Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa long séjour conjoint français TLS TUNIS 2018
m
16 octobre 2019 17:42
Bonjour,

Voici notre parcours :

-Demande de visa le 10 septembre 2019 au TLS, dossier incomplet, car l'acte de mariage avait plus de 3 mois.

-23 septembre 2019 rendez-vous au TLS (les rendez-vous sont super rapides et beaucoup de disponibilité, ils prennent vraiment à l'heure voir même en avance.)
Nous avons apporté tous les documents demandés, en plus, nous avons apporté le bulletin 3, les impôts, attestation sur honneur et pleins d'autres documents que nous savons remis au service TLS, car on nous a demandé "si on avait des documents supplémentaire à leur fournir".

-Malgré cela le 27 septembre, il nous demande une copie intégral d'acte de naissance conjoint français avec la mention mariage que nous avons déjà remis hélas (connaissant à la mairie une personne, le nécessaire et fait le soir même) le lendemain nous avons remis le document à des passagers à l’aéroport ORLY le nécessaire et fait lundi tout documents et remis au TLS.

-4 octobre 2019, nous avons reçu un mail pour une convocation le 8 octobre pour une visite médical.
Docs : un passeport, recrépisse fiche fourni par le TLS,photo d'identité, plus des vaccins à faire, copie carte d’identité + 4 photos + documents remis par le médecin pour un vaccin tuberculose et autres.

-8 octobre 2019 la visite c'est bien dérouler. Une information intéressante si vous arriver très tôt le médecin peut vous faire la radio + visite médical avant votre heure de convocation ce qu'on a fait. On était convoqué à 15 h, on sait présenter à 9 h.

-11 octobre 2019 convocation pour dépôt de passeport + fiche recipissé en copie pièce d’identité et une photo.

-Aujourd'hui le 16 octobre 2019 , réception d'un mail pour venir récupéré le passeport.En présentant la fiche recipissé copie pièce d’identité et original

-Demain sera la grande surprise......

Pour information nous avons eu la capacité de mariage avant notre mariage en 2 mois et la transcription à Nantes sait fait en 2 mois et demi
Pour un mariage conjoint français 2019 - mariage franco tunisien
m
16 octobre 2019 17:47
Le délai entre la visite médical et le dépôt du passeport.
16 octobre 2019 18:23
Je te souhaite de recevoir une bonne nouvelle demain tiens nous au courant ! ?
Citation
maybee a écrit:
Le délai entre la visite médical et le dépôt du passeport.
A
16 octobre 2019 21:29
Salut j'espère que vous allez bien svp est ce que le monoteste et vaccin dtp avec ce avant le rndv de lofi
16 octobre 2019 22:22
Salam
Oui il faut que tu le fasses avant le RDV pour la visite médicale et que tu y ailles avec le compte rendu
Citation
Amir123amir a écrit:
Salut j'espère que vous allez bien svp est ce que le monoteste et vaccin dtp avec ce avant le rndv de lofi
J
17 octobre 2019 04:51
Sa sert a rien de les appeler ils disent d’attendre
Citation
maybee a écrit:
Le délai entre la visite médical et le dépôt du passeport.
S
17 octobre 2019 11:26
Bonjour a tout le monde , est ce que vous avez des nouvelles pour le dépôt de passeport , les gent qui sont mariés en France
B
17 octobre 2019 12:33
Nous on attend lappel pour depot de passeport depuis le 24 octobre visite médicale... vivement la fin ??
S
17 octobre 2019 13:50
Le 24 octobre plutot le 24 septembre , tes mariee en france aussi
J
17 octobre 2019 16:04
Mariage en France ou Tunisie ?
Citation
Bouazza7373 a écrit:
Nous on attend lappel pour depot de passeport depuis le 24 octobre visite médicale... vivement la fin ??
B
17 octobre 2019 16:16
Oui 24 septembre pardon

Mariage en France

Et vous toujours rien ?
J
17 octobre 2019 17:29
Nous en Tunisie mais toujours rien non plus sad smiley
Citation
Bouazza7373 a écrit:
Oui 24 septembre pardon

Mariage en France

Et vous toujours rien ?
S
17 octobre 2019 19:09
Est ce que tas eu des nouvelles , mariage en france ou en tunisie
Citation
Ameni123 a écrit:
Moi j attends pour déposer mon passeport depot de dossiers le 20/08 visite médical le 12/09
B
17 octobre 2019 19:12
Bon ba ils ont appeler mon mari , après 23 jours d'attente ils nous demandent photo de mariage et capture d'écran de discussion. Ce qu'il va apporter demain mais ça va encore retarder vous pensez ?

Ils ont dossier complet avec lettre légaliser depuis le 6 septembre ?
S
18 octobre 2019 11:07
Mariage en france ou en tunisie
Citation
Bouazza7373 a écrit:
Bon ba ils ont appeler mon mari , après 23 jours d'attente ils nous demandent photo de mariage et capture d'écran de discussion. Ce qu'il va apporter demain mais ça va encore retarder vous pensez ?

Ils ont dossier complet avec lettre légaliser depuis le 6 septembre ?
S
18 octobre 2019 11:23
Est ce que vous savez quand le mariage il est en france ca dure combien la procédure
h
18 octobre 2019 15:49
Je veux savoir .est ce que le medecin nous donne le document de visite medicale pour le deposer avec le passport ou est ce quil lenvoi directement à tls ?
Et sa sert a quoi la visite medicale ?
T
18 octobre 2019 18:09
Moi je suis marié en France j’étais sans papier je suis rentrée Au bled j’ai fait ma demande visa le 4juillet
12 jours après j’ai eu un mail pour la visite médicale
Fin juillet ou début août j’ai fait la visite médical
15 jours après ils m’ont envoyé un mail pour que je ramène mon passeport et après 3 jours j’ai récupérer avec visa

En bref dépôt dossier le 4 juillet j’ai eu visa le 16 août
Citation
Latrachsaif a écrit:
Est ce que vous savez quand le mariage il est en france ca dure combien la procédure
T
18 octobre 2019 18:10
Ils donnent 2 documents
Le premier c’est pour que tu le rapporte à tls avec ton passeport
Et le 2 eme pour avoir le renouvellement de carte séjour en France
Citation
horiaa11 a écrit:
Je veux savoir .est ce que le medecin nous donne le document de visite medicale pour le deposer avec le passport ou est ce quil lenvoi directement à tls ?
Et sa sert a quoi la visite medicale ?
Z
19 octobre 2019 00:02
Bonjour tt le monde
Je viens d’obtenir un visa France (sauf Ctom) motif conjoint français. Pourriez vous me dire si mon visa me permet de passer par l’Italie pour aller en France ?
En effet, nous souhaitons avec ma femme, prendre le bateau de Tunis jusqu’à Gênes et continuer vers la France.
Bien cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook