Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voilà la liberté et démocratie en France
b
28 mai 2006 14:04
Citation
Baphomet a écrit:
toi par exemple


si tu penses qu'un voleur de mobylette mérite une balle dans la nuque, que la justice doit être rétablie à coups de bavures policières, alors oui je prends fait et cause pour des délinquants... un problème?
B
28 mai 2006 14:07
tu vis dans un pays de fantasmes et prend des cas isolés et rares pour une pratique policière généralisée !
I
28 mai 2006 14:11
Citation
Baphomet a écrit:
on t'a embauché, t'es donc un beauf grinning smiley






Je suis pas dans la police.


Je travaille pour moi,et ça en enerve plus d un et tant mieux.


Le declin de la france c est aussi ça:laisser pourrir des forces qu elle a éduqué pour des millions.


super l investissement pour ensuite laisser mourir ce savoir.
b
28 mai 2006 14:14
Citation
Baphomet a écrit:
tu vis dans un pays de fantasmes et prend des cas isolés et rares pour une pratique policière généralisée !


un pays de fantasmes? un belle insulte à la mémoire de ceux qui ont péri.


tu fais erreur... j'ai relativisé un fait divers en évoquant des faits bien plus graves et dont les conséquences furent irrémédiables. en ce qui me concerne, je n'ai aucun problème avec la police. ça n'empêche cependant pas de voir la réalité en face.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
a
28 mai 2006 14:15
Citation
Iron-man a écrit:
Si l embauche des policiers se faisait sur de meilleurs critéres,et s ils embaucher plus d immigrés on en serait pas là!

(en France) c'est pas parce qu'on est flic qu'on est con, c'est parce qu'on est con qu'on est flic!!!!!
Mais bon faut pas généraliser les cas, il y a certains flics reglos comme les anciens par exemple!
I
28 mai 2006 14:17
baphomet quand tu croupira en géole provisoire (GAV) pour n avoir rien fait(si ta une téte d arabe bien


evidemment),tu comprendra mieux nos positions.De respecter la loi ne te protége pas de l éxés de zéle


de certains bouffons.
B
28 mai 2006 15:58
d'accord avec toi!
l
28 mai 2006 16:08
la france est un des pays ou l"emploi des armes à feu par la police est le plus restreint. et ce n'est pas quelques bavures qui changent cet état de fait. les insultes , caillassages sont rentrés dans la norme.
essaie de faire cela aux etats unis ou au maroc.
B
28 mai 2006 16:14
Il est clair que notre Police dans son immense majorité est respectueuse de nos droits
b
28 mai 2006 16:27
Citation
l'européen a écrit:
la france est un des pays ou l"emploi des armes à feu par la police est le plus restreint. et ce n'est pas quelques bavures qui changent cet état de fait. les insultes , caillassages sont rentrés dans la norme.
essaie de faire cela aux etats unis ou au maroc.


si c'est à moi que tu t'adresses, je ne vis ni aux états-unis, ni au maroc. de plus, je ne connais pas le fonctionnement policier de tous les états. ce qui m'intéresse, c'est ce qui se passe ici. si la police se fait caillasser, ce n'est pas (toujours) par provocation. on connaît la nature des relations entre les jeunes et les forces de l'ordre en france. si elles sont ainsi, ce n'est pas parce que les jeunes ne sont pas éduqués, mais plutôt parce que la police a perdu toute sa crédibilité à cause de certains de ses actes. les crimes policiers, ce n'est pas moi qui les ai inventés. les crimes racistes non plus. libre à toi de les nier en rendant hommage à leurs acteurs.

par ailleurs, je me permets de te faire savoir que la mort n'est pas forcément donnée par arme à feu. elle peut-être la conséquence d'un tabassage, d'une séquestration, ou d'un étouffement... eh oui, les moyens sont vastes, et les punitions (quand elles tombent) dérisoires et insultantes. au pire, cela se résume à un sursis, ou une suspension.

je t'informe également que même certains gouvernements parmi les plus répressifs ont connu un jour ou l'autre des dérives.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/06 17:47 par bulle.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
a
28 mai 2006 19:52
je me demande comment les policiers francais vont retablir l ordre republicains dans les banlieux de france sans bavures.je ne crois pas que ce seras a coup de droits de l homme.

la culture des jeunes delinquants est une culture de violence si on veut les remettre au pas on a pas le choix.sinon continuons a voir en ses jeunes des victimes et laissons des gamins de 17ans nourris au rap (et qui se font un honneur a etre odieux) faire leur lois pour faire plaisir a la guauche caviar qui ne subit pas leursd tyranie.
celui qui subit leur tyranie c est le banlieusard (quel que soit son origine),bulle ca se voit que n habhite pas dans une banlieux sinon tu aurrais cessé de trouvé des excuses a la lie de la société a cause d eux on ne peut meme plus organisé de soirés arabes sans les voir nous imposé leur facon de voir.
b
28 mai 2006 20:11
Citation
antitout a écrit:
je me demande comment les policiers francais vont retablir l ordre republicains dans les banlieux de france sans bavures.je ne crois pas que ce seras a coup de droits de l homme..

c'est tout ce que tu as trouvé pour légitimer les bavures? répondons à la violence par la violence en effet... tant pis si c'est un engrenage dont on ne sortira jamais.





Citation
antitout a écrit:
la culture des jeunes delinquants est une culture de violence si on veut les remettre au pas on a pas le choix.

on naît délinquant? tiens, c'est un scoop...





Citation
antitout a écrit:
sinon continuons a voir en ses jeunes des victimes et laissons des gamins de 17ans nourris au rap (et qui se font un honneur a etre odieux) faire leur lois pour faire plaisir a la guauche caviar qui ne subit pas leursd tyranie.

bien sûr, tout cela c'est la faute au rap! que n'y avait-on pensé plus tôt! on aurait interdit cette musique, et résolu ainsi tous les problèmes.


Citation
antitout a écrit:
celui qui subit leur tyranie c est le banlieusard (quel que soit son origine),bulle ca se voit que n habhite pas dans une banlieux sinon tu aurrais cessé de trouvé des excuses a la lie de la société a cause d eux on ne peut meme plus organisé de soirés arabes sans les voir nous imposé leur facon de voir.

je ne trouve des excuses à personne... et tu ne sais pas où j'habite.


d'ailleurs ta réponse est complètement hors-sujet, comme beaucoup de réponses que j'ai eues jusque là...

je parle des bavures policières. elles ne sont en aucun cas légitimes à mes yeux, sinon, à quoi servirait la justice?

pour moi, des policiers blessés lors d'une confrontation, c'est moins grave (oui je le pense) que des victimes de la barbarie qui ont eu pour simple jugement de leur "crime" (rappelons qu'en général, ces bavures font suite à des actes de délinquance mineurs) une balle bien placée dans la nuque.

je ne parle pas de banlieue ou de délinquance. il serait temps de recontextualiser mes propos, au lieu de faire de moi l'avocate du "diable".
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
a
28 mai 2006 20:24
bulle je suis sur de tes bonnes intentions,mais c est avec te telles "belles intentions" que les organisations antiracistes et droits de l hommistes on pris la defense de ces jeunes delinquants qui y on vu un feu vert et on erigé la delinquance et la violence gratuite au rang de culture et crois moi j e vis dans une banlieux et je peut te dire que l influence du rap sur ces esprits derangés est enorme.

tes reponses aussi sont hs j ai jamais dis qu on naissait delinquant ,j ai simplement dis que pour un jeune maghrebins facilement influencable ,l impunité dont juissent les delinquants(grace au bonnes intentions des organisations antiraciste, leurs enrichissement ostentatoire et le rap qui chante leur gloire ). peut lui etre fatale si la voie legale (travail honnete) lui parrait fermer a cause du racisme.
B
28 mai 2006 20:25
comme quoi, tout est possible, je suis d'accord avec antitout

dis-moi Bulle combien de balles dans la nuque au plus fort des émeutes ! Les seuls blessés par balle arme à feu ont été des policiers à Toulouse
b
28 mai 2006 20:33
tu tire des conclusions hâtives, et les problèmes que tu poses mériteraient une analyse beaucoup plus réfléchie, tenant compte de facteurs siciologiques notamment. il se trouve que ce n'est pas le sujet là...


je dirai simplement qu'il est grave de penser que les délinquants jouissent d'une certaine impunité, à l'heure où l'on emprisonne des jeunes pour des faits faits quelquefois mineurs, où les prisons sont pleines à craquer, où la détention provisoire est favorisée ect. peut-être faudrait-il penser à d'autres solutions que celles de faire côtoyer des personnes (quelquefois) mineures avec des criminels de grande envergure. je ne suis pas sûre que cela soit très dissuasif. le multi-récidivisme le montre d'ailleurs.
a
28 mai 2006 20:37
En France les mineurs ne vont pas en prison, sauf cas exceptionnel, pour meurtre par exemple.
B
28 mai 2006 20:38
Citation
andi espoir a écrit:
En France les mineurs ne vont pas en prison, sauf cas exceptionnel, pour meurtre par exemple.

No nopas
b
28 mai 2006 20:39
Citation
Baphomet a écrit:
comme quoi, tout est possible, je suis d'accord avec antitout

dis-moi Bulle combien de balles dans la nuque au plus fort des émeutes ! Les seuls blessés par balle arme à feu ont été des policiers à Toulouse


une balle dans la nuque aurait pu trouver des circonstances atténuantes au sein de la justice, au plus fort des émeutes.

mais non, les balles dans la nuque sont distribuées généralement losqu'il y a un délit de fuite. eh oui, certains jeunes se sont fait tirer commes lapins...
B
28 mai 2006 21:33
Citation
bulle a écrit:
Citation
Baphomet a écrit:
comme quoi, tout est possible, je suis d'accord avec antitout

dis-moi Bulle combien de balles dans la nuque au plus fort des émeutes ! Les seuls blessés par balle arme à feu ont été des policiers à Toulouse


une balle dans la nuque aurait pu trouver des circonstances atténuantes au sein de la justice, au plus fort des émeutes.

mais non, les balles dans la nuque sont distribuées généralement losqu'il y a un délit de fuite. eh oui, certains jeunes se sont fait tirer commes lapins...

Il ne fallait pas fuir surtout que bien souvent ces délinquants (l'emploi de "jeunes" salit l'ensemble de notre belle jeunesse) mettent en danger d'autres personnes dans leur fuite éperdue ! Par ailleurs, ce genre de tir est prévu par les textes legislatifs pour les gendarmes et les douaniers !

Les policiers, eux, ne peuvent tirer qu'en légitime défense (d'eux-m^me ou d'autrui)! Celle-ci est très souvent retenue ce qui éteint l'infraction !

Dans les quelques cas de violences par arme à feux illégitimes, le jury populaire tient compte des circonstances liées aux tirs ce qui améne à de faibles condamnations !

On m'a toujours dit de ne pas jouer avec le feu, ça brûle
b
28 mai 2006 22:15
le contexte est différent selon que l'on parle de gendarmes ou de policiers, j'entends bien. le pourcentage de bavures commis par des policiers est supérieur à celui commis par des gendarmes.


les raisons invoquéees sont souvent des coups de feu partis "accidentellement" (donc soi-disant perte de contrôle), la légitime défense, alors que le suspect non armé dans la plupart des cas, se trouve à une distance hors d'état de nuire, le fait de se sentir menacé...

si tu considères qu'elle sont légitimes libre à toi. je ne cherche pas à te rallier à mon point de vue. je dis ce que je pense et me fiche des discours démagogiques. je ne prends pas la défense des délinquants, mais celle de personnes qui ont été tuées en guise de jugement. la mort n'équivaut pas à une justice rendue pour moi.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook