Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA LONG SÉJOUR CONJOINT DE FRANÇAIS TLS CONTACT 2020-"COVID19"
N
19 août 2020 18:02
Slm AMAL
Alors pour le formulaire france visas javais rempli cette partie moi-même

Et j'ai rempli les cases tel que sa écrivais je peux te le comfirmer. Juste moi j'ai donner le compte à mon mari pour comfirmé les informations que tout soit rempli correctement et le monsieur qui s'occupe de ça a dis c'est bon c'est tout bien rempli.

Donc ne t'en fais pas y'a aucun soucis eux ce qu'ils veulent c'est les informations correct.

Rizlènouh ta bien répondu ?

Citation
Rizlènouh a écrit:
Salam Amal,

Si lui se met automatiquement en minuscule bah laisse le perso je pense que c'est rien de méchant tant que toutes les infos que tu donnes sont exactes. Mais je t'avouerai que j'ai pas fait attention à ce détail là.

Vous en pensez quoi les filles ?????
N
19 août 2020 18:03
Slm NANOUHHH hmdl ça va merci.
J'espère que toi aussi tu vas bien???
Que c'est pas trop long l'attente.

Et merci tu es sûr le forum ???
T'es là teammm toi
N
19 août 2020 19:02
Hmdl les filles sava
Nantes les tortues toujours au ralentie mdr novembre dossier complet mais toujours pas de transcription lol en même temps avec les galere la test avion dérogation etc vait mieux que sa passe unhhhh
Et tls fes tanger fermer toute la semaine mdr donc vaut mieux-être patient et attendre la rentrée pour y voir plus clair dans toute cette salade compliqué
Jespere que de votre côté tous ce passe bien incha Allah bisou la team
N
19 août 2020 19:12
Hmdl je suis contente alors si tout va bien de ton coté.
Et j'avoue j'ai lu les commentaires avec les tests qui s'ajoutent ça se complique là mais pas le choix au vu de l'épidémie.

Et oui nantes c'est encore les vacances et inchallah bientot au complet à la rentrée.
Donc ça va avancer inchallah.

Garde cette patience ne lâche pas.
J'espère que pour septembre octobre c'est ton tour vraiment.
Au moins la transcription.
Faut voir dès que tu verra décembre tu sera pas très loin.

Et de mon côté comme j'avais écrit.

1 visas validé
# caf documents envoyés et sécurité sociale aussi dossier déposé juste attendre je vous dirai
2 une semaine après mail pour radio pulmonaire et rdv le lendemain et mail envoyé à ofii pour comfirmé le rdv radio
3 dossier permis fait et envoyé aujourd'hui (tout se fait en ligne : je tiens à vous le dire)
# la seule option et d'envoyer la photo coller sur le formulaire + signature.

Inchallah je vous ferai un résumé complet sur le permis.

### Rizlènouh tu comprends ?
Avec Rizlènouh ont va vous expliquer inchallah

Donc du coup moi manque juste visite médicale donc attendre d'être convoqué par ofii car c'est 2 mois minimum (ma shab c'était 2 mois à peu près on dépend du même)
Citation
Nanou1411 a écrit:
Hmdl les filles sava
Nantes les tortues toujours au ralentie mdr novembre dossier complet mais toujours pas de transcription lol en même temps avec les galere la test avion dérogation etc vait mieux que sa passe unhhhh
Et tls fes tanger fermer toute la semaine mdr donc vaut mieux-être patient et attendre la rentrée pour y voir plus clair dans toute cette salade compliqué
Jespere que de votre côté tous ce passe bien incha Allah bisou la team
a
19 août 2020 19:48
Salam alaikoum,
je cherche de l'aide Barak ALLAHOU fikoum
je ne sais pas si il y 'a une personne qui a eu mon parcours et en mesure de me répondre.

j'ai envoyé ma demande de transcription de mariage dossier ouvert avec CCAM-Casablanca le 30/01/2020.
j'ai reçu une demande de complément de la part Nantes le 04/06 me demandant de fournir :

jugement de divorce + attestation de divorce définitif, vue que j'ai un précédent mariage et divorce au Maroc qui n'a pas été déclaré en France.

J'ai tout renvoyer le 30/07 à Nantes car difficultés de les obtenir rapidement au Maroc dans l'état d'urgence actuel et j'aimerai avoir une idée sur le délai du traitement.
j'ai envoyé un mail à Nantes aucune réponse, par téléphone ils me disent par grand chose juste que ca va passer par le procureur de la république et ca va prendre du temps et ils veulent même pas me confirmer si mon dossier est complet ou pas.
j'angoisse bcp par rapport à ca, je ne vois pas le bout du tunnel .
Baraka Allahou fikoume
N
19 août 2020 20:55
Hmdl nourymayaf sa avance je suis contente vite vite vite que tous sa se termine incha Allah kheir inchallah allah y sehel
Pour nantes oui vacances etc je laisse couler aout la.dame ma dit septembre on verra bien avec eux cest a prendre avec des pincettes
Je patiente et hmdl je m'avance avec toutes vos infos merci les filles comme sa tour enchainée dun coup inchallah capture capture mdr
Kheir pour tous le monde ????????
R
19 août 2020 21:51
Oui insha'allah comme ma nounou ? a dit on vous donnera les infos pour l'échange de permis de conduire comme on l'a fait pour la validation de Visa ainsi que les procédures d'avant insha'allah
Ohhhh là là c'était un casse-tête mais Al hamdolillah on l'a fait ensemble en live au tel et fallait bien deux cerveaux pour le faire ??
Voilà maintenant y a plus qu'à.
Pour ma part mon mari n'a pas encore eu de convoc pour la radio des poumons tout dépend des villes et régions mais insha'allah sa va arriver et pour l'ofii il sera appelé au moment venu insha'allah
L'administratif ce fait tout doucement mais sûrement...
Le principal j'ai envie de dire est fait.
Donc voilà avec nounou on vous dira pour le permis

De rien Nanou lah y sehel 3lik ?????? Rabi te donne la patience
Mais c'est bien comme ça insha'allah tu auras déjà ce qu'il faut pour tes démarches ??

????
Citation
Nourym a écrit:
Hmdl je suis contente alors si tout va bien de ton coté.
Et j'avoue j'ai lu les commentaires avec les tests qui s'ajoutent ça se complique là mais pas le choix au vu de l'épidémie.

Et oui nantes c'est encore les vacances et inchallah bientot au complet à la rentrée.
Donc ça va avancer inchallah.

Garde cette patience ne lâche pas.
J'espère que pour septembre octobre c'est ton tour vraiment.
Au moins la transcription.
Faut voir dès que tu verra décembre tu sera pas très loin.

Et de mon côté comme j'avais écrit.

1 visas validé
# caf documents envoyés et sécurité sociale aussi dossier déposé juste attendre je vous dirai
2 une semaine après mail pour radio pulmonaire et rdv le lendemain et mail envoyé à ofii pour comfirmé le rdv radio
3 dossier permis fait et envoyé aujourd'hui (tout se fait en ligne : je tiens à vous le dire)
# la seule option et d'envoyer la photo coller sur le formulaire + signature.

Inchallah je vous ferai un résumé complet sur le permis.

### Rizlènouh tu comprends ?
Avec Rizlènouh ont va vous expliquer inchallah

Donc du coup moi manque juste visite médicale donc attendre d'être convoqué par ofii car c'est 2 mois minimum (ma shab c'était 2 mois à peu près on dépend du même)
N
19 août 2020 22:29
Oui hmdl cela sa avance chaque chose en son temps MA DEVISE.
Oui moi je pense aussi comme ça avance ça va s'enchaîner inchallah au retour de leur vacances.

Et oui faut pas se fier à ce qui disent
Car tu peux avoir ta transcription fin août ?
Mais au vu des dates je dirais septembre ou octobre sa dépend...
Inchallah je te le souhaite vraiment car tu es très actif à ton tour d'avancer.

Et vraiment oui capture.
Encore quelqu'un beug sur un truk qui comprends pas.
Mais la même question en boucle et on n'y a répondu voilà.
Ou d'autres qui contredise des informations voilà.

Vraiment NANOUH tu gère
Citation
Nanou1411 a écrit:
Hmdl nourymayaf sa avance je suis contente vite vite vite que tous sa se termine incha Allah kheir inchallah allah y sehel
Pour nantes oui vacances etc je laisse couler aout la.dame ma dit septembre on verra bien avec eux cest a prendre avec des pincettes
Je patiente et hmdl je m'avance avec toutes vos infos merci les filles comme sa tour enchainée dun coup inchallah capture capture mdr
Kheir pour tous le monde ????????
N
19 août 2020 22:31
?????
Et nounouche un délire le permis ...
Heureusement oui on a fais ensemble ????
Hmdl...

On se suis sur les demarches.

Grave on n'était au téléphone ???
Oufff on a réussi avec nos 2 cerveaux ?

Inchallah on expliquera
Citation
Rizlènouh a écrit:
Oui insha'allah comme ma nounou ? a dit on vous donnera les infos pour l'échange de permis de conduire comme on l'a fait pour la validation de Visa ainsi que les procédures d'avant insha'allah
Ohhhh là là c'était un casse-tête mais Al hamdolillah on l'a fait ensemble en live au tel et fallait bien deux cerveaux pour le faire ??
Voilà maintenant y a plus qu'à.
Pour ma part mon mari n'a pas encore eu de convoc pour la radio des poumons tout dépend des villes et régions mais insha'allah sa va arriver et pour l'ofii il sera appelé au moment venu insha'allah
L'administratif ce fait tout doucement mais sûrement...
Le principal j'ai envie de dire est fait.
Donc voilà avec nounou on vous dira pour le permis

De rien Nanou lah y sehel 3lik ?????? Rabi te donne la patience
Mais c'est bien comme ça insha'allah tu auras déjà ce qu'il faut pour tes démarches ??

????
N
19 août 2020 22:54
Hmdl les filles je suis contente pour vous quallah vous aide pour la suite incha Allah
Oui Nantes unhhhh ont cest jamais avec eux sa peu arriver demain comme dans 1 mois ou 2 mdr
Maos sava des dossier de novembre complet début août donc il devraient pas tarder a transcrire incha Allah pn patiente on patiente et j'avance sur autre chose tfason donc sava hmdlll ala kouli hel
N
20 août 2020 07:49
Merci c'est gentil.
Oui hmdl on arrive au bout des demarches.
Et patience toute façon tout à une fin inchallah.

J'avoue pour nantes c'est surprise qui sait tu peux être transcrite fin août mdr ils disent septembre ?? sa arrive souvent avant la date annoncé car eux même ne savent pas.

Ta raison tu avance sur autre chose.
Je te souhaite vraiment la transcription le plus rapidement possible comme ça tu es trkl.


Et inchallah avec nounouche on vous fera un résumé complet sur la démarche permis.

Citation
Nanou1411 a écrit:
Hmdl les filles je suis contente pour vous quallah vous aide pour la suite incha Allah
Oui Nantes unhhhh ont cest jamais avec eux sa peu arriver demain comme dans 1 mois ou 2 mdr
Maos sava des dossier de novembre complet début août donc il devraient pas tarder a transcrire incha Allah pn patiente on patiente et j'avance sur autre chose tfason donc sava hmdlll ala kouli hel
M
20 août 2020 11:44
Salamou3aleycoum les amis, toujours en attente de réponse du visa. C'est le tls de Fez qui gère les visas ? Car si c'est lui et que c'est fermé on peut attendre.
Deuxième question est ce que ce nouveau test PCR remplace le premier pour lequel on avait 48h avant le vol ?
N
20 août 2020 12:59
Merci nourymayaf kheir incha Allah pour la suite

Mysym oui test -72h a partir de la date de prélèvement en plus a présenter à l'embarquement avec autorisation de la préfecture et dérogation à télécharger plus attestation sur l'honneur franchement cest galère
Et tls fes fermer jusqua demain ils recouvrent lundi incha Allah comme celui de tanger
A
20 août 2020 14:37
Bonjour Rizlènouh,

Je te remercie infiniment pour ta réponse
A
20 août 2020 14:41
Bonjour Nourym,

Merci bien tu me sauves toujours (sur le site de Mehdi aussi grinning smiley)

Je t'avoue j'ai galéré pendant la transcription, du coup maintenant je fais attention au moindre détail.

Merci les filles
M
20 août 2020 14:57
Dernière modification : 20/08/2020


Ai-je besoin de faire un test Covid pour me rendre en France ?

Oui, vous êtes invités à produire avant embarquement le résultat d’un test PCR négatif réalisé moins de 72 heures avant le départ, quelle que soit votre nationalité. Cette mesure s’applique dès à présent.

Les enfants de moins de 11 ans en sont dispensés.

Les personnes ne pouvant justifier, à leur arrivée, du résultat négatif du test PCR seront invitées à se mettre en quarantaine à leur domicile ou dans un lieu qu’elles indiqueront aux autorités sanitaires présentes à l’aéroport.
M
20 août 2020 18:44
Salam alaykoum la team ,
Cv khti Nanou hmd merci ya Rabi ysahl 3lik,

Contente pr l avancement de vos dossier khti Rizlèn et Nourym
ma Jihan ton mari a reçu votre livret ?

Pour moi hmd la mairi a informé mon mari que le livret est chez eux ,( une semaine apres l mail de transcp) , alors il lui reste la reception de l acte de naissance ( 2 semaine pr l obtenir)
InchaAllah kheir pr tt le monde .
N
20 août 2020 19:18
Slm ma amal t'inquiète vraiment y'a pas de mal.
On n'est la pour aider quand on sait.

Si ont sait pas ont le dis ou ne répond pas aux messages.

Et vraiment je comfirme faire attention.

Pas compris pourquoi tu as dis sur le site de mehdi
Car je ne peux plus rien poster sur le forum a mehdi sa fais jetons invalide même rizlenouhhh.

T'inquiète n'hésite pas vraiment si besoins même un petit doute.
Et y'a NANOUHHH elle connait
Rizlenouhhh aussi peut t'aider

Zazah normalement oui mais il est absent
Citation
Amal IST a écrit:
Bonjour Nourym,

Merci bien tu me sauves toujours (sur le site de Mehdi aussi grinning smiley)

Je t'avoue j'ai galéré pendant la transcription, du coup maintenant je fais attention au moindre détail.

Merci les filles
N
20 août 2020 19:21
Slm hmdl ça avance aussi.
Macha'allah rapide le livret sa depend des fois.
Hmdl c'est le plus important.

Pourquoi l'acte de naissance 2 semaines je n'ai pas compris.
Citation
Mimi 1 a écrit:
Salam alaykoum la team ,
Cv khti Nanou hmd merci ya Rabi ysahl 3lik,

Contente pr l avancement de vos dossier khti Rizlèn et Nourym
ma Jihan ton mari a reçu votre livret ?

Pour moi hmd la mairi a informé mon mari que le livret est chez eux ,( une semaine apres l mail de transcp) , alors il lui reste la reception de l acte de naissance ( 2 semaine pr l obtenir)
InchaAllah kheir pr tt le monde .
N
20 août 2020 19:22
De ce que je lis sur ton message.

C'est soit présente un test pcr.

Et si cela n'est pas fais arrivé à l'aéroport et l'adresse indiqué faudra se confiner 14 jours.


Citation
Meyou0510 a écrit:
Dernière modification : 20/08/2020


Ai-je besoin de faire un test Covid pour me rendre en France ?

Oui, vous êtes invités à produire avant embarquement le résultat d’un test PCR négatif réalisé moins de 72 heures avant le départ, quelle que soit votre nationalité. Cette mesure s’applique dès à présent.

Les enfants de moins de 11 ans en sont dispensés.

Les personnes ne pouvant justifier, à leur arrivée, du résultat négatif du test PCR seront invitées à se mettre en quarantaine à leur domicile ou dans un lieu qu’elles indiqueront aux autorités sanitaires présentes à l’aéroport.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook