Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux plus faire la bise au fille
K
4 août 2017 04:05
Je suis un musulman qui suit la sunnah, et en partie comment les hommes se comportaient avec les femmes.

Tu veux suivre un islam chalghoumisé, fais-toi plaisir.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Cette pseudo-ijma est en effet une fiction inventée par les néo-musulmans dont tu parles, très bien représentés par le site que tu as mentionné et que j'ai quand même fait l'effort d'aller lire. Ill

Et ton savoir à toi ? Il te permet d'affirmer que des Compagnons mentionnés dans des hadiths sahih jamais contestés mentent au sujet du fait que toucher la main d'une femme serait licite ?
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
A
4 août 2017 04:09
Citation
Kbayli a écrit:
Je suis un musulman qui suit la sunnah
Étrange manière de suivre la Sunna que de rejeter sans preuve des hadiths sahih...

Mais c'est sans doute "l'islam" enseigné par le CPE de ton collège.
Alors fais toi plaisir.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
4 août 2017 05:16
Ah les fameux vents qu'on met à nos camarades.. sa me rappelle la belle époque

Petite anecdote : un jour au lycée y'en a un qui a tenté de me faire la bise, je me suis penché en arrière en lui disant que je ne faisais pas la bise aux garçons, il s'est encore plus approcher en me disant «Oh allez cst que la bise» j'ai dû reculer de 10m. Depuis ce jour quand je vois un garçon faire le tour du groupe pour faire la bise je met mes 2 mains sur les joues et je recule. On me regarde bizarre mais au moins je suis tranquille thumbs up

Salam
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
4 août 2017 06:34
Chez moi tout le monde se fait la bise. Voilée, pas voilée c'est pareil. Et ce n'est pas seulement à l'initiative de l'homme.
Hier encore j'ai croisé dans la rue une amie (voilée) que je n'avais pas vue depuis deux semaines et on s'est "bisés" et c'est elle qui a tendu la joue la première.
4 août 2017 07:37
J'interviens vite fait pour te reprendre la dessus mon frère :

Le prophète sws avait entre 11 et 13 femmes (y'a un doute), mais c’était avant que le verset limitant le nombre de femmes ne soit révélée, une fois qu'il fut révélée le prophète sws voulu se séparer de celles qui étaient "en trop" vis a vis de la legislation Coranique, mais elles refusèrent, du coup elles sont restées mariées avec le prophète sws de manière symbolique mais il ne vivait plus avec elles dans la même maison etc.

Donc non, le prophète sws n'est pas au dessus des lois, il n'est qu'un homme.

Citation
Kbayli a écrit:
Le prophète avait 12 femmes et les gens lui racontaient leurs problèmes intimes.
Tu peux faire ça toi ?
Ce n'est pas parce que le Prophète ( sala ALLAH 3alyhi wa salam) l'a fait que tu as le droit de le faire.

Il y a également plein de hadtihs sahihs qui prouvent que le contact est interdit.

Sur ce site, une petite mis en contexte.

Un des hadiths : Le prophète ( Sall'Allah u Aleyhi Wa Salam ) a dit : « Il est préférable à un homme de s'enfoncer un clou dans le crâne, que de toucher une femme qui n'est pas la sienne. » [ Tabarani ]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/17 07:44 par Decapre.
4 août 2017 07:41
Faire la bise a une fille c'est de la fornication maintenant.

On aura tout vu sur ce forum, qu'Allah vous guide, et qu'Il vous pardonne de déformer Sa parole pour suivre vos passions.

Ouvrez un Coran déjà, après vous pourrez donner votre avis sur internet.
M
4 août 2017 07:41
Salam

Toucher une personne de sexe opposé est interdit. Essayons d'aller au delà de nos propres opinions et apprenons avant de parler...

D'après Ma'qal Ibn Yasar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Que l'on enfonce une pointe en fer dans la tête de l'un d'entre vous est meilleur pour lui que de toucher une femme qui ne lui est pas permise ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5045)


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il a été écrit à chacun des fils d'Adam sa part de fornication. La fornication des yeux est le regard, la fornication des oreilles est l'écoute, la fornication de la langue est la parole, la fornication de la main est le toucher, la fornication du pied est le pas, le coeur a envie et espère et c'est le sexe qui rend cela véridique ou le dément ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2657)

Aicha (qu'Allah l'agrée) a dit: Non, je jure par Allah, le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) n'a jamais touché la main d'une seule femme, elles lui faisaient serment d'allégeance par la parole.
(Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°5288)


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam,

D'abord faire la bise aux filles n'est pas un pêché. Si tu vis en France c'est juste une manière ordinaire de dire bonjour, et ça n'a rien de sexuel.

Si malgré tout tu ne veux pas leur faire la bise, dis leur simplement que tu ne veux pas.

Chercher de fausses excuses par contre serait mentir, donc commettre un pêché.
4 août 2017 07:47
T'as un verset du Coran pour appuyer cette énorme interdiction?
Citation
Mujera a écrit:
Salam

Toucher une personne de sexe opposé est interdit. Essayons d'aller au delà de nos propres opinions et apprenons avant de parler...

D'après Ma'qal Ibn Yasar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Que l'on enfonce une pointe en fer dans la tête de l'un d'entre vous est meilleur pour lui que de toucher une femme qui ne lui est pas permise ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5045)


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il a été écrit à chacun des fils d'Adam sa part de fornication. La fornication des yeux est le regard, la fornication des oreilles est l'écoute, la fornication de la langue est la parole, la fornication de la main est le toucher, la fornication du pied est le pas, le coeur a envie et espère et c'est le sexe qui rend cela véridique ou le dément ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2657)

Aicha (qu'Allah l'agrée) a dit: Non, je jure par Allah, le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) n'a jamais touché la main d'une seule femme, elles lui faisaient serment d'allégeance par la parole.
(Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°5288)
W
4 août 2017 07:51
Faire la bise est bel et bien interdit, c'est un contact physique que nous ne devons pas avoir.
La bise c'est intime, cela concerne une partie de notre visage la joue et la bouche qui se frôle qui rentre en contact avec celle d'un étranger, même dans ta propre famille c'est interdit à part les marham peut-être. De plus, ce n'est pas une pratique de notre communauté à la base.
Ensuite tu vas nous dire que la mixité n'est pas non plus interdite ou que le port du voile n'est pas obligatoire.
Tu induits les gens dans l'erreur, sa peut être aussi un péché.
M
4 août 2017 07:54
Et toi tu as une 3aqida qui te fasse accepté la sunnah laissé par le prophète en plus du coran ? Ou bien ton tawhid est moitié?

oui y a un verset qui ordonne aux femmes et hommes de ne pas se mélanger et se parler derrière un rideau, "c'est plus pur pour eux"
Citation
Decapre a écrit:
T'as un verset du Coran pour appuyer cette énorme interdiction?
4 août 2017 08:00
Désolé mais je suis musulman sunnite, je ne suis pas chiite, du coup pour moi le Coran légifère et la Sunna détaille.

Je sais c'est "spécial" mais bon, c'est comme ça que ça marche dans ma secte sunnite majoritaire dans le monde depuis la révélation.

C'est quoi le verset dont tu parles? Ça m'interesse car j'ai du le louper.
Citation
Mujera a écrit:
Et toi tu as une 3aqida qui te fasse accepté la sunnah laissé par le prophète en plus du coran ? Ou bien ton tawhid est moitié?

oui y a un verset qui ordonne aux femmes et hommes de ne pas se mélanger et se parler derrière un rideau, "c'est plus pur pour eux"
M
4 août 2017 08:01
Eh beh si il faut en plus une parole d'Allah pour vous faire accepter que l'homme na pas le droit de toucher une femme pour qui il n'est pas mahram

"Et si vous leur demandez quelque objet, demandez-le leur derrière un voile (Hijab). C’est plus pur pour vos cœurs et pour leurs cœurs." [Sourate Ahzab : 53]"

Ne prenons pour religion nos moeurs et notre monde contemporain 3afakoum Welcome
Citation
Decapre a écrit:
T'as un verset du Coran pour appuyer cette énorme interdiction?
4 août 2017 08:17
Hamdollah je prend ma guidée d'Allah, puis si besoin je m'accroche a la Sunna prophétique afin d'en comprendre le sens, comme tout musulman sunnite.

Je ne connais pas ta secte mais c'est comme ça que ça marche chez nous mon frère.

Merci pour la référence, voici le verset en entier :

[33:53]
O vous qui croyez ! N'entrez pas dans les demeures du Prophète pour y prendre un repas avant qu'on vous le permette, et ne soyez pas là à attendre que le repas soit préparé. Mais lorsque vous y êtes conviés, entrez, et après avoir mangé retirez-vous sans entreprendre des conversations familières. Cela incommode le Prophète, mais il a honte de vous le dire. Dieu, Lui, n'a pas honte de la vérité. Quand vous demandez quelque faveur aux femmes du Prophète, faites-le derrière un voile. Cela est plus pur pour vos cœurs et pour leurs cœurs. Vous ne devez pas offenser l'Envoyé de Dieu, ni jamais vous marier avec ses anciennes épouses : ce serait, de votre part, une très lourde faute devant Dieu.


Je te suggère de publier les versets en entier a l'avenir, histoire d’éviter de confondre "femmes du prophète sws" et "toutes les femmes", les femmes du prophète sws ont toujours eu un statut particulier, mais j'imagine que tu le sais déjà.

T'en as un autre? Parce que celui la est hors sujet.

Citation
Mujera a écrit:
Eh beh si il faut en plus une parole d'Allah pour vous faire accepter que l'homme na pas le droit de toucher une femme pour qui il n'est pas mahram

"Et si vous leur demandez quelque objet, demandez-le leur derrière un voile (Hijab). C’est plus pur pour vos cœurs et pour leurs cœurs." [Sourate Ahzab : 53]"

Ne prenons pour religion nos moeurs et notre monde contemporain 3afakoum Welcome



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/08/17 08:19 par Decapre.
4 août 2017 08:22
Ca c'est tes passions qui parlent, en Islam on parle avec des preuves.

J'attend de voir ce qu'Allah nous a dit a ce sujet, le tafsir de Weenamashi ne fait pas jurisprudence.
Citation
Weenamashi a écrit:
Faire la bise est bel et bien interdit, c'est un contact physique que nous ne devons pas avoir.
La bise c'est intime, cela concerne une partie de notre visage la joue et la bouche qui se frôle qui rentre en contact avec celle d'un étranger, même dans ta propre famille c'est interdit à part les marham peut-être. De plus, ce n'est pas une pratique de notre communauté à la base.
Ensuite tu vas nous dire que la mixité n'est pas non plus interdite ou que le port du voile n'est pas obligatoire.
Tu induits les gens dans l'erreur, sa peut être aussi un péché.
W
4 août 2017 08:32
L’Islam interdit la promiscuité.
Le Texte coranique n’interdit pas seulement l’adultère, mais aussi ses prémices. Le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) nous a appris que le fait de regarder des regarder des femmes qui nous sont illicites ou d’avoir un contact physique avec elles (sans nécessité) est aussi une forme d’adultère.
L’Islam considère toute femme avec qui le mariage est permis comme une femme étrangère. Les cousines et amies restent donc aux yeux de l’Islam des étrangères.
Les savants sont pratiquement unanimes à affirmer qu’un homme n’a pas le droit de toucher une femme étrangère sauf en cas de nécessité. De même, une femme n’a pas le droit de toucher un homme étranger.
Citation
Decapre a écrit:
Ca c'est tes passions qui parlent, en Islam on parle avec des preuves.

J'attend de voir ce qu'Allah nous a dit a ce sujet, le tafsir de Weenamashi ne fait pas jurisprudence.
4 août 2017 08:43
On ne parle pas d'une série tv, on est pas en train de débattre sur un sujet normal la. On parle d'Allah, on parle du prophète sws, on parle de quelque chose d’extrêmement important, y'a rien de plus important au monde que ça.

Donc je suis désolé mais ta parole, les savants, tout ça c'est bien gentil, mais si quelque un me dit que faire la bise a une femme c'est quelque chose qu'Allah nous interdit, j'aimerais, en tant que musulman sunnite, que vous accompagnez cette interdiction avec une preuve valable.

Le prophète sws touchait des femmes.
Les mosquées étaient mixtes et beaucoup le sont toujours aujourd'hui.


Le problème c'est peut être qu'on est pas tous musulmans sunnites ici. Je sais qu'il y a des Coranistes, des Chiites ou des Salafis sur ce forum. Je ne sais pas quelle est votre méthodologie, mais chez les musulmans sunnites c'est le Coran qui légifère, et c'est la Sunna qui détaille si besoin. Des hadiths y'en a des milliers, dans tout ça t’inquiètes pas que je peut t'envoyer au feu 10 fois juste pour fréquenter un forum mixte.

Le Coran d'abord, ensuite on parlera des hadiths, merci de ne pas marcher sur la tete.
Citation
Weenamashi a écrit:
L’Islam interdit la promiscuité.
Le Texte coranique n’interdit pas seulement l’adultère, mais aussi ses prémices. Le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) nous a appris que le fait de regarder des regarder des femmes qui nous sont illicites ou d’avoir un contact physique avec elles (sans nécessité) est aussi une forme d’adultère.
L’Islam considère toute femme avec qui le mariage est permis comme une femme étrangère. Les cousines et amies restent donc aux yeux de l’Islam des étrangères.
Les savants sont pratiquement unanimes à affirmer qu’un homme n’a pas le droit de toucher une femme étrangère sauf en cas de nécessité. De même, une femme n’a pas le droit de toucher un homme étranger.
M
4 août 2017 09:04
Qui ta dis que j'appartenais a une secte ? Au nom de quoi parles tu ? Vous cherchez quoi a reformer l'islam et rende licite ce qui est connu et prouvé illicite ? Tu veux rendre autorisé le touché du corps du sexe opposé ? Tu es qui pour cela ? Tas étudié ta religion? Ou tu mets les pieds dedans depuis peu ? Libre a toi de faire la bise halale mais vient pas contredire les règles islamiques et égarer indirectement les autres

Les gens qui se limitent au coran et qui croient que la sunnah n'est qu'un "détail" ça s'appelle comment si cest pas une secte ?

Oh oui merci d'avoir mis le verset en entier, en quoi serait il hors sujet en fait ? Le prophete nest pas un modele pour toi ? Les meres des croyants ne sont pas le modele des croyantes ? En quoi les hadith que j'ai posé ne te convainquent petit coraniste ?
Je tai filé ce verset et cest certainement pas la seule source sur le contact physique entre vous et nous

Cependant je t'invite, débutant en science religieuse (comme moi) MAIS qui veut se forger sa propre compréhension du dine, a te renseigner sur les règles de la 3aqida du mouslim (quand il atteste que son Dieu est Allah et que Mohamed et son Messager), on verra si les hadith sont des accessoires servant qu'a "détailler" le coran. Tes 5 Prières par jour sont inscrites dans le coran ? Non alors si tu te revendique de lislam authentique fais l'effort de te plier aux commandements de ton dernier Prophète (avant de cataloguer paradoxalement les autres de sectaires^^)

.

Citation
Decapre a écrit:
Hamdollah je prend ma guidée d'Allah, puis si besoin je m'accroche a la Sunna prophétique afin d'en comprendre le sens, comme tout musulman sunnite.

Je ne connais pas ta secte mais c'est comme ça que ça marche chez nous mon frère.

Merci pour la référence, voici le verset en entier :

[33:53]
O vous qui croyez ! N'entrez pas dans les demeures du Prophète pour y prendre un repas avant qu'on vous le permette, et ne soyez pas là à attendre que le repas soit préparé. Mais lorsque vous y êtes conviés, entrez, et après avoir mangé retirez-vous sans entreprendre des conversations familières. Cela incommode le Prophète, mais il a honte de vous le dire. Dieu, Lui, n'a pas honte de la vérité. Quand vous demandez quelque faveur aux femmes du Prophète, faites-le derrière un voile. Cela est plus pur pour vos cœurs et pour leurs cœurs. Vous ne devez pas offenser l'Envoyé de Dieu, ni jamais vous marier avec ses anciennes épouses : ce serait, de votre part, une très lourde faute devant Dieu.


Je te suggère de publier les versets en entier a l'avenir, histoire d’éviter de confondre "femmes du prophète sws" et "toutes les femmes", les femmes du prophète sws ont toujours eu un statut particulier, mais j'imagine que tu le sais déjà.

T'en as un autre? Parce que celui la est hors sujet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/17 09:06 par Mujera.
M
4 août 2017 09:09
Mdr ! Carrément ! De la calomnie
La hawla wala qouwata Ila bi Lah
Écoute apprends ou abstient toi de t'exprimer stp
Citation
Decapre a écrit:
Le prophète sws touchait des femmes.
Les mosquées étaient mixtes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/17 09:14 par Mujera.
M
4 août 2017 09:22
whistling smiley encore et toujours les réactions sous le prisme de sa propre éducation et de son époque. Ah ça choque hein ? Inconcevable?

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il a été écrit à chacun des fils d'Adam sa part de fornication. La fornication des yeux est le regard, la fornication des oreilles est l'écoute, la fornication de la langue est la parole, la fornication de la main est le toucher, la fornication du pied est le pas, le coeur a envie et espère et c'est le sexe qui rend cela véridique ou le dément ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2657)


Apprends ou taits toi frère, la religion est un enseignement gratuit.
Citation
Decapre a écrit:
Faire la bise a une fille c'est de la fornication maintenant.

On aura tout vu sur ce forum, qu'Allah vous guide, et qu'Il vous pardonne de déformer Sa parole pour suivre vos passions.

Ouvrez un Coran déjà, après vous pourrez donner votre avis sur internet.
4 août 2017 09:22
Écoutes, tu peux parler jusqu’à demain et m'insulter de tout les noms, au final j'apprend sur ce forum que faire la bise aux femmes est haram, et y'a aucune preuve.

Te concernant, a part me publier un verset tronqué qui parle des femmes du prophète sws, tu ne sais pas me prouver tes dires.

Tu parles donc selon tes passions, et je me désavoue de tout ça.

Chacun son dîne, mais quand on dit "l'Islam dit que", il faut apporter des preuves, ou se taire.

En tout cas c'est comme ça que ça fonctionne chez nous.
Citation
Mujera a écrit:
Mdr ! Carrément ! De la calomnie
La hawla wala qouwata Ila bi Lah
Écoute apprends ou abstient toi de t'exprimer stp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook