Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa conjoint francais 2009
k
10 mai 2009 20:11
Délivrance du visa de long séjour aux conjoints de français



Conditions de délivrance

L’ambassade ou le consulat français ne peut refuser à un conjoint de français un visa de long séjour qu'en cas de fraude, d’annulation du mariage ou de menace à l’ordre public.

Il doit être statué sur la demande dans les meilleurs délais.

A titre dérogatoire, dans le cadre de sa demande de carte de séjour temporaire, l’intéressé peut solliciter un visa de long séjour à la préfecture :

s’il est entré régulièrement en France (visa de court séjour s'il y est soumis ou titre de séjour délivré par un autre Etat membre de l'Union européenne),

s’il s’est marié en France et qu'il y séjourne depuis plus de 6 mois avec son conjoint français.

Si ces conditions sont remplies, la préfecture remet à l’étranger un formulaire de demande de visa long séjour et lui délivre, dans l'attente que les autorités consulaires instruisent son dossier, une autorisation provisoire de séjour valable deux mois.



Conjoints de français exemptés

L'obligation du visa de long séjour ne concerne pas les étrangers déjà titulaires en France d'un titre de séjour arrivant à expiration, et qui demandent un changement de statut en raison de leur mariage avec un ressortissant français.

Elle ne s'applique pas non plus aux ressortissants algériens conjoints de français.
k
10 mai 2009 20:21
Les étrangers qui justifient d'attaches personnelles et familiales en France peuvent se voir délivrer de plein droit une carte de séjour temporaire, dès lors qu'ils remplissent un certain nombre de conditions.

Cette carte porte la mention "vie privée et familiale".

Elle donne droit à l'exercice d'une activité professionnelle.



Bénéficiaires


Bénéficie d'un certificat de résidence d'un an portant la mention "vie privée et familiale" le ressortissant algérien :

qui justifie par tout moyen résider habituellement en France depuis plus de dix ans ou plus de quinze ans si, au cours de cette période, il y a séjourné en qualité d'étudiant,

ou qui est marié avec un ressortissant français, à condition que son entrée en France ait été régulière, que le conjoint ait conservé la nationalité française, et lorsque le mariage a été célébré à l'étranger, qu'il ait été transcrit préalablement sur les registres de l'état civil français,

ou qui est marié avec un ressortissant étranger titulaire d'un titre de séjour d'un an portant la mention "scientifique", à condition que son entrée en France ait été régulière,

ou qui est ascendant direct d'un enfant français mineur résidant en France à la condition qu'il exerce, même partiellement, l'autorité parentale ou qu'il subvienne effectivement à ses besoins (lorsque la reconnaissance de l'enfant est postérieure à la naissance, le certificat n'est délivré au demandeur que s'il subvient aux besoins de l'enfant depuis sa naissance ou depuis au moins une année à la date de la demande).
l
10 mai 2009 20:31
de demander quoi? si o peut venir demander le visa??
k
10 mai 2009 20:33
EXCUSE MOI LUNA JE N AI PAS COMPRIS TA QUESTION
k
10 mai 2009 21:05
COUCOU PERSONNE
l
10 mai 2009 21:12
tu as dit krimo62, dans tes precedent messages qu il serait preferable d appelé le consulat pour savoir si c faisable? c est ça? mais je demande quoi au consulat par telephone? je n ai pas les coordonnées du consulat de fes? quel service?
k
10 mai 2009 21:45
VOILA LES COORDONEES DU CONS DE FES


Consul général : M. Bertrand LAVEZZARI


Adresse : Avenue Abou Obeïda Ibn Jarrah- BP 2227 - Fès


Tél: [212] 535 94 94 00


Fax : [212] 535 94 94 36


Internet : [www.consulfrance-ma.org]


Courriel : [email protected]

TU APPEL PAR TEL TU EXPLIQUE TON CAS ET TU LEURS DEMANDE C QUOI QUOI LA MEILLEUR FACON POUR QUE VOUS SOYEZ ENSEMBLE SANS AVOIR A ATTENDRE DES MOIS
k
11 mai 2009 20:29
bsrs les amis
y'a combien de temps aproximativement entre depot de dossier de demande de visa et le test
merci de vos reponses
k
11 mai 2009 20:37
je pose cette question parceque on a fait depot de dossier le 30/04/2009 et on'a pas encore recu la lettre pour les rendez-vous
k
11 mai 2009 20:40
personne
m
11 mai 2009 21:19
Salut Nedjwa;et bonsoir à tous les citoyens du monde.
J'ai fait ma demande (pour avoir une copie de transcription de moins de 2 mois) il ya quelques jours à Nantes et j'attend.Je suis resté toute la journée devant le portail du consulat de fes dans l'espoir d'avoir un RDV (pour le visa), en vain. Je suis vraiment fatigué de toutes ces bétises.Bétises ou conséquences des gents qui ont pérvérti les lois de la république pour des raisons X ou Y.
h
11 mai 2009 21:31
oui misou moi aussi tt la journnée devant l'écran et rien de nv

tj pas de rdv sa me nerve et me dégoute

je sais pas koi faire

nous somme dans la méme cas
k
11 mai 2009 21:36
faut pas etre dégouté ou énèrvé sachez bien que allah est grand et le plus dur on l'a laisser deriere nous
s
11 mai 2009 22:19
bonjour j ai pu lire un peu tou les messsage et se ki me perturbe c est se mot employé
les enquetes c est pour les gens a probleme
au consulat on m a dis ke pour nous il y allai avoir une enquete car on c est marié en france mon marie été en situation irreguliere sont visa espagnol été grillé
nous avons 2 ENFANTS ET JE SUIS ENCEINTE NOUS AVONS décidé de retourner au maroc pour ke mon mari passe cses permis poid lour et faire les demarches la bas
nous avons déposé le dossier a tanger le 9 avril et le test de francais est le 28 mai
ensuite j espere ke le rdv médical sera rapidee
de mon coté je suis rentrée pour l enquete j ai contacté la pref pour avoir une date leur reponse vous serez contacté par le consulat pour la réponse il ne se mouille pas
donc j ai envoyé un mail au consulat pour kil relance la pref et il m on repondu
je vous envoi une copie

Bonjour Votre dossier n'a pas été transmis en préfecture, mais Comme tous les conjoints de français, votre mari doit se soumettre aux tests de français, aux questions sur les valeurs de la république et à la visite médicale. IL doit être contacté directement par l'Anaem de CASABLANCA Lors du dépot du dossier une lettre avec explications lui a été remise à ce sujet sur laquelle est mentionné l'adresse de l'ANAEM (par mail). Il peut envoyer un mail, si il n'a pas été convoqué. DOnc vous devez attendre qu'il ait passé les tests et la visite médicale.Une fois ces formalités effectuées et obtention des attestations il devra revenir au consulat avec son passeport et nous lui délivrerons un visa dans la journée. Cordialement
alors vous en pensé koi
car moi je ve retourner au bled avec mon mari et mes enfants
je ne sais pas si je peu me fier a ce mail
arrivé au maroc le 23/01/2009 PRISE DE RDV INTERNET LE 13/03/2009 depot du dossier visa long sejour le 09/04/2009 TANGER test de francais le 28/05/2009 (reussi) visite medicale le 16/06/2009 visa le 23 JUIN
m
14 mai 2009 07:03
salu hiba 200:
A tu réussi à avoir un RDV à Fes? moi toujour pas!
h
14 mai 2009 11:31
bjr misou

nn toujours pas de rdv

je sais pas koi faire
14 mai 2009 11:51
ce matin les rendez vous pour le 6 juin était affichés.
amitié cathy
h
14 mai 2009 12:05
6 juin au consulat de fes ?????????????????????????????????????????
14 mai 2009 16:35
oui c'est ce que j'ai vu 6 juin à fés, je suis allée sur le site à 10 h 03 et à 10 h 10 il en restais que 2 et ensuite plus rien la page revenait au mois de mai.
h
14 mai 2009 16:55
hamdo lah une copine ma pris le rdv hier soire et je sais pas quelle date

merci zloto lah y7fdk
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook