Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa long séjour conjoint français TLS TUNIS 2018
T
11 décembre 2019 23:43
Si ta déjà donner tout les papiers y’a plus qu’à attendre après c’est un peu long mais c’est pour la bonne chose
Ta eu des problèmes en France?
Citation
Sami 07 a écrit:
Le site est bloquée j'arrive plus à me connecter et quand j'appel tls ils me disent que c'est en cours d'instruction
S
12 décembre 2019 09:37
Non jamais , d'après ce que je sache
Citation
Tamal a écrit:
Si ta déjà donner tout les papiers y’a plus qu’à attendre après c’est un peu long mais c’est pour la bonne chose
Ta eu des problèmes en France?
T
12 décembre 2019 10:13
TU tes jamais fait arrêter sans papier ? Ta pas eu refus de carte de séjour?
Citation
Sami 07 a écrit:
Non jamais , d'après ce que je sache
S
12 décembre 2019 11:29
Non jamais , mais j'ai déposer un dossier à la sous préfecture pour demande de carte de sejour et du coup il mon envoyé une lettre comme quoi j'ai le droit mais juste il faut que je demande un visa en tunisie , et à la sortie j'ai payé 190 euros c'est tout et il mon dit que ya aucun soucis je peux chercher un visa et revenir
Citation
Tamal a écrit:
TU tes jamais fait arrêter sans papier ? Ta pas eu refus de carte de séjour?
12 décembre 2019 15:56
Salam aleykoum !
J'aurais une question peut être un peu bête mais bon ?
Est ce qu'un tunisien peut se rendre en Allemagne avec un visa conjoint de français ?
J'habite en France et la frontière allemande n'est pas loin donc je me demande si c'est possible ou non.
S
12 décembre 2019 16:33
Slm tamal
Tu te rappelle pas si ils t ont demandé le b3 avec la visite medical ou avant la visite médicale
Parceque moi il m ont demandé juste le b3 d ici
C
12 décembre 2019 17:15
Oui, il peut se rendre dans tous les pays Schengen.
Citation
Laaroussa.M a écrit:
Salam aleykoum !
J'aurais une question peut être un peu bête mais bon ?
Est ce qu'un tunisien peut se rendre en Allemagne avec un visa conjoint de français ?
J'habite en France et la frontière allemande n'est pas loin donc je me demande si c'est possible ou non.
d
12 décembre 2019 18:02
Est ce que y’a des gens qui ont eu leur visa sans donner un document complémentaire qui a été demandé ?

Car moi mon acte de naissance français avec mention marginale n’est toujours pas prêt ( 1 mois voies 2 mois d’attente j’ai l’impression )

?
12 décembre 2019 18:24
Ah ben oui logique .. Je te remercie ?
Citation
Celisete a écrit:
Oui, il peut se rendre dans tous les pays Schengen.
T
13 décembre 2019 02:24
Ta donner la lettre à tls?
Alors normalement t’auras pas de soucis faut pas trop s’inquiéter juste être patient c’est vrai c’est long pour toi mais sa doit sûrement être dés vérifications comme t’étais en France sans papier
Citation
Sami 07 a écrit:
Non jamais , mais j'ai déposer un dossier à la sous préfecture pour demande de carte de sejour et du coup il mon envoyé une lettre comme quoi j'ai le droit mais juste il faut que je demande un visa en tunisie , et à la sortie j'ai payé 190 euros c'est tout et il mon dit que ya aucun soucis je peux chercher un visa et revenir
T
13 décembre 2019 02:26
B3 tunisien je l’ai donné le jour de dépot de dossier
Citation
Siefdine a écrit:
Slm tamal
Tu te rappelle pas si ils t ont demandé le b3 avec la visite medical ou avant la visite médicale
Parceque moi il m ont demandé juste le b3 d ici
S
13 décembre 2019 17:42
Bonjour,

Si le conjoint étranger (Tunisien) vient en France avec un visa touristique après le mariage en Tunisie, pendant la transcription, ou devra-t-il faire la demande de visa long séjour une fois le livret de famille arrivé ?
S
14 décembre 2019 15:09
La case instruction sur tls est en rouge , ça veux dire quoi svp
S
14 décembre 2019 15:59
La case instruction sur tls est en rouge normalement elle est en orange , en cours d'instruction ou je me trompe
E
14 décembre 2019 23:39
Bonjour, je suis nouvelle ici. Voilà petite question bête peut-être mais quand vous remplissez les renseignements sur visa France, est-ce que dans le récapitulatif du formulaire tout est noté ? La case 24, il y a mon adresse mais la case 25, il n'y a rien de marqué. Mais mon mari habitera bien avec moi et on l'avait bien écrit pourtant. Alors pourquoi ça n'apparait pas ?
Merci
T
16 décembre 2019 08:07
Normalement c’est orange il me semble
Appel tls parceque si c’est rouge ça veut pas forcément dire refus mais peut être un problème niveau des papiers ou quoi
Y’a rien d’autre écrit?
Citation
Sami 07 a écrit:
La case instruction sur tls est en rouge normalement elle est en orange , en cours d'instruction ou je me trompe
S
16 décembre 2019 09:12
Beh ya la grande case ou ya le rendez vous de médecin et tout ça mais est en orange et le mot instruction n6 est en rouge



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/19 09:13 par Sami 07.
K
16 décembre 2019 13:21
bonjour Sami c'est la même chose pour moi aussi, juste vérifie bien y a pas une demande du complément dossier
 
capture 0
S
16 décembre 2019 14:21
Oui c'est la même chose pour moi , tas déposer quand ton dossier toi et est ce que tas fait le dépôt de passeport
Citation
KMTou a écrit:
bonjour Sami c'est la même chose pour moi aussi, juste vérifie bien y a pas une demande du complément dossier
 
capture 0
d
17 décembre 2019 13:35
Bonjour du cote de ma femme du coup

Mariage en Tunisie, le 28/09/19
dossier transcription envoyé le 18/10/19
accusé de réception mail transcription le 22/10/19
transcription faite mail 22/11/19
livret de famille recu mairie de residence 3/12/19
(acte de naissance pas encore à jour a ma mairie de naissance
Depot dossier tls 9/12/19
demande de complement a ce jour pas encore donné, mon acte de naissance français n'est pas encore a jour 10/12/19
Mail visite medicale le 17/12/19
et visite medicale prevu le 30/12

je vois que le délai de visite médicale est long y'a til des gens qui se sont permis dy aller directement pour tester ou vous avez attendu le jour de la date ?

j'avais voulu qu'elle vienne avant la fin 2019 car

a noté , que pour les impôts si vous avez votre mariage en tunisie en séparation des bien
c'est la date d’arrivé de votre conjointe qui sera compris pour le calcule ( car ne vivant pas sous le même toit)

donc si mon épouse serait venu en 2019 , mon impots de 2019 sera divisé en deux parts

et du coup elle viens en 2020 donc les impôts va me considéré comme foyer fiscal comme célibataire vu que nous vivons pas sous le mème toit

voila donc ne soyez pas étonné pour les impots si vous êtes pris comme célibataire pour 2019 c'est la loi française donc c'est normal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/19 16:01 par lesquate04.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook