Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa Regroupement Familial Belgique Art 40 , 2015
R
RFB
23 août 2016 12:28
Bizar, moi j ai tjrs entendu que 70% des dossiers ou encore plus sont envoyé a l OE a bxl.
Il y a aussi une difference entre visa C et D, les visas C recoivent une reponse apres +- 4 semaines.

Tout depend aussi de votre dossier et quand vous deposez. Bien sur mnt avec les vaccances les delais sont un peu plus que normal.
y
23 août 2016 14:39
Oui tout à fait c'est bizarre suivant chaque interlocuteur différent la version change quelque peu, il m'a confirmé que il connaît le domaine lol comme tous, et pour la différence avec visa c d il m'a dit ils sont tous gérer en m tant que regroupement familiale; le court ou long séjour n influe pas il m'a dit le délais pour les uns et les autres c une réponses dans les six mois jusqu'à quinze mois max. Et rien ni personne n'explique tout ça ni pourquoi les uns ont une réponse dix quinze jours après et d autres trois ou six mois.

C'est Allah qui gère ces affaires et la sagesse du délais lui incombe voilà bon courage à tous
A
23 août 2016 16:00
Moi j ai téléphoné plusieurs fois , il me répond la même chose a chaque fois il
Faut attendre 6 mois , alors que mon dossier n apparaît même pas , il Ya 1,5 mois d ici elle m'avait que mon dossier apparaîtra dans quelque jours ! Toujours rien sa fait 3 mois que j ai introduis le dossier... On m avais demandé photo,billet,historique de conversation
y
23 août 2016 17:46
Allah sait mieux mais je pense que votre dossier leur pose des questions. Si ils te demandent toutes ces preuves, qu'Allah te facilite
F
23 août 2016 23:55
je comprend pas la loi dit aussi que si on recois pas une reponse après 6mois le visa est accordé obligatoirement ??.....
Citation
yamin2 a écrit:
salaam a tous, j'ai appeler l'office des étrangers pour avoir des nouvelles et par la meme occasion je leur ai demandé comment ca se fait qu'il y a une tel différence entre le traitement de certains dossier, certains ont accord apres 10js ou 15js ou 1mois et d'autres attendent 3-6mois voir plus.

Il ma répondu que le dossier est traité dans le pays dans lequelle il est déposé et que si par manque logistique il est envoyé a bruxelles, soit par manque de personne pour le traité soit pour demande d'information complémentaire, mais tous les dossiers envoyé a bruxelles n'ont pas forcément besoin d'information complémentaire, c'est juste un partage des dossiers.

Si ma pas dit plus sur la différence du délais d'accord des uns et des autres. Juste que la grande majorité sont traité dans le pays de depot.
Et que suivant la loi le dossier peut rester en traitement pendant 1an et demi c a d 15mois comme c'est bien écrit dans la loi.

Il y a une réelle incompréhension dans la maniere dont ils traitent les dossiers et donne les accords pour tout ceux qui ont un dossier qui rentre completement dans les conditions.

Voila qu'Allah vous facilite tous l'obtention et vous protege.
y
24 août 2016 01:15
Non après le délais maximum de traitement est passé à 15mois... Lol
F
24 août 2016 08:42
Regarde j etais voir sur le site et sa n a pas changer


- Si vous rejoignez un Belge, nous prenons une décision dans les 6 mois à compter du dépôt effectif de votre demande au consulat. .

(Article 40ter de la loi du 15 décembre 1980)


(Mis à jour: 2016-07-11)

C'est quand que tu es pas belge que sa prend un délais max de 15mois et sa toujours ete comme sa...
Citation
yamin2 a écrit:
Non après le délais maximum de traitement est passé à 15mois... Lol
I
24 août 2016 10:12
Salam à tous je suis en Belgique avec visa tourisme et hier j'ai était chez l'avocat avec mon mari pour demander comment on doit faire pour que je reste ici l'avocat il m'a dit que si presque impossible de que il accepte le dossier car il a pas la nationalité et que il faut que je fasse ma demande au Maroc par contre mon mari il est cdi s'il vous plaît dites moi qu'es que je dois faire on se moment je suis totalement perdu et j'ai que vous pour me conseiller s'il vous plaît
R
RFB
24 août 2016 11:58
Pour les ART10 oui, art40TER est encore 6 mois.
Citation
yamin2 a écrit:
Non après le délais maximum de traitement est passé à 15mois... Lol
R
RFB
24 août 2016 11:59
ecouter ton avocat smiling smiley et retourne au maroc et fait la demande normale.
Citation
Ilhamalisher a écrit:
Salam à tous je suis en Belgique avec visa tourisme et hier j'ai était chez l'avocat avec mon mari pour demander comment on doit faire pour que je reste ici l'avocat il m'a dit que si presque impossible de que il accepte le dossier car il a pas la nationalité et que il faut que je fasse ma demande au Maroc par contre mon mari il est cdi s'il vous plaît dites moi qu'es que je dois faire on se moment je suis totalement perdu et j'ai que vous pour me conseiller s'il vous plaît
I
24 août 2016 14:33
Merci pour le conseil juste je essayer de trouver une autre solution
A
24 août 2016 15:16
Pour art40 ils ont prolongé à 9 mois , on m'a dit ca auj , de toute façon quand tu leur téléphone , chacun raconte une version différente , même quand tu demandes après ton dossier !ça te répond avec le bout du nez pfff
24 août 2016 15:23
Ilhamalisher

dans ton cas ya pas un autre solutions sauf que tu retourne et demander un visa ( D)
o
24 août 2016 15:36
Rfb et schtrumph ont raison. Je t'assure que c la seule et unique solution. T'as de la chance ton mari a un cdi profites en et retourne au maroc avc un peu de patience kolchi ydouz inchallah. W nzidek haja okhra c que il a la nationalité belge ou pas c la même procédure c demander le regroupement depuis ton pays d'origine. Rah kayene bzaf li daro bhal li raki baghya diri. Wlah rahome ici madro walo hadi 2ans b visa touriste mais 7arguinha w galssine sans rien. Retourne au maroc diri la demande w raj3i la belgique bel 3ez dialek.
o
24 août 2016 16:00
Khti rah ghi sbar. Ana dazet 3liya w lhamdolilah. Je te raconte en gros mon histoire. Déjà je travaille au maroc avant de rencontrer mon mari. Alors Marié en février 2012
On avait fait une première demande de regroupement en 2013. Ça été refusé parce que mon mari n'avait de cdi. Donc on a laissé tombé. Khdina darna w ana b9ite f khdamti Et mon mari f la belgique. j'habitais une ville seule sans ma famille ni ma belle famille. Imagine 7malte w ana bohdi pendant la grossesse. Je voyageais de temps en temps voir ma famille. Mais tamara dial law7am w t9al ghi bohdi mon mari kane kayji ghi chwia parce que khaddam. W had l3am f janvier on a déposé le dossier konte ba9ia enceinte w fach wladte avril jani l'accord f juin après pr mon fils je lui ai déposé le dossier fin juin 2016 w daba c en cours de traitement ana je ss en belgique j'attend juste ma carte de séjour je l'aurais peut être demain g payé pr l'avoir le plus vite possible pr retourné au maroc retrouver mon fils. J'ai hate de le voir il a qe 4 mois. Pr te dire aussi qe g un travail stable j'avais la possibilité d'avoir visa touristique mais g préféré galèrer 4 ans w f tali nartah wakha mazal marta7it en tout cas n9olo lhamdolilah 3la kolchi. Mon conseil. Sabri 3 mois 6 mois ou même un an machi mochkil darya kolchi ydouz.
Citation
Ilhamalisher a écrit:
Salam à tous je suis en Belgique avec visa tourisme et hier j'ai était chez l'avocat avec mon mari pour demander comment on doit faire pour que je reste ici l'avocat il m'a dit que si presque impossible de que il accepte le dossier car il a pas la nationalité et que il faut que je fasse ma demande au Maroc par contre mon mari il est cdi s'il vous plaît dites moi qu'es que je dois faire on se moment je suis totalement perdu et j'ai que vous pour me conseiller s'il vous plaît
R
RFB
24 août 2016 16:23
respect Oumjad smiling smiley
R
RFB
24 août 2016 16:28
Oui le probleme c est qu ils ne le savent pas eux memes.
Moi ils m ont tjrs dit 6 mois, sur le site dofi il y a mis aussi 6 mois pour ART40TER.

Si ton dossier est en ordre(CDI,salaire,...) on donne le visa sans problemes apres 3-4 mois en moyenne. Ce sont les cas ou on ne remplissent pas toutes les conditions ou les cas ou il y a des soupcons mariage gris/blanc qu ils vont prendre leurs temps avec le dossier.


Il y a bien des gens ici, moi j en suis un, qui ont eu les visas pour eux ou leur partenaires tres vite et dans 3 mois. Il faut juste remplissez les conditions et faire un bon dossier.
Citation
Ahmed1979 a écrit:
Pour art40 ils ont prolongé à 9 mois , on m'a dit ca auj , de toute façon quand tu leur téléphone , chacun raconte une version différente , même quand tu demandes après ton dossier !ça te répond avec le bout du nez pfff
s
26 août 2016 16:53
Bonjour;

De retour à yabiladi hhh ca fait longtemps

je vais reintroduire ma demande de regroupement et j'aimerai bien savoir esqu il a eu un changement? parcqe j'ai entendu parlé dans la télé que y'aura plus de légalisation des papiers pour les MRE

et pour l'acte de mariage et la l'acte de naissance je dois les traduire de nouveau ? ou bien reégliser les actes que j'ai déja? et pour le divorce j'ai introduit dans le 1 ér demande le divorce belge seulement et ce je dois déposer méme le marocain avec sa traduction et égalisation...ou pas la peine smiling smiley

en plus de ca mon mari vient d'avoir la cdi esqu"on peut introduire avec une seul fiche de paie ou attendre encore car il a appelé l'office des étranger et il lui ont dit dés que tu prends le contrat tu introduit ta demande....

Merci pour votre réponse et mabrouk pour les gens qui ont eu leur visa smiling smiley
F
26 août 2016 20:13
Salam salma tu as eu un refus la première fois a cause de quoi ? Sinon je pense que les papiers ont pas changer depuis tu sais...
Citation
salma.sav a écrit:
Bonjour;

De retour à yabiladi hhh ca fait longtemps

je vais reintroduire ma demande de regroupement et j'aimerai bien savoir esqu il a eu un changement? parcqe j'ai entendu parlé dans la télé que y'aura plus de légalisation des papiers pour les MRE

et pour l'acte de mariage et la l'acte de naissance je dois les traduire de nouveau ? ou bien reégliser les actes que j'ai déja? et pour le divorce j'ai introduit dans le 1 ér demande le divorce belge seulement et ce je dois déposer méme le marocain avec sa traduction et égalisation...ou pas la peine smiling smiley

en plus de ca mon mari vient d'avoir la cdi esqu"on peut introduire avec une seul fiche de paie ou attendre encore car il a appelé l'office des étranger et il lui ont dit dés que tu prends le contrat tu introduit ta demande....

Merci pour votre réponse et mabrouk pour les gens qui ont eu leur visa smiling smiley
a
26 août 2016 20:56
Salam à toutes et à tous.
C'est avec la plus grande joie que je vous annonce l'accord de visa (art 40 ter) de mon mari.
ça n'apparaît pas encore sur le site mais j'ai reçu un mail ce matin de l'office des étrangers.
notre situation :
Dépôt : 13 avril 2016
Enregistrement : 28 juillet 2016
mail accord: 26 août 2016
L'enregistrement de notre mariage est au parquet pour avis depuis 1 an et demi à la demande de la commune (toujours pas de nouvelles )
Je suis intérimaire, divorcée avec 2 enfants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook