroc est très inférieur au nombre de musulmans en france, d'autres part nous sommes autant francais que les chrétiens ou les juifs de france.
N'oubliez pas que la France a une Histoire, et qu'on doit la respecter. ce n'est pas à la France de s'adapter à l'Islam, mais à l'Islam de s'adapter à la France. Sur ce point je ne suis pas tellement d'accord avec toi car les chrétiens, les juifs et les musulmans font la diversité de la France et les lois sont faites par des hommes de notre époque et je pense que c'est à eux d'assumer et d'accepter davantage le métissage qui constitue leur population et c'est donc à eux d'adapter les lois à leur société. Qu'ils fassent davantage preuve d'ouverture d'esprit !
Le port du voile, comme quelqu'un l'a dit sur ce forum, doit être remis dans un contexte. Un contexte géographique et historique. [[b]color=#003399]Mais nous sommes nés ici est la France est notre pays, nous n'avons nulle part où allez, on ne parle pas d'une nationalité mais d'une religion et une religion n'a pas d'état propre à elle, vous voulez peut-être que l'on aille dans "le muslim bled"?[/b] [/color]Nous sommes au XXI eme siècle, est-il nécessaire de le rappeler. C'est à toi qu'il faut poser la question !
Je ne sais pas si je vous aurai aidé avec ces quelques réflexions, mais gardez à l'esprit que le but premier de chaque religion, en dehors de la méthode et de la pratique, est de respecter, d'aimer et d'aider son prochain.
...à méditer
[[b]color=#003366]Oui c'est ce que nous essayons de faire malgré vos préjugés sur l'Islam !

Salam.[/color][/b]
s
10 mars 2007 23:50
selem aleikoum
C'est nimporte quoi, l'islam nous impose d'obeir a la loi du pays ou l'on se trouve sauf si elle est contradictoire à la pratique religieuse! Il n'ya rien de vague s'est ecrit noir sur blanc dans le coran alors il serait tant de l'ouvrir! Dans l'islam on ne doit pas choisir uniquement ce qui nous plait et rejeter le reste, on appel les gens comme vous les hypocrites et ils sont clairement cité dans le coran!
H
11 mars 2007 17:28
Merci seraya pour ton témoignage .


Ta force de caractère et ta foi t on aidé a surmonté tout ça . Mais tu as aussi un niveau intellectuel et une éducation qui te permettent de te battre pour tes droits et de te faire respecter . Ce n est pas toujour le cas pour d autres filles qui souhaitent se voiler mais qui ont peur du rejet des autres nottamment dans le mileu du travail.

C est complexe , le problème doit se résoudre globalement , c est même devenu une question politique en France et malheureusement un enjeu éléctoral . Ajouté a ça , une haine islamophobe des idéologues sionistes français qui font du travail de sape sur l image de l islam en France .

A ça la réponse doit être une réponse globale et forte , et le message clair envers les islamophobes de tout bord. Les islamophobes danois ont payé économiquement leur haine islamophoble envers notre prophète salahou alayhi wa salam qui est une personne sacrée et indiscociable de l islam . Nos Etats doivent s impliquer diplomatiquement sur la question de la liberté religieuse en France et faire annuler cette loi raciste et islamophobe qu est cette loi appelé loi pour la laicité , mais qui est en réalité une loi anti-voile et islamophobe . Je ne vois que cette solution .




Citation
nour islam a écrit:
Titre Le voile :mon droit, mon choix, ma liberté
Vu 12217
Date 14/10/2004

Question

Nom: Seraya

Pays:France

Cher frère..

Je suis une étudiante musulmane en France et comme je suis voilée wa al hamdoulellah, je voudrais bien vous raconter mon expérience pour traverser la crise connue en France par « la polémique du voile islamique » . Afin de garder mon voile, j’ai décidé de mettre un chapeau et un tour de coup qui cache parfaitement tout. C’est vrai que ça été dur à l’université où les professeurs sont anti-voile, et certains m’ont » torturé moralement » mais avec l’aide d’Allah j'ai obtenu les meilleurs notes et pour être honnête, parmi mes professeurs il y avait certains qui ont essayé d’être gentils et ne pas me montrer un comportement anti-voile même s'ils sont toujours incapables de comprendre la notion du voile islamique. J’ai refusé d’enlevé mon voile parce que j’avais une grande confiance en Allah "Quand il veut une chose, son commandement consiste à dire : «Sois», et c'est" et votre leçon "Alyakin" confirme ça ; J’avais la certitude que malgré mon voile, Allah me dotera du courage et d'autres choses qui font que les gens oublient des fois ce que j'ai sur la tête. et d'ailleurs je vais vous raconter quelque chose qui est très bizarre: les français, d'un coté il sont contre le voile et de l'autre coté quand il y a une fille voilée devant eux qui il ne peuvent pas s'empêcher de la respecter. Durant l'année, j'ai travaillé avec une collègue française et un jour on avait un projet à présenter ensemble ; Moi j'avais un peu peur parce qu’on passait devant un jury composé de grands professeurs et c’est là où ma collègue m’a étonné en me disant que le fait qu'elle présentera avec moi le projet la rassure parce que je porte le voile car selon, elle ce dernier donne l’impression que je suis une fille sérieuse! J'ai lu des versets du Coran avant d'aller présenter le projet et on a eu une très bonne note. Ma propriétaire également ( c'est à dire la dame française chez laquelle je loue mon logement) me dit toujours "que le fait que tu es attachée à ta religion nous montre la force de ton caractère". Je vous raconte tous ça pour vous dire qu'il faut pas que les filles voilées en France perdent rapidement espoir parce que certes le voile il a fait beaucoup de bruit mais les français commencent à penser correctement et à comprendre qu'ils sont entrain de toucher à notre liberté que la convention des droits de l'homme dans ses articles 02 et 18 donne la liberté total a l'individu de pratiquer sa religion (en public ou en privé); Cette convention que la France fait partie du pays signataires.
Wa Jazakoum Allah koul keir.

Reponse
Chere soeur
AL salamo alaykom wa rahmato Allah wa barakato.

Je n'arrive pas a exprimer comment est-ce ton message m'a fait plaisir. C'est vraiment la gloire, l'honneur et la grandeur, La EZZA, du musulman qui respecte sa religion, Allah est toujours à son côté, comme tu l'as dit. De même tu nous a montré qu'il n'est pas impossible qu'une musulmane garde son voile en France, contrairement à ce que révèlent plusieurs messages que je reçois tous les jours. Voilà devant moi l'exemple d'une fille pratiquante qui a tenu à respecter sa religion et à obliger tout le monde à la respecter. Ma sœur ta certitude, yaquin, en Allah t'a sauvé et saches que toutes les difficultés que tu rencontres sont FI MIZAN HASSANATEK, in chaa Allah. Autre point lumineux dans ton message c'est l’exemple d’une musulmane qui comprend bien sa religion et le rôle qu'elle doit jouer dans la société ou elle vit. On a besoin ces jours-ci d'exemples pareils notamment que notre image reflétée par les médias occidentaux sont péjoratives. Ce sont les jeunes musulmans réussis , cultivés et pratiquants qui rendront à cette religion sa gloire. Essaye de propager ton expérience entre les musulmanes de France, par toutes les voies, c'est ainsi que le gouvernement français pourrait renoncer à cette décision qui se contredit avec les droits de l’homme.

Thabatakom Allah wa wafakakom

Amr Khaled
T
11 mars 2007 20:09
Salam

Je suis d'accord avec le titre et beaucoup de choses qui ont pu être dites : "le voile, mon droit, mon choix, ma liberté".

Seulement quand je vois que les quatre seuls pays qui imposent dans la loi le voile (et font "respecter par la police des "vertus"winking smiley sont l'Arabie Saoudite, l'Iran, le Soudan et l'Afghanistan et que parallèlement les droits des femmes y sont quotidiennement bafoués dans tous les domaines, cela m'interpelle...

Alors, parfois, je me demande si par solidarité avec nos soeurs de ces pays, mes soeurs musulmanes ne devraient pas dire : un jour par semaine, nous ne porterons pas le voile tant que dans ces pays les droits des femmes y seront sans cesse bafoués... Tant que dans ces pays la vraie signification du voile ne sera pas remise en valeur et ne sera pas le signe de la volonté délibérée d'isoler nos soeurs de la société... Tant que dans ces pays, le droit, le choix, la liberté de ne pas porter le voile ne sera pas respectée.

Amicalement
r
12 mars 2007 09:39
salam karym sabil

ce message est pour toi et ceux qui veulent l'islam modéré car c'est ce que je comprends à la lecture de tes premiers message en page 1, voila le sentiment que j'ai par rapport à ceux qui sont contre le voile et ceux qui se contente de se dire musulman modéré c'est que nous les femmes voilés ont leur fait honte car eux ils font tous pour s'intégrer avec leur gel, leur bushing, No noleur jeans fashions, leurs percing , les boites de nuits, les petits copain, les petites copines, leur débauche... et nous on leur met à leur visage ce que c'est le vrai dine, car tu ne peux pas faire comme ci ce n'est pas réelle une femme doit se voiler et le garçon doit garder sa pureté pour allah swt, si vous êtes contre le minimum de précepte islamique vous êtes contre allah swttongue sticking out smiley j'ai rien à rajouter et le fait de dire que tu as ton père ou ton frère et que t'as pas besoin de frère etc... dans notre religion il est dit que chaque musulman et musulmane et notre frère dans le dine, et le respect, tu dois venir en secour à ton frère de religion. smiling smiley

mra salama et je dis et redis un esprit obtue tu peux lui dire ce que tu veux il change pas sa manière de compréhensioneye rolling smiley
puissante est la foi....
A
12 mars 2007 10:42
Citation
sara1234561 a écrit:
selem aleikoum
C'est nimporte quoi, l'islam nous impose d'obeir a la loi du pays ou l'on se trouve sauf si elle est contradictoire à la pratique religieuse! Il n'ya rien de vague s'est ecrit noir sur blanc dans le coran alors il serait tant de l'ouvrir! Dans l'islam on ne doit pas choisir uniquement ce qui nous plait et rejeter le reste, on appel les gens comme vous les hypocrites et ils sont clairement cité dans le coran!


Ou cela ? les sources stp
r
12 mars 2007 10:52
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Citation
sara1234561 a écrit:
selem aleikoum
C'est nimporte quoi, l'islam nous impose d'obeir a la loi du pays ou l'on se trouve sauf si elle est contradictoire à la pratique religieuse! Il n'ya rien de vague s'est ecrit noir sur blanc dans le coran alors il serait tant de l'ouvrir! Dans l'islam on ne doit pas choisir uniquement ce qui nous plait et rejeter le reste, on appel les gens comme vous les hypocrites et ils sont clairement cité dans le coran!


Ou cela ? les sources stp

il est dit de quitter le pays si celui ou tu es t'interdit de pratiquer ta religion.
puissante est la foi....
A
12 mars 2007 11:14
oui j' ai bien compris j' aimerais une source s' il te plait
s
12 mars 2007 18:54
selem erlikoum
Pour l'obeissance a la loi c'est un hadith mais je ne saurrai pas te le repeter exactement
pour le port du hijab sourate 33 verset 59
barakalah o fiksmiling smiley
A
13 mars 2007 09:30
je pense qu' avant de dire quoi que ce soit il faut le prouver avec des sources solides donc j' attends smiling smiley

ps : on ne parle pas de hijab
s
13 mars 2007 10:46
je pense qu' avant de dire quoi que ce soit il faut le prouver avec des sources solides donc j' attends lem

selem erlikoum
Di moi de koi tu parle dans ce que j'ai dit et je te donnerai les sources incha Allah
A
13 mars 2007 11:13
3alaykom salam

je parle à ryan sorry smiling smiley
H
13 mars 2007 14:06
TOUNE ,

Ici tu fais des amalgamme entre l injustice faites aux femmes et le fait de porter le voile . C'est un peu comme dire que l excision est une pratique islamique alors qu elle relève des pratiques paiennes d avant l islam et qui sont trop ancrées dans la mentalité de certaines tribus pour être extirpée du jour au lendemain . L 'Islam interdit formélement l excision , et le prophète salahou alayhi wa salam n'a jamais excisé ses filles .

Attention a ne pas mélanger pratique coutumière et religion . Il faut être très précis dans ce domaine . Exemple : si tu me dis " les séoudiens interdisent aux femmes de conduire ", je te répondrais " l'islam n interdit pas aux femmes de conduire ", et pareillement pour l instruction et le travail .


En outre , en occident la violence conjugale est un fléau terrible qui tue beaucoup de malheureuses femmes avec des causes variées , la première cause étant l'alcoolisme des hommes . Pourtant c est l'occident qui se targue de respecter le plus les droits des femmes et qui se pose en donneur de leçon aux monde musulman . Faisons la part des choses et ne cédons pas aux amalgammes haineux de la presse uniforme et à l'islamophobie latente et sous jacente de la presse occidentale .

Cordialement



Citation
TOUNE a écrit:
Salam

Je suis d'accord avec le titre et beaucoup de choses qui ont pu être dites : "le voile, mon droit, mon choix, ma liberté".

Seulement quand je vois que les quatre seuls pays qui imposent dans la loi le voile (et font "respecter par la police des "vertus"winking smiley sont l'Arabie Saoudite, l'Iran, le Soudan et l'Afghanistan et que parallèlement les droits des femmes y sont quotidiennement bafoués dans tous les domaines, cela m'interpelle...

Alors, parfois, je me demande si par solidarité avec nos soeurs de ces pays, mes soeurs musulmanes ne devraient pas dire : un jour par semaine, nous ne porterons pas le voile tant que dans ces pays les droits des femmes y seront sans cesse bafoués... Tant que dans ces pays la vraie signification du voile ne sera pas remise en valeur et ne sera pas le signe de la volonté délibérée d'isoler nos soeurs de la société... Tant que dans ces pays, le droit, le choix, la liberté de ne pas porter le voile ne sera pas respectée.

Amicalement
A
13 mars 2007 16:39
La réacton de TOUNE ne m' étonne pas c est en embrassant l' amalgame que nait la haine et l' ignorance.

l' arabie soudite n est vraiment pas un modèle...


quant à oter le voile en solidarité avec les soeurs qui ne conduisent, je trouve cela complètemnt absurde.

dans tous ces pays, le voile n est ni un choix ni une liberté, ni un droit ( pour une bone partie en tout cas ), mais ça relève d' interprétations fashistes de l' islam et non pas l' islam en soi puisque l' islam est une religion égalitaire.
M
13 mars 2007 18:26
Citation
TOUNE a écrit:
Salam

Je suis d'accord avec le titre et beaucoup de choses qui ont pu être dites : "le voile, mon droit, mon choix, ma liberté".

Seulement quand je vois que les quatre seuls pays qui imposent dans la loi le voile (et font "respecter par la police des "vertus"winking smiley sont l'Arabie Saoudite, l'Iran, le Soudan et l'Afghanistan et que parallèlement les droits des femmes y sont quotidiennement bafoués dans tous les domaines, cela m'interpelle...

Alors, parfois, je me demande si par solidarité avec nos soeurs de ces pays, mes soeurs musulmanes ne devraient pas dire : un jour par semaine, nous ne porterons pas le voile tant que dans ces pays les droits des femmes y seront sans cesse bafoués... Tant que dans ces pays la vraie signification du voile ne sera pas remise en valeur et ne sera pas le signe de la volonté délibérée d'isoler nos soeurs de la société... Tant que dans ces pays, le droit, le choix, la liberté de ne pas porter le voile ne sera pas respectée.

Amicalement

Que c'est drôle, vraiment du n'importe quoi
f
14 mars 2007 10:03
Citation
ryan63 a écrit:
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Citation
sara1234561 a écrit:
selem aleikoum
C'est nimporte quoi, l'islam nous impose d'obeir a la loi du pays ou l'on se trouve sauf si elle est contradictoire à la pratique religieuse! Il n'ya rien de vague s'est ecrit noir sur blanc dans le coran alors il serait tant de l'ouvrir! Dans l'islam on ne doit pas choisir uniquement ce qui nous plait et rejeter le reste, on appel les gens comme vous les hypocrites et ils sont clairement cité dans le coran!


Ou cela ? les sources stp

il est dit de quitter le pays si celui ou tu es t'interdit de pratiquer ta religion.




voisi le verset qui confirme:


« Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : “Où en étiez-vous ? ” (à propos de votre religion)

- “Nous étions impuissants sur terre”, dirent-ils. Alors les Anges diront : “La terre d’Allah n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? ”
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook