Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa long séjour conjoint français TLS TUNIS 2018
E
25 septembre 2019 09:06
Il faut ton acte absolument !
Mon mari et moi nous sommes mariée en France il a obtenu son visa et est rentrer début septembre
Nous ce que on avais fais on avais fais enregistré au consulat en France et en Tunisie on a fais sortir l’acte de naissance
Mariage en France l’acte sors sous 2 mois
Sauf si tu connais du monde !
Citation
KMTou a écrit:
Bonjour 1234moumin?

Y a t'il un avancement pour ton dossier ?

Svp j'ai une question moi je suis Marié en France et j'ai fais la transcription de mariage au Consulat de Tunis à Paris de puis 23 Juillet , j'attends encore la mise à jour de mon act de Naissance en Tunisie!
Y a t'il une personne comme moi déjà marié en France Ici! c'est necessaire d'avoir mon act avec marginale marié ou l'act de ma femme ça suffit?

Merci Welcome
k
25 septembre 2019 10:29
BONJOUR

J'AI MON RDV TLS POUR DEPOT VISA LE 04/10/2019
MAIS MON SOUCI C'EST QUE MON PASSEPORT VALIDE POUR ENCORE 1 AN C TOUS DONC LA VALIDITE DE MON PASSEPORT EST LE 03 NOVEMBRE 2020. SACHANT QUE LES AUTORITES TUNISIENNES N'ONT PAS ACCEPTE DE RENOUVLER MON PASSEPORT ET JE SAIS PAS POURQUOI ILS M'ONT DIT QUE JE DOIS ATTENDRE SON EXPIRATION!!
MA QUESTION EST CE QUE JE PEUX DEMANDER UNE VISA DE 6 MOIS SEULEMENT AU LIEU D'UN AN ET ENSUITE RENOUVLER MON PASSEPORT EN FRANCE
SVP SI QUELQUN EST DANS LA MEME SITUATION OU IL SAIT UNE INFORMATION ME DIS
JE SERAI TRES RECONNAISSANTE
MERCI
m
25 septembre 2019 11:08
!notre parcours , mariage à TUNIS(Le Bardo) le 13 juillet 2019 ,dépot dossier à TLS le 19 aout visite médicale le 5 septembre 2019. appel à TLS ce matin qui donne la bonne nouvelle pour dépot passeport . donc ne pas hésiter ! il faut leur tél ! bonne chance à tous et bonne chance /b]
25 septembre 2019 11:20
Bureau des Transcriptions pour le Maghreb
Citation
Tamal a écrit:
CEst quoi le btm ?
K
26 septembre 2019 01:04
Bonsoir et merci pour la réponse
oui j'ai vérifié plusieurs fois et toujours non à jours si non hier j'ai eu une réponse que le dossier déjà envoyé depuis le 10 Août , finalement j’ai réussit a avoir une copie de dossier et cette semaine je passerai à la mairie pour essayer directement Zen
J
26 septembre 2019 12:32
Bonjour avez-vous dis aux autorités que c’est TLS Qui a besoin d’un passeport valable 15 mois ? Car pour mon mari ça a été le cas nous avons pu avoir un nouveau passeport dans la journée alors qu’il avait encore 13 mois de validité
M
26 septembre 2019 13:23
Bonjour mes amis, depuis 2 mois et une semaine que j attends l appel pour dépôt passeport ? y a t il qqun qui a eu le même cas ? C normal d attendre tte cette période? Je commence à m inquiète vraiment et ça commence à influer sur ma relation avec ma femme..
26 septembre 2019 14:34
Coucou,
Non perso j’ai l’impression que ce sont des bêtises moi à Marseille ils m’ont dit que c’était automatique ..
Citation
Laaroussa.M a écrit:
Bonjour tout le monde !
J'ai une question si quelqu'un saurait comment me répondre ce serait gentil.
Je suis allée à ma mairie pour obtenir mon acte de naissance (avec mention marginale comme c'est demandé pour le dossier de visa conjoint de français) et on m'a dit que c'était à moi de faire la demande auprès du BTM pour que la mention mariage soit rajoutée.
Il y a un formulaire sur internet mais la dernière partie me pose problème...

Quelqu'un a été dans la même situation ?
m
26 septembre 2019 15:02
Bonjour Mourad , c'est simple pourtant tu tél à TLS , ils doivent te tenir informé de l'avancement du dossier
26 septembre 2019 16:27
Coucou !
Oui je me disais aussi que c'était bizarre parce que j'avais lu sur ce forum que plusieurs personnes ont pu récupérer leur acte de naissance avec mention mariage sans pb !
Je vais recontacter ma mairie peut être que j'aurais un autre son de cloche ..

Merci de ta réponse ?
Citation
Imentkli a écrit:
Coucou,
Non perso j’ai l’impression que ce sont des bêtises moi à Marseille ils m’ont dit que c’était automatique ..
T
26 septembre 2019 17:34
Tls ils sont au courant de rientout ce qu’ils vont dire c’est que le dossier est en cours de traitement au consulat
Tls contact ont pas accès aux dossier et aux décision prise par le consulat
Citation
marcel paltor a écrit:
Bonjour Mourad , c'est simple pourtant tu tél à TLS , ils doivent te tenir informé de l'avancement du dossier
M
26 septembre 2019 19:14
Merci marcel , tamal vous avez le même cas et période ?
26 septembre 2019 20:18
Oui c’est le mieux ! Moi j’y suis aller 7j après avoir recup mon livret de famille et c’était bon !!
Citation
Laaroussa.M a écrit:
Coucou !
Oui je me disais aussi que c'était bizarre parce que j'avais lu sur ce forum que plusieurs personnes ont pu récupérer leur acte de naissance avec mention mariage sans pb !
Je vais recontacter ma mairie peut être que j'aurais un autre son de cloche ..

Merci de ta réponse ?
M
27 septembre 2019 14:50
J ai reçu un mail mnt pour dépôt de passeport et visite médicale, vm le 27/8 , j espère que ça sera positif, et pour vous tous mes chers
M
27 septembre 2019 15:13
Félicitations frere
T
27 septembre 2019 16:08
Moi j’étais marié en France je suis resté sans papier et j’ai eu 2 oqtf
J’ai un enfant

Dépôt à tls le 4 juillet
Visite le 29 juillet
Appel dépôt passeport le 16 août
Récupérer passeport le 18
Citation
Tamal a écrit:
Tls ils sont au courant de rientout ce qu’ils vont dire c’est que le dossier est en cours de traitement au consulat
Tls contact ont pas accès aux dossier et aux décision prise par le consulat
M
27 septembre 2019 16:09
Bonjour les amis brabbi ena galbou 3liya les photos conversation et lettre manuscrits men nhar lundi 23 septembre w taw makalmounich kallemethom yom 9alouli en cours
27 septembre 2019 21:49
Salam j’aurais une petite question ? La radio est elle payante ou pas ? Et concernant la visite médicale ?
Merci beaucoup

Citation
Tamal a écrit:
Pour la visite médical ou il sera convoqué c’est gratuit par contre avant il dois aller voir un médecin pour faire :

Le résultat d’un MONOTEST ou IDR à la tuberculine (BCG si négatif) datant demoins de 3 mois et vaccin DTP (moins de 5 ans), établis par un médecin.

C’est le copier coller de la convocation

Et le jour de l’an visite il ira faire une radio et après il vas chez un médecin pour la visite

Si t’ai des autres questions hésite pas
M
27 septembre 2019 22:57
Ma3andhomch l7a9 yorfthou sadi9i 3lik b chwaya sabr w inchallah mafama kn l5ir , mayfoutouch un mois
k
28 septembre 2019 09:47
Bonjour Jess Jalled
je les ai appelé mais ils vous disent rien. Une fille m'as dit que ces possible et une autre m'as dit non, ils ne savent t rien ces incompétents de centre d'appel TLS, j'essaye d'appeler l'ambassade mais je peux pas tous ces lignes sont déconnecté. Et en plus de ça à la poste de police ils m'ont dit que je peux pas renouveler mon passeport avant qu'il soit en 9 mois de validité.
SVP si quelqu'un a l'information m'aide mon rdv au TLS est pour le 03 octobre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook