Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voilà la liberté et démocratie en France
a
28 mai 2006 23:18
BULLE ON EST PAS DES MONSTRES personne ne justifie une balle dans la nuque mais quand un jeune de 15ans pense deja a braquer il faut qu il asupme les consequence comme un homme.
sinon il y a des bavures de police mais il y a aussi des bavures de jeunes et je pense qu il a plus de victime de ces jeunes que de bavures policiere.
b
28 mai 2006 23:34
Citation
antitout a écrit:
BULLE ON EST PAS DES MONSTRES personne ne justifie une balle dans la nuque mais quand un jeune de 15ans pense deja a braquer il faut qu il asupme les consequence comme un homme.


quel est le rapport avec le sujet dont je parle?



Citation
antitout a écrit:
sinon il y a des bavures de police mais il y a aussi des bavures de jeunes et je pense qu il a plus de victime de ces jeunes que de bavures policiere.

tu compares l'incomparable, deux faits de nature différentes. je ne vois pas bien l'objectif de cette comparaison.


il me semble que j'ai clairement donné mon point de vue. inutile de s'étendre davantage là-dessus...
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
l
29 mai 2006 01:34
le probléme, c'est comment réagir face à certaines situations, quelles reponses. quand des jeunes roulent à tombeau ouvert sur un periph, les flics savent trés bien qu'en essayant de les poursuivre, la prise de risque devient enorme pour les autres conducteurs et les fuyards. mais s'ils ne les poursuivent pas, cela donnera l'impression que l'on peut le faire sans probléme.
tu as des flics qui préféreront abandonner plutot que risquer un gros accident et des victimes, d'autres au contraire irant se payer une dose d'adrénaline.
pour les "balles perdues" et autre coups de feu "accidentels", des armes de substitution comme le taser electrique ou le flashball sont adoptés pour une reponse plus mesurée et non létale.
combien de pays, face à la montée de la violence choisiraient du materiel moins dangereux?
oui il y a des fachos dans la police, oui il y a des cow boys et des gros cons. mais c'est pas la majorité.
j'en ai cotoyé un paquet en bossant dans la secu pour des concerts, dans l'événementiel, et la plupart ne desiraient qu'une chose: que rien ne se passe et qu'ils puissent peinart regarder le match de foot à la télé.
B
29 mai 2006 11:00
Citation
bulle a écrit:
le contexte est différent selon que l'on parle de gendarmes ou de policiers, j'entends bien. le pourcentage de bavures commis par des policiers est supérieur à celui commis par des gendarmes.


les raisons invoquéees sont souvent des coups de feu partis "accidentellement" (donc soi-disant perte de contrôle), la légitime défense, alors que le suspect non armé dans la plupart des cas, se trouve à une distance hors d'état de nuire, le fait de se sentir menacé...

si tu considères qu'elle sont légitimes libre à toi. je ne cherche pas à te rallier à mon point de vue. je dis ce que je pense et me fiche des discours démagogiques. je ne prends pas la défense des délinquants, mais celle de personnes qui ont été tuées en guise de jugement. la mort n'équivaut pas à une justice rendue pour moi.

tu parles de pourcentage mais par rapport à quoi ? Au vu du nombre d'interventions pratiquées chaque année par la Police, on peut considérer que le travail est fait de manière pondérée

je ne crois pas non plus à la thése accidentelle ! une balle ne part pas seule ; Quant au sentiment de danger, il est facile d'en parler tranquillement assis devant notre écran . Nous ne sommes pas dans la peau du policier qui dans le cas d'espéce doit prendre une décision rapide .
a
29 mai 2006 11:39
Depuis que je vie en France, je n'ai jamais été maltraité par la police, il suffit de bien se conduire.
Je ne dis pas que je n'ai jamais été contrôlé au faciès, ça m'est arrivé quelques fois, et encore c'était pendant la période des attentats en France, quand tu te contentes de présenter tes papiers, il se passe rien.
J' ai rencontré moi-même des flics honnêtes qui se contentaient de faire leur boulot.
Des racistes, y'en a et le plus souvent ils se trouvent dans les B.A.C. (Brigade Anti-Criminalité), Ceux-ci interviennet régulièrement dans les cités, et à force d'avoir à faire à des maghrébins et des blacks, peut-être que certains des flics finissent par accentuer leur racisme.
b
29 mai 2006 12:03
je n'accable pas tous les policiers, je fais allusion à un phénomène qui existe. pourquoi vous sentez-vous obligés de défendre les policiers? je ne les mets pas tous dans le même sac, mais les meurtriers parmi eux existent. certains continuent d'exercer en toute impunité (pour ne pas dire la majorité).
je dénonce des pratique polières barbares qui mènent à la mort, et non le fonctionnement policier (quoiqu'on pourrait trouve à y redire, mais c'est une uautre sujet).

nous ne sommes pas dans la peau du pauvre flic, tout comme nous ne sommes dans celle des pauvres victimes. une compassion équilibrée ne serait pas malvenue.
B
29 mai 2006 12:13
Je pense que personne ici n'a remis en cause les tragédies subies par les citoyens victimes de bavures !

Et si je prends à coeur de défendre les policiers, c'est que j'ai conscience que tant bien que mal la Police s'applique à respecter nos libertés individuelles !
w
29 mai 2006 12:51
Citation
andi espoir a écrit:
Depuis que je vie en France, je n'ai jamais été maltraité par la police, il suffit de bien se conduire.
Je ne dis pas que je n'ai jamais été contrôlé au faciès, ça m'est arrivé quelques fois, et encore c'était pendant la période des attentats en France, quand tu te contentes de présenter tes papiers, il se passe rien.
J' ai rencontré moi-même des flics honnêtes qui se contentaient de faire leur boulot.
Des racistes, y'en a et le plus souvent ils se trouvent dans les B.A.C. (Brigade Anti-Criminalité), Ceux-ci interviennet régulièrement dans les cités, et à force d'avoir à faire à des maghrébins et des blacks, peut-être que certains des flics finissent par accentuer leur racisme.

il y a qq années de ça j étais assis dans ma voiture en train de parler au telephone, une voiture de police passe a faible allure, fait marche arriere pour revenir a mon niveau, les trois flics descendent a la starsky en commençant a crier de sortir etc, j ai tout de suite compris qu il me prenaient pour un voleur et qu ils allaient rentrer au commissariat avec une belle prise. je me suis depeché a vouloir leur expliquer que c est ma voiture... je me suis retrouvé la gueule plaqué contre mon capot en continuons a dire qu ils devaient se calmer car je ne laisserais pas passer ça. apres j ai eu le droit a des phrases " tes meme pas français et tu ouvre ta gueule".
pour finir ils m ont mis un pv parceque j vais pas mis mam vignette d assurance.

voila un echantillions de la façon de fonctionner de la police
w
29 mai 2006 12:52
Citation
andi espoir a écrit:
Depuis que je vie en France, je n'ai jamais été maltraité par la police, il suffit de bien se conduire.
Je ne dis pas que je n'ai jamais été contrôlé au faciès, ça m'est arrivé quelques fois, et encore c'était pendant la période des attentats en France, quand tu te contentes de présenter tes papiers, il se passe rien.
J' ai rencontré moi-même des flics honnêtes qui se contentaient de faire leur boulot.
Des racistes, y'en a et le plus souvent ils se trouvent dans les B.A.C. (Brigade Anti-Criminalité), Ceux-ci interviennet régulièrement dans les cités, et à force d'avoir à faire à des maghrébins et des blacks, peut-être que certains des flics finissent par accentuer leur racisme.

il y a qq années de ça j étais assis dans ma voiture en train de parler au telephone, une voiture de police passe a faible allure, fait marche arriere pour revenir a mon niveau, les trois flics descendent a la starsky en commençant a crier de sortir etc, j ai tout de suite compris qu il me prenaient pour un voleur et qu ils allaient rentrer au commissariat avec une belle prise. je me suis depeché a vouloir leur expliquer que c est ma voiture... je me suis retrouvé la gueule plaqué contre mon capot en continuons a dire qu ils devaient se calmer car je ne laisserais pas passer ça. apres j ai eu le droit a des phrases " tes meme pas français et tu ouvre ta gueule".
pour finir ils m ont mis un pv parceque j vais pas mis mam vignette d assurance.

voila un echantillions de la façon de fonctionner de la police
et encore c est pas trop mechant par rapport a d autre.
a
29 mai 2006 13:00
Oui mustapha, je peux comprendre ta mésaventure, tu as eu la malchance de tomber sur des flics racistes, mais faut pas généraliser mon frère, des histoires comme ça, il t'en ai arrivé bcp, je pense pas. Il doit y avoir, au moins 200 000 membres des forces de l'ordre en France, t'imagine s'ils étaient tous racistes, je serais le premier à me barrer de ce pays.
On n'aime pas que les français "de souche" généralisent en disant que les arabes ne sont que des voleurs et des terroristes potentiels, alors ne généralisons pas en ce qui concerne la police.
I
29 mai 2006 13:09
Citation
andi espoir a écrit:
alors ne généralisons pas en ce qui concerne la police.





On ne devrait méme pas y penser!


Un policier raciste n a rien à faire dans la police!


degagez moi ça,virez moi toute cette "racaille" et embauchez d honnétes citoyens qui ne demandent qu à


faire du bon travail!
s
29 mai 2006 14:27
Citation
l'européen a écrit:
la france est un des pays ou l"emploi des armes à feu par la police est le plus restreint. et ce n'est pas quelques bavures qui changent cet état de fait. les insultes , caillassages sont rentrés dans la norme.
essaie de faire cela aux etats unis ou au maroc.

La police au Maroc, n'explose pas la g.ueule des europeéns malades mentaux et pervers s.exuels; et je peux t'assurer que dans certains quartiers populaires ils n'entrent pas comme des cowboys comme les barbos de tes concitoyens de souche embrigadés dans cette administration puante
s
29 mai 2006 14:30
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
andi espoir a écrit:
Depuis que je vie en France, je n'ai jamais été maltraité par la police, il suffit de bien se conduire.
Je ne dis pas que je n'ai jamais été contrôlé au faciès, ça m'est arrivé quelques fois, et encore c'était pendant la période des attentats en France, quand tu te contentes de présenter tes papiers, il se passe rien.
J' ai rencontré moi-même des flics honnêtes qui se contentaient de faire leur boulot.
Des racistes, y'en a et le plus souvent ils se trouvent dans les B.A.C. (Brigade Anti-Criminalité), Ceux-ci interviennet régulièrement dans les cités, et à force d'avoir à faire à des maghrébins et des blacks, peut-être que certains des flics finissent par accentuer leur racisme.

il y a qq années de ça j étais assis dans ma voiture en train de parler au telephone, une voiture de police passe a faible allure, fait marche arriere pour revenir a mon niveau, les trois flics descendent a la starsky en commençant a crier de sortir etc, j ai tout de suite compris qu il me prenaient pour un voleur et qu ils allaient rentrer au commissariat avec une belle prise. je me suis depeché a vouloir leur expliquer que c est ma voiture... je me suis retrouvé la gueule plaqué contre mon capot en continuons a dire qu ils devaient se calmer car je ne laisserais pas passer ça. apres j ai eu le droit a des phrases " tes meme pas français et tu ouvre ta gueule".
pour finir ils m ont mis un pv parceque j vais pas mis mam vignette d assurance.

voila un echantillions de la façon de fonctionner de la police
et encore c est pas trop mechant par rapport a d autre.

ouais ben çà fou la haine de genre de comportement de ces klabs, et quand tu lis le dernier rapport d'amnesty internationale sur la Frnce ben y a plus de quoi d'être fier d'être français malheureusement (historiquement pas des droits de l'homme, égalité et tout le tralala).
a
29 mai 2006 14:41
Citation
bulle a écrit:
le contexte est différent selon que l'on parle de gendarmes ou de policiers, j'entends bien. le pourcentage de bavures commis par des policiers est supérieur à celui commis par des gendarmes.


les raisons invoquéees sont souvent des coups de feu partis "accidentellement" (donc soi-disant perte de contrôle), la légitime défense, alors que le suspect non armé dans la plupart des cas, se trouve à une distance hors d'état de nuire, le fait de se sentir menacé...

si tu considères qu'elle sont légitimes libre à toi. je ne cherche pas à te rallier à mon point de vue. je dis ce que je pense et me fiche des discours démagogiques. je ne prends pas la défense des délinquants, mais celle de personnes qui ont été tuées en guise de jugement. la mort n'équivaut pas à une justice rendue pour moi.

c est un sujet trop complexe pour un gauchiste primaire qui s indigne quand liberation lui demande de s indigner .
a
29 mai 2006 14:48
Mais les gars, je ne veux pas jouer les défenseurs de la police française, je trouve seulement que vous manquez d'objectivité. En effet, vous oubliez de parler de ces "racailles", qui la plupart des cas sont maghrébins, j'aimerai bien vous entendre les critiquer plutôt que de leur trouver des excuses du genre "faut les comprendre msaken, ils subissent tant d'injustices". Moi, en tant que maghrébin, je dois avouer, que ces m-erdes me font honte parfois. Quand tu prends le RER à paris, tu te trouves dans une rame, tout d'un coup une bande de maghrébins entre, lors d'un arrêt, se mettent à parler tout fort avec des gros mots à chaque phrase, te dévisagent, crachent partout etc..., eh bien moi, je descends et je change de rame car j'ai honte pour eux.
a
29 mai 2006 14:51
Citation
andi espoir a écrit:
Mais les gars, je ne veux pas jouer les défenseurs de la police française, je trouve seulement que vous manquez d'objectivité. En effet, vous oubliez de parler de ces "racailles", qui la plupart des cas sont maghrébins, j'aimerai bien vous entendre les critiquer plutôt que de leur trouver des excuses du genre "faut les comprendre msaken, ils subissent tant d'injustices". Moi, en tant que maghrébin, je dois avouer, que ces m-erdes me font honte parfois. Quand tu prends le RER à paris, tu te trouves dans une rame, tout d'un coup une bande de maghrébins entre, lors d'un arrêt, se mettent à parler tout fort avec des gros mots à chaque phrase, te dévisagent, crachent partout etc..., eh bien moi, je descends et je change de rame car j'ai honte pour eux.


bulle te diras qu il faut respecter leur liberté d expression .
s
29 mai 2006 15:01
Citation
andi espoir a écrit:
Mais les gars, je ne veux pas jouer les défenseurs de la police française, je trouve seulement que vous manquez d'objectivité. En effet, vous oubliez de parler de ces "racailles", qui la plupart des cas sont maghrébins, j'aimerai bien vous entendre les critiquer plutôt que de leur trouver des excuses du genre "faut les comprendre msaken, ils subissent tant d'injustices". Moi, en tant que maghrébin, je dois avouer, que ces m-erdes me font honte parfois. Quand tu prends le RER à paris, tu te trouves dans une rame, tout d'un coup une bande de maghrébins entre, lors d'un arrêt, se mettent à parler tout fort avec des gros mots à chaque phrase, te dévisagent, crachent partout etc..., eh bien moi, je descends et je change de rame car j'ai honte pour eux.

andi espoir, excuse moi pose toi stp la question juste une fois: pourquoi sont ils devenus comme çà?
a
29 mai 2006 15:18
sofiane c est la question a laquelle j essaye de repondre depuis le debut de mon interventions ce qui les a rendu comme ca c est l impunité ,le rap et le discours de gauche;
g
29 mai 2006 15:18
voila le rapport d amnesty intrenational pour ceux qui voudraient encore nier !!!!!





Brutalités policières impunies

Dans un rapport publié au mois d’avril, Amnesty International a rassemblé des éléments montrant que les mauvais traitements et les homicides racistes imputables à des policiers depuis dix ans n’étaient pas des cas isolés. Le document soulignait que le système judiciaire ne parvenait pas toujours à faire respecter l’obligation pour les responsables présumés de rendre comptes de leurs actes, ni le droit des victimes de violations des droits humains à obtenir réparation. Le fait que le gouvernement continue de ne pas répondre à ces violations a créé un climat d’impunité pour les forces de l’ordre, indiquait le rapport ; il en résultait une justice « à deux vitesses » dans la mesure où les plaintes déposées par les policiers étaient instruites plus vite que celles des victimes de violences policières. Dans leur grande majorité, ces affaires concernaient des étrangers ou des Français d’origine étrangère.

Le 17 mai, le tribunal de grande instance de Paris a condamné respectivement à trois et quatre mois d’emprisonnement avec sursis deux policiers reconnus coupables d’avoir, en 2002, violemment agressé Karim Latifi, un consultant en informatique, et proféré contre lui des injures racistes. Deux autres agents de la force publique qui comparaissaient dans la même affaire ont été acquittés. L’action civile intentée pour obtenir des dommages et intérêts était toujours en instance. En 2002, l’affaire avait été classée à l’issue d’une enquête de l’Inspection générale des services (organe chargé d’enquêter sur les plaintes déposées contre des policiers en région parisienne) et les poursuites judiciaires n’avaient pu continuer que grâce à la procédure de citation directe entamée par Karim Latifi.
Le 31 août, Brice Petit et Jean-Michel Maulpoix, tous deux écrivains et enseignants, ont été reconnus coupables de diffamation et condamnés l’un et l’autre à une amende de 3 000 euros. Brice Petit a été acquitté du chef d’outrage à personnes dépositaires de l’autorité publique. Il avait été brutalisé et placé en détention pendant douze heures pour avoir contesté la façon dont, en avril 2004, un suspect immobilisé au sol avait été traité par des policiers de Montpellier. Il avait par la suite, de même que d’autres personnes, publié sur Internet des informations concernant cette affaire. Dans sa déposition à la barre, qui a été corroborée par un témoin, Brice Petit a affirmé qu’il n’avait pas qualifié les agents de « nazis » ni d’« antisémites », contrairement à ce qui avait été allégué, mais qu’il avait protesté de façon pacifique contre la force « inacceptable » employée pour interpeller une personne non armée à l’origine d’un trouble mineur à l’ordre public.



la police des polices(le citoyen) n a rien d autre a ajouter hihihihi
a
29 mai 2006 15:24
Ecoutes sofiane, je sais pas si tu habites en France. En ce qui me concerne, j'ai grandi dans une cité avant d'en partir. J'ai toujours refusé d'y habiter quelque soit la ville où je me trouve.
De plus, toutes ces injustices, je les ai vécues. Pourtant, je suis toujours resté sérieux, je me suis toujours battu dans la vie, pour m'en sortir. De là, j'ai rencontré des français "de souche" bien.
C'est pas en restant dans son quartier, entre communautés, qu'on va s'en sortir, encore moins en adoptant un comportement de voyou.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook