Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vieille dette locative - relancer ou se taire?
b
10 octobre 2016 17:36
Non malheureusement pas d'épargne, maintenant que ma situation s'améliore il y a ce vieux démon qui me hante (parfois me réveille la nuit), donc attendre d'épargner peut être une solution mais en attendant je vie avec l'épée de damoclès au dessus de la tête.
R
10 octobre 2016 17:49
ne pas lui donner son adressee nze servira à rien, je sais pas trop sur quelle base de donné ils puisent leurs infos (impôts banques etc) mais dès lors qu'il les contactera il fera remonter son dossier donc il le retrouvera et je pense que c'est ce qu'il craint

sa question revient dc à les contacter et payer quitte à souffrir ou miser sur l'oubli ....perso je pense que la première est la plus susceptible de fonctionner
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Tu n'es pas obligé de fournir ton adresse quand tu les contactes.

Appel l'huissier, rappel lui ton bon souvenir et propose lui une entrevu au sein de l'étude avec la propriétaire et là-bas pour pourrez négocier quelque chose.

Je doute qu'il t'accueil avec la police, au contraire, l'intérêt est plutôt que tout ce passe au mieux afin que la propriétaire recouvre sa créance.

De toute façon, tu sais, s'il voulait te retrouver il en aurait les moyens ne t'en fait pas pour ça, ils disposent des moyens pour donc il va bien falloir y passer, après si tu es trop fragile financièrement, tu peux attendre que la situation s'améliore pour le contacter mais d'un autre coté, je pense qu'il vaut mieux régler ça au plus vite.

Est-ce que tu as réussi à épargner une somme pour celle ? Se sera déjà bien si tu as "un apport".
F
10 octobre 2016 17:52
Donc cette partie n'était pas assez explicite :

" De toute façon, tu sais, s'il voulait te retrouver il en aurait les moyens ne t'en fait pas pour ça, ils disposent des moyens pour donc il va bien falloir y passer, après si tu es trop fragile financièrement, tu peux attendre que la situation s'améliore pour le contacter mais d'un autre coté, je pense qu'il vaut mieux régler ça au plus vite."

Hum perplexe
Citation
ReddIblis a écrit:
ne pas lui donner son adressee nze servira à rien, je sais pas trop sur quelle base de donné ils puisent leurs infos (impôts banques etc) mais dès lors qu'il les contactera il fera remonter son dossier donc il le retrouvera et je pense que c'est ce qu'il craint

sa question revient dc à les contacter et payer quitte à souffrir ou miser sur l'oubli ....perso je pense que la première est la plus susceptible de fonctionner
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
10 octobre 2016 17:56
Je te mets le lien explicatif de la procédure de surendettement.

Cette commission peut même faire baisser ta dette en fonction de ta situation.

Au pire, elle peut demander une annulation de ta dette.


Citation
batatas555 a écrit:
Non malheureusement pas d'épargne, maintenant que ma situation s'améliore il y a ce vieux démon qui me hante (parfois me réveille la nuit), donc attendre d'épargner peut être une solution mais en attendant je vie avec l'épée de damoclès au dessus de la tête.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
b
10 octobre 2016 17:58
Effectivement s'ils veulent me retrouver c'est facile, je ne me cache pas.
Une simple recherche nom + prénom remonte mes profils réseaux sociaux avec mention employeur / ville etc et ce depuis le début
b
10 octobre 2016 18:00
Même mon adresse et mon téléphone était visibles pendant 3 ans avant que je me mette sur liste rouge, car j'en avais marre des spams publicitaires
R
10 octobre 2016 18:00
non ce que je voulais dire c'est que dès qu'il les appelle le dossier remonte...dc ça relancera la procédure plus moyen d'y échapper ou compter sur une prescription...
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Donc cette partie n'était pas assez explicite :

" De toute façon, tu sais, s'il voulait te retrouver il en aurait les moyens ne t'en fait pas pour ça, ils disposent des moyens pour donc il va bien falloir y passer, après si tu es trop fragile financièrement, tu peux attendre que la situation s'améliore pour le contacter mais d'un autre coté, je pense qu'il vaut mieux régler ça au plus vite."

Hum perplexe
F
10 octobre 2016 18:03
C'est bien ce que j'ai compris.

Citation
ReddIblis a écrit:
non ce que je voulais dire c'est que dès qu'il les appelle le dossier remonte...dc ça relancera la procédure plus moyen d'y échapper ou compter sur une prescription...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/16 18:03 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
R
10 octobre 2016 18:06
moi on m'a toujours dis que le surendettement ct vraiment en dernier recours et que c'était une galère pas possible car t'es comme sous tutelle etc et ça fait tache dans ton dossier bancaire stu veux demander un prêt etc tu vas ouvrir un compte à la poste avec une carte de retrait bye bye la visa bref trop d'inconvénients... c'est vrai? car effectivement ils étallent ou rachètent la dette, et qd t'es en galère financfièrement (c'est pas son cas apparement) l'éponger mais c'est une vaie plaie aussi

si c'est le cas pour lui je suis pas sur que ce soit dans son intérêt surtt s'il a les moyens de payer et d'étaller par la négo avec l'huissier, c'est d'ailleurs je pense ce que va lui demander de faire la commission en premier lieu avant d'éventuellement intervenir si échec il y a...
Citation
sos courriers a écrit:
Je te mets le lien explicatif de la procédure de surendettement.

Cette commission peut même faire baisser ta dette en fonction de ta situation.

Au pire, elle peut demander une annulation de ta dette.
R
10 octobre 2016 18:09
moi vraiment jte conseille de les appeler, tu leurs dis je vous donnais 60 par mois sur x années et ben je vous en donne 150 par et surtt tu leur parle pas de tes revenus, tu leurs dit que t'étais en galère avant, que tu as a peine retrouver un semblant de stabilité, devant les chiffres ils vont kiffer et accepter sans se poser de question et sans recherches
10 octobre 2016 18:10
Ma réponse n'est pas d'un point de vue religieux.En France,il y a une loi qui acquitte les gens qui n'ont pas les moyens financiers d'une prescription de dettes.....
10 octobre 2016 18:14
Oui c'est vrai que tu ne peux pas faire de crédit entre temps.

Sinon j'ai trouvé ce site,

[www.cafpi-regroupementcredits.fr]

Qui font des rachats de crédits, même pour les dettes locatives.

Autant prendre tous les renseignements avant de prendre une décision.
Citation
ReddIblis a écrit:
moi on m'a toujours dis que le surendettement ct vraiment en dernier recours et que c'était une galère pas possible car t'es comme sous tutelle etc et ça fait tache dans ton dossier bancaire stu veux demander un prêt etc tu vas ouvrir un compte à la poste avec une carte de retrait bye bye la visa bref trop d'inconvénients... c'est vrai? car effectivement ils étallent ou rachètent la dette, et qd t'es en galère financfièrement (c'est pas son cas apparement) l'éponger mais c'est une vaie plaie aussi

si c'est le cas pour lui je suis pas sur que ce soit dans son intérêt surtt s'il a les moyens de payer et d'étaller par la négo avec l'huissier, c'est d'ailleurs je pense ce que va lui demander de faire la commission en premier lieu avant d'éventuellement intervenir si échec il y a...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
10 octobre 2016 18:17
Franchement demande conseil a un expert . il y que comme ca que tu t en sortiras sans faire des crise d angoisse.



Citation
batatas555 a écrit:
Non malheureusement pas d'épargne, maintenant que ma situation s'améliore il y a ce vieux démon qui me hante (parfois me réveille la nuit), donc attendre d'épargner peut être une solution mais en attendant je vie avec l'épée de damoclès au dessus de la tête.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
10 octobre 2016 18:21
Tu as raison, appelez l'ADIL du département, tout ce qui est logement c'est leur domaine. Je les avais oubliés.
Citation
mamiche a écrit:
Franchement demande conseil a un expert . il y que comme ca que tu t en sortiras sans faire des crise d angoisse.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
R
10 octobre 2016 18:23
l'adil c pas qd t'en encore ds le logement?

jsais g décidé de t'embêter auj mdr
Citation
sos courriers a écrit:
Tu as raison, appelez l'ADIL du département, tout ce qui est logement c'est leur domaine. Je les avais oubliés.
b
10 octobre 2016 18:24
Merci à tous pour vos réponse,
Dans un premier temps je vais me rapprocher de l'aide juridique dans ma ville pour voir les possibilités pour m'en sortir.

Désolé pour le décalage entre vos postes et mes réponses, étant nouveaux mes messages passent par la case modération et mettent du temps à être publiés.
10 octobre 2016 18:25
Ah mais tu ne m'embête pas du tout lol, non ils renseignent aussi les gens expulsés.
Citation
ReddIblis a écrit:
l'adil c pas qd t'en encore ds le logement?

jsais g décidé de t'embêter auj mdr
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
10 octobre 2016 18:26
Salama aleikoum


al hamdolélah ,j' essaie d'aider


Mon pseudo me va à merveilles machAllah
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Sans vouloir te vexer, j'ai ressentie une forte incohérence entre ta réponse et ton pseudo.
10 octobre 2016 18:28
De toutes façon ,vois ça avec un avocat... il ya des permanences gratuites à la maison des avocats de ta commune ou proche des tribunaux de grande instance.
F
10 octobre 2016 18:29
Que veux-tu dire avec cette dernière phrase ?

En France,il y a une loi qui acquitte les gens qui n'ont pas les moyens financiers d'une prescription de dettes.....

La prescription n'est pas faite pour ceux qui n'ont pas les moyens de payer.

Et rien n'empêche de payer son créancier malgré l'acquisition de la prescription.

C'est surtout pour inciter les gens à agir vite et ne pas engorger les tribunaux, on est en matière civile pas pénale.
Citation
islamrepentir a écrit:
Ma réponse n'est pas d'un point de vue religieux.En France,il y a une loi qui acquitte les gens qui n'ont pas les moyens financiers d'une prescription de dettes.....
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook