Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux plus faire la bise au fille
a
8 août 2017 09:06
Assalamou alaikoum

Il s'agit de deux versions différentes du même hadith les deux sont authentiques
Le second précise le premier, on comprend que les esclaves en question étaient des filles pas des femmes, donc ce hadith ne peut être utilisé parce qu'il ne s'agit pas de femmes adultes dont il s'agit
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Wa aleykoum salam,



Admettons pour le second hadith, mais je ne vois pas mention de cette précision dans le premier (celui de Bukhari). perplexe
a
8 août 2017 09:13
Rien ne permet de restreindre cela car cela impliquerait que le Prophète saws a fait ce geste de manière arbitraire

Je rappelle que les hadith rapportes par Ibn majah et nissai sont authentiques et réputés (je ne serre pas la main aux femmes)

Donc comment comprendre cela? De la misogynie ?
Le plus logique et évident dans le contexte vu l'ensemble des précautions prises pour ne pas toucher la femme est qu'il s'agit d'une règle générale
Al qardawi s'est emmêlé les pinceaux en disant qu'il s'agit d'une préfèrence spécifique au Prophète saws
Donc si la poignée de mains n'était pas permise, le Prophète saws ne l'aurait pas faite, lui qui va toujours vers les autres personnes, est ouvert, chaleureux, etc?
Le Prophète saws est notre exemple à suivre, et il ne serrait pas la main aux femmes alors qu'il serrait celle des hommes

Après, je comprends que le contexte actuel est différent, mais cela ne devrait pas nous permettre de faire un révisionnisme pour coller au l'époque actuelle

Le sujet sur la bise est encore plus dépassé, si jamais on arrivait à reconnaître que la poignée de mains est au moins déconseillée, alors alors que dire di contact avec les joues
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
C'est une question controversée puisqu'il y a semble-t-il des témoignages pour le moins discordants. Mais même en admettant qu'Aïcha dise vrai et que d'autres Sahaba soient dans l'erreur, et en admettant qu'il ne faille pas comprendre le hadith comme le fait qu'elle n'a jamais vu accepter le serment d'une femme par la main, ça resterait un hadith spécifique au serment d'allégeance, donc insuffisant pour déduire une règle générale.
21 juillet 2018 17:02
yawning smiley
Besoin de tes cours oustada.
Citation
Tumadir a écrit:
Si le fait de serrer la main au sexe opposé est interdit comment veux-tu que la bise soit permise ?

Vous essayez d'appuyer vos arguments en ne parlant que des versets du coran or le coran et la sunna vont de pair, l'un ne va pas sans l'autre. Suivre l'islam en négligeant la voie du prophète sws n'a aucun sens.

Vous cherchez la petite bête quand vous voulez savoir où est écrit noir sur blanc qu'il est interdit aux hommes et aux femmes de se faire la bise mais il n'est pas non plus écrit noir sur blanc qu'il est interdit d'aller en boite de nuit ou de consommer de la drogue....
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook