Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux plus faire la bise au fille
4 août 2017 12:04
Sslama

Dire bonjour à une collègue en faisant la bise n'est pas une "fornication" ou un acte sexuel.
La majorité des Imams sont des ignorants en comportement civique, ils savent juste lire le Coran.
J'ai étudié le Coran, il n'est écrit nul part que c'est interdit de faire la bise à une collègue, c'est les interprétations des charlatans que il faut éviter. Angel
Citation
senegalaiise a écrit:
Salam, le verset qui dit NE VOUS APPROCHEZ PAS DE LA FORNICATION. Et simplement suffisant comme preuve, si tu as besoin de plus de preuve va voir un imam. Je suis d.avis a dire que c'est un grand danger donc HaRAM, et je pense que tout les imam te diront la mm chose Allahu ahlem.
4 août 2017 12:21
ces gens sont redevenues des malade la bise c'est cuturel c'est pou apiser les conflits.
entre fille et garçon parceq ya de la mixité. les fille dans le college ou la ou il ya la mixité se font coller les joues les uns les autres pour faire supprimer tout relations sexuel. les gens qui ne veulent pas faire la bise joue contre joue veulent du supprimé ce fait pour ne pas dire qu'on est frere ils veulent maintenir la distance pour aller au sexe. donc lorsqu'il ne veut pas donner sa joue ce type veux du sexe...cette femme ou fille qui ne veut pas donner sa joue elle veut du sexe..elle brule d'envie sous son habit long elle le dit point c'est tout..grinning smiley

la majorité des gens dites chez nous frère musulman ou sœur musulmane ont au fond un probleme sexuel..on dit frere musulman ou soeur musulmane des gens qui se différencient des musulmans usuels de l'islame de nos parents dite normaux de l'afrique du nord selon sa région..des gens qui s'isolent dans une sorte de comportement et de forme ..geralement hijab jilbabe qui ne sont pas des habits de l’Afrique du nord ou longue barbe et tête nue.. car en afrique du nord c’était une honte de laisser sa tête découverte que soit pour la fille ou garçon homme comme femme..ça dépend y avait le turban genre Égypte turban genre pakistanais chechiya genre israélite ou chache genre sahraoui chez nous ..même les européens en Algérie dans la période coloniale chrétiennes y avait le chapeau pour femme et homme ou petite casquette pour les espagnoles.....c

donc ceux qui ne veulent pas faire la bise cherche au fond le sexe a fond ..les freres musulman et sœur musulmane ont des problème sexuels

sinon la bise ça reste la fratrie..si une fille ou une femme te fait la bise elle te brise de toute intention sexuel elle te fait comprendre que tu es est son frère indirectement elle t'envoie balader ''va chercher ailleurs

les russe ont leur manière de se faire en fratrie et ya ceux se frotte le nez dans les pays du golf

[referentiel.nouvelobs.com]
4 août 2017 12:21
Ce n''est pas un péché. On se demande bien d'où vous sortez ça. Si ça vous gène, il faut assumer, vous leur dites pourquoi vous ne voulez plus faire la bise. Je suppose que vous n'allez pas non plus leur serrer la main et tout faire pour ne pas retrouver en tête à tête avec une collègue.
4 août 2017 12:27
mdr
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Ce qui n'est pas complètement faux grinning smiley
4 août 2017 12:30
Malade de suivre les regles religieuse?

Ah ouais, punaise dans ce cas là je préfère être malade grinning smiley

Par contre toi ta une mauvaise maladie, de toujours fourrée ton nez là où tu je connais rien winking smiley

Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Ce qui n'est pas complètement faux grinning smiley
4 août 2017 12:33
Les gens qui disent que faire la bise c'est haram sont lassants.

J'avais exactement les mêmes au collèges qui prenait la tete de tout le monde parce qu'on mettait du gel sur les cheveux pendant le ramadan en disant que c’était très grave.

Et ils étaient tous fier de se souffler dans la bouche les uns les autres pour savoir lequel puer le plus de la gueule, alors qu'on peut se brosser les dents pendant le ramadan.

L'Islam 2.0 : Un cocktail d'ignorance grasse qu'on a vu sur internet et qu'on répète en se donnant un air important.

Hamdollah Allah nous a donner un Livre, Il le protège pour nous, et nous on continue d'aller boire les paroles d'ulemas sur youtube pour chercher notre din.

Franchement c'est désolant smoking smiley
4 août 2017 12:34
Salam,

L'Islam c'est le Coran : parole d 'ALLAH
ET AUSSI
la sunna : les hadiths : paroles du prophète MOhammed (alayhi salat wa salam) que nous ne pouvons écarter pour pratiquer au mieux l'Islam
Ensuite on a les paroles des savants qui interprètent par exemple des fatawas etc

Je ne souhaite pas débattre sur le sujet de la bise mais juste indiquer que pour toute qestion, on ne se réfère pas qu'au Coran car le prophète mohamed (SWS) a été envoyé pour être suivi.


Citation
Changueti a écrit:
Sslama

Dire bonjour à une collègue en faisant la bise n'est pas une "fornication" ou un acte sexuel.
La majorité des Imams sont des ignorants en comportement civique, ils savent juste lire le Coran.
J'ai étudié le Coran, il n'est écrit nul part que c'est interdit de faire la bise à une collègue, c'est les interprétations des charlatans que il faut éviter. Angel
2
4 août 2017 12:37
Je suis tout à fait d accord avec toi

je pense que le posteur peut tendre la main et dire qu'il prefere serrer la main par exemple ou faire un "tchek" comme dise les jeunes lol
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam,

D'abord faire la bise aux filles n'est pas un pêché. Si tu vis en France c'est juste une manière ordinaire de dire bonjour, et ça n'a rien de sexuel.

Si malgré tout tu ne veux pas leur faire la bise, dis leur simplement que tu ne veux pas.

Chercher de fausses excuses par contre serait mentir, donc commettre un pêché.
o
4 août 2017 12:47
Il ferait mieux de faire la bise et de se comporter en getenleman comme notre din y invite plutôrt que de fauire comme ce qui se passé dans le monde musluman et dans le monde arabe surtout:
les filles sont voilées de la tête aux pied mais sont agressées sexuellmenet et pas repsectées comme en Egypte.

ou bien on prêche le din avec le barbe et le qamis mais on trompe sa femme, on va aux putes ....

bonne journée
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
T'es un vrai shaytane toi.

Ne le détourne pas avec tes waswas. Merci bien.
4 août 2017 12:52
Tu sais il existe un juste milieu, le bon musulman sincère qui respecte les ordres d'Allah sans emmerder les autres.

Dans le règlement intérieur de l'entreprise y a pas encore obligation de bisouiller sa collègue oû dans un établissement scolaire obligé d'embrasser ses camarades.

Le disque du taux qamis man on le connaît ét donc ? Lui pratique mal sa religion je dois aller aux extrêmes pour plaire aux occidentaux ? Si toi tu veux leur plaire et déplaire àAllah c'est ton choix.
Citation
oriundi a écrit:
Il ferait mieux de faire la bise et de se comporter en getenleman comme notre din y invite plutôrt que de fauire comme ce qui se passé dans le monde musluman et dans le monde arabe surtout:
les filles sont voilées de la tête aux pied mais sont agressées sexuellmenet et pas repsectées comme en Egypte.

ou bien on prêche le din avec le barbe et le qamis mais on trompe sa femme, on va aux putes ....

bonne journée
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
W
4 août 2017 12:54
Tu ne me connais pas alors ne me prends pas de haut, un peu de tempérance et de modération, pas la peine de dire "nous les musulmans sunnites" comme si tu parlais en leur nom parce que j'en suis un.
Tu ne fais que répondre par des avis aussi personnel, c'est ton point de vue que tu exposes.
As-tu toi aussi des tafsir.

"et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris ou à leurs pères ou aux pères de leurs maris …" [Sourate Nur : 31]

Cet extrait de sourate seul te confirme qu'on ne peut pas avoir de contact physique.

"ô prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."[Sourate Al-Ahzab : 59]

Le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit :
"Qu’un homme soit frappé à la tête avec une aiguille de fer est meilleur pour lui que de toucher une femme qu’il ne lui est pas permis (de toucher)."
[Rapporté par At-Tabarani, Al-Bayhaqi et dautres et l’imam Al-Albani l’a authentifié dans Silsilat As-Sahiha (1/447-448)]
Et le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit :
"En effet, je ne touche pas les mains des femmes."
[At-Tabarani dans Al-Mujam-ul-Kabir (24/342) et authentifié dans Sahih Al-Jami (n° 8054)]
Et ‘Aisha (qu’Allah l’agrée) a dit du prophète :
"je jure par Allah! La main dune femme n’a jamais touché la main du messager d’Allah - plutôt il prenait le serment d’allégeance des femmes verbalement."
[Sahih Muslim (3/1489)]

A te lire on comprends facilement ta stratégie, on peut échanger sans se rabaisser.
o
4 août 2017 12:57
ben le milieu nos corrélégionnaires ne l'ont pas emprunté dans le monde.

Ma seule boussole est Dieu pas les occidentaux ni les orientaux.

non le qamis et le djilbab à 2 balles font des ravages et des morts depuis 40 ans hélas.

La bise non ma soeur, ou du moins pas à la même échelle.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Tu sais il existe un juste milieu, le bon musulman sincère qui respecte les ordres d'Allah sans emmerder les autres.

Dans le règlement intérieur de l'entreprise y a pas encore obligation de bisouiller sa collègue oû dans un établissement scolaire obligé d'embrasser ses camarades.

Le disque du taux qamis man on le connaît ét donc ? Lui pratique mal sa religion je dois aller aux extrêmes pour plaire aux occidentaux ? Si toi tu veux leur plaire et déplaire àAllah c'est ton choix.
4 août 2017 13:00
Si tu avais lu les post qui ont suivi ma réponse au tiens, tu aurais vu que tu n'est pas le premier a me citer ce petit morceau de verset que j'ai déjà réfuté.

Le Coran donne des instruction claires et précises dans un contexte clair et précis, il s’adresse aux croyants vis a vis de la conduite a avoir auprès du prophète sws et de ses femmes.

Et toi tu prends une phrase dans un verset bien long, et tu l'extrapole a toutes les femmes en 2017.


Je répète, je ne suis pas têtu, je veux bien admettre que faire la bise c'est aller au feu direct pas de problème, mais a ce moment la on fait comme avec tout le reste : On part du Coran, puis on va vers la Sunna, pas l'inverse.

Donc j'attend toujours un verset du Coran qui aborderait cette question (même de très loin pas de problème), et ensuite vous pourrez m'expliquer pourquoi les hadiths sahih qui disent que le prophète sws touchait les femmes sont falsifiés, et vous m'expliquerez aussi pourquoi cette interdiction de la mixité s’arrête uniquement a la bise.

C'est pourtant simple a comprendre. Si la bise est haram, a ce moment la avec le même procédé, les même sources, et la même méthodologie, je peux t'envoyer brûler en enfer a 100% juste parce que tu es sur un forum mixte ou on peut "like" des posts.
Citation
Weenamashi a écrit:
Tu ne me connais pas alors ne me prends pas de haut, un peu de tempérance et de modération, pas la peine de dire "nous les musulmans sunnites" comme si tu parlais en leur nom parce que j'en suis un.
Tu ne fais que répondre par des avis aussi personnel, c'est ton point de vue que tu exposes.
As-tu toi aussi des tafsir.

"et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris ou à leurs pères ou aux pères de leurs maris …" [Sourate Nur : 31]

Cet extrait de sourate seul te confirme qu'on ne peut pas avoir de contact physique.

"ô prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."[Sourate Al-Ahzab : 59]

Le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit :
"Qu’un homme soit frappé à la tête avec une aiguille de fer est meilleur pour lui que de toucher une femme qu’il ne lui est pas permis (de toucher)."
[Rapporté par At-Tabarani, Al-Bayhaqi et dautres et l’imam Al-Albani l’a authentifié dans Silsilat As-Sahiha (1/447-448)]
Et le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit :
"En effet, je ne touche pas les mains des femmes."
[At-Tabarani dans Al-Mujam-ul-Kabir (24/342) et authentifié dans Sahih Al-Jami (n° 8054)]
Et ‘Aisha (qu’Allah l’agrée) a dit du prophète :
"je jure par Allah! La main dune femme n’a jamais touché la main du messager d’Allah - plutôt il prenait le serment d’allégeance des femmes verbalement."
[Sahih Muslim (3/1489)]

A te lire on comprends facilement ta stratégie, on peut échanger sans se rabaisser.
4 août 2017 13:07
Si il suffisait d'un hadith sans aucune base Coranique ni rien pour légiférer, purée mais y'aurais pas un seul musulman aujourd'hui, les hadiths se contredisent, y'en a prés de 12,000 en tout.

Les hadiths c'est pas le Coran, les hadiths y'en a 10 différents pour le même témoignages avec 10 significations différentes.

Le Coran c'est la parole d'Allah, préservé par Lui.

J'ai l'impression de vous donner une information de fou des fois, alors que purée c'est la BASE des BASES chez les sunnites.

Ce que vous faites, a multiplier les sources et a nier le Coran, c'est l'erreur qu'ont fait les gens du livre avant vous.

Je vous assure, renseignez vous sur les gens du Livres, et sur ce qu'ils faisaient dans leurs tour d'ivoire pendant que le prophète sws transmettait la parole d'Allah, et vous allez être surpris des similarités avec ce qu'on peut observer aujourd'hui dans la oumma.

Perso je me désavoue de tout ça car j'ai des yeux pour lire, des oreilles pour écouter, et une bouche pour poser des questions.

Et vous c'est quoi votre excuse?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/17 13:08 par Decapre.
W
4 août 2017 13:10
Je suis d'accord avec toi sur la méthodologie.
Il y a une part de vrai aussi dans ce que tu dis.
M
4 août 2017 13:17
Mdr smoking smiley, bah écoute critique les commandements d'Allah de ne pas se mélanger entre hommes et femmes alors si selon toi tout est frustration et pulsions sexuelles. La bise est culturelle et occidentale si on a pas envie de s'y adonner avec n'importe qui c'est notre choix, la pudeur ET le dine importent pour certains d'entre nous, te creuses pas plus les méninges

Ce qui apaise les conflits cest la paix, la parole, la gentillesse, pas forcement"se toucher familiairement"
Citation
aply123 a écrit:
ces gens sont redevenues des malade la bise c'est cuturel c'est pou apiser les conflits.
entre fille et garçon parceq ya de la mixité. les fille dans le college ou la ou il ya la mixité se font coller les joues les uns les autres pour faire supprimer tout relations sexuel. les gens qui ne veulent pas faire la bise joue contre joue veulent du supprimé ce fait pour ne pas dire qu'on est frere ils veulent maintenir la distance pour aller au sexe. donc lorsqu'il ne veut pas donner sa joue ce type veux du sexe...cette femme ou fille qui ne veut pas donner sa joue elle veut du sexe..elle brule d'envie sous son habit long elle le dit point c'est tout..grinning smiley

la majorité des gens dites chez nous frère musulman ou sœur musulmane ont au fond un probleme sexuel..on dit frere musulman ou soeur musulmane des gens qui se différencient des musulmans usuels de l'islame de nos parents dite normaux de l'afrique du nord selon sa région..des gens qui s'isolent dans une sorte de comportement et de forme ..geralement hijab jilbabe qui ne sont pas des habits de l’Afrique du nord ou longue barbe et tête nue.. car en afrique du nord c’était une honte de laisser sa tête découverte que soit pour la fille ou garçon homme comme femme..ça dépend y avait le turban genre Égypte turban genre pakistanais chechiya genre israélite ou chache genre sahraoui chez nous ..même les européens en Algérie dans la période coloniale chrétiennes y avait le chapeau pour femme et homme ou petite casquette pour les espagnoles.....c

donc ceux qui ne veulent pas faire la bise cherche au fond le sexe a fond ..les freres musulman et sœur musulmane ont des problème sexuels

sinon la bise ça reste la fratrie..si une fille ou une femme te fait la bise elle te brise de toute intention sexuel elle te fait comprendre que tu es est son frère indirectement elle t'envoie balader ''va chercher ailleurs

les russe ont leur manière de se faire en fratrie et ya ceux se frotte le nez dans les pays du golf

[referentiel.nouvelobs.com]
C
4 août 2017 13:17
Oui selon des hadith sahih postés plus haut le prophete prenait la main des servantes.
Les mosquées étaient mixtes, femmes derrière et hommes devant pour éviter que les hommes profitent...
Et les hommes quittaient la mosquée avant les femmes pour éviter que les deux se collent en sortant.
Donc il n'y a aucune calomnie.
Citation
Mujera a écrit:
Mdr ! Carrément ! De la calomnie
La hawla wala qouwata Ila bi Lah
Écoute apprends ou abstient toi de t'exprimer stp
A
4 août 2017 16:31
Salam,

Citation
Mujera a écrit:
D'après Ma'qal Ibn Yasar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Que l'on enfonce une pointe en fer dans la tête de l'un d'entre vous est meilleur pour lui que de toucher une femme qui ne lui est pas permise ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5045)
Ce hadith a été posté 6 ou 7 fois sur cette discussion, et il semble être la pierre angulaire de toute votre interprétation selon laquelle des saluts comme le bise ou la poignée de main seraient interdits.

Si tu avais lu mon message de 2h27, tu saurais pourtant déjà comment les savants ont interprété ce hadith.

Il faut lire "toucher une femme" par "coucher avec une femme" puisque le Coran emploie de nombreuses fois cet euphémisme.

Citation
Mujera a écrit:
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il a été écrit à chacun des fils d'Adam sa part de fornication. La fornication des yeux est le regard, la fornication des oreilles est l'écoute, la fornication de la langue est la parole, la fornication de la main est le toucher, la fornication du pied est le pas, le coeur a envie et espère et c'est le sexe qui rend cela véridique ou le dément ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2657)

Ce hadith, ainsi que le verset auquel il se rapporte ("n'approchez point la fornication" - 17:32), a été interprété par tous les savants comme une condamnation des préliminaires sexuels. Ceux ci sont associables à zina même si la peine légale pour zina ne s'applique que lorsque ça va jusqu'à une pénétration vaginale.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
o
4 août 2017 16:39
Les hadiths sont des paroles de Allah soubhanah transmises au messager Mohammed par Jibril 3alih assalam...les hadiths on doit les respecter ..c est pour notre bien ..la bise a une fille etrangere peut lui provoquer un sentiment ou le laisser penser a cette fille ou tomber amoureux d elle ...alors mieux l eviter et aussi de serrer la main a une fille ...tout simplement il faut respecter la loi de la religon ..on suit le chemin droit en faisant tout notre possible ...
si on sait que telle chose est interdite en islam alors le bien pour nous d eviter les interdits..
c est une fierte pour lui de respecter la religion ...que les filles soient fachees ou non ..
la priorite a la religion ..on est au monde pour etre sur le chemin droit ..etc
Citation
Decapre a écrit:
Si il suffisait d'un hadith sans aucune base Coranique ni rien pour légiférer, purée mais y'aurais pas un seul musulman aujourd'hui, les hadiths se contredisent, y'en a prés de 12,000 en tout.

Les hadiths c'est pas le Coran, les hadiths y'en a 10 différents pour le même témoignages avec 10 significations différentes.

Le Coran c'est la parole d'Allah, préservé par Lui.

J'ai l'impression de vous donner une information de fou des fois, alors que purée c'est la BASE des BASES chez les sunnites.

Ce que vous faites, a multiplier les sources et a nier le Coran, c'est l'erreur qu'ont fait les gens du livre avant vous.

Je vous assure, renseignez vous sur les gens du Livres, et sur ce qu'ils faisaient dans leurs tour d'ivoire pendant que le prophète sws transmettait la parole d'Allah, et vous allez être surpris des similarités avec ce qu'on peut observer aujourd'hui dans la oumma.

Perso je me désavoue de tout ça car j'ai des yeux pour lire, des oreilles pour écouter, et une bouche pour poser des questions.

Et vous c'est quoi votre excuse?
a
4 août 2017 16:58
wa alaikoum assalam

C'est pas si simple que cela en France.
La bise est tellement ancrée dans les habitudes que lorsqu'un homme refuse cela et qu'il est typé maghrébin, donc, comprenez musulman, eh bien, il passe pour un intégriste et dans le contexte actuel, c'ets compliqué.

Je conseille au posteur de rester discret, soit tu assumes à 100% et tant pis pour les conséquences
soit tu fais ce que tu peux, tu sais que la bise n'a pas de connotation péjorative pour eux, bien que cela ne soit pas permis entre personnes du sexe opposé sans réelle divergence sur le sujet. Tu fais la bise comme tu serrais la main à un pote.

Je te conseille aussi de progressivement diminuer les occasions de contact en faisant un bonjour général, ça rendra les salutations plus simples ^^
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam,

D'abord faire la bise aux filles n'est pas un pêché. Si tu vis en France c'est juste une manière ordinaire de dire bonjour, et ça n'a rien de sexuel.

Si malgré tout tu ne veux pas leur faire la bise, dis leur simplement que tu ne veux pas.

Chercher de fausses excuses par contre serait mentir, donc commettre un pêché.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook