Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa long séjour conjoint français TLS TUNIS 2018
J
4 novembre 2019 13:34
Ça ne devrait plus tarder alors juste patientez mais c est long quand même c est un enfer de vivre loin de son mari et encore moi j y vivais plus là bas queun France. La j y étais encore y’a même pas une semaine et j repars dans 3 semaines donc si il a le visa je le ramène avec moi. Bon courage à vous
S
4 novembre 2019 14:32
Moi j'ai passer la visite médicale le 17 / 10 je croise les doigts je pense que ca va plus tarder maint arpes ce que vous venez de dire
Citation
JessJALLED a écrit:
Bonjour à tous si le conjoint a vécu en France sans papiers il y a une enquête complémentaire c est pour cela délai long. J suis dans cette situation aujourd’hui mail de Tls pour déposer le passeport après avoir fais la visite médicale le 12/09
Plus qu’à attendre le retour du passeport mon mari le dépose aujourd’hui
Inchalla qu’il lui donne

Courage à tous
E
4 novembre 2019 15:50
Bonjour
Même date pour mon mari visite médicale le 17 octobre . Que l attente et longue et pesante . Beauté de stresse courage a vous tous
D
4 novembre 2019 16:08
Salam aalikom,

J'ai besoin d'un renseignement s'il vous plaît.
Pour le dépôt de demande de visa, on me dit qu'ils peuvent demander en complément une attestation d'hébergement.
Je vis actuellement chez mes parents et avec mon mari on vivra chez eux jusqu'à qu'on trouve notre propre logement.
Du coup, je suis allée me renseigner à la mairie et la dame me dit que l'attestation n'est que pour les étrangers qui ne dépasse pas 3 mois.

Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Merci
S
4 novembre 2019 16:18
Excusez moi , moi c'était le 17 /9
Z
4 novembre 2019 16:33
ohh purée!!! c'est super long!!!! presque 2 mois c'est quand même bizarre. J'espère vraiment que tu seras contacté rapidement. Bon courage en tout cas et pi on se tient au courant
Citation
Latrachsaif a écrit:
Excusez moi , moi c'était le 17 /9
S
4 novembre 2019 17:13
Oui mais appartement c ca le délai quand tes marier en France
Z
4 novembre 2019 17:29
Tout ce que je sais, c'est qu'ils vont vous demander un justificatif de domicile au nom de l'un des époux, une facture ou autre, si jamais vous n'en avez pas vu que ce n'est pas votre propre logement, c'est là je crois où ils demandent une attestation d'hébergement
Citation
Dounyia a écrit:
Salam aalikom,

J'ai besoin d'un renseignement s'il vous plaît.
Pour le dépôt de demande de visa, on me dit qu'ils peuvent demander en complément une attestation d'hébergement.
Je vis actuellement chez mes parents et avec mon mari on vivra chez eux jusqu'à qu'on trouve notre propre logement.
Du coup, je suis allée me renseigner à la mairie et la dame me dit que l'attestation n'est que pour les étrangers qui ne dépasse pas 3 mois.

Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Merci
4 novembre 2019 17:51
Coucou, moi c’était pareil pour mon mari je vivais chez mes parents j’ai trouver l’enlisement le lendemain de l’arrivé de mon mari du coup j’ai envoyé justificatif de domicile de mes parents leurs carte d’identité une lettre d’hébergement signé par les deux parties et mes fiches de paie pour prouver que je travail
B
5 novembre 2019 08:52
C'est bon ils ont appeler mon mari ce matin pour apporter son passeport , inchallah la semaine prochaine il est avec MOI ?

Pour rapelle visite médicale le 24 septembre
Je vous tiens au courant ???
A
5 novembre 2019 09:06
Bonjour svp sont mapl pour dépôt de passeport après visite médicale le 31/10/2019 j'ai déposer le passeport mais j'ai oublié deux photos copie de certificat de viste medicale la dame a tls ma dis c pas grv ?? Je veux savoir est ce que c grv ou nn ?? (Rndv le 21 octobre a tls) mariage en Tunisie.
T
5 novembre 2019 09:33
Normalement les 2 mais ils appelent pas toujours par contre t sûr de recevoir un mail
Citation
KMTou a écrit:
bonjour,

SVP j'ai une question concernant le dépôt de passeport ! t'as eu l'info par téléphone et par mail pour la demande de dépôt de Passeport?

Merci
Z
5 novembre 2019 11:33
Félicitation à vous deux Clap

L'attente est super longue mais bon ça a fini par payer. Bon courage pour la suite et on se tient au courant smiling smiley
Citation
Bouazza7373 a écrit:
C'est bon ils ont appeler mon mari ce matin pour apporter son passeport , inchallah la semaine prochaine il est avec MOI ?

Pour rapelle visite médicale le 24 septembre
Je vous tiens au courant ???
Z
5 novembre 2019 11:35
Effectivement je pense que ce n'est pas obligatoire vu que vous allez les déposer à l'OFII une fois que vous serez en France smiling smiley

Peux-tu nous rappeler tes dates STP ? merci d'avance
Citation
Amir123amir a écrit:
Bonjour svp sont mapl pour dépôt de passeport après visite médicale le 31/10/2019 j'ai déposer le passeport mais j'ai oublié deux photos copie de certificat de viste medicale la dame a tls ma dis c pas grv ?? Je veux savoir est ce que c grv ou nn ?? (Rndv le 21 octobre a tls) mariage en Tunisie.
A
5 novembre 2019 12:38
Alors le 21/10 déposer dossier a tls 31/10 visite médicale le 4 apl pour dépôt de passeport . (Mariage en Tunisie avec ccm ) . C bien ou nn stp
Z
5 novembre 2019 13:08
Merci beaucoup pour ta réponse. Franchement vous avez de la chance que ça soit aussi rapide mais c'est la moindre des choses après l'attente de la transcription de l'acte de mariage.

N'oublie surtout pas de prendre avec toi tout tes papiers et surtout ceux de la visite médicale pour l'OFII. Pour la récupération de votre passeport ça doit pas être long non plus, je pense que c'est maximum une semaine.

Bon courage en tout cas et merci encore smiling smiley
Citation
Amir123amir a écrit:
Alors le 21/10 déposer dossier a tls 31/10 visite médicale le 4 apl pour dépôt de passeport . (Mariage en Tunisie avec ccm ) . C bien ou nn stp
J
6 novembre 2019 10:53
Bonjour à tous alors dépôt du passeport lundi et ce matin mail pour aller le récupérer alors mon mari y va aujourd’hui je vous dis si bonne ou mauvaise nouvelle.
s
6 novembre 2019 11:00
In sha allah une bonne nouvelle !!!
D
6 novembre 2019 12:06
Bonjour,

Merci beaucoup pour l'information. Je vais donc faire une attestation d'hébergement au cas où
D
6 novembre 2019 12:10
Coucou,

Merci, je vais faire comme toi. Je préfère prévoir le max de documents en cas de demande de complément comme ça mon mari les auras déjà avec lui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook