Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Virginitè
I
19 mai 2009 13:41
Cet artcile est pris du magazine "Femme du maroc"

[Le mythe de la vierge fait partie de notre culture arabo-musulmane. En effet, les musulmans ont une théorie très précise au sujet de la virginité des filles. Ils pensent que Dieu leur a fourni un hymen pour prouver leur chasteté.

Pourtant, il faut savoir que seules 40% des filles ont un hymen "normal" qui rompra et saignera pendant la nuit de noces, pour 20% d'entre elles, il est si fin qu'il casse pendant l'enfance, et 40% peuvent avoir un hymen élastique qui ne rompt pas. Et voilà pour la téléologie : 30% des filles n'ont aucun saignement pendant leur premier acte sexuel. Le père de la mariée ne peut pas exhiber la serviette blanche tachée de sang le lendemain matin des noces. La mariée est alors désignée à la honte et peut même être répudiée.

Par ailleurs, la sexualité en islam paraît considérer principalement le point de vue masculin, même si la chasteté est recommandée aux deux sexes.]


Alors c'est pour qui le coran ?? le temps auquel il existait y avait juste des femmes ??? y avait pas d'hommes ??? pourquoi cette discriminaion et cet injustice ????

Et ces hommes arabes pourquoi après avoir eu des relations avec des femmes enfin de compte cherche une fille ( banet darehom ) vierge ????

Ils sont indignes d'être avec ces femmes ils ne les méritent pas d'ailleurs mais le problème c'est que ces femmes n'y s'opposent pas et elles disent ( laaa 7chouma howa rajel ) croyez-vous que cet homme deshonorè est un brave homme ?? NON . moi , j'ai jamais vu 7chouma en coran .

P.S. une prostituè ne diffère pas d'une femme marièe toutes les deux étaient payèes pour la même chose.
Goutte d’eau qui tombe et se perd dans la mer, Grain de poussière qui se fond dans la terre. Que signifie notre passage en ce monde ? Un vil insecte a paru, puis disparu. ===> Omar Al-khayam <===
s
19 mai 2009 19:53
Citation
a écrit:
Et ces hommes arabes pourquoi après avoir eu des relations avec des femmes enfin de compte cherche une fille ( banet darehom ) vierge ????

parce qu'epouser une fille non vierge pour ces hommes la est quelque chose de trop lourd,ils n'ont pas l'intelligence(et encore des fois c'est meme pas question d'intelligence,ils peuvent l'avoir pour tout un tas de choses,mais pas pour cela) requise pour passer outre !!c'est pas de leurs fautes,ils peuvent pas,c'est au dessus de leurs forces,l'idée que madame ait pu etre dans les bras d'un autre ca les tortures,kes ke tu veux faire,on ne peut pas les forcer

puis faut arrêter de comparer l'abstinence sexuelle d'un homme a celle d'une femme,c'est pas pareil et ce dans toute les cultures,une femme lorsqu'elle couche y a un investissement charnel autre que celui d'un homme,un homme peu par exemple coucher avec une femme et 15mn apres reprendre sa vie normalement,une femme si elle est amenée a faire l'amour avec une homme qui n'est pas son epoux ,elle est bousculée,contrariée,désemparée(ca depend des contextes) pour longtemps

c'est la culture maghrébine et non l'islam qui fait des distinctions entre la femme et l'homme en matiere d'abstinence
u
19 mai 2009 20:49
salam Iria,

je suis d'accord avec vous mais ce qui ne va pas dans votre 'article' c'est ce que vous avez écris en rouge, aucun point de ressemblance entre une femme mariée et une prostitué. la mariée a pour but de fonder une famille avec celui qu'elle croit son complément ,le but de la prostitué c'est l'argent...
vous comparez la femme mariée à une marchandise qui s'achète et se vend. je crois que vous voulez dire autre chose mais la formulation de la phrase a porté atteinte à la femme plus qu'à l'homme.

je suis tout à fait d'accord avec ce que vous pensez, mais j'aimerai bien, si possible, comprendre ce que vous voulez dire par la phrase en rouge.

amicalement.
N
20 mai 2009 00:46
Citation
Iria a écrit:

P.S. une prostituè ne diffère pas d'une femme marièe toutes les deux étaient payèes pour la même chose.

D'abord, tu mélanges tout et tu vomis un aticle plain de contradictions:

- D'abord, tu sors tes statistqiues d'où? car personne ne te dira la vérité sur la virginité.

- Le Coran n'a rien à faire dedans car le Coran donne la ligne de conduite pour l'Humanité. Mais, les gens peuvent ne pas suivre les recommndations de Dieu. Donc, le culte de la virginité est lié à des comportements sociologiques et des positions de Dominant/dominés dans la société comme nous détaille Bourdieu dans ses thèses et non liés à l'Islam. Tu trouves la même chose dans les pays asiatiques concernat les femmes et surtout en Corée du Sud. Rensignes-toi.

- Une femme mariée n'est pas une pute comme tu affirmes car les valeurs ne sont pas les mêmes pour chacune d'elle et la finalité des actes ne sont pas les mêmes. Elles ne sont les mêmes ni en droit ni en faits.

En lisant ce que tu écrit, on comprend que tu n'est pas une femme mariée. Mais, en faisant ton apologie de la prostitution, on te classe partout sauf comme une femme mariée que la société respecte.
Si tu trouves que c'est la même chose alors tu peux choisir la voix la plus facile qui est d'être une pute. La pute est toujours mal vue dans toutes les cultures du monde.

- Ce sujet a été traité plusieurs fois. La solution est de faire sa vie avec des gens qui acceptent d'avoir une femme non vièrge. Même l'Islam bénit celui qui se marie même avec une pute pour la sauver la prostitution et la rendre une femme respectable à condition d'oublier le passé et ne jamais récidiver. Va slire sur l'Islam avant de venir dire des bétises.
I
20 mai 2009 10:51
Bon merci pour vos réponses.

La phrase écrite en rouge veut dire ce qui suit:

Après de long recherche peut-être pour certain ne seront pas suffisant mais bon. Je me suis rendu compte que le Sda9 qu'on offre à l'épouse c'est comme une récompense pour elle car elle va t'offrir son hymen et pourtant c'était bien expliquè que c'est uniquement pour cette raison alors c'est là où j'ai pas vu la différence entre une prostituè et une femme mariè à part un bout de papier qui le confirme ainsi y en a des milliers de femmes mariès qui ne le possédent pas. Comme ils existent des hommes qui pour eux être mariè c'est avoir une bonne et une maitresse chez soi qui excute ses désirs bien que ailleurs y en a plusieurs alors les deux étaient payèes pour une seule et unique raison.

Pourquoi quand c'est une question d'honneur on parle seulement des filles et on oubli les garçons qui ne sont pas des puceaux nn plus ??? pourquoi la sociètè condamne toujours la fille ??? si cet homme ne peut accepter qu'une pucelle cette pucelle n'a pas d'honneur ???? n'a pas des envies d'être la `1ére pour lui ???

Le coran dit plusieurs choses je le sais monsieur N7abb-bladi mais pourquoi l'interperter et le manipuler à faveur des hommes ???? c'est une question de mentalitès pourries ?? ou question de " culture comme le définis monsieur subliminal ????
Goutte d’eau qui tombe et se perd dans la mer, Grain de poussière qui se fond dans la terre. Que signifie notre passage en ce monde ? Un vil insecte a paru, puis disparu. ===> Omar Al-khayam <===
a
20 mai 2009 12:14
N'importe koi!!!!! le sda9 contre l'hymen!!!!! d'ou tu sort tt ca ? je suis completement d'accord avec n7abb-bladi... et aprés pourquoi tu melange entre l'islam et les traditions ?

L'adultère (avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint en dehors du cadre du mariage) et la fornication (avoir des relations sexuelles hors du cadre du mariage) sont tous deux désignés par le terme arabe "zinâ". Le "zinâ", sous toutes ses formes est strictement interdit en Islam et est considéré comme un péché capital. Allah dit à ce sujet dans le Qour'aane:

"Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches".
POUR LES HOMMES ET LES FEMMES t'a affaire avec les idéaux de notre société arabe et pas l'ISLAM
h
20 mai 2009 12:22
n'importe quoi cet article et les questions qui le suit, ... .

depuis quand les journalistes surtout feministes connaissent quelques choses en religion?

il vaut mieux qu'ils parlent des sujets qu'ils maîtrisent: sport, deco, cuisine, peinture, ou musique,

et les sujets serieux doivent etre traités par des gens serieux et de science, ...
assalam o alykoum
U
24 mai 2009 23:15
J'ai juste une petite remarque à ajouter à tout cela.
Le coran n'a jamais appelé à épouser des femmes vièrges, la preuve le prophète (saw) a épousé une femme non vièrge (divorcée). On peut dire que la perception de la virginité aujourd'hui dans le monde musulman n'est qu'un interpretation confuse fruit d'amalgame de plusieurs choses à la fois, et je ne vais pas rentrer la dedans.
Par contre, quand on dit que l'homme se permet d'avoir des relations hors mariage et impose que sa future femme d'être vièrge ce qui n'est pas le cas pour lui est tout à fait compréhensible pour moi. Finalement pourquoi. En gros, personne n'impose aussi à la femme de se marrier avec un non-vierge. Mais il se trouve que dans la quasi-majorité des cas c'est l'homme qui choisit et la femme et les critères de séléction. C'est une injustice qui ne date pas d'aujourd'hui mais c'est malheureusement un acquis "historique" de l'homme. Cette domination de l'homme sur la femme ne date pas d'aujourd'hui même si dans les pays occidentaux tend à s'effacer, mais c'est loin d'être le cas dans nos pays musulmans...
O
25 mai 2009 12:31
Une jeune fille de 18 ans vend sa virginité sur Internet... 10.000€
Jeudi 21 mai, 07h42

Une vente aux enchères afin de payer ses études, précise la demoiselle.

Et c’est ainsi qu’elle a posté dernièrement une annonce sur un site Internet allemand, certificat médical à l’appui.

Et c’est ainsi qu’un italien de 45 ans a offert le prix le plus élevé pour la virginité d’Alina.

Cet homme d’affaire de Bologne a ainsi proposé 10.000 euros.

La jeune Roumaine espérait monnayer sa virginité pour 70.000 euros.

Comme quoi la crise touche tous les domaines…

Le « gagnant » a donc fait venir la demoiselle à Venise.

Puis après une visite touristique de la ville, le couple s’est retrouvé dans un hôtel de luxe.

Alina Percea a donc raconté cette rencontre dans un tabloïd britannique « The Daily Mail »:

«Il avait l'air bien plus jeune. Il a été charmant. J'étais nerveuse. Nous nous sommes embrassés et nous avons couché ensemble. J'étais attiré par lui et ai pris du plaisir».

Reste maintenant à savoir si cette histoire est authentique où si c’est seulement un superbe coup de pub pour cette jeune Roumaine qui prépare (déjà!) un livre sur la vente de sa virginité…
I
27 mai 2009 15:43
Vous ne savez pas faire quelque chose à part attaquer ?? smoking smiley

Vous ne savez pas comment répondre et prèsenter vos idèes d'une autre manière ?? perplexe

Vous êtes impulsifs et offensifs presque tous les marocains sont ainsi vous voulez juste vous disputez comme toujours.

Et vous qui dites que c'est n'importe quoi cet artcile pourquoi as-tu pris le temps de rédiger tout cela et de le lire ??

Y a pas quelque chose de " N'importe quoi"

Pour la sépartion de religion et tradition c'est pas possible notre religion fait partie de nos traditions.
le cas de ces Non-puceau n'a rien à voir avec traditions , si ce sont celle-ci nos traditions alors il faut les changer parce que c'est contre l'Islam.

À mon avis ces hommes qui parlent d'expèriences avant le mariage voire ces Non-puceau exigent que leurs femmes soient vierges sinon (Chouha)
Le cas de divorce c'est autre chose car elle était marièe déjà. Et je vous assure que c'est rare de trouver un homme qui accepte d'épouser une divorcée ( les marocains et les arabes )

Gardez vos insultes, on est ici pour faire un échange des idées et éclaircir nos visions viq ce qui nous entourne.
Goutte d’eau qui tombe et se perd dans la mer, Grain de poussière qui se fond dans la terre. Que signifie notre passage en ce monde ? Un vil insecte a paru, puis disparu. ===> Omar Al-khayam <===
w
28 mai 2009 11:26
Citation
habib75 a écrit:
n'importe quoi cet article et les questions qui le suit, ... .

depuis quand les journalistes surtout feministes connaissent quelques choses en religion?

mr le sexiste ta phrase montre ta mentalite anti femmes , ce que tu ecris c est du N IMPORTE QUOI
que de la haine et manque de respect aux femmes dans toutes vos interventions Are you crazywinking smiley
m
28 mai 2009 16:03
Salut

Moi je suis un ado j'ai 14 ans je fait la priere et j'ai decider de me preserver pour le mariage je fume pas et je boi pas
Plus tard je demandrer a ma femme si elle est vierge je tolerer quelle ne soit pas vierge selement si elle a ete violer ou quelle fut deja marier (biensur selement si les cause du divorce son dramatique)

Apré si elle me dit quelle est vierge et que le jour des noce elle ne saigne pas c'est pas la mort car je conner tres bien le fonctionnement sexuelle chez la femme ^^

Mais malheuresement j'ai plein de potes qui pense pas comme moi et que son deja pue vierge smiling smiley et donc je comprend que sa enerve certraine d'entre vous .
w
28 mai 2009 16:24
les hommes qui pensent a ce genre de sujets 24/7 ils ont un nom winking smileygrinning smileyqui commence par la lettre P perplexe
m
28 mai 2009 17:20
P ??????

Pourritur? Porc? Portugais? Polygami? Pute?! Pakistane? Papa? Pere noel?

J'trouve pas.
s
1 juin 2009 17:56
je l ai trouve
PERVERT....perplexe
l
1 juin 2009 22:06
alegerien_marocain jtrouve sa bien ke tu pense comme sa malgré ton jeune age machallah
parce ke peu dome dno jour pense a se préserver pour leur mariage jesper ke tu lachera pa surtou k'allah
te guide dan le droi chemain salam.
s
11 juin 2009 14:00
merci
je suis mariee ca fait maintenant 7 ansgrinning smiley
*
11 juin 2009 17:01
la virginité pour une femme arbo musulmane c'est sa fiérté
K
12 juin 2009 07:05
Citation
*intissar* a écrit:
la virginité pour une femme arbo musulmane c'est sa fiérté

Mais de quelle fiérté tu parles?
La virginité, la chasteté c'est pour un(e) musulman(e) une soumission à Dieu, point barre.

Il m'irrite ce sujet il est partout...
N
12 juin 2009 19:52
Chez d'autres civlsations, on demandait la virginité et on mettait des ceintures de chassteté à la femme avec cadenas en prime. N'est ce pas que c'est humiliant et dégradant pour ces femmes?
Facebook