Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Virginité à 37 ans
b
5 mars 2016 15:03
Bonjour à tous,
Je suis une femme de 37 ans et je suis encore vierge car je souhaite inchallah faire l'amour la première fois avec mon futur mari comme ma mère et ma grand mère l'ont fait avant moi.
Seulement, plus j'avance dans la vie et plus je me rend compte que la Societe de consommation dans laquelle on vit ne donne plus de place ou de respect à ses femmes qui se préservent.
Quand je rencontre un homme qui me plait, je découvre qu'il est en couple avec une française alors je passe mon chemin ou des hommes qui ne me correspondent pas.
J'ai l'impression de porter un fardeau et les hommes de mon âge vivent leur sexualité de façon libre et ont plus de chances de se mettre en couple que moi qui vit de façon Metro boulot dodo et quand un homme souhaite me charmer, je rougis, baisse la tête et passe mon chemin.
Je n'arrive pas à trouver mon équilibre entre la femme moderne que je suis et la femme de bonne famille revue de mon éducation.
Que dois je faire? Rester vierge et voir mon horloge biologique s'éteindre et vivre le reste de ma vie avec le regret de ne pas avoir oser vivre ma vie ou oser vivre ma vie en prenant le risque de faire l'amour avec un homme que j'aime sans garantie quil m'épouse et quil nous donne un enfant? Merci de vos conseils.
C
5 mars 2016 15:39
Ne te donne pas pour un homme qui te promet mariage enfants etc...
Tant que tu n'es pas marié préserve toi.
Essaye de sortir avec des copines rencontrer des hommes parlent avec, si tu restes dans ta routine sa va être difficile.
Un homme te voudra pas un soir puis t'oublieras sans problème alors préserve toi pour ton mari et non pas pour un inconnu ...
C
5 mars 2016 15:44
Je vois même pas pourquoi tu te poses la question.
R
5 mars 2016 15:59
Salam,

oui tout les maghrébo musulmans sont avec des françaises et que pr crac-crac...franchement y'en a marre de lire des truc pareils, Ah si, sinon ils ne e correspondent pas c'est vrai....c'est peut être la le hic non? quel intérêt des ramener les couples mixtes ds l'histoire?

Surtout qu'après tu dis "moi qui vit de façon Metro boulot dodo et quand un homme souhaite me charmer, je rougis, baisse la tête et passe mon chemin"

Y'a pas un juste milieu entre écarter les cuisses et le métro boulot dodo en baissant les yeux qd un homme est intéressé?

Pour moi ton pb est là et pas ailleurs, si un homme te plait et que c'est réciiproque, sans le fréquenter nn plus, y'a pas moyen de faire les choses dans les règles et te trouver un mari?

A mon sens tu devrais plus bosser là dessus et par pitié laisse les couples mixtes tranquilles,elle nne t'ont pas volé ton mari à ck jsache
5 mars 2016 16:03
Salem

Reste comme tu es je comprend pas ton raisonnement c'est shetan tous sa ...

Tu te prend la tête, ta virginité n'a rien avoir avec le fait que tu ne trouve pas d'homme tu n'est tous simplement pas tombé sur ton
Mektoub.

J'ai une amie qui est vierge elle a 39 ans et hdl c'est une fierté pour elle pas Jen handicap ...

Tu peut vivre ta vie de femme moderne sans pour autant mettre ta virginitee au centre de tous sa ...
b
5 mars 2016 16:07
Je ne suis pas raciste mais peut être communautaire.
Je comprends ta position sur les couples mixtes mais bien sûr que ces françaises nous prennent nos hommes. Aucun problème pour un homme musulman de prendre une femme d'une autre religion pour épouse mais pour une femme c'est péché. C'est là où je veux en venir.
Nous femmes arabes avons été éduqués pour nos hommes arabes. Et maintenant, notre marché se vide.
Je ne cherche pas le conflit ni les échanges stériles et agressifs simplement l'échange avec ma communauté.
Merci
L
5 mars 2016 16:23
"Nous femmes arabes avons été éduqués pour nos hommes arabes.":

Oulala...

Mes Parents ont dû oublier le chapitre "Tu es destinée à un Homme Arabe toi Femme Arabe". En revanche ils m'ont bien lu le chapitre "Tu es destinée à un Homme Musulman toi Femme Musulmane"....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/16 16:24 par LiveLoveLaugh.
N
5 mars 2016 16:31
Les Françaises ne prennent pas ces hommes. Ce sont eux qui les prennent. Et à vous lire, on croirait vraiment que c'est une épidémie alors qu'à bien y regarder, les unions mixtes dans la communauté maghrebine sont vraiment anecdotiques. Il y en a combien par rapport aux couples endogames? Je suis sûre que si on faisait des stats on n'atteindrait meme pas un pauvre 20% alors arrêtez de prétendre que vous êtes célibataires parce que le marché est vide d' hommes qui se tournent tous vers les Françaises. C'est du pur fantasme.
Si à 37ans, on n'a jamais eu de réelle occasion, il faut chercher aussi de son côté. Il y a un juste milieu en effet entre Nabilla et la fille qui se barre dès qu'un homme lui adresse la parole ou qui reste toujours enfermée chez elle et qui croit que les prétendants vont venir la trouver chez elle. Les occasions il faut se les créer. Qu'un prétendant vienne toquer directement à la porte de tes parents c'est quand on a 22ans, pas 37.
Citation
baldia a écrit:
Je ne suis pas raciste mais peut être communautaire.
Je comprends ta position sur les couples mixtes mais bien sûr que ces françaises nous prennent nos hommes. Aucun problème pour un homme musulman de prendre une femme d'une autre religion pour épouse mais pour une femme c'est péché. C'est là où je veux en venir.
Nous femmes arabes avons été éduqués pour nos hommes arabes. Et maintenant, notre marché se vide.
Je ne cherche pas le conflit ni les échanges stériles et agressifs simplement l'échange avec ma communauté.
Merci
R
5 mars 2016 16:31
Salam,

C'est vrai que des maghrébines avec des non maghébins on en voit jamais mais alors JAMAIS, ils sont tombés ds l'eau de javel ou ds de la peinture à la naissance...

bref marrie toi avec ck tu veux arrête de dire des bêtises...
Citation
baldia a écrit:
Je ne suis pas raciste mais peut être communautaire.
Je comprends ta position sur les couples mixtes mais bien sûr que ces françaises nous prennent nos hommes. Aucun problème pour un homme musulman de prendre une femme d'une autre religion pour épouse mais pour une femme c'est péché. C'est là où je veux en venir.
Nous femmes arabes avons été éduqués pour nos hommes arabes. Et maintenant, notre marché se vide.
Je ne cherche pas le conflit ni les échanges stériles et agressifs simplement l'échange avec ma communauté.
Merci
C
5 mars 2016 16:38
Elles nous prennent rien du tout et puis de toute façon tout est une question de destin
Citation
baldia a écrit:
Je ne suis pas raciste mais peut être communautaire.
Je comprends ta position sur les couples mixtes mais bien sûr que ces françaises nous prennent nos hommes. Aucun problème pour un homme musulman de prendre une femme d'une autre religion pour épouse mais pour une femme c'est péché. C'est là où je veux en venir.
Nous femmes arabes avons été éduqués pour nos hommes arabes. Et maintenant, notre marché se vide.
Je ne cherche pas le conflit ni les échanges stériles et agressifs simplement l'échange avec ma communauté.
Merci
J
5 mars 2016 16:39
Salam 3alaykoum

Tu mêles certaines problématiques.

Si tu es célibataire, ce serait parce que le marché se vide et que les françaises volent "nos" hommes.
Désolée mais tu ne vas pas avancer avec ce genre de raisonnement.
Cela me rappelle, certaines personnes qui disent "regarde, moi je suis clean et je ne trouve personne ... alors qu'elles ont fait les 400 coups et sont mariées".

Tu devrais faire une introspection pour savoir pourquoi tu ne trouves pas chaussure à ton pied (Étudier tes critères, ta démarche pour trouver ta moitié).

Après cela reste une question de destin.
Citation
baldia a écrit:
Je ne suis pas raciste mais peut être communautaire.
Je comprends ta position sur les couples mixtes mais bien sûr que ces françaises nous prennent nos hommes. Aucun problème pour un homme musulman de prendre une femme d'une autre religion pour épouse mais pour une femme c'est péché. C'est là où je veux en venir.
Nous femmes arabes avons été éduqués pour nos hommes arabes. Et maintenant, notre marché se vide.
Je ne cherche pas le conflit ni les échanges stériles et agressifs simplement l'échange avec ma communauté.
Merci
[size=large]أنا ما نسيت دواري يــا بــلاد القصبــــــة[/size]
5 mars 2016 16:49
Salam aleykoum, bonjour

Vierge à 37 ans? Ma cha Allah. Allah t'a écarté du chemin de la fornication donc ne fait pas cette erreur de vouloir faire ta vie sans que l'homme que tu convoite t épouse.
Tu le regrettera. Tout ce temps tu as su te garder alors pourquoi fléchir maintenant?

Il y a pas mal de musulman qui préféreraient épouser une femme comme toi propre même si tu as 37 ans plutôt qu' une femme qui a été sali x fois par un ou plusieurs hommes.

Le fait que tu ne sois pas encore marié est une épreuve qu'Allah t inflige donc ne lui désobéi pas en cherchant à être ou faire comme la plupart.
On vit dans une société de perversion. Et oui il existe des hommes qui ne sont pas en couple avec des françaises et des hommes qui se préserve des tentations et de la fornication.
Le problème c'est que tu ne cherches pas au bon endroit.

Mon conseil reste vierge et demande autour de toi qu'on te trouve un mari.
Fais les causes pour.

Citation
baldia a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis une femme de 37 ans et je suis encore vierge car je souhaite inchallah faire l'amour la première fois avec mon futur mari comme ma mère et ma grand mère l'ont fait avant moi.
Seulement, plus j'avance dans la vie et plus je me rend compte que la Societe de consommation dans laquelle on vit ne donne plus de place ou de respect à ses femmes qui se préservent.
Quand je rencontre un homme qui me plait, je découvre qu'il est en couple avec une française alors je passe mon chemin ou des hommes qui ne me correspondent pas.
J'ai l'impression de porter un fardeau et les hommes de mon âge vivent leur sexualité de façon libre et ont plus de chances de se mettre en couple que moi qui vit de façon Metro boulot dodo et quand un homme souhaite me charmer, je rougis, baisse la tête et passe mon chemin.
Je n'arrive pas à trouver mon équilibre entre la femme moderne que je suis et la femme de bonne famille revue de mon éducation.
Que dois je faire? Rester vierge et voir mon horloge biologique s'éteindre et vivre le reste de ma vie avec le regret de ne pas avoir oser vivre ma vie ou oser vivre ma vie en prenant le risque de faire l'amour avec un homme que j'aime sans garantie quil m'épouse et quil nous donne un enfant? Merci de vos conseils.
b
5 mars 2016 16:55
Merci Khayla de ta réponse et de ne pas avoir porté de jugement sur moi.

Je ne peux demander de conseils autour de moi car je n'ai plus de familles.
Quand les filles de mon âge se mariaient, j'étais occupé à soigner et à enterrer mes parents.

Bref, c'est la vie.
5 mars 2016 16:58
Salam,

Tu te contredis beaucoup dans ton texte...

Tu ne devrais meme pas te poser cette question, Reste comme tu es et Allah t'enverra inchAllah ton futur mari avec qui tu découvriras beaucoup de choses. Par contre si tu te laisses aller juste pour faire comme les autres alors tu vas le regretter et tu n'auras que tes yeux pour pleurer.

Essaye de faire es rencontres via ta famille, tes amis,... et tu le trouveras inchAllah.
Citation
baldia a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis une femme de 37 ans et je suis encore vierge car je souhaite inchallah faire l'amour la première fois avec mon futur mari comme ma mère et ma grand mère l'ont fait avant moi.
Seulement, plus j'avance dans la vie et plus je me rend compte que la Societe de consommation dans laquelle on vit ne donne plus de place ou de respect à ses femmes qui se préservent.
Quand je rencontre un homme qui me plait, je découvre qu'il est en couple avec une française alors je passe mon chemin ou des hommes qui ne me correspondent pas.
J'ai l'impression de porter un fardeau et les hommes de mon âge vivent leur sexualité de façon libre et ont plus de chances de se mettre en couple que moi qui vit de façon Metro boulot dodo et quand un homme souhaite me charmer, je rougis, baisse la tête et passe mon chemin.
Je n'arrive pas à trouver mon équilibre entre la femme moderne que je suis et la femme de bonne famille revue de mon éducation.
Que dois je faire? Rester vierge et voir mon horloge biologique s'éteindre et vivre le reste de ma vie avec le regret de ne pas avoir oser vivre ma vie ou oser vivre ma vie en prenant le risque de faire l'amour avec un homme que j'aime sans garantie quil m'épouse et quil nous donne un enfant? Merci de vos conseils.
5 mars 2016 17:03
Slm

On dirait que le fait que tu sois vierge doit forcément te ramener au mariage, ce n'est pas un critère absolu l'être humain est complexe il Ya tellement d'autres paramètres et ce n'est pas l'unique chose qui caractérise la foi de plus contrairement à ce que tu dis la virginité n'est pas une tradition Cest quelquchose quon préserve envers Àllah le Tout Puissant, Cest pas une garantie, le mariage est une question de mektoub. Toute femme souhaite trouver son homme qu elle soit divorcée avec ou sans enfants, "repentie " ou veuve ou autre.
Fais des rencontres via ton entourage si ça te permet de dépasser ta timidité QuAllah facilite femmes et hommes musulmans sur la voie du mariage



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/03/16 17:07 par rézonable.
m
5 mars 2016 18:12
Fais confiance à Allah et inchAllah ton tour viendra.
Ne remets pas la faute sur les françaises qui se marient avec les arabes ... si ça peut te rassurer je suis une arabe marié à un espagnol du coup j'ai laissé un arabe libre ... à bon entendeur lol
Plus sérieusement, tu ne dois pas chercher un arabe mais un musulman partageant tes valeurs.
Et si tu rencontres un arabe marié à une française non musulmane ... c'était de toute façon pas un homme pour toi.
Si tu rencontres un arabe musulman marié à une française musulmane alors c'est Allah qui les a réunit, tu dois donc approuver et ne pas juger les décisions du Très Haut.

Tu dois t'ouvrir au monde (ma soeur à 36 ans et vit la même chose que toi ... c'est dur mais inchAllah Kheir pour toutes les deux et toutes celles qui sont dans ce cas).
5 mars 2016 18:25
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent "machaAllah, Allah t'apportera un homme bon". Allah n'est pas une agence matrimoniale. Si tu veux te marier faut te bouger pour rencontrer la bonne personne. Allah ne va pas te le faire descendre de la cheminée. C'est peut-être un peu virulent ce que je dis mais c'est pour te secouer.

Qqn plus haut a dit que le fait d'être restée vierge ne constitue pas un "passe droit" et je suis d'accord. Ce n'est parce que tu es vierge que tu "mérites" le mariage. Le mariage ça ne se mérite pas. C'est un moyen, pas une fin.

Quant au fait que les "Françaises" prennent les Maghrébins... Elles ne prennent rien du tout, l'endogamie n'est pas une obligation que ça plaise ou non à certains.

Alors si tu veux rencontrer qqn et avoir des enfants, cesse de chercher à qui la faute et lance-toi avec assurance et courage. Rien ne te tombera du ciel parce que tu es restée vierge. Faut arrêter d'être obnubilé par ça.
5 mars 2016 18:27
Avoir attendu autant pour craquer maintenant ça serait dommage Oh
5 mars 2016 18:28
Juste une dernière chose : Si tu restes fixée sur l'origine de ton mari tu n'es pas sortie de l'auberge. Fais péter tes barrières. Si tu es musulmane, épouse un musulman. Épouse avant tout un homme que tu sauras être bon. Il est là l'essentiel.
2
5 mars 2016 18:40
Les vendues et les vendus de la tour de Babel sont de sortie avec leur idéologie nauséabonde et fascisante du mélange à tout va. Dans quelques générations, il ne restera des fiers Maghrébins et fières Maghrébines d'autrefois que des bâtards qui ne sauront rien de leurs origines et de leur identité. Ce que le colonialisme n'a pas su faire sur les terres maghrébines, les Maghrébins vendus et les Maghrébines vendues sont en train de l'accomplir sur les terres européennes en une génération. J'essaye d'imaginer ce que ces vendus doivent dire sur nous autres Maghrébins qui refusons cette dilution de l'âme et de l'esprit maghrébins. Malcolm avait raison vous n'êtes que des Uncle Tom.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/03/16 18:42 par Summertime.
Facebook