Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile :mon droit, mon choix, ma liberté
m
15 décembre 2006 21:29
salam arlikoum à toutes et à tous



"Le voile : mon droit, mon choix, ma liberté"



machallah tout est dans le titre... winking smiley


continuez dans cette liberté à toutes celles qui ont fait ce choix... Allah y jib el kheir...AMINE


et faites le rappel car le rappel fait du biens aux croyants...
15 décembre 2006 21:55
Il n'existe pas d'habit neutre. Tout habit relfète la personnalité de chacun. Que ce soit un voile ou autre chose, que ce soit religieux ou non, l'humain voudra toujours par son habillement montrer ses idées et sa façon de penser.

Aujourd'hui dans les établissements publiques, on interdits le voile, que ce soit islamique ou chrétiens, car je le rapelle le voile est (était) aussi présent dans le chritsiannisme. Par contre, on interdit pas les gothiques et junks et autre jeun'z en plein délire qui s'habille je ne sais comment, influençant leur camarades qui feront pareil par la suite. Si je m'en tiens à la loi française, c'est hors la loi car c'est de l'ostentation des idées influant celle des autres, c'est pour cela que je comprend pas très bien cette loi car je pense qu'il y a d'autre raison à celle du respect de la pensée de chacun. Deja je pense que c'était une loi anticlericale, en effet en 1905, date à laquelle cette loi a été voté, était plutot contre les chrétiens qui étaient assez antirépublicains, provoquant une montée de l'anitcléricalisme parmi le pouvoir républicain en place. En gros, on voulait éliminer du chrétiens, et ils ont réussi. Aujourd'hui, plus de 90% des établissements publiques sont chrétiens mais laïques comme tous les autres (loi de 1905), n'empêche qu'il est interdit de porter le voile si on est chrétiens dans un établissement chrétien... bref.


Ce que je veux dire c'est qu'aujourd'hui, les gens disent que cette loi est bien car elle permet de garder les pensées intacts de chacun. Mais on voit bien que ce n'est qu'un mirage, et que les vêtements dits "religieux" ont été masqués par des vêtements soit disant normaux, mais le résultat est le même car il influence toujours les jeunes (satanique, jeens moulants...). J'en déduit que cette loi est inutile car elle fait l'erreur de discocier religion et culture. De plus, cette laïcité s'est transformé en rejet littéral de la religion causant la perte de la jeunesse.


Je rapelle que le voile est bien l'une des prescriptions de la femme musulmane, je suis étonné qu'il y en ait qui le refuse malgré tous les hadihs et les versets du Coran traitant de la question. De plus, ces appréciations ne se basent que sur des choses vues (femmes non voilées).
m
15 décembre 2006 22:09
les versets ne precisent pas, tout est question d'interpretation.
les hadites ne refletent que le vie du prophete et desolée si je vous choque mais ce n'est qu'un homme et tout ce qu'il a fait ou dit ou pensé n'est pas forcement a reproduire ou croire sans y refelchire dessus, un homme reste un homme et selon des sources historiques il l'aurait affirmé lui meme.
mais ça je ne peux helas vous donner le nom des historiens car je n'ai pas le livre sous la main
15 décembre 2006 22:20
Tu te trompes, Allah (ta'ala) affirme bien dans le Coran que nous avons en notre prophète (saws) un excellent exemple. Tu ne peux pas dire qu'on ne doit pas se baser sur une personne car toi-même tu te bases sur des historiens.

Quand au fait de suivre le prophète (saws) sans raison apparente, je te répondrai par cela. Le prophète (saws) incitait à dormir du coté droit, et cela 14 siècle avant. Aujourd'hui, on connait mieux l'anatomie du corps et on voit bien que quand on dort à gauche, le coeur est écrasé par les poumons qui sont beaucoup plus gros, sur le dos les ronflements sont favorisé entrainant même parfois des apnées, sur le ventre tout le systhème respiratoire est bloqué par le poids du corps. On voit bien que le meilleur coté est le droit, comme le disait l'Enovoyé d'Allah (saws).

C'est par cet exemple qu'on peut voir qu'il faut suivre l'envoyé (saws).
m
15 décembre 2006 22:33
ce n'est qu'un exemple mais c'est un homme et un homme n'est pas parfait.
l
16 décembre 2006 01:22
"Je rapelle que le voile est bien l'une des prescriptions de la femme musulmane, je suis étonné qu'il y en ait qui le refuse malgré tous les hadihs et les versets du Coran traitant de la question. De plus, ces appréciations ne se basent que sur des choses vues (femmes non voilées)."

Une prescription dans un pays musulman. La France n'est pas un pays musulman et la liberté de culte est possible chez toi. La religion ne dicte pas la vie des personnes en France donc on peut discuter pendant des heures, cette loi n'est à mon avis pas prêt de changer. La solution se situe au niveau de la communication avec les professeurs et cela fonctionne apparemment souvent. Personellement, je trouve cela mieux car les professeurs peuvent ainsi éviter que des enfants soient forcer de porter le voile malgré leur volonté et je préfère que la majorité subisse cette contrainte qu'ils peuvent régler facilement en discutant si elle peut garantir la liberté d'une minorité.
O
16 décembre 2006 05:31
Citation
nour islam a écrit:
salam alaykoum

déja cette persone ke tu lui dis "mec" j'oserai jamais la dire et je serai fier de dire mon professeur mon pere ou mon frere et je serai trés heureux k'il me dis un jour mon fils ou mon frere déja c pas un mec comme les autres mecs de ton qurtier c un professeur ds le dinne et il a fé bcp d'etudes pr dire son opinion sur cette jeune demoiselle ke je la fécilite elle a reussi a se faire accepter avec sa religion et ca montre k'elle a une forte personnalité et k'elle est attaché a sa religon

k'elle est la valeur de cette vie si on fé pas notre religion com nous a dis notre prophéte sws et le coran ??
, hijab c pas une loi c une des obligations sur la femme muslman
c pas parceke la loi francais la interdi ke les filles vont enlever leurs hijab
le hijab ca passe avant tou


wa salam


tu n as pas autres choses a faire dans la vie ? des activites sportives ou culturels ?

Toujours scotches dans le meme sujet ? on y restera pendant 20 ans encore je suppose .
a
16 décembre 2006 07:49
une vrais musulmane ne porte jamais de voile le voile c'est voilé le coeur pas la tete ça c'est pour montrer que on est musulman s'est tout et deriere bbbbbbbbbbbbbbbbbb
moi je suis musulman prtiquant mais l'islam de mohamed rassoul elleh pas une secte de l'islam de l'an 2000 je suis allergique a certain voile pas tous surtout le voile qui ressemble au voile de bonne soeur
je laisserai jamais ma femme ou mes filles de le porter et je laisserai jamais mes fils porter la barbe non plus
C
16 décembre 2006 09:47
Citation
YoussefOuz a écrit:
Je rapelle que le voile est bien l'une des prescriptions de la femme musulmane, je suis étonné qu'il y en ait qui le refuse malgré tous les hadihs et les versets du Coran traitant de la question. De plus, ces appréciations ne se basent que sur des choses vues (femmes non voilées).


Pourquoi y a-t-il des hadiths sur le voile, de nombreux commentaires des oulémas et pourquoi ce débat revient sans cesse depuis les débuts de l'islam?

Parce que que les recommendations du Coran qui semblent traiter du voile sont vagues. Si elles étaient précises il n'y aurait pas eu besoin d'en discuter.

Pourquoi sont-elles vagues? Parce qu'Allah a pensé qu'il n'était pas important de porter un voile et que la seule chose importante était de s'habiller correctement suivant les usages de son époque.

Evidemment les machos qui veulent contrôler leurs femmes, les "marquer", ont profité du vague des versets (pourtant voulu par Allah) pour en tirer des interprétations en leur faveur.
s
16 décembre 2006 11:11
Citation
karim-sabyl a écrit:
Ce type de message c'est ce qu'il y a de nul sur terre. Demander à un mec qui se trouve ailleurs dans un autre monde de donner un avis sur notre pays, sur une société qui ne connait même pas, incapable de l'imaginer??????....


Il y a une loi qui interdit le port des signes religieux dont le voile fait parti. Donc il faut respecter la loi. De plus, je pense que l'islam ne se résume pas à un voila ou à une barbe. Mais voyons, l'islam c'est autre chose, c'est faire fonctionner convenablement, et non demander à un saoudien de le faire à sa place.

Il y a des musulmanes plus intégres sans voile, heureuses de vivre leur foi sans le voile et elle la vivent avec classe.


Franchement ce type de correpondance me donne envie d'éclater de rire, je trouve tellement mais tellement débile,... Les musulmans sont vraiment assistées à ce point là .... Elles se comportent comme des mineurs à ce point .... Non je ne veux pas le croire ... Je ne veux pas le croire .....

moi,c'est en lisant ton message que j'ai envie d'eclater de rire!que de pretention et que d'ignorance face à la LOI d'Allah.

tu fais preuve d'une hrande lacheté...penser comme les autres,c'est si facile.penser en soumettant sa pensé à Allah,c'est si noble.
16 décembre 2006 12:04
Citation
Cyril a écrit:
Citation
YoussefOuz a écrit:
Je rapelle que le voile est bien l'une des prescriptions de la femme musulmane, je suis étonné qu'il y en ait qui le refuse malgré tous les hadihs et les versets du Coran traitant de la question. De plus, ces appréciations ne se basent que sur des choses vues (femmes non voilées).


Pourquoi y a-t-il des hadiths sur le voile, de nombreux commentaires des oulémas et pourquoi ce débat revient sans cesse depuis les débuts de l'islam?

Parce que que les recommendations du Coran qui semblent traiter du voile sont vagues. Si elles étaient précises il n'y aurait pas eu besoin d'en discuter.

Pourquoi sont-elles vagues? Parce qu'Allah a pensé qu'il n'était pas important de porter un voile et que la seule chose importante était de s'habiller correctement suivant les usages de son époque.

Evidemment les machos qui veulent contrôler leurs femmes, les "marquer", ont profité du vague des versets (pourtant voulu par Allah) pour en tirer des interprétations en leur faveur.

Justement, la discussion est inutile car c'est deja écrit.

Maintenant, dans nos sociétés actuelles, les femmes ne portent pas le voile, influencant celle qui ne le porte pas. Du coup, ces dernières essayent de trouver des escuse pour être parfaitement transparante parmi les mécréants tout en étant musulmane, d'ailleurs je ne dénigre pas du tout leur foi. Ces femmes disent qu'elles sont libres et libérés du joug des hommes. Au contraire elles ne sont pas libres, personne n'est libre en fait, tout le monde suit plus ou moins une mode ou un modèle, donc ne me parlez pas de liberté car ça n'existe pas, du moins pas encore.

Je reprendra ce qu'a dit mon professeur d'Histoire qui m'a fait assez rire:
Dans une dictature, on te dit "ferme-la!". Dans une démocratie, on te dit "cause toujours".

Pour revenir au voile, je pense que son abandon n'est pas du à une envie de liberté, mais une envie de faire comme les autres, si toutes les femmes en France porterait le voile, les gens ne se poserait même pas la question de savoir si ça leur ait utile ou pas, pourvu qu'on fasse comme les autres.

Je ne vois l'interet des hommes dans cette histoire, c'est entre Allah et la femme. L'homme a des prescriptions, la femme en a d'autres. Tu peut être sûr Cyril qu'aucun humain après le prophète (saws) n'a rajouté ou a omis des lois.
k
16 décembre 2006 12:56
La certitude absolue de certains musulmans me fait peur ; à aucun moment ils ont le courage de dire je ne sais pas, j'ai un doute, ils ont des réponses à tout et à rien;

Il suffisait à une personne argant d'imam d'annoncer quelque chose, bien ou mal, pour que le reste du troupeau suive sans se poser de question sur la pertinence de la chose annoncée et sa fiabilité pour eux-même d'abord et pour le reste des autres musulmans ensuite.

Des suiveurs, des suiveurs aveugles au service du suivisme destructeur de l'islam et de ses principes.
Ils sont prêts à sortir n'import quel arguement, quelque soit le prix à payer et à s'enfermer de dans et jamais, jamais reconnaitre leurs erreurs ou tout simplement l'insuffaisance et la faiblesse de leurs arguments. Cela m'inquiète, me donne la chair de poule de voir cette dérive vers le déraisonnable, l'indéfendable, l'absurde, même si sa coûte cher à l'islam, même si l'endommage, le rétrograde et l'affaiblit. Ce n'est pas un souci pour eux... Ces gens que j'appellerai les ignorants modernes, les croyants sans foi, les brebis galeuse doivent de grace s'abstenir d'extrapoler leur savoir et connaissance absolue et prendre un peu de recule sur les croyances reçues des autres.




Citation
YoussefOuz a écrit:
Citation
Cyril a écrit:
Citation
YoussefOuz a écrit:
Je rapelle que le voile est bien l'une des prescriptions de la femme musulmane, je suis étonné qu'il y en ait qui le refuse malgré tous les hadihs et les versets du Coran traitant de la question. De plus, ces appréciations ne se basent que sur des choses vues (femmes non voilées).


Pourquoi y a-t-il des hadiths sur le voile, de nombreux commentaires des oulémas et pourquoi ce débat revient sans cesse depuis les débuts de l'islam?

Parce que que les recommendations du Coran qui semblent traiter du voile sont vagues. Si elles étaient précises il n'y aurait pas eu besoin d'en discuter.

Pourquoi sont-elles vagues? Parce qu'Allah a pensé qu'il n'était pas important de porter un voile et que la seule chose importante était de s'habiller correctement suivant les usages de son époque.

Evidemment les machos qui veulent contrôler leurs femmes, les "marquer", ont profité du vague des versets (pourtant voulu par Allah) pour en tirer des interprétations en leur faveur.

Justement, la discussion est inutile car c'est deja écrit.

Maintenant, dans nos sociétés actuelles, les femmes ne portent pas le voile, influencant celle qui ne le porte pas. Du coup, ces dernières essayent de trouver des escuse pour être parfaitement transparante parmi les mécréants tout en étant musulmane, d'ailleurs je ne dénigre pas du tout leur foi. Ces femmes disent qu'elles sont libres et libérés du joug des hommes. Au contraire elles ne sont pas libres, personne n'est libre en fait, tout le monde suit plus ou moins une mode ou un modèle, donc ne me parlez pas de liberté car ça n'existe pas, du moins pas encore.

Je reprendra ce qu'a dit mon professeur d'Histoire qui m'a fait assez rire:
Dans une dictature, on te dit "ferme-la!". Dans une démocratie, on te dit "cause toujours".

Pour revenir au voile, je pense que son abandon n'est pas du à une envie de liberté, mais une envie de faire comme les autres, si toutes les femmes en France porterait le voile, les gens ne se poserait même pas la question de savoir si ça leur ait utile ou pas, pourvu qu'on fasse comme les autres.

Je ne vois l'interet des hommes dans cette histoire, c'est entre Allah et la femme. L'homme a des prescriptions, la femme en a d'autres. Tu peut être sûr Cyril qu'aucun humain après le prophète (saws) n'a rajouté ou a omis des lois.
H
16 décembre 2006 12:59
SALAM,

On peut retourner la question, pourquoi imposer à une fille de ne pas porter le voile ?

Pourquoi les élèves doivent toujours avoir des professeurs qui ne porte pas le voile ?

Pourquoi imposer par la FORCE aux filles et femmes qui veulent le porter le non port du voile ?

Pourquoi imposer par la force, l’image qu’une enseignante ou une femme qui travail dans un service publique et qui a des responsabilités ne porte jamais le voile ?


À mon avis cela à rien à voir avec la laïcité, mais c’est plutôt une idéologie ou leurs vision des choses que certains veulent imposer aux autres sans pour autant le dire ouvertement, mais en se cachant derrière les lois de la république et la laïcité, cela dit en passant que ces lois ont été faites par eux.



En faite c’est bien une sorte de religion que ces soit disant laïque veulent imposer aux autres.
H
16 décembre 2006 13:14
Citation
Cyril a écrit:
Citation
YoussefOuz a écrit:
Je rapelle que le voile est bien l'une des prescriptions de la femme musulmane, je suis étonné qu'il y en ait qui le refuse malgré tous les hadihs et les versets du Coran traitant de la question. De plus, ces appréciations ne se basent que sur des choses vues (femmes non voilées).


Pourquoi y a-t-il des hadiths sur le voile, de nombreux commentaires des oulémas et pourquoi ce débat revient sans cesse depuis les débuts de l'islam?

Parce que que les recommendations du Coran qui semblent traiter du voile sont vagues. Si elles étaient précises il n'y aurait pas eu besoin d'en discuter.

Pourquoi sont-elles vagues? Parce qu'Allah a pensé qu'il n'était pas important de porter un voile et que la seule chose importante était de s'habiller correctement suivant les usages de son époque.

Evidemment les machos qui veulent contrôler leurs femmes, les "marquer", ont profité du vague des versets (pourtant voulu par Allah) pour en tirer des interprétations en leur faveur.


SALUT,

Tu dit : Pourquoi sont-elles vagues? Parce qu'Allah a pensé qu'il n'était pas important de porter un voile et que la seule chose importante était de s'habiller correctement suivant les usages de son époque.

Si cela n’était pas important aux yeux d’Allah, pourquoi l’a-t-il mentionné dans le Coran,et pourquoi a t-Il demandé à son messager Mohamed(sws) de dire aux croyantes de rabattrent leurs voile sur leurs poitrines ?




An-Nur - 24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .
m
16 décembre 2006 13:33
la liberté n'existe que lorsque l'homme ne vit pas en communauté et suit des regles, (prof de philo) plus il y a des regles moins il y a des liberté, et inversement. logique.
mais pour vivre en communauté il faut comprendre une chose ESSENTIELLLE: notre liberté s'arrete là ou commence celle des autres.
et ceux qui jugent les femmes ne portant pas le voile ou celle qui el portent, là ils efreignent cette logique fondamentale, et vont au dela de la raison et de ce qui est permit.
par consequent arretons de juger et melons nous de nos fe ss ss
non mais franchement!
chacun croit ce qu'il veut mais qu'il n'aille pas critiquer les autre ou imposer sa croyances! vivons ensemble et point, ça sert a rien de blablater jamais on ne sera daccord, alors on garde ses conviction et on fais pas c*** les autres.
comme ça out le monde est content *



desolée mais j'en ai marre de lire 100 fois les memes rengaines
J
JD
16 décembre 2006 15:10
Citation
missathena a écrit:
chacun croit ce qu'il veut mais qu'il n'aille pas critiquer les autre ou imposer sa croyances! vivons ensemble et point, ça sert a rien de blablater jamais on ne sera daccord, alors on garde ses conviction et on fais pas c*** les autres.
comme ça out le monde est content *



desolée mais j'en ai marre de lire 100 fois les memes rengaines

salut

tu me fait repenser à ces anciennes caricatures de Charlie Hebdo smiling smiley

[www.atheturk.com]

et aussi aux pressions subies par les athées de la part des croyants.

[www.atheturk.com]

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
p
16 décembre 2006 15:10
salam

déja l hijab c une obligation et il y a des dizains de posts ki le prouvent ici sur yabiladi ou sur d'autres forum, donc on est la pour debattre avec des gens ki connaisent leurs religion "islam" ou ki veulent la connaitre , pas avec des gens ki cherchent des arguments fausses pr ne pas assumer leurs responsabilité en vers la religion pour la kel nous a mis dieu sur cette terre

wa salam
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
C
16 décembre 2006 15:18
Citation
YoussefOuz a écrit:
Je reprendra ce qu'a dit mon professeur d'Histoire qui m'a fait assez rire:
Dans une dictature, on te dit "ferme-la!". Dans une démocratie, on te dit "cause toujours".


Si tu connais un meilleur système que la démocratie, qui ressemble d'ailleurs à l'ijmâ3 islamique, fais nous le savoir. On ne dit pas seulement "cause toujours" mais souvent on écoute ce qui se dit.


Citation
a écrit:
Je ne vois l'interet des hommes dans cette histoire, c'est entre Allah et la femme. L'homme a des prescriptions, la femme en a d'autres. Tu peut être sûr Cyril qu'aucun humain après le prophète (saws) n'a rajouté ou a omis des lois.


Les transmetteurs de hadiths et les commentateurs de l'islam sont pratiquement tous des hommes.
Ce sont eux qui ont refusé le côté vague donné par Allah aux versets sur le voile, et les ont rendus plus précis selon leur conception de la position de la femme dans leur société du 7e et 8e siècle.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/12/06 15:19 par Cyril.
C
16 décembre 2006 15:23
Haribo

Citation
a écrit:
Tu dit : Pourquoi sont-elles vagues? Parce qu'Allah a pensé qu'il n'était pas important de porter un voile et que la seule chose importante était de s'habiller correctement suivant les usages de son époque.

Si cela n’était pas important aux yeux d’Allah, pourquoi l’a-t-il mentionné dans le Coran,et pourquoi a t-Il demandé à son messager Mohamed(sws) de dire aux croyantes de rabattrent leurs voile sur leurs poitrines ?

Tu répètes ce que je dis. Allah recommande aux femmes de s'habiller d'une manière décente en prenant pour exemple de ne pas se promener la poitrine à l'air.
m
16 décembre 2006 15:24
prouve moi que le voile doit se porter sur la tete? et d'une certaine maniere? prove le moi dans le coran!
tu en peux pas, donc ce n'est qu'un histoire d'interpretation. voila un peu de bon sens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook