Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vieille dette locative - relancer ou se taire?
F
10 octobre 2016 18:29
J'en doute pas.

Si tu le dis.

Citation
islamrepentir a écrit:
Salama aleikoum


al hamdolélah ,j' essaie d'aider


Mon pseudo me va à merveilles machAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/16 18:31 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
R
10 octobre 2016 18:30
ck jveux dire c'estque la procédure est finie là le jugement est rendu etc c'est une dette comme une autre, je vois pas ce que l'adil peut faire à moins qu'il ai des pb pr retrouver un logement, là oui
Citation
sos courriers a écrit:
Ah mais tu ne m'embête pas du tout lol, non ils renseignent aussi les gens expulsés.
Z
10 octobre 2016 18:33
Fais moi un virement, je vais aller lui rendre en main propre.
b
10 octobre 2016 18:37
En effet, une dette due l'est à vie, la prescription empêche juste les poursuites judiciaires.
Je passe beaucoup de temps à glaner des infos sur le sujet, mais jamais trouvé mon cas puisque ça s'arrête toujours au recouvrement mais jamais sur la suite.
j
10 octobre 2016 22:39
batatas , dossier surendettement comme sos courriers vous conseil , vous pouvez prendre un RDV avec une conseillère en économie sociale et familiale qui vous guideras et vous aideras à monter le dossier de surendettement .

Pour infos pour les personnes qui ont des difficultés pour régler leurs loyers , solliciter le FSL maintien pour éviter ses tracasseries , mais il faut reprendre le loyer courant .

Cordialement
Citation
batatas555 a écrit:
Même mon adresse et mon téléphone était visibles pendant 3 ans avant que je me mette sur liste rouge, car j'en avais marre des spams publicitaires
b
10 octobre 2016 22:52
Je n'habite plus le logement, depuis 4 ans que je suis dans mon logement actuel je n'ai eu aucun incident de paiement hamdoulillah.

Un dossier de surendettement me paraît trop contraignant, donc soit je recontacte mon créancier et le meilleur scénario c'est qu'on trouve une solution d'echelonnement soit je prends un crédit auprès d'un organisme que je paye par la suite, mais je n'ai ni la certitude que le crédit me soit accordé ni le montant qu'à atteint la créance à ce jour avec les frais qui ont courus depuis.

Bref dans ma tête c'est un peu brouillé tous ça
b
10 octobre 2016 23:03
Pour le crédit je suis quasi certain que ça sera refusé vu que j'ai qu'un titre de séjour salarié de 1 an donc qui ne couvre pas la durée du crédit.
Autant vous dire que j'ai fait une croix sur toute possibilité de naturalisation avec un jugement pareil
j
11 octobre 2016 14:17
Bonjour Batatas .donc pour tout vous préciser. Quoiqu'il en soit l'huissier vous retrouveras avec les impôts. Délai jusqu'à 30ans. Donc il as tout son temps. Le plus raisonnable c'est de faire un dossier de surendettement. Et vous allez pouvoir rembourser selon la capacité que la commission BDF decideras. Cela ne vous interdit pas d'avoir un compte bancaire de garder votre chéquier et CB. Par contre pas possible de faire un crédit. Cordialement
Citation
batatas555 a écrit:
Pour le crédit je suis quasi certain que ça sera refusé vu que j'ai qu'un titre de séjour salarié de 1 an donc qui ne couvre pas la durée du crédit.
Autant vous dire que j'ai fait une croix sur toute possibilité de naturalisation avec un jugement pareil
j
11 octobre 2016 14:22
Consulter le site CRESUS île de France.
Citation
batatas555 a écrit:
Comme mentionné dans mon message ma question n'est pas de payer ou pas, pour moi c'est évident que je doit m'acquitter de ce qu'on me doit.

Mon problème c'est de réveillé la bête qui dors, et au lieu de bien faire me retrouver à la rue, je me remet à peine sur pied.
b
11 octobre 2016 15:22
Non c'est 10 ans depuis 2008, mais bref là c'est invivable donc je vas régler ça au plus vite.

Après je sais pas si l'huissier a toujours mon dossier, à priori il a dû le retourner au proprio suite à l'echec du recouvrement.

Je vous tiens au courant
Citation
jade974 a écrit:
Bonjour Batatas .donc pour tout vous préciser. Quoiqu'il en soit l'huissier vous retrouveras avec les impôts. Délai jusqu'à 30ans. Donc il as tout son temps. Le plus raisonnable c'est de faire un dossier de surendettement. Et vous allez pouvoir rembourser selon la capacité que la commission BDF decideras. Cela ne vous interdit pas d'avoir un compte bancaire de garder votre chéquier et CB. Par contre pas possible de faire un crédit. Cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook