Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa long séjour conjoint français TLS TUNIS 2018
N
4 septembre 2019 16:12
Salut à tous les mondes ,,,
J'ai posé mon dossier à tls le 18 juillet , J'ai eu un compliment dossier le 19 août photo de mariage ,, photo de conversation et une lettre d'accueil ...
Je le ramener le 29 août ,,,
Aujourd'hui j'ai reçu un appel de tls me demandent mon passeport ,, Et j'ai pas fait la visite médicale , Quand j'ai demandé à tls que j'ai pas fait encore la visite médicale ils m'ont dit puisque le consulat à demander ton passeport tu le ramène ...
Alors je voulais savoir si vous avez une idée est ce que c'est normal ça ??
T
4 septembre 2019 23:02
C’est bizarre...
Je pense peut être un refus de visa
C’est quoi ta situation ? Ta déjà été en France? Ta combien de temps veux ta femme ? La différence d’âge? Des enfants? Un casier judiciaire ?
Citation
Nèzih a écrit:
Salut à tous les mondes ,,,
J'ai posé mon dossier à tls le 18 juillet , J'ai eu un compliment dossier le 19 août photo de mariage ,, photo de conversation et une lettre d'accueil ...
Je le ramener le 29 août ,,,
Aujourd'hui j'ai reçu un appel de tls me demandent mon passeport ,, Et j'ai pas fait la visite médicale , Quand j'ai demandé à tls que j'ai pas fait encore la visite médicale ils m'ont dit puisque le consulat à demander ton passeport tu le ramène ...
Alors je voulais savoir si vous avez une idée est ce que c'est normal ça ??
E
5 septembre 2019 00:43
Bonjour on s’est d’abord pacses il y a 1 ans et demi et mariée en avril 2019
Pourquoi attendre 6 mois ?
On a des preuves de vie commune depuis plus de 3 ans
Le consulat a jugé que nous n’avions pas besoin de pièces supplémentaires au dossier
Le dossier étais complet et mon mari a l’original du livret de famille
Nous attendons le retour passeport avce le visa qu’il a déposé le 27
Mon mari a eu une oqtf il y a plus d’un an sous un faux nom suite à détention en centre de rentention mais pas D’iRtf
Pour le faux nom sa pose pas problème ??
E
5 septembre 2019 00:50
Mon beau frère travaille à l’ofii en France
Vous inquiétez pas c’est normal pour la visite médicale sa arrive de fois
Tant mieux pour vous ?? Traitement d’osier moins long
Mais vous aurez la visite médicale à fzire en France
T
5 septembre 2019 12:17
Alors si le dossier est complet pas de soucis
Pour l’oqtf c’est à son faux nom? Donc lui n’a pas eu f’oqtf Avec son vrai nom prénom?
Quand il était au Cra ils ont trouvé son vrai nom ou pas du tout?
Citation
EMLAKKK a écrit:
Bonjour on s’est d’abord pacses il y a 1 ans et demi et mariée en avril 2019
Pourquoi attendre 6 mois ?
On a des preuves de vie commune depuis plus de 3 ans
Le consulat a jugé que nous n’avions pas besoin de pièces supplémentaires au dossier
Le dossier étais complet et mon mari a l’original du livret de famille
Nous attendons le retour passeport avce le visa qu’il a déposé le 27
Mon mari a eu une oqtf il y a plus d’un an sous un faux nom suite à détention en centre de rentention mais pas D’iRtf
Pour le faux nom sa pose pas problème ??
S
5 septembre 2019 15:00
Bon après presque 8 mois de procédure j ai mon visa bonne chance tous le monde soyez patients et courageux.
Rdv tls 21 janvier
Visite medicale 1 fevrier
Appel pour complément de dossier 15 août
Complément déposé à tls le 19 août
Dépôt du passeport le 29 août
Décision prise le 3 septembre
Récupération du passeport avec visa 1an le 5 septembre
Par contre j ai toujours pas compris le délai d attente de de plus de 6 mois entre la visite médicale et le complément de dossier
Courage et bonne chance
E
5 septembre 2019 20:38
Tamal je t’ai mp mdddr
En faite au Cra il ont pris ses empreinte mais cetais sous un faux nom il a pas donner son passeport
Son oqtf étais le 1er octobre 2017
Donc fin le 2 octobre 2018
S
6 septembre 2019 03:48
SLT tout le monde ,
j'ai déposé la demande de visa long séjour conjoint français chez le TLS et ils m'ont fixe la date du 12/09/2019 pour la visite médical ,
bref je voulais savoir combien de temps dure la procédure pour obtenir le visa sachant que j'ai célébré le mariage en Tunisie et il était bien transcrit en France et j'ai déjà déposé toutes les papiers demandées au TLS en plus de ça j'ai jamais visité aucun autre pays soit d'une manière légale ou illégale
si vous avez n'importe quelle idée merci de me répondre car j'ai doit planifier quelques engagements que j'ai en Tunisie au cas ou ils accepte le visa
et merci d’avance
J
6 septembre 2019 07:17
Bonjour
Je vais déposé mon dossier la semaine prochaine nchalah et je veux savoir quels sont les documents nécessaires b3 et origine de livret famille sont obligatoires?
Merci de m'aider svp
T
7 septembre 2019 23:16
Maximum octobre t’auras ton visa
Comme y’a aucun problème à ton dossier sa va être très rapide
Citation
Sabdou89 a écrit:
SLT tout le monde ,
j'ai déposé la demande de visa long séjour conjoint français chez le TLS et ils m'ont fixe la date du 12/09/2019 pour la visite médical ,
bref je voulais savoir combien de temps dure la procédure pour obtenir le visa sachant que j'ai célébré le mariage en Tunisie et il était bien transcrit en France et j'ai déjà déposé toutes les papiers demandées au TLS en plus de ça j'ai jamais visité aucun autre pays soit d'une manière légale ou illégale
si vous avez n'importe quelle idée merci de me répondre car j'ai doit planifier quelques engagements que j'ai en Tunisie au cas ou ils accepte le visa
et merci d’avance
8 septembre 2019 14:16
Selem a tous !
@Madheb j'aimerais savoir comment tu as procédé pour le B3 sachant qu'il n'était pas vierge ? Parce que je suis dans le même cas.
Citation
Madheb a écrit:
Recap pour nous mariage en tunisie avec ccm
Depot dossier le 07/06
Mail visite médicale 14/06
Mail complément dossier car b3 NON vierge 14/06
Depot complément du dossier 17/06
Visite medical 20/06
Mail depot passeport 01/07
Depot passeport le 02/07
Decision prise le 08/07
Mail réception passeport a tls le 09/07
Passeport récupéré le 10/07 avec 1ans de visa ???
Ne perdez pas espoir
8 septembre 2019 16:11
Salam aleykoum.
Voilà mon mari a rdv pour le dépôt du dossier TLS la semaine prochaine j’aimerais savoir quel sont les documents exacts à joindre svp ? Merci
E
9 septembre 2019 11:51
Bonjour à tous
J’avoue que quand j’ai lu ici des choses j’étais désespérée
Personnellement rapide et efficace
Dépôt dossier Tls le 22 juillet
Visite médicale le 27 août et dépôt passeport le 27 août
Visa le 5 septembre 1 ans
Mariage en France
Sachez que chaque dossier est traitée différemment et qu’il faut savoir que chaque cas est différent !
Alors n’écoutez pas les conneries d’internet et les avis des gens et soyez fort tout effort finis par payé !!
Mon mari a eu un parcours pas sains
IRTF en 2012 5 ans
Interdiction schengen en 2013 5 ans
Interdiction Alpes maritimes 2 ans en 2014
OQTF en 2017
Et il a son visa ! Alors ne perdez pas espoir et ne d’espérer pas devant les messages de chacun
Chacun est traiter différemment comme cas
Et nous n’avons pas eu aussi de demande de preuve de notre amour !
Bon courage à tous !!!! Patience et courage !
Je vous souhaite à tous les meilleurs !!
9 septembre 2019 14:29
Bonjour à tous j'ai une question à celles et ceux qui ont déjà reçu leur visa, est ce que la lettre manuscrite est obligatoire dans le dossier de visa long séjour ?
E
9 septembre 2019 15:48
Il a déposer le passeport le même jour que la visite médical et il a obtenu son visa le 5retrait du passeport aujourd’hui
Il arrive en France mercredi

Citation
Lolo38400 a écrit:
Slm

On a le même parcours presque.
Est-ce qu’ils t’ont demandé de déposer le passeport ?
E
9 septembre 2019 15:49
La lette n’est pas obligatoire
Le consulat peut la demander à tout moment en complément de dossier et preuve de votre couple
Mais quand vous déposer le dossier à tls il l’a demandé pas et ne l’accepté pas si c pa dans la liste
Citation
Laaroussa.M a écrit:
Bonjour à tous j'ai une question à celles et ceux qui ont déjà reçu leur visa, est ce que la lettre manuscrite est obligatoire dans le dossier de visa long séjour ?
L
9 septembre 2019 17:16
Slm odah36

On a le même parcours presque.
Est-ce qu’ils t’ont demandé de déposer le passeport ?

Rdv tls: 08/08/2019
Rdv visite médical : 05/09/2019
Dépôt passeport ???
9 septembre 2019 20:45
D'accord merci bcp de ta réponse smiling smiley
Citation
EMLAKKK a écrit:
La lette n’est pas obligatoire
Le consulat peut la demander à tout moment en complément de dossier et preuve de votre couple
Mais quand vous déposer le dossier à tls il l’a demandé pas et ne l’accepté pas si c pa dans la liste
9 septembre 2019 21:04
Salam
Quels sont les papiers que vous avez prit avec vous ?
Est-ce que vous avez été à l’ambassade où je ne sais plus où pour faire tamponner vos papiers ? Merci pour vos réponses
10 septembre 2019 09:18
Nous avons déposer le dossier avec b3 rouge on avaient 1 chance sur 2 que sa passe ils nous on demander en pièces complémentaires le jugement ainsi que la preuve que l amande avait aussi été régler et la peine effectué je pense que la date des faits est importante pour nous c ete en 2014 donc ya 5ans depuis il ete sage?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook