Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa conjoint francais 2009
30 juillet 2009 12:36
tien relis ca
Auteur: box_207 [MP]
Date: le 19 juillet 2009 à 21h14


Citer:
renela007
bonsoir
svp jai déja posé ma question mais sans réponse
svp quel qu un pourrait me dire si avec le nouveau visa d un an on peux faire des allers retours dans les 3 premiers mois?

tien li sa

Re: J'ai du nouveau TEST DE FRANCAIS AVANT VISA
Auteur: mar0kain [MP]
Date: le 07 juillet 2009 à 15h34


salut rayan_10, concernant la securité sociele, box_207 a raison, car ma femme c'est renseigné, et on lui a dit en attendant qu'il aura un boulot pr avoir la securité social sepparement, vous pouvez l'ajouté avec vous, comme ça il peut chercher un boulot et beneficier de la securité sociale en cas d'hospitalisation.
pour vous c'etait rapide, la prefecture ou c'est plus que chiant c'est celle du 76, Rouen, je suis parti le 08juin pour prendre rdv, et on m'a donné un RDV au 17octobre, et apres plusieurs tentatives d'aller retour a la prefecture pr voir s'il y aura quelqu'uns un qui vont changé de date pour les remplacés, donc mnt j'ai RDV le 04 aout. juste ce que je gagne c'est ce que je ne vais pas attendre pour avoir le recipicé, mais je l'aurai le meme jour.
la je vais abordé un autre sujet, c'est pour ceux qui veulent retourner au maroc avant d'avoir la carte de sejour, la dame d'acceuil a la prefecture m'a dit que ce n'est pas possible avec le visa que j'ai, car c'est pour entrée unique, meme que c'est bien ecrit multiple.
alors elle m'a dit quand est ce que je veux retourner au maroc, j'ai dit au mois d'aout.
elle me repond, juste apres avoir eu le récipissé le 04aout, tu descend me voir a l'acceuil pr que je te donne les papiers a ramené pour un visa retour effectué a la prefecture, comme ça je peux retourner au maroc avant l'obtention de la carte de sejour et juste avec recipissé. et pour ce visa retour je l'aurai le meme jour ou je vais ramené les papiers.
donc voila c vrais que c'est long, mais c'est les procedures.
je reste a votre antiere dispositions chers amis ainsi que si je ne saurai pas une infos je vais vous la demander

k
29 septembre 2009 20:27
BSR LES AMIS ME VOILA DE RETOUR QUE DU BONHEUR DE VOIR ACOMPLIR TT CA ET AVOIR SA FMME A COTE APRES TTE CETTE GALERE
l
29 septembre 2009 21:41
ce n'est pas un visa shengen donc faut absolument partir directement en France smiling smiley
bon courage
k
29 septembre 2009 22:12
MA FEMME EST VENUE EN FRANCE EN MOIS DE JUILLET POUR 1500 DRH
o
30 septembre 2009 22:43
salam alikoum a tous
Moi je suis française , sa fai 5 ans que je vis avec l'fatha avec mon mari en france on es passer dans toute les galere que vous pouvez imaginé comme il ete pa encore divorcé de son ex femme.
Il a eu son divorce en 2008
la mairie ou on habité ete de droite donc il ne voulais pa nous marié,on a trouver un apart a bagnolet fin 2008, hamdouleh la mairie nous a marié en janvier 2009
On a pris rdv au consulat de fes le 04 aout 2009
il a passer le test de francais 16 Septembre (reussi)
il va passer sa visite medical demain 1 octobre
et il va deposer tout sa apres demain vendredi
j espere qu il vont lui donner le visa sur place paske la sa fai 5 ans qu on galere !!!
Je vous tiendrais au courant inchallah !!!
o
1 octobre 2009 16:25
krimo62 L enquete c'est quand ils on des doutes... j en connait plein ki on sejourné clandestinement en france et ki se sont fai expulsé et kan ils on demander le visa il ny a eu aucun probleme ni enquete !
o
1 octobre 2009 16:31
A COMPTER DU 1 JUIN 2009 TOUT LES VISA LONG SEJOUR CONJOINT DE FRANCAIS EST UN TITRE DE SEJOUR DE UN AN DONC PAS BESOIN D ALLER A LA PREFECTURE POUR FOURNIR UN DOSSIER!!!
o
2 octobre 2009 17:49
MON MARI A ETE AU CONSULAT SE MATIN POUR COMPLETER SON DOSSIER AVEC LA VISITE MEDICAL ET ILS LUI ON DIT DE REVENIR DANS 10 JOUR POUR PRENDRE SON VISA.HAYATOU C PA NORMAL CETTE HISTOIRE COMME KOI TON MARI NE DOIT PAS PASSER PAR L ESPAGNE PUISQUE DEPUIS LE 1 JUIN TOUT LES VISA CONJOINT DE FRANCAIS VALLENT TITE DE SEJOUR DE 1 AN
l
2 octobre 2009 20:00
c est ce qu a dit l agent qui est a l entrée a mon mari qu on l appelerai dans 15 jours des qu il a recupere les document et qu il lui a rendu son passeport
g
3 octobre 2009 01:54
salut luna tu depend de kel consulat ? moi aussi j vai deposer le complement de dossier le mardi acasa et normalment ils doivent nous donne le visa ...merci et bon chance
o
3 octobre 2009 19:59
LUNA75 ILS ON PAS DI A MON MARI QU ILS ALLAIT LE RAPPELER DANS 10JOURS. ILS LUI ONT DIT DE REVENIR DANS 10 JOUR DONC JE SAIS PAS LA SUITE QU ILS VON LUI DONNER
g
3 octobre 2009 20:27
inchallah khirrr tu peux me dire ma soeur comment se passe le complement de dossier a fes en détail stp?
o
4 octobre 2009 16:33
ALORS IL ES PARTI A FES LE LENDEMAIN DE SA VISITE MEDICAL LE MATIN . ILS ETE 35. ILS ONT TOUS DONNER LE COMPLEMENT DE LEUR DOSSIER A L AGENT KI ES A L ENTRER ET ILS LEUR A DIT DE PATIENTER JUSKA 15H

A 15H CUACUN A ETE APPELER PAR SON NOM. ILS ONT DONNER LE VISA A 30 PERSONNES

LES 5 RESTANT ILS LEUR ONT RENDU LEUR PASSEPORT AVEC LA FEUILLE DE LA VISITE MEDICAL ET LE TESTE DE FRANCAIS ET ILS LEUR ON DI DE REVENIR DANS 10 JOUR

MON MARI A DEMANDER A L AGENT COMMENT SA SE FAISAIT QU IL ONT PAS EU LEUR VISA
IL LEURS A DI QUE LEUR DOSSIER N ES PAS ENCORE ARRIVER ET C EST POUR CELA QU IL LEUR A RENDU LEUR TEST ET VISITE MEDICAL ET QUE D ICI 10 JOUR ILS AURAIT RECU LEURS DOSSIER/
DONC NORMALEMENT INCHALLAH ILS LEUR DONNERONS LEUR VISA

gorogo QUAND TU VA ALLER DEPOSER LE COMPLEMENT DE TON DOSSIER C EST SOIS IL TE DONNE TON VISA SUR PLACE. SOIS ILS TE DISENT DE REPASSER DANS 10 A 15 JOUR PASKILS AURONS PAS ENCORE RECU TON DOSSIER OU SOIS ILS TE DISENT DE PARTIR ET QU ILS TE CONTACTERONS ET LA SA VOUDRA DIRE QU ILS VEULENT FAIRE UNE ENQUETE.
BON COURAGE ALLAH Y SAHL 3LA GA3 LMOUSLIMINE
g
4 octobre 2009 18:45
de kel dossier tu parles????? c a normal ma soeur ça je vois kil ya un autre dossier ke la visite medical et le teste? je ne sais pas c koi ça!!!!!
o
4 octobre 2009 20:41
bah le dossier que tu depose la premiere fois quant tu as rdv au consulat , les photocopie de ta iece d identité etc.......
k
6 octobre 2009 23:27
Salam Alikoum,

Jai une kestion pour toi oujdia 72000 , Vers kel heure ton mari a déposé le complément de son dossier ?

Je veu savoir pour ke je décide si je reste su casa la nuit apré ke jai passé ma visite medicale ou je prend le train pour Fes inchallah..Et si c'est à nimporte kel moment ke tu dépose ou c'est à une heure précise.

Merci pour ta réponse
l
8 octobre 2009 01:44
j espere pour toi qu e sa sera ça oujdia
t
9 octobre 2009 15:45
salam a tous,

mon mari a deposer le dossier de demande de visa et la dame lui a prit son passeport lui disant de revenir d'ici quelque jr pr le lui rendre, est ce normal? c'est comme ça que ça ce passe?
f
10 octobre 2009 19:02
thasrtih tu depond de kel consulat
t
10 octobre 2009 19:54
je depend du consulat de casa, en plus je viens de me souvenir que j'ai envoyer a mon mari une attestation de residence completer par ma mere alors que les quittances de loyer son au nom de mon pere, mais bon sur les quittances c'est ecrit Mr et Mme ******* donc j'imagine que ce n'est rien, j'espere que ce n'est pas pr ça qu'on ne lui a pas encore rendu son passeport et ça depuis mardi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook