Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voilà la liberté et démocratie en France
A
29 mai 2006 21:55
Citation
Baphomet a écrit:
Anti-tout au contraire expose une vision républicaine de ce que doit être l'ordre dans un pays !

Ca doit lui faire tréss plaisir que tu prennes sa défense.
B
29 mai 2006 22:01
je ne pense pas au contraire ! je ne suis jamais d'accord avec lui mais peu importe ce qu'il dit sur ce sujet est juste !
A
29 mai 2006 22:13
Citation
Baphomet a écrit:
je ne pense pas au contraire ! je ne suis jamais d'accord avec lui mais peu importe ce qu'il dit sur ce sujet est juste !

C'était de l'ironie,je connais bien l'animal....
B
29 mai 2006 22:26
grinning smiley ok

mais ne dérivons pas du sujet Angel
w
29 mai 2006 23:19
Citation
andi espoir a écrit:
Oui mustapha, je peux comprendre ta mésaventure, tu as eu la malchance de tomber sur des flics racistes, mais faut pas généraliser mon frère, des histoires comme ça, il t'en ai arrivé bcp, je pense pas. Il doit y avoir, au moins 200 000 membres des forces de l'ordre en France, t'imagine s'ils étaient tous racistes, je serais le premier à me barrer de ce pays.
On n'aime pas que les français "de souche" généralisent en disant que les arabes ne sont que des voleurs et des terroristes potentiels, alors ne généralisons pas en ce qui concerne la police.


c est pas dutout des cas isolé, a cette periode ou je voulais juste m amuser comme n importe quel citoyen j ai eu a faire a ces flics sans aucune raison, des controle devant tout le monde dans les centre villes, dans les arteres commerçantes. tous les jours des arabes ou des noirs se font controler humilier, insulter, voir embarquer pour rien
b
29 mai 2006 23:56
Citation
antitout a écrit:
ca peut paraitre plein de bon sens ces grand mots ,mais c est un discours usé par la gauche caviar.
je paris aussi que tu considere les tageurs comme des artistes et les homosexuel comme des gens normaux .
moi je lance un debat ,mon point de vue est claire ces grand ideaux dont tu te fait le chantre dans ce forum on mené a "touche pas a mon pote","sos racisme" car elle pouvait mené nul part autre .


le graph (différent du tag) est un art oui, et les homosexuels sont des gens normaux. quant à mes idéaux, il va falloir que tu me précises où j'en ai parlé car jusque là, il ne me semble pas y avoir fait allusion.
en outre, ne comptes pas sur moi pour te parler de mes convictions ou préférences politiques, ce n'est pas le sujet (ceci étant dit, tu aurais pu éviter les références que tu fais, que je prends comme la pire des insultes); et ton flirt avec la droite me paraît quelque peu malsain, bien que cela ne me regarde pas.

Citation
antitout a écrit:
je veut m afranchir de ces ideaux meme si ca choque tes convictions recus.
j habite dans une ville en france ou jamais il n y a eu de meurtre de la part de la police,par contre la racaille a fait des degats et quand un d eux se fait allumer quelque part ca ne me choque pas autrement je ne veut pas endosser la responsabilité de leurs acts ni etre solidaire de leur malheurs pour moi ils incarnent ce qu il y a de pire dans cette société d individus et ce qui motive leur act c est leur interets personels.

je suis heureuse que les policiers de ta ville soit des fonctionnaires intègres qui respectent les convictions de leur métier. mais ton exemple issu d'une expérience personnelle ne peut prétendre à "l'universalité". accepte donc le fait qu'il puisse exister autre chose que ce tu vis, car c'est le cas.
je passe sur ton appréciation concernant ceux que tu appelles "racaille", elle ne mérite même pas qu'on s'y arrête.

Citation
antitout a écrit:
sinon pour la musique ,eleve un petit peu ton niveau et sort du politiquement correct version humaniste a la noix.ce n est pas la musique que j ai critiqué c est le rap en tant que musique engagé .
engagé mais a quoi?
sache que la musique engagé a été tjs utilisé a des fins de propagande meme les islamistes ont leurs musiciens et leur paroliers pour motivé les troupes.le rap qui chante la rebellion,la delinquance,les braquages,l interet individuel,la haine de la police de l etat a une inflence enorme sur les jeunes de banlieux.
TU VIS DANS QUELLE BULLE POUR NE PAS LE VOIR ces gens la n ecoute que ca ne consoivent leurs vies que comme ALPACINO dans scarface.ils se definissent eux meme comme racaille et ils disent qu ils sont la pour niquer la halla.
tu ne peut pas nier cette evidence avec ton intervention style "pretendre que la musique est responsable de la delinquance c est peu connaitre le fonctionnement de cette société.......ect" .le faire c est une insulte a cette" intelligence" que tu voulais laissais paraitre avec tes grande phrases préfabriqués.mais etre ou paraitre telle est la question.

je ne vais pas te faire une apologie du rap. je dirai simplement que rendre un mouvement artistique responsable de la dérive des jeunes, c'est accorder beaucoup d'importance à un phénomène artistique entaché ces dernières années par le commerce et le profit. il y a deux sortes de rap: celui dont on nous rebat les oreilles, bien souvent le produit de certains idiots ne maîtrisant même pas un usage courant de la langue, et celui plus engagé, enrobé artistiquement ausi bien par une écriture soignée et poétique, que par une véritable recherche musicale. je ne pourrais pas t'en parler davantage car je ne suis pas une spécialiste de cette musique, mais je trouve aberrant qu'on se limite à des clichés de ce genre... peut-être devrais-tu t'intéresser plus sérieusement à ce qui t'entoure pour éviter ce genre de dérive.
par ailleurs, la musique est aussi un moyen d'expression, au même titre que les autres formes d'arts, et les brassens, vian, ferré et j'en passe qui en ont usé avant n'ont pas été plus tendres envers les institutions que certains guignols d'aujourd'hui.

quant à l'identification à al pacino ect... cela correspond plus à mes yeux à un phénomène de jeunesse (l'adolescence... en effet trouve moi un seul homme ayant passé ce cap se prenant pour scarface, et je te décerne une médaille), qu'à un phénomène de (pré)-délinquance. mais bon, les raccourcis sont faciles.

un autre yabiladien a cité je ne sais plus où des racailles qui font honte car ils parlent fort. des jeunes fils de bo-bo cherchant à se faire remarquer dans la rue, il y en a la pelle. sont-ils des racailles?

il n'est pas bon de mettre sur le même plan des phénomènes de société (faits divers, délinquance), et des comportements liés à la jeunesse ou l'adolescence... car ce sont deux choses complètement différentes. de plus, cela autorise des amalgames dangereux (comme ceux que tu développes).
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook