Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa long séjour conjoint français TLS TUNIS 2018
T
19 août 2019 23:50
T’a eu des nouvelles ?
Citation
Nèzih a écrit:
salem
ya til des personnes qui ont depose leur dossier chez le tls le 18 juillet
pour moi pas de nouvelle jusqua mnt
M
20 août 2019 15:15
Si délais OQTF respectés aucun pb ... Juste être sur qu'il n'y ait pas d'IRTF et donc signalement au fichier SIS
N
20 août 2019 20:27
Oui , hier j'ai reçu un email , Ils me demandent une lettre d'accueil de la part de mon épouse et des photos avant et pendant , Et après le mariage,,,,, Et encore des photos de notre conversation .....
a
22 août 2019 07:30
oui moi g déposé le 9 aussi et encore pas de nouvelle
H
27 août 2019 13:16
Excusez ma question qui a pu être posée avant ici mais je ne trouve pas de réponse.

Pouvez-vous m'indiquer la liste des documents nécessaires pour déposer le dossier de visa conjoint français auprès de TLS ?

Je serais extrêmement reconnaissant si vous m'indiquez un lien où je pourrais trouver cette liste et toutes infos décrivant la procédure.

Merci
s
27 août 2019 18:15
je suis en attente aussi pour savoir quel document sont nécessaire merci
S
1 septembre 2019 00:20
Bonsoir
Depot dossier tls 19/08/2019
E mail visite medicale 29/08/2019
Visite medicale 11/09/2019
Je voudrai savoir quand ta ey le rdv de visite ca ve dire que tout va bien et le visa et bien accepter
Ou il peuvent la refuser
Merci
K
1 septembre 2019 07:41
Bonjour ça y est au bout de 7 mois d'attente ils nous ont appelé pour ramener le passeport
T
2 septembre 2019 09:53
Je sais pas si le visa est accepté mais le consulat paye pour y’a visite médicale alors je pense pas qu’il vont payer et après refuser le visa
Ta quoi comme dossier? Ta déjà été en France? T’es marié? Enfant?
Citation
Sam99ii310 a écrit:
Bonsoir
Depot dossier tls 19/08/2019
E mail visite medicale 29/08/2019
Visite medicale 11/09/2019
Je voudrai savoir quand ta ey le rdv de visite ca ve dire que tout va bien et le visa et bien accepter
Ou il peuvent la refuser
Merci
E
2 septembre 2019 19:23
Bonjour à tous, déjà après avoir lu les 77 pages de la discussion je vous avoue à tous que j'ai faillit tomber en dépression.
Je vous explique la Situation, je suis une française mariée à un Tunisien, qui est entrée sur le territoire français illégalement depuis 2013.
Octobre 2017 il se fait arrêter donne un faux nom et va en centre de rétention pendant 1 mois
A sa sortie il lui donne une OQTF sans délais
Mais on m'a dis que l'OQTF est valable qu'un ans c'est bien cela ??
Août 2018 : Pacs en France
Avril 2019 : Mariage en France
Juin 2019 départ pour la Tunisie pour faire une demande de visa
22 juillet RDV TLS
27 AOUT RDV visite médicale
27 août dépôt passeport
et à ce jour le 02/09/2019 pas encore de retrait de passeport, la case instruction est en orange et retour aussi sur TLS.
j'étais en Tunisie avec mon mari pendant 6 semaines je suis rentrer depuis le 21 aout mais je vous avoue que je me sens seule et triste sans lui
Après avoir lu toute vos pages je vous avoue que vous m'avez tous peur
qu'en pensez vous ? êtes vous dans la même situation certains
qu pensez vous pour l'histoire du faux nom et l'oqtf ? dautres on vécu un cas similaire ??
K
2 septembre 2019 21:53
Bonsoir moi aussi j'attends mon mari et je te comprends c'est difficile et on s'ennuie et on se sent seul?
Citation
EMLAKKK a écrit:
Bonjour à tous, déjà après avoir lu les 77 pages de la discussion je vous avoue à tous que j'ai faillit tomber en dépression.
Je vous explique la Situation, je suis une française mariée à un Tunisien, qui est entrée sur le territoire français illégalement depuis 2013.
Octobre 2017 il se fait arrêter donne un faux nom et va en centre de rétention pendant 1 mois
A sa sortie il lui donne une OQTF sans délais
Mais on m'a dis que l'OQTF est valable qu'un ans c'est bien cela ??
Août 2018 : Pacs en France
Avril 2019 : Mariage en France
Juin 2019 départ pour la Tunisie pour faire une demande de visa
22 juillet RDV TLS
27 AOUT RDV visite médicale
27 août dépôt passeport
et à ce jour le 02/09/2019 pas encore de retrait de passeport, la case instruction est en orange et retour aussi sur TLS.
j'étais en Tunisie avec mon mari pendant 6 semaines je suis rentrer depuis le 21 aout mais je vous avoue que je me sens seule et triste sans lui
Après avoir lu toute vos pages je vous avoue que vous m'avez tous peur
qu'en pensez vous ? êtes vous dans la même situation certains
qu pensez vous pour l'histoire du faux nom et l'oqtf ? dautres on vécu un cas similaire ??
E
2 septembre 2019 22:05
Je vois comprends !
Mon mari est partis le 5 juin
Je l’ai rejoins le 10 juillet et je suis rentrée le 21 août
J’ai une relation très très je sais pas comment expliquer avec mon mari et je me sens vraiment très seul sans lui
Vous vous êtes mariée en France ou en tunisie vous ?
E
2 septembre 2019 22:36
Coucou j’ai mis un poste je sais pas si tu la vu ! Vous m’avez fais peur aussi
Tu peux venir en message on s’explique un peu ?
Ton mari a eu le passeport ???
K
2 septembre 2019 22:49
Oui je me suis marié en France
Citation
EMLAKKK a écrit:
Je vois comprends !
Mon mari est partis le 5 juin
Je l’ai rejoins le 10 juillet et je suis rentrée le 21 août
J’ai une relation très très je sais pas comment expliquer avec mon mari et je me sens vraiment très seul sans lui
Vous vous êtes mariée en France ou en tunisie vous ?
K
2 septembre 2019 22:55
Pour moi aussi c'est très dur avec mon mari on a une complicité c'est ma moitié mais on est fort et on tient le coup on a pas le choix
Citation
EMLAKKK a écrit:
Coucou j’ai mis un poste je sais pas si tu la vu ! Vous m’avez fais peur aussi
Tu peux venir en message on s’explique un peu ?
Ton mari a eu le passeport ???
E
2 septembre 2019 23:06
Oui je comprends avec mon mari c’est pareille
On est jeune et on fais tous à deux
C’est très difficile
On tiens le coup aussi on attend un appel pour récupérer le passeport j’espère rapidement
C’est sûr que on a pas le choix mais sa reste très difficile
T
4 septembre 2019 10:42
Vous auriez dû attendre 6 mois de mariage avec preuves de vie commune
Avez-vous les papiers concernant l’oqtf? Il fait vérifie qu’il n’a pas d’interdiction de retour, si il a une interdiction de retour il n’aura pas son visa
L’oqtf ne devrait pas être un problème si + d’un an
Mais pour cela il faut avoir un bon dossier surtout des preuves de vie communes et j’espère que vous lui avez laisser l’original du livret de famille français
Si votre dossier est complet sa devrait passez sans soucis mais à ce stade le consulat peut toujours demander des piece supplémentaires si il en a besoin ( par exemple photo de vous, vos dernier messages..)
Ne perdez pas de temps , je vous conseille d’envoyer au consulat de France à Tunis une lettre légalisée en expliquant votre situation et que vous donnez votre accord pour que votre marié reviennent vivre chez vous.
Le casier judiciaire est vierge? Même celui de la Tunisie?
Citation
Kodhai Stéphanie a écrit:
Bonsoir moi aussi j'attends mon mari et je te comprends c'est difficile et on s'ennuie et on se sent seul?
T
4 septembre 2019 10:44
Vous auriez dû attendre 6 mois de mariage avec preuves de vie commune
Avez-vous les papiers concernant l’oqtf? Il fait vérifie qu’il n’a pas d’interdiction de retour, si il a une interdiction de retour il n’aura pas son visa
L’oqtf ne devrait pas être un problème si + d’un an
Mais pour cela il faut avoir un bon dossier surtout des preuves de vie communes et j’espère que vous lui avez laisser l’original du livret de famille français
Si votre dossier est complet sa devrait passez sans soucis mais à ce stade le consulat peut toujours demander des piece supplémentaires si il en a besoin ( par exemple photo de vous, vos dernier messages..)
Ne perdez pas de temps , je vous conseille d’envoyer au consulat de France à Tunis une lettre légalisée en expliquant votre situation et que vous donnez votre accord pour que votre marié reviennent vivre chez vous.
Le casier judiciaire est vierge? Même celui de la Tunisie?
Citation
EMLAKKK a écrit:
Bonjour à tous, déjà après avoir lu les 77 pages de la discussion je vous avoue à tous que j'ai faillit tomber en dépression.
Je vous explique la Situation, je suis une française mariée à un Tunisien, qui est entrée sur le territoire français illégalement depuis 2013.
Octobre 2017 il se fait arrêter donne un faux nom et va en centre de rétention pendant 1 mois
A sa sortie il lui donne une OQTF sans délais
Mais on m'a dis que l'OQTF est valable qu'un ans c'est bien cela ??
Août 2018 : Pacs en France
Avril 2019 : Mariage en France
Juin 2019 départ pour la Tunisie pour faire une demande de visa
22 juillet RDV TLS
27 AOUT RDV visite médicale
27 août dépôt passeport
et à ce jour le 02/09/2019 pas encore de retrait de passeport, la case instruction est en orange et retour aussi sur TLS.
j'étais en Tunisie avec mon mari pendant 6 semaines je suis rentrer depuis le 21 aout mais je vous avoue que je me sens seule et triste sans lui
Après avoir lu toute vos pages je vous avoue que vous m'avez tous peur
qu'en pensez vous ? êtes vous dans la même situation certains
qu pensez vous pour l'histoire du faux nom et l'oqtf ? dautres on vécu un cas similaire ??
O
4 septembre 2019 13:13
Bonjour à tous ,

Rdv tls: 02/08/2019
Rdv médical : 03/09/2019
Dépôt passeport : ???
Retour passeport : ???

Effectivement c est long ?
O
4 septembre 2019 13:16
Bonjour à tous,

Rdv tls: 01/08/2019
Rdv visite médical : 03/09/2019
Dépôt passeport ???

Effectivement c est long ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook