Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa conjoint francais 2009
s
18 juin 2009 13:29
salam,
mon mari à rdv pr déposer sa demande de visa le 5aout 2009, nous on ns a demandé juste un formulaire de visa long séjour!!! mais d'aprés ske jai vu sur le forum ils en demande 2 ou 3 ??
a
18 juin 2009 19:10
wa jai rien compris combien de temps je voudrais qu'il fasse sa demande maintenant pour kil puisse venir avec moi le 20 aout je fais comment j'envoie des fax pour les copie et la lettre ausi
dit moi je suis perdue
y
18 juin 2009 20:07
salam akima

je ne comprends pas bien ta question

Tu sais que le visa délivré maintenant est valable 1an? C'est à dire qu'il est considéré comme une carte de séjour et, par conséquent, ton mari peut rester encore au Maroc. Il faut seulement que ton mari vienne en France à 3mois du délai d'expiration de ce visa...

Pour ma part j'ai tout envoyé a mon mari donc je ne peux vraiment pas te dire

Et pour les formulaires, il vaut mieux en avoir trop que pas assez winking smiley
a
18 juin 2009 20:27
%a question est si on commence la procedure visa il laura jamais avant le 20out pour partir avec moi je souhetrais qu'il rentre avec moi et mes parents ! donc j'envoie les papiers qui faut pour la demnde de visa cest possible copie du livret et tou sauf lacte il peut lavoir labas ! et les papiers donner avec le livret aussi jenvoie par fax
r
19 juin 2009 19:25
Bonjour a TOUS je vien de découvrir ce forum de discussion c'es une amie qui me la conseiller!

Je vous explique ma situation je suis française dorigine Marocaine, mon mari et moi nous nous sommes

mariés à Meknes le 15/08/08 avons pris rdv au consulat de fes pour la transcription sans ccm! nous avons

fait la transcription le 08 Avril 2009, reçu le livret de famille le 20 Mai 2009 et nous avons le rdv

pour la demande de visa le 6 Juillet 2009. Je douhaiterai donc savoir si on a besoin du livret de

famille marocai ou pas? C'est quoi la differance entre :

-□ Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de deux mois) et livret de famille ET


6□ Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc) ?????

Moi j'ai seulement le livret de famille français que j'ai reçu ainsi que de la copie de mariage reçu

avec!

Je vous remerci par avance de vos réponse et vous souhaite à tous bonne chance
k
19 juin 2009 21:02
bjrs riz

si c pour le depot du visa c le livret d famille francais et copie integrale d'actes de mariage c transcription de votre mariage que vous avez recu avec le livret de famille

bonne chance
k
19 juin 2009 21:03
voila ce qu'il y'a pour la nouvelle loi


Arrêté du 19 mai 2009 relatif aux formalités que doivent accomplir auprès de l'Office français de l'immigration et de l'intégration les titulaires de certaines catégories de visa pour un séjour en France d'une durée supérieure à trois mois

NOR: IMIK0911317A

Version consolidée au 27 mai 2009

Le ministre de l'immigration, de l'intégration, de l'identité nationale et du développement solidaire,
Vu le code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile, notamment ses articles L. 211-2-1 et R. 311-3,
Arrête :

Article 1 En savoir plus sur cet article...

Dès son arrivée en France, l'étranger titulaire d'un visa pour un séjour en France d'une durée supérieure à trois mois obtenu en application des dispositions des alinéas 5 à 9 de l'article R. 311-3 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile adresse, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, à la direction territoriale de l'Office français de l'immigration et de l'intégration de son lieu de résidence :
― le formulaire de demande d'attestation OFII, visé par l'autorité diplomatique ou consulaire, après avoir complété les rubriques concernant le numéro de son visa, sa date d'entrée en France ou dans l'espace Schengen et son adresse en France ;
― la copie des pages de son passeport où figurent les informations relatives à son identité et le cachet attestant de son entrée en France ou dans l'espace Schengen.

Article 2 En savoir plus sur cet article...

Dès réception de l'ensemble des documents visés à l'article 1er, l'Office français de l'immigration et de l'intégration enregistre le dossier et adresse par lettre simple une attestation de dépôt de dossier à l'adresse indiquée par l'étranger.

Article 3 En savoir plus sur cet article...

L'Office français de l'immigration et de l'intégration convoque l'étranger par lettre simple, pour apposer la vignette mentionnée à l'article 5. A cette occasion, la visite médicale et la visite d'accueil sont effectuées s'il y a lieu, selon le motif du séjour.

Article 4 En savoir plus sur cet article...

L'étranger qui se rend à la convocation mentionnée à l'article 3 présente :
― son passeport muni du visa adéquat ;
― un justificatif de son domicile en France ;
― une photo de face tête nue ;
― le cas échéant, le certificat attestant qu'il a bénéficié dans son pays d'origine d'une visite auprès d'un médecin agréé par l'Office français de l'immigration et de l'intégration.

Article 5 En savoir plus sur cet article...
Le dossier est complet dès lors que le demandeur :

― produit l'ensemble des pièces mentionnées aux articles 1er et 4 du présent arrêté ;

― justifie avoir accompli les formalités mentionnées à l'article 3 du présent arrêté ;

― a acquitté les taxes mentionnées aux articles L. 311-13 et L. 311-14 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile dont il est redevable en fonction des motifs de son séjour.

L'accomplissement de l'ensemble des formalités mentionnées au présent article est attesté par l'Office français de l'immigration et de l'intégration au moyen d'une vignette et d'un cachet dateur apposés sur le passeport du bénéficiaire.

Article 6 En savoir plus sur cet article...

Le secrétaire général du ministère de l'immigration, de l'intégration, de l'identité nationale et du développement solidaire et le directeur général de l'Office français de l'immigration et de l'intégration sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.


Fait à Paris, le 19 mai 2009.



Pour le ministre et par délégation :

Le secrétaire général,

P. Stefanini



--------------------------------------------------------------------------------
r
20 juin 2009 11:54
Merci krimo62 pour ta réponse c gentil de ta part, sa m'éclaire un peu plus la situation!!!

Le problème est que je ne savais pas c quoi la différence entre:

-Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de deux mois) et livret de famille

ET

-Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc) ?????

Mais si tu me dit qu'il faut juste le livret que j'ai reçut et la copie de transcription reçue avec je

te fait confiance!

Merci beaucoup!!! Allah i 3aoun Koum inchahalah!!!
y
20 juin 2009 14:48

-Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de deux mois) et livret de famille
: c'est l'acte de mariage traduit par un traducteur agrée. Alors je t'explique. (je suis passé par le CCM). Lorsque tu demande la transcription de ton acte de mariage marocain tu l'as normalement traduit auprès d'un traducteur agrée par les juridictions? Ce traducteur t'a donné un original de la traduction et une copie de cette traduction (il y a écrit "COPIE" sur la feuille)

ET

-Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc) ????? Ce sont les feuilles que l'on t'a envoyé AVEC le livret de famille (qui signifient que ton mariage est enregistré en France)

Je sais pas si tu m'as suivie... lol
y
20 juin 2009 14:52
Citation
akima202 a écrit:
%a question est si on commence la procedure visa il laura jamais avant le 20out pour partir avec moi je souhetrais qu'il rentre avec moi et mes parents ! donc j'envoie les papiers qui faut pour la demnde de visa cest possible copie du livret et tou sauf lacte il peut lavoir labas ! et les papiers donner avec le livret aussi jenvoie par fax

Salam.

tu dépends de quel consulat? Parce que s'il n'as pas besoin de rendez vous pour déposer la demande de visa il peut commencer les démarches maintenant et il n'est pas impossible qu'il puisse revenir avec toi...Il faut compter environ 1mois après avoir déposer la demande de visa pour passer le test de français et environ 20jours pour la visite médicale. Pour avoir le visa ça dépend des consulats (ça peut aller jusqu'à 1semaine après avoir complété le dossier) Pour ma part le consulat de marrakech le délivre sous 48h. Donc...

Je sais pas si j'ai répondu à ta question
r
20 juin 2009 16:52
salam krimou..j ai lu ton msg dans le quel tu dis profitez après le mariage pour faire dans la foulée votre transcription.j ai une question à te poser,je vais inchallah me marier début aout sans ccm,après la transcription de l acte adoulaire,comment procède t on pour faire vite la transcription?en plus,mon fiancé qui a la double nationalité me dit qu il va envoyer le dossier de transcription directement en france.je ne comprends rien du tout,peux tu m expliquer stp..merci infiniment
h
20 juin 2009 22:22
Citation
rajaa1 a écrit:
salam krimou..j ai lu ton msg dans le quel tu dis profitez après le mariage pour faire dans la foulée votre transcription.j ai une question à te poser,je vais inchallah me marier début aout sans ccm,après la transcription de l acte adoulaire,comment procède t on pour faire vite la transcription?en plus,mon fiancé qui a la double nationalité me dit qu il va envoyer le dossier de transcription directement en france.je ne comprends rien du tout,peux tu m expliquer stp..merci infiniment


salam rajaa1 cava ??

mebrouk d'avance hbiba pour ton mariage je te souhaite tt le bonheur du monde dans ta vie ma soeur


pour ta question je sais de quelle consulat tu dépond alors je vais te dire mon parcours


mois je dépond de fes

j'ai marie sans ccm le 15/08/2009

pris rdv pour transcription la fin du mois 12

la date du dépos de transcription le 17/04/2009


et aprés 1 mois 10 jours j'ai reçus la convocation


j'ai déposé ma demande visa le 10/06

et le teste 06/07 inchae lah


alors ma soeur si tu dépond du fes tu peux te marie sans ccm

mais si t es d'autre consulat (rabat,tanger ....) si t as marie sans ccm tu va pas reçus ton livret de famille avant 6 mois ou plus


alors ma soeur si t as autre question je ss la hbiba


je te souhaite bon chance de tt mon coeur


a+ bizou
k
21 juin 2009 00:00
QUAND J'ai ecrit ce message c pour repondre a qqu'un qui s'est mariée avec ccm je ne sais pas a ce jour si c'est evident pour tous (avec ou sans ccm) la loi change tellement ces jour si que ca commence a devenir tellement flou moi je te conseille de faire ton mariage avec ccm c mon avis perso sans plus
A
21 juin 2009 00:10
oui moi aussi je te conseille de passer par le ccm, car tout est beaucoup plus compliquer sans le ccm. je sais que pour avoir la transcription tu dois passer par le consulat et prendre rendez vous et après tu attends 6 mois voire 1 an (en tout cas c'est comme ça a casa)
bonne chance
r
21 juin 2009 17:16
salam mes amis,je vous remercie beaucoup de m avoir répondu.j ai une question à te poser hiba,pourquoi y a t il un grand décalage entre la date de ton mariage le 15 08 et la prise du rendez vous pour la transcription mois 12?est ce ça vient du consulat ou c était toi et ton mari qui n avez pas demandé un rendez vous juste après le mariage c est à dire le mois 8?
merci beaucoup de m avoir accordé la permission de te poser des questions...j espère que ton test se passera merveilleusement bien pour que tu puisses rejoindre ton mari le plus vite possible après avoir tant attendu..j ai oublié de vous dire que je dépends de marrakech.salam
h
21 juin 2009 21:02
salam rajaa merci hbiba pour ton soutien

tkt pas moi et mon marie on fait des bon calcule pour prondre mon visa le début de aout c pour ca on a pas pris le rdv le mois de aout

tkt pas hbiba si tu veux passé par ccm c rapide amsi il y bcp d'entré pour ton marie pas comme sans ccm


il rentre une fois pour la transcription

alors ma soeur pour plus d'information demande d'information au gens de marakkéch


je te souhaite bon chance de tt mon coeur


si t as autre question nésite pas

bizou
k
26 juin 2009 22:22
BSRS LES AMIS MA FEMME A DEPOSEE SON COMPLEMENT DE VISA LE LUNDI ET CA FAIT 5 JOURS SANS APPEL DU CONSULAT SOULAGER MOI SVP MERCI
N
26 juin 2009 22:59
salam tu dépend de quelle consulat?
k
26 juin 2009 23:40
JE DEPOND D'AGADIR NABSAF
N
27 juin 2009 12:51
il faut patienter un peu, hier une fille a obtenu son visa mais c'est elle qui a appelé le consulat
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook