Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa conjoint francais 2009
k
6 mai 2009 23:06
BONJOUR A TOUS
VOILA C'EST UN FORUM POUR AIDER CEUX QUI VEULENT PARTAGER LEURS EXPEIENCES DE A à Z ET AUSSI AIDER CEUX QUI ONT BESOIN MERCI DE VOTRE PARTICIPATION
POUR MOI JE SUIS FANCAIS D'ORIGINE MAROCAINE JE ME SUIS MARIEE AVEC BENT LBALED VOICI MON MON PARCOURS
CCAM/21 DECEMBRE
MARIAGE/20 FEVRIER
DEPOT DE DOSSIER DE DEMANDE DE VISA 3O AVRIL
ATTENTE DE LETTRE DE RENDEZ VOUS
k
6 mai 2009 23:20
por info le jour de l'entretien ccam soyez vos meme, prouvez votre amour amour avec simplicite sans rajouter en fait normale quoi
pour le mariage si vous etes binationale (francais et marocain) ca sera un maiage normale comme tous marocains et marocaine par contre si vous francais a sera un peut different a savoir l'enquete de police et le porocureur general
profitez juste apres le mariage de faire dans lafoulé votre transcription de mariage pour que ca va vite
y
6 mai 2009 23:20
salam

soubhanallah exactement le même parcours apart que pour moi la demande de visa s'est faite le 20 avril!

je dépends du consulat de marrakech

wa salam
k
6 mai 2009 23:28
ma femme depond du consulat d'Agadir et c'est plus simpa labas

est ce que vous avez eu votre rendez-vous de test
v
6 mai 2009 23:30
une personne peut me dit combien de temp il faut attendre apres la visite medical pour avoir sont passeport merci pour ce qui vont me repondre denis
k
6 mai 2009 23:33
est ce que quelqu'un peut nous dire combien de temps entre ,le depot de dossier de demande de visa ,et le test ,et la visite medicale.
d
6 mai 2009 23:33
salam
moi consulat d marrakech
je suis passé par ccm
demande d ccm janvier 2008
entretien ccm le 21/05/2008
pub ds bans le 17/06/2008
ccm recu le 29/07/2008
mariage le 8/03/2009
transcription le 12/03/2009
on attend le livretmoody smileyperplexe
k
6 mai 2009 23:36
d'apres c que d'autre personnes la durée et de 48à à 10 JOURS VAILLANT 13
v
6 mai 2009 23:36
Citation
krimo62 a écrit:
est ce que quelqu'un peut nous dire combien de temps entre ,le depot de dossier de demande de visa ,et le test ,et la visite medicale.
ma femme a fait sa demande de depot de visas a fes le 16avril est a passé le teste le 5 mais et tout c'est tres bien passé elle ma dit que c'etais tres facile alors t'inquiette pas denis et bon courage esst tu a tout mon soutient amicalement
k
6 mai 2009 23:40
UNE CHOSE ET SUR C'QUE APRES C LONG PARCOURS LE RESTE C RIEN
y
6 mai 2009 23:46
salam

donc entre la demande de visa et le test il y a 20 jours et au maximum 40 jours.

Entre le test de français et la visite médicale il y a 20 jours aussi.

Non mon mari n'a toujours pas reçu la convocation (normalement il devrait passer le test le 14 mai)

voilà je récapitule

rendez-vous ccm: 22 décembre

CCM reçu: 13 février

mariage: le 20 février

dépôt de transcription: le 24 février

livret reçu: le 3 avril

demande de visa: le 20 avril

en attente de la convocation!
k
6 mai 2009 23:46
DOCUMENTS À PRODUIRE
------
VOUS ÊTES CONJOINT DE FRANÇAIS
Frais de dossier : gratuit
POUR UN VISA DE LONG SEJOUR « INSTALLATION EN FRANCE »
DOCUMENTS A PRODUIRE (1 JEU D’ORIGINAUX ET 1JEU DE PHOTOCOPIES) :
□ Deux formulaires de demande de visa de long séjour dûment remplis et signés
□ Deux photographies d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques
□ Passeport (émis il y a moins de 10 ans et ayant au minimum 1 an et 3 mois de validité)
+ photocopies des pages 1 à 6
□ CNI
□ Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de deux mois) et livret de famille
□ Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)
□ Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte d'identité française OU certificat de
nationalité française)
□ Justificatif de résidence en France du conjoint français
□ Lettre du conjoint français indiquant son intention de résider en France avec son
k
6 mai 2009 23:49
Mme ou Mr .... .....
(adresse)
Tél : ...
Courriel : ....


A l’attention du service des visas du Consulat Général de France à (Fès, Rabat, Casa, Marrakech, Agadir ou Tanger)

Objet : Lettre pour établissement en France
Pieces Jointes : Photocopie de la carte d'identité française
justificatif de domicile (détailler: ex, facture EDF, bail )


A ......., le ........

Madame, Monsieur,

Je soussigné(e) (Mr) Mme (nom de JF épouse nom), marié(e) le (date) à ................. , déclare, par la présente, solliciter le visa pour mon époux Mr................ afin qu'il puisse venir s'établir à mes côtés, à mon domicile en France.
Ci joint l'acte de transcription numéro ........... de notre mariage sur les registres français , ainsi que (ou) notre livret de famille

Veuillez Madame, Monsieur, recevoir l'expression de ma considération distinguée.
k
6 mai 2009 23:51
ON FAIT VAILLANT 13 IL FAUT COMPTER ENTRE 45 JOURS ET DEUX MOIS ENTRE LE DEPOT DE VISA ETL'AVOIR
v
6 mai 2009 23:52
ma femme doit passé la visitemedicale le 25mais mais quelq'un peut me dire combien de temp doit on attendre pour avoir le visas elle depend de fes merci pour les reponse
y
6 mai 2009 23:55
salam vaillant

à ce qu'il parait 2jours après c'est bon

elle n'a qu'a se présenter au consulat le lendemain de la visite avec les 2attestations (test et visite) et demander le visa

après ça dépend parce que il peut encore y avoir une enquête!
k
7 mai 2009 00:03
1- En france, Est ce que les femmes doivent obéir aux hommes? (Faux)
2- En france, il y a une seule religion ? ( Faux)
3- En france, Est ce que les étrangers ont les même droits que les français? (Oui)
4- Les valeurs de la République ne s’appliquent qu’aux Français? (Faux)
5- En France, les femmes ont des autorités au sien de la famille? (Vrai)
6-Question Ouverte: Cité le nom d'un président de la république française (Nicolas SARKOZY)

1)en france au dela de 18 ans ;es que on 'ai obliger d'avoir l'autorisation des parent pour se marier ?faux
2)les impots, es que il sert a financier les hopitaux ? vrai
3)Es que les hommes et les femmes ont-ils les mêmes droits? vrai
4)un étranger peut-il s'adhérer à une association? vrai
5)en france es que on peut choisir sa religion? vrai
question ouverte :

quel est la capitale de france ?? PARIS
en france y a t il la liberté d'opinion ? VRAI
2 - en france une femme peut demander le divorce ? VRAI
3 - en france un etranger a les même droit qu'un francais ? FAUX
4 - en france une femme peut conduire une voiture ? VRAI
5 - Citez 3 scientifiques français ....yves Gautier / Marcel Lessieur / Bernard Cangnac
6 - Citez 3 personnages celebres français (politique, artistique...etc) ..... Charles de Gaul / Edith piaf / Vanessa Paradi
°/ En France, les étrangers n’ont pas la liberté d’opinion et d’expression ? FAUX (même liberté que les français)
2°/ En France, le respect des lois n’est pas le même pour tous ? FAUX (c’est le même pour tous)
3°/ Les valeurs de la République ne s’appliquent qu’aux Français ? FAUX
4°/ Les étrangers ont accès à toutes les professions qu’ils souhaitent exercer ? FAUX (ils ne peuvent être fonctionnaires)
5°/ Un emploi peut vous être refusé sous prétexte que vous êtes étranger? FAUX
6°/ En France, une personne sans ressources ne peut pas se faire soigner ? FAUX
7°/ L’assurance maladie indemnise mieux les Français que les étrangers ? FAUX
8°/ En France, les riches payent plus d’impôts que les gens ayant de bas revenus ? VRAI
9°/ En France, les étrangers ne payent pas d’impôts ? FAUX
10°/ Les femmes ont le droit de choisir leur conjoint ? VRAI
11°/ En France, un homme ne peut pas épouser une femme s’il est déjà marié VRAI
12°/ Les femmes ont le droit de demander le divorce ? VRAI
13°/ Les femmes n’ont pas le droit d’adhérer à un parti politique ? FAUX
14°/ Les femmes n’ont pas le droit d’exercer une activité Professionnelle sans l’autorisation de leur mari FAUX
15°/ C’est le père qui exerce l’autorité parentale ? FAUX (les deux)




VOILA LES AMIS J'AI ESSAYE DE VOUS APPORTEZ UN PEUT DE TOUS J'ESPERE QUE CA AIDERA QUELQU'UN
v
7 mai 2009 00:05
Citation
yabiladette a écrit:
salam vaillant

à ce qu'il parait 2jours après c'est bon

elle n'a qu'a se présenter au consulat le lendemain de la visite avec les 2attestations (test et visite) et demander le visa

après ça dépend parce que il peut encore y avoir une enquête!
une enquête pourquoi cela on la subis depuis le début mais tu ma dit quel doit attendre encore deux jour pour le visas s'est sa
k
7 mai 2009 00:05
JE DEMANDE A TOUS DE PARTAGER LEURS EXPERINCES POUR QUE LES AURES EN PROFITENT
MERCI D'AVANCE
v
7 mai 2009 00:09
Citation
krimo62 a écrit:
JE DEMANDE A TOUS DE PARTAGER LEURS EXPERINCES POUR QUE LES AURES EN PROFITENT
MERCI D'AVANCE
l'expérience de quoi krimo62 denis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook