Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux plus faire la bise au fille
N
4 août 2017 01:37
des hadiths sur le fait de ne surtt pas toucher la main dune femme...tres connu!!!
et tresss explicite lol.
A
4 août 2017 01:39
Peut importe comment t'es vu, t'es dans ton droit de pas vouloir la faire.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
A
4 août 2017 01:41
Et ceux que je viens de t'indiquer ne sont pas explicites ?

Citation
Libérez La Bête a écrit:
des hadiths sur le fait de ne surtt pas toucher la main dune femme...tres connu!!!
et tresss explicite lol.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
N
4 août 2017 01:42
NON

et ne concerne pas la bise.
N
4 août 2017 01:43
jai pas trop envie de polemiquer la dessus. Je sais que ca peu entrer dans une discution sans fin.

A chacun ses croyances.

Et qu'Allah nous guide.
A
4 août 2017 01:45
Ah bon ? Tu ne les trouve pas explicites ?
Pourtant ils disent clairement que le Prophète, aleyhi salat wa salam, touchait la main de femmes étrangères et se laissait conduire par elles de cette façon là où elles voulaient.

Je les remet pour que tu voies mieux :

D’après Anas Ibn Mâlik : « Toute servante de Médine pouvait prendre la main du Messager d’Allah — paix et bénédictions sur lui — et l’emmener où elle voulait » (Sahih Bukhari)

« Toute servante de Médine pouvait prendre le Messager d’Allah — paix et bénédictions sur lui — par la main ; il ne retirait point sa main jusqu'à ce qu'elle l’ait emmené où elle voulait. » (Ahmad et Ibn Majah)

Citation
Libérez La Bête a écrit:
NON

et ne concerne pas la bise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/17 01:46 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
N
4 août 2017 01:52
T'es obligé d'attendre dans le couloir le prof peut venir à tout moment, tu fais comment pour savoir ?

Sinon c'est surtout les filles qui sont confrontées à ce problème. Pour qu'une fille fasse d'elle même la bise c'est qu'elle fréquente un minimum le garçon.

Le posteur devrait juste rester entre garçons et il aura plus de souci.


Citation
Libérez La Bête a écrit:
slm

Au lycée college, faut esquiver les regreoupements, la masse...tu restes pas dans les couloirs comme les autres en attendant le prof (ou etre avec des gars qui trainent trop avec des femmes)...Si tu ne restes pas il ne te feront pas de bises.

moi c'est comme ça que je faisais! mdrr jetais rarement en train dattendre avec tt le monde devant la porte. Et les fois jattendais, tas des gars qui se sentaient obligé de faire la bise, et messakine jetais sans pitié hahaha y'en a un, je ne lavais pas vu venir je l'ai poussé de tte mes forces mdr il a retenu la lecon.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
N
4 août 2017 01:58
je netais que tres rarement à lavance (soit je venais apres que tt le monde soit dja là, soit vrmt jetais presente à la derniere seconde, quand les gens commence a sassoir etc...

enfin voilà pas tres bien...Mais bn ...

en tt cas je me suis tjrs bien debrouillée à ce sujet...il y a eu peut etre entre 5 à 7 garcons qui ont essayé depuis la 6-5eme jusque terminal.
Apres la fac ca se gere a laiiiise. Car cest bcp plus souple...les gens cest a peine sils ne se calculent parfois...


Citation
Nuala a écrit:
T'es obligé d'attendre dans le couloir le prof peut venir à tout moment, tu fais comment pour savoir ?

Sinon c'est surtout les filles qui sont confrontées à ce problème. Pour qu'une fille fasse d'elle même la bise c'est qu'elle fréquente un minimum le garçon.

Le posteur devrait juste rester entre garçons et il aura plus de souci.
4 août 2017 02:11
Mdr par ce que tu ne fais pas la bise tu es taxé de radicaliser.

J'aurais tout vu ici
N
4 août 2017 02:14
serieux si tu regardes les reportages sur la radicalisation, tu vas etre choquée...
Enfait si tu commences a arreter decouter de la music
a arreter de frequenter le sexe opposé
que tu ne fais plus la bise et ne sert plus les mains...

Sayé cest louche pr eux...

alors que cest ca etre musulman suivant la sounnah...
Citation
Amel** a écrit:
Mdr par ce que tu ne fais pas la bise tu es taxé de radicaliser.

J'aurais tout vu ici
4 août 2017 02:14
Salem aleykoum

Serrez la main ou faire des checks (à la djeuns si ton âge s'y préte) peut être un compromis "licite" et une façon de restez sociable.

Quant à devenir sectaire par le simple fait de décider de saluer l'autre "autrement" comme je l'ai lu plus haut c'est un discours un peu simpliste me semble t-il. Une croyance de la masse (propagande?) qui ne respecte pas les croyances plurielles.

Les américains considèrent également le visage comme intime, on ne se fait pas la bise aux USA c'est très gênant pour eux. Par contre ça se fait des hugs (ils saluent diffèremment).

Saluer l'autre, tenir compte de sa présence c'est le contraire de l'isolement, c'est le respecter peu importe la forme que prend la salutation (c'est un détail).

Je ne pense pas que l'auteur cherche à ne plus saluer le monde qui l'entoure, l'auteur étant musulman cherche à saluer dans les règles éthiques et c'est tout à son honneur.
K
4 août 2017 02:15
Le prophète avait 12 femmes et les gens lui racontaient leurs problèmes intimes.
Tu peux faire ça toi ?
Ce n'est pas parce que le Prophète ( sala ALLAH 3alyhi wa salam) l'a fait que tu as le droit de le faire.

Il y a également plein de hadtihs sahihs qui prouvent que le contact est interdit.

Sur ce site, une petite mis en contexte.

Un des hadiths : Le prophète ( Sall'Allah u Aleyhi Wa Salam ) a dit : « Il est préférable à un homme de s'enfoncer un clou dans le crâne, que de toucher une femme qui n'est pas la sienne. » [ Tabarani ]



Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Ah bon ? Tu ne les trouve pas explicites ?
Pourtant ils disent clairement que le Prophète, aleyhi salat wa salam, touchait la main de femmes étrangères et se laissait conduire par elles de cette façon là où elles voulaient.

Je les remet pour que tu voies mieux :

D’après Anas Ibn Mâlik : « Toute servante de Médine pouvait prendre la main du Messager d’Allah — paix et bénédictions sur lui — et l’emmener où elle voulait » (Sahih Bukhari)

« Toute servante de Médine pouvait prendre le Messager d’Allah — paix et bénédictions sur lui — par la main ; il ne retirait point sa main jusqu'à ce qu'elle l’ait emmené où elle voulait. » (Ahmad et Ibn Majah)
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
4 août 2017 02:15
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il n'y a qu'à dire ce qui est : pas de bise. Ce n'est pas comme si tu risquais de te retrouver à Guantanamo en disant ça.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
4 août 2017 02:18
Le pire c'est que ca sort de la bouche de certain musulman c'est sa qui me choque le plus dans l'histoire
Citation
Libérez La Bête a écrit:
serieux si tu regardes les reportages sur la radicalisation, tu vas etre choquée...
Enfait si tu commences a arreter decouter de la music
a arreter de frequenter le sexe opposé
que tu ne fais plus la bise et ne sert plus les mains...

Sayé cest louche pr eux...

alors que cest ca etre musulman suivant la sounnah...
s
4 août 2017 02:19
C'est un plaisir de faire les bises à une femme ,tu sens son parfum ,ses émotions ,trop bon .
Rate pas ces occasions ,y a bon ,certaines histoires d 'amour commencent de la sorte .yawning smiley
Citation
Khalid788 a écrit:
Salem Aleykoum, voila j'explique brièvement mon probleme: la rentrée est dans quelques semaines et je stresse déjà car tout le monde se fait la bise et je ne sais pas comment faire pour dire aux filles de ne pas me faire la bise car je sais que cezt un pechés, je cherche des excuses ou des raison a leurs dirent quand elles s'approcheront pour me faire la bise svp.
A
4 août 2017 02:27
Citation
Kbayli a écrit:
Ce n'est pas parce que le Prophète ( sala ALLAH 3alyhi wa salam) l'a fait que tu as le droit de le faire.
« En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle à suivre » (33:21)

Citation
Kbayli a écrit:
Un des hadiths : Le prophète ( Sall'Allah u Aleyhi Wa Salam ) a dit : « Il est préférable à un homme de s'enfoncer un clou dans le crâne, que de toucher une femme qui n'est pas la sienne. » [ Tabarani ]
C'est l'avis de Qardawi par exemple qu'il n'existe aucune preuve de l'interdiction de toucher la main d'une femme.

Ibn Hajar affirme aussi que le Prophète (pbsl) aurait touché les mains de femmes en de nombreuses occasions pour recevoir leur allégeance. Ibn Ishaq dit la même chose, et d'autres aussi.

Concernant le hadith proprement dit, je laisse de côté les avis sur son authenticité puisqu'il y aurait des doutes à ce sujet (il y a une interruption dans la chaîne de narrateurs).

Néanmoins, les savants hanafites et malékites ont tous interprété ce hadith dans le sens de traduire "al-mass" par "coucher avec une femme" en se basant sur l'exégèse d'Ibn Abbas de certains versets du Coran.

Notamment le verset 4:43 :
Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes (laamastum al-nisa) et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur.

Et il y a d'autres exemples dans le Coran de l'utilisation de ce mot pour dire "avoir des relations sexuelles" comme dans Al Imran 47 :

Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?» - «C’est ainsi!» dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: «Sois»; et elle est aussitôt.

Ou Al Baqara 237 :

Et si vous divorcez d'avec elles sans les avoir touchées, mais après fixation de leur mahr, versez-leur alors la moitié de ce que vous avez fixé, à moins qu'elles ne s'en désistent, ou que ne se désiste celui entre les mains de qui est la conclusion du mariage. Le désistement est plus proche de la piété. Et n'oubliez pas votre faveur mutuelle. Car Allah voit parfaitement ce que vous faites.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
K
4 août 2017 02:35
Citation
Adboulaye06 a écrit:
« En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle à suivre » (33:21)
Donc on a le droit d'avoir 12 femmes et de leur demander s'ils ont des soucis d'ordre intime ?

Les écoles sont unanimes quant à l'interdiction de toucher une femme au sens propre.
Si tu arrives à réfuter tout ce qui est sur le site, je te croirai lorsque tu me diras que ce n'est pas haram.

Pour le hadith il se peut que cela signifie "relation intime".

De plus le toucher, et la bise poussent à faire pire encore jusqu'à la zina .

Autant autoriser par la même occasion le câlin.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
C'est l'avis de Qardawi par exemple qu'il n'existe aucune preuve de l'interdiction de toucher la main d'une femme.

Ibn Hajar affirme aussi que le Prophète (pbsl) aurait touché les mains de femmes en de nombreuses occasions pour recevoir leur allégeance. Ibn Ishaq dit la même chose, et d'autres aussi.

Concernant le hadith proprement dit, je laisse de côté les avis sur son authenticité puisqu'il y aurait des doutes à ce sujet (il y a une interruption dans la chaîne de narrateurs).

Néanmoins, les savants hanafites et malékites ont tous interprété ce hadith dans le sens de traduire "al-mass" par "coucher avec une femme" en se basant sur l'exégèse d'Ibn Abbas de certains versets du Coran.

Notamment le verset 4:43 :
Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes (laamastum al-nisa) et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur.

Et il y a d'autres exemples dans le Coran de l'utilisation de ce mot pour dire "avoir des relations sexuelles" comme dans Al Imran 47 :

Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?» - «C’est ainsi!» dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: «Sois»; et elle est aussitôt.

Ou Al Baqara 237 :

Et si vous divorcez d'avec elles sans les avoir touchées, mais après fixation de leur mahr, versez-leur alors la moitié de ce que vous avez fixé, à moins qu'elles ne s'en désistent, ou que ne se désiste celui entre les mains de qui est la conclusion du mariage. Le désistement est plus proche de la piété. Et n'oubliez pas votre faveur mutuelle. Car Allah voit parfaitement ce que vous faites.
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
A
4 août 2017 03:01
Citation
Kbayli a écrit:
Donc on a le droit d'avoir 12 femmes et de leur demander s'ils ont des soucis d'ordre intime ?
Hors-sujet. Le Prophète, tout comme ses épouses, ont des obligations et prérogatives spécifiques qui sont toutes mentionnées dans le Coran, et cette question n'en fait pas partie.

Par exemple, l'interdiction aux femmes du Prophète de se remarier une fois veuves, ou celle de parler aux hommes autrement qu'à travers un hijab (mur de séparation).

Citation
Kbayli a écrit:
Les écoles sont unanimes quant à l'interdiction de toucher une femme au sens propre.
Si tu arrives à réfuter tout ce qui est sur le site, je te croirai lorsque tu me diras que ce n'est pas haram.
Je ne crois pas à l'existence de ce prétendu consensus, ni même qu'il ait existé dans une époque ancienne. J'ai déjà donné des références qui attestent que le Prophète touchait (de façon chaste) les mains des femmes.
Si tu me prouves que les Compagnons ont menti à ce sujet, alors on en rediscutera...

J'ai lu en diagonale l'article d'islamQA, et la sélection et l'interprétation des hadiths présentés est partiale (ceux que j'ai indiqué et qui sont sahih n'y figurent pas par exemple).
Al Albani peut dire ce qu'il veut à propos de ce hadith, il sait bien qu'il contredit la majorité des interprétations des savants qui l'ont précédé.
Et pour la petite partie de l'article censée présenter l'avis des 4 écoles, je vois là encore une sélection partiale, et qui dans le cas de la mienne n'est pas représentative de la diversité des avis existants.

Citation
Kbayli a écrit:
Pour le hadith il se peut que cela signifie "relation intime".
Tous les savants que je connaisse ayant étudié ce hadith parlent de relation sexuelle, et pas simplement intime.

Et c'est conforme à l'exégèse du Coran d'Ibn Abbas.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
K
4 août 2017 03:34
Bien sûr ce consensus a été élaboré par des néo-musulmans islamo-wahabito-salafistes.
Et tu as un savoir meilleur que tous les savants qui ont traité la question avant toi et qui ont affirmé que cela est interdit.


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Tous les savants que je connaisse ayant étudié ce hadith parlent de relation sexuelle, et pas simplement intime.

Et c'est conforme à l'exégèse du Coran d'Ibn Abbas.
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
A
4 août 2017 04:03
Cette pseudo-ijma est en effet une fiction inventée par les néo-musulmans dont tu parles, très bien représentés par le site que tu as mentionné et que j'ai quand même fait l'effort d'aller lire. Ill

Et ton savoir à toi ? Il te permet d'affirmer que des Compagnons mentionnés dans des hadiths sahih jamais contestés mentent au sujet du fait que toucher la main d'une femme serait licite ?

Citation
Kbayli a écrit:
Bien sûr ce consensus a été élaboré par des néo-musulmans islamo-wahabito-salafistes.
Et tu as un savoir meilleur que tous les savants qui ont traité la question avant toi et qui ont affirmé que cela est interdit.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook