Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Virginité à 37 ans
R
5 mars 2016 18:45
rassures moi et dis moi ktu blague la summer...

bâtards? vendus? Uncle Tom?
Citation
Summertime a écrit:
Les vendues et les vendus de la tour de Babel sont de sortie avec leur idéologie nauséabonde et fascisante du mélange à tout va. Dans quelques générations, il ne restera des fiers Maghrébins et fières Maghrébines d'autrefois que des bâtards qui ne sauront rien de leurs origines et de leur identité. Ce que le colonialisme n'a pas su faire sur les terres maghrébines, les Maghrébins vendus et les Maghrébines vendues sont en train de l'accomplir sur les terres européennes en une génération. J'essaye d'imaginer ce que ces vendus doivent dire sur nous autres Maghrébins qui refusons cette dilution de l'âme et de l'esprit maghrébins. Malcolm avait raison vous n'êtes que des Uncle Tom.
5 mars 2016 18:45
Salam,
Ça fait mal au coeur de lire ça. ... parce que tu es une française tu n'as pas le droit d'épouser un "maghrébin" (qu'est que ce mot m'horripile).
Déjà, il faut épouser un musulman et s'il est musulman il se tiendra convenablement, et s'il épouse une française comme tu dis, et bien elle sera sûrement musulmane.
Ça ne sert à rien de jeter la première pierre sur ces femmes. Ces hommes sont heureux avec ces femmes car eux même ne sont pas réellement dans la religion donc il n'y a rien à regretter.
D'accord tu as enterré tes parents et c'est une épreuve difficile. Maintenant ne pense pas à la fornication, sinon tu sera comme ces hommes et ces femmes que tu juge.
C
5 mars 2016 18:49
Summertime, c'est n'importe quoi ce que tu dis, comme si ta "race" était pure depuis des générations. On sait tous que le Maghreb était berbère autrefois et qu'ils connurent ensuite la conquête romaine, la christianisation, l'invasion vandale, la conquête arabe et la conversion à l'islam. Alors si avec ça les maghrébins sont des pures souches, alors je ne comprends pas. Et ils continuent de se mélanger, tu vois bien.
N
5 mars 2016 18:53
Wa 3aleykoum salam

Des maghrébines avec des non maghrébins y'en n'a plein la ou je suis et de partout tu en vois.
Faut pas dire Jamais
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

C'est vrai que des maghrébines avec des non maghébins on en voit jamais mais alors JAMAIS, ils sont tombés ds l'eau de javel ou ds de la peinture à la naissance...

bref marrie toi avec ck tu veux arrête de dire des bêtises...
A
5 mars 2016 18:55
Je crois que ReddIblis était ironique winking smiley
Citation
Nassou91 a écrit:
Wa 3aleykoum salam

Des maghrébines avec des non maghrébins y'en n'a plein la ou je suis et de partout tu en vois.
Faut pas dire Jamais
R
5 mars 2016 18:56
Salam,

Ct ptetre pas assez clair mais ct ironique d'ou l'histoire de peinture et javel...oui jsuis d'accord il y en a" bcp ' lol
Citation
Nassou91 a écrit:
Wa 3aleykoum salam

Des maghrébines avec des non maghrébins y'en n'a plein la ou je suis et de partout tu en vois.
Faut pas dire Jamais
5 mars 2016 18:57
Salut,

L'erreur la plus flagrante que je lis à travers ton post: c'est le blâme!

Les personnes fortes trouvent des solutions, les personnes faibles trouvent des excuses.

Tu dis que tu as été "éduquée" pour les hommes arabes, mais tu n'as pas été "programmée" tel un robot à aimer un type d'homme.

Et étant donné que tu es un être humain, tu as ce pouvoir de faire le choix, de choisir ton boulot, tes vêtements, ta voiture, ta prochaine destination en été ET MÊME ton prétendant.
Du Maroc à l'Irak, tu trouveras des hommes arabes, sans parler de ceux qui vivent en Occident.

Ton avenir est entre tes mains, si tu ne fais rien, tu finiras à 47 ans vierge, seule, avec 3 chats et un poisson rouge...

Désolé, c'est mon humour à deux balles grinning smiley

Mais pour être plus sérieux, c'est déjà très bien que tu aies pris cette décision de te préserver, cela montre que tu es très sérieuse et tu sais ce que tu veux.

Mais arrête de blâmer les autres sur leurs choix....eux au moins sont en couple...à toi maintenant de bouger et de changer ta vie. Tout dépend de TOI!

COURAGE winking smiley
Citation
baldia a écrit:
Je ne suis pas raciste mais peut être communautaire.
Je comprends ta position sur les couples mixtes mais bien sûr que ces françaises nous prennent nos hommes. Aucun problème pour un homme musulman de prendre une femme d'une autre religion pour épouse mais pour une femme c'est péché. C'est là où je veux en venir.
Nous femmes arabes avons été éduqués pour nos hommes arabes. Et maintenant, notre marché se vide.
Je ne cherche pas le conflit ni les échanges stériles et agressifs simplement l'échange avec ma communauté.
Merci
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
N
5 mars 2016 18:58
Mdrrr je vois mdrrr
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

Ct ptetre pas assez clair mais ct ironique d'ou l'histoire de peinture et javel...oui jsuis d'accord il y en a" bcp ' lol
D
5 mars 2016 19:04
 "Et maintenant, notre marché se vide. "

ptdrptdrDanseDanse
Citation
baldia a écrit:
Je ne suis pas raciste mais peut être communautaire.
Je comprends ta position sur les couples mixtes mais bien sûr que ces françaises nous prennent nos hommes. Aucun problème pour un homme musulman de prendre une femme d'une autre religion pour épouse mais pour une femme c'est péché. C'est là où je veux en venir.
Nous femmes arabes avons été éduqués pour nos hommes arabes. Et maintenant, notre marché se vide.
Je ne cherche pas le conflit ni les échanges stériles et agressifs simplement l'échange avec ma communauté.
Merci
5 mars 2016 19:07
Si on ne veut pas de "mélanges" bah faut pas aller vivre dans un pays "étranger". Je te rassure, au Maghreb les Maghrebins se marient entre eux pour la majorité. Mais à partir du moment où les gens dont le choix de vivre en dehors de leur pays d'origine ils font également le choix de la mixité de leur descendance. C'est humain et c'est vrai aussi loin que l'on puisse remonter dans l'histoire.

Pour ce qui est du terme "vendus" que tu utilises, tu as quant à toi l'air vendu au pseudo patriotisme schizophrène. Si tu ne veux pas que tes descendants "perdent" leur culture maghrébine bah mon gars faut vivre au Maghreb. Parce que toutes les cultures évoluent, elles ne sont par définitions pas figées. Ce que tu appelles culture maghrebine n'est rien d'autre que la culture maghrebine des années 60/70 qui t'a été transmise par tes parents. Ose me dire que tu as la même culture qu'un Maghrebin du Maghreb aujourd'hui. Impossible.
Citation
Summertime a écrit:
Les vendues et les vendus de la tour de Babel sont de sortie avec leur idéologie nauséabonde et fascisante du mélange à tout va. Dans quelques générations, il ne restera des fiers Maghrébins et fières Maghrébines d'autrefois que des bâtards qui ne sauront rien de leurs origines et de leur identité. Ce que le colonialisme n'a pas su faire sur les terres maghrébines, les Maghrébins vendus et les Maghrébines vendues sont en train de l'accomplir sur les terres européennes en une génération. J'essaye d'imaginer ce que ces vendus doivent dire sur nous autres Maghrébins qui refusons cette dilution de l'âme et de l'esprit maghrébins. Malcolm avait raison vous n'êtes que des Uncle Tom.
5 mars 2016 19:10
Ta donné un cours d'histoire aux personnes concernées Welcome

c'est vrai que le nationalisme aujourd'hui a dominé les sentiments ....whistling smiley whistling smiley Sortez les guitares SVP grinning smiley



Citation
Cathy91 a écrit:
Summertime, c'est n'importe quoi ce que tu dis, comme si ta "race" était pure depuis des générations. On sait tous que le Maghreb était berbère autrefois et qu'ils connurent ensuite la conquête romaine, la christianisation, l'invasion vandale, la conquête arabe et la conversion à l'islam. Alors si avec ça les maghrébins sont des pures souches, alors je ne comprends pas. Et ils continuent de se mélanger, tu vois bien.
b
5 mars 2016 19:12
Merci Elijah pour ton message.

Je suis triste d'être agressée de la sorte.
Je ne blâme personne sur ces choix de vie. Je me fiche qu'une personne jaune soit avec une personne verte, chacun sa destinée.
Je suis heureuse de voir que deux personnes se retrouvent pour fonder un foyer et sont heureux ensemble.
Par pitié arrêtez de me cataloguer.
Je suis juste une femme marocaine, musulmane, indépendante, trop sérieuse qui a du mal à passer du statut de "petite fille" à celui de "femme".
Je sais que je fais un blocage et que je dois lâcher prise pour m'ouvrir et m'epanouir.
Je souhaitais juste un conseil de ma communauté pour "oser" vivre ma vie.
b
5 mars 2016 19:14
Merci fifiasonpapa maus du je ne trouve pas d'homme musulman et qu'un homme non musulman me plait, ce qui est souvent le cas. Dois je tenter ma chance avec lui ou continuer à me refreiner et rester seule?
5 mars 2016 19:14
Trouve un moyen de gagner en assurance. Et lance toi pour de vrai ! N'écoute pas ceux qui te diront d'être patiente. Allah ne nous demande pas d'attendre sans rien faire.
Citation
baldia a écrit:
Merci Elijah pour ton message.

Je suis triste d'être agressée de la sorte.
Je ne blâme personne sur ces choix de vie. Je me fiche qu'une personne jaune soit avec une personne verte, chacun sa destinée.
Je suis heureuse de voir que deux personnes se retrouvent pour fonder un foyer et sont heureux ensemble.
Par pitié arrêtez de me cataloguer.
Je suis juste une femme marocaine, musulmane, indépendante, trop sérieuse qui a du mal à passer du statut de "petite fille" à celui de "femme".
Je sais que je fais un blocage et que je dois lâcher prise pour m'ouvrir et m'epanouir.
Je souhaitais juste un conseil de ma communauté pour "oser" vivre ma vie.
M
5 mars 2016 19:23
Re.

Tu es de quelle région ? Qqun connaît un musulman serieux ?
5 mars 2016 19:27
STOP au racisme !!!!!

Allah nous a créé tels que nous sommes : blanc, noir, jaune, arabe, petit, grand etc....et Allah ne fait pas de distinction entre nous si ce n'est dans la piété ! Nous sommes tous musulmans et le racisme ainsi que le chauvinisme sont contraires aux valeurs islamiques !
J
5 mars 2016 19:29
N'as-tu pas d'amies (mariées ou non) susceptibles de connaître un homme désirant se marier ?

Quels sont tes critères ?


Citation
baldia a écrit:
Merci Elijah pour ton message.

Je suis triste d'être agressée de la sorte.
Je ne blâme personne sur ces choix de vie. Je me fiche qu'une personne jaune soit avec une personne verte, chacun sa destinée.
Je suis heureuse de voir que deux personnes se retrouvent pour fonder un foyer et sont heureux ensemble.
Par pitié arrêtez de me cataloguer.
Je suis juste une femme marocaine, musulmane, indépendante, trop sérieuse qui a du mal à passer du statut de "petite fille" à celui de "femme".
Je sais que je fais un blocage et que je dois lâcher prise pour m'ouvrir et m'epanouir.
Je souhaitais juste un conseil de ma communauté pour "oser" vivre ma vie.
[size=large]أنا ما نسيت دواري يــا بــلاد القصبــــــة[/size]
5 mars 2016 19:38
Tu es la seule a pouvoir répondre à cette question. Le fait est qu'en tant que musulmane tu ne peux pas épouser un non musulman selon les textes. C'est à toi de mener ta vie tel qu'il te semble bon de la mener (en suivant la religion ou en t'en détournant, personne ne peut faire ce choix à ta place. Mais je ne suis pas sure que tu puisses assumer ce choix si tu es croyante à long terme.)
Citation
baldia a écrit:
Merci fifiasonpapa maus du je ne trouve pas d'homme musulman et qu'un homme non musulman me plait, ce qui est souvent le cas. Dois je tenter ma chance avec lui ou continuer à me refreiner et rester seule?
5 mars 2016 19:52
Dans la vie, lorsque l'on désire quelque chose fortement, il suffit de deux choses: d'y penser fortement et de se mettre en actions.

Commence à sortir de ta zone de confort, devient cette femme que tu es destinée à devenir et

Tu n'es pas vielle, mais à cause 37 ans, tu ne peux plus te permettre de te dire que tu es encore une "petite fille". Pas seulement à cause de ton âge, mais parce que tu as bien plus d'expérience dans ta vie qu'une fille pour être une femme.

Si tu veux vraiment trouver ta moitié et si tu ne sais pas comment le faire, tu dois sûrement avoir des oncles, tantes, frères, soeurs, amies en couple qui pourront t'aider. smiling smiley

Ou encore Yabiladi grinning smiley
Citation
baldia a écrit:
Merci Elijah pour ton message.

Je suis triste d'être agressée de la sorte.
Je ne blâme personne sur ces choix de vie. Je me fiche qu'une personne jaune soit avec une personne verte, chacun sa destinée.
Je suis heureuse de voir que deux personnes se retrouvent pour fonder un foyer et sont heureux ensemble.
Par pitié arrêtez de me cataloguer.
Je suis juste une femme marocaine, musulmane, indépendante, trop sérieuse qui a du mal à passer du statut de "petite fille" à celui de "femme".
Je sais que je fais un blocage et que je dois lâcher prise pour m'ouvrir et m'epanouir.
Je souhaitais juste un conseil de ma communauté pour "oser" vivre ma vie.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
j
5 mars 2016 20:08
De nos jours, il n'y a plus beaucoup de monde qui aide les célibataires à se caser spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Elijah. a écrit:
Dans la vie, lorsque l'on désire quelque chose fortement, il suffit de deux choses: d'y penser fortement et de se mettre en actions.

Commence à sortir de ta zone de confort, devient cette femme que tu es destinée à devenir et

Tu n'es pas vielle, mais à cause 37 ans, tu ne peux plus te permettre de te dire que tu es encore une "petite fille". Pas seulement à cause de ton âge, mais parce que tu as bien plus d'expérience dans ta vie qu'une fille pour être une femme.

Si tu veux vraiment trouver ta moitié et si tu ne sais pas comment le faire, tu dois sûrement avoir des oncles, tantes, frères, soeurs, amies en couple qui pourront t'aider. smiling smiley

Ou encore Yabiladi grinning smiley
Facebook