Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa long séjour conjoint français TLS TUNIS 2018
16 septembre 2019 16:15
Oui ça je sais je voulais juste savoir si la mention marginale mariage était rajouté automatiquement mais c'est bon j'ai trouvé ma réponse.
16 septembre 2019 17:01
Coucou, moi j’ai recup mon livret de famille le 5 septembre et ça n’y était pas j’y suis retourner quelques jours après et c’était bon
Citation
Laaroussa.M a écrit:
J'ai une petite question je suis entrain de préparer tous mes documents et j'aimerais savoir si la mention mariage est ajoutée automatiquement sur l'acte de naissance après avoir reçu le livret de famille ?
M
16 septembre 2019 19:33
Bonjour , j'ai qlqs qst svp !
J'ai déposé mon dossier ya un moment au tls contact et il manqué mon b3 du coût il m'ont envoyé un mail ,
J'ai toujours pas mon b3 et ils m'ont appelé pour l'ofii esq sa veux dire qu'ils ont pas besoin de mon b3 ??
Et j'avais fait un monotest mais sa fait plus que 3 mois , esq je doit refaire avant que j'aille pour lofii ??
Merci w rabi isahlelkom lkol ^^
16 septembre 2019 21:02
Merci bcp ?
Citation
Imentkli a écrit:
Coucou, moi j’ai recup mon livret de famille le 5 septembre et ça n’y était pas j’y suis retourner quelques jours après et c’était bon
S
17 septembre 2019 15:08
Bonjour j passer ma visite medicale le 11/09
Ya une semaine la .
Et sur mon compte tls cette etape a rester. Tjr orange ca ve dire en cours c pas encore valider
Esk c normale c comme ca pour tt le monde ou nn!
D
17 septembre 2019 18:05
Bnj a tous
Je vais deposer mon dossier a tls a la fin de cette semaine . Sur le récépissé il n y a que 4 ou 5 documents à présenter le jour du RDV.
Je voulais savoir si il faut ramener les 2 actes de naissance + b3.
J’ai tout ce qu’il faut sauf lacte de naissance francais de mon epouse, est ce que ça pause problème
Merci d’avance
D
17 septembre 2019 18:12
Bnj a tous
J’ai un rdv a tls a la fin de cette semaine. Sur le récépissé il n y a que 4 ou 5 documents a presenter le jour du RDV.
Ma question : est ce qu’il faut tout de même ramener un B3 + actes de naissance. Si c’est oui, est ce que ca pause probleme si je n’ai pas lacte de naissance francais de mon epouse.
Merci davance
17 septembre 2019 18:21
Bonjour, mon mari à déposer le dossier ils lui ont prit mon Acte de naissance français mais pas le siens je pense que celui de ton épouse est important moi j’ai donner le maximum de papier à mon mari. N'hésite pas à prendre plus de papier que prévu c’est toujours mieux.
Elle peux toujours te scanner son acte de naissance et son certificat de nationalité.
Citation
Dalybs a écrit:
Bnj a tous
Je vais deposer mon dossier a tls a la fin de cette semaine . Sur le récépissé il n y a que 4 ou 5 documents à présenter le jour du RDV.
Je voulais savoir si il faut ramener les 2 actes de naissance + b3.
J’ai tout ce qu’il faut sauf lacte de naissance francais de mon epouse, est ce que ça pause problème
Merci d’avance
17 septembre 2019 18:22
Et le b3 oui il le faut
Citation
Dalybs a écrit:
Bnj a tous
Je vais deposer mon dossier a tls a la fin de cette semaine . Sur le récépissé il n y a que 4 ou 5 documents à présenter le jour du RDV.
Je voulais savoir si il faut ramener les 2 actes de naissance + b3.
J’ai tout ce qu’il faut sauf lacte de naissance francais de mon epouse, est ce que ça pause problème
Merci d’avance
D
17 septembre 2019 20:27
Merci imen smiling smiley
Citation
Imentkli a écrit:
Et le b3 oui il le faut
D
17 septembre 2019 21:25
A
18 septembre 2019 11:30
Moi j attends pour déposer mon passeport depot de dossiers le 20/08 visite médical le 12/09
S
18 septembre 2019 13:44
Bonjour moi aussi depot de dossier 19/08
Visite medicale 11/09
Et j'attend pour le depot de dossier
On se tient au courant si vous voulezzzz!
Citation
Ameni123 a écrit:
Moi j attends pour déposer mon passeport depot de dossiers le 20/08 visite médical le 12/09
19 septembre 2019 22:07
Bonsoir, j’aimerais savoir quand est ce que vous avez fait vos empreintes chez TLS ?
Merci
Citation
Tamal a écrit:
Pour la visite médical ou il sera convoqué c’est gratuit par contre avant il dois aller voir un médecin pour faire :

Le résultat d’un MONOTEST ou IDR à la tuberculine (BCG si négatif) datant demoins de 3 mois et vaccin DTP (moins de 5 ans), établis par un médecin.

C’est le copier coller de la convocation

Et le jour de l’an visite il ira faire une radio et après il vas chez un médecin pour la visite

Si t’ai des autres questions hésite pas
T
19 septembre 2019 22:22
Oui ils vont faire le empreinte pour le dépôt de demande
Citation
Imentkli a écrit:
Bonsoir, j’aimerais savoir quand est ce que vous avez fait vos empreintes chez TLS ?
Merci
19 septembre 2019 22:53
Et ensuite il aura rdv pour aller chez le médecin tout ça ?
Citation
Tamal a écrit:
Oui ils vont faire le empreinte pour le dépôt de demande
T
20 septembre 2019 11:03
Il dépose sa demande à tls contact avec tout les papiers qu’il faut et il lui donneront un récépissé qu’il faut bien garder
Si son dossier est complet environ 12jours après (en moyenne) il vas recevoir un mail avec la convocation pour la visite médicale
Le jour de la visite il vas faire en premièr une radio dans un cabinet de radiologie et après il vas aller chez un médecin
Après sa il enverront un mail pour déposer le passeport ( sa peut prendre 15 jours) et après un autre mail pour récupérer le passeport
Citation
Imentkli a écrit:
Et ensuite il aura rdv pour aller chez le médecin tout ça ?
K
20 septembre 2019 13:56
Bonjour 1234moumin?

Y a t'il un avancement pour ton dossier ?

Svp j'ai une question moi je suis Marié en France et j'ai fais la transcription de mariage au Consulat de Tunis à Paris de puis 23 Juillet , j'attends encore la mise à jour de mon act de Naissance en Tunisie!
Y a t'il une personne comme moi déjà marié en France Ici! c'est necessaire d'avoir mon act avec marginale marié ou l'act de ma femme ça suffit?

Merci Welcome
20 septembre 2019 17:46
Merci beaucoup !! ?
Citation
Tamal a écrit:
Il dépose sa demande à tls contact avec tout les papiers qu’il faut et il lui donneront un récépissé qu’il faut bien garder
Si son dossier est complet environ 12jours après (en moyenne) il vas recevoir un mail avec la convocation pour la visite médicale
Le jour de la visite il vas faire en premièr une radio dans un cabinet de radiologie et après il vas aller chez un médecin
Après sa il enverront un mail pour déposer le passeport ( sa peut prendre 15 jours) et après un autre mail pour récupérer le passeport
M
21 septembre 2019 13:25
Bonjour, si l ofii nous passe vers le visite médicale, est il un accord de la part de préfet en France, et le temps entre le visite médicale et déposer le passeport ( ça fait 3 semaines que j attends) est il à cause de nombreuses demande ou on est encore au cours une enquête pour . Je ne comprends pas ce retard à cause de quoi exactement.
Rdv tls 19 juillet
Réponse pour le vm 8 août
Visite médicale 27 août
Dépôt de visite médicale et passeport????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook