Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui parmi-vous souffre de vaginisme ?
r
24 juin 2010 17:40
TT d'abord j'ai envie de te dire que ton cas n'est pas catastrophique car tu reussi a mettre els deux doigt et c'est dejà enormeeeeeeeee pour une fille vaginique comme nous!!! thumbs up
et ensuite je pense (et je peux me tromper mais c'est mon ressenti) que tu devrai d'abord terminer le dernier exos du sexo c-a-d de laisser ton mari mettre les deux doigts ce sera une bataille en + de gagné et puis c'est une approche importante pour lui aussi de sentir que tu lui fait confiance pour toucher ton corps et tes parti intime. et aussi, vu ton cas qui est plutôt identique au miens, je te conseille vivement les dilatateurs, jte promet que ca aide vraiment!!!!!! alors ok la penetration c'est une chose mais inserer une bougie dans son vagin c impressionnante et sa dilate le vagin pour permettre de ressentir de moins en moins des tiraillement (meme si ca fait pas mal du tout) et ca elargie ton vagin. Donc quoiqu'il en soit je respecte ton avis mais je t'encourage a te procurer un kit amielle comfort!!!!!

Et non les tampons j'ai pas eu la possibilité d'essayer car pas de reglecrying( malheureusement!!!

Et je pense comme toi, on sera des femme mariée le jour ou on consommera notre mariage inchallah
B
24 juin 2010 18:03
c'est vrai que c'est déjà rassurant de pouvoit mettre deux doigts
le jour où j'y suis arrivée j'étais trop heureuse et même quand je l'ai dit à mon mari la dernière fois il était trop heureux et fier de moi car il savait que pour moi c t hyper difficile d'arriver à cette étape en plus il était pas au courant que j'avais repris les exos tte seule et pensais que le jour ou en reparlerai la situation serait au meme point que là où nous l'avions laissé il y a longtemps.alors que pas du tout, j'ai bien avancé en deux mois ce qui fait que quand on en a parlé la situation avait évolué.
je pense aussi qu'il y a des situations beaucoup plus grave et que nous, nous avons un problème de stress qu'il faut qu'on apprenne à gérer mais avec les exos ca devrai aller

sinon mon mari aussi appréhende le passage des deux doigts car comme il me disait c'est vraiment l'inconnu de chez inconnu mais j'ai blagué sur ça et lui ai dit qu'il ne devait pas s'inquiétait car "là bas" il n'y avait pas de dents! grinning smiley
mais tu as raison ça le rassurera de pouvoir le faire car dejà c'est une marque de confiance effectivement et aussi ça l'aiderait à mieux gérer la pénétration aussi je pense

sinon non ma belle, ton avis est très important pour moi car justement le fait d'en parler à une autre personne autre mon cher mari, ben ca m'aide à comparer et aussi à évoluer
en plus comme tu dis on est pratiquement au meme point sauf qu'on a fait le chemin inverse
toi dilatateur puis doigts
moi doigts puis inchallah dilatateurs

au fait ta été livrée vite quand tu les as commandé?

et selon toi alors je change mes programmes et je fais les exos disons "manuels" et en parallèle les dilatateurs?ca ira plus vite peut être?
tu le fais toi ce type d'exos manuels avec ton mari?
r
25 juin 2010 10:08
Salam,

biensur que oui Brunita c'est déjà enorme l'evolution dans ton cas!!! il faut s'acharner jusqu'a ce que tu guerisses totalement inchallah!!! et pas mal ta blague lol!!! ptdr
Pour info, le delais est de 5 jours pour les dilatateurs et le colis est tres discret, vraiment il assure sur le package!!!!!!! Et oui, moi je te conseillerai plutot de terminer les exos du sexo et dans le meme tps de travailler avec les dilatateurs ca aide enormement!!!!!!!!!! apres il reste a faire le plus gros: LA PENETRATION mais bon il faut avancer par etape!!! chaque chose en son tps!!! moi j'ai laissé mon mari rentrer un doigt mais pas deux....j'avoue!!!!!

C'est tt de meme bizar parfois j'ai de gros gros blocage et puis parfois ça va bk mieux, et ca me parais moins dur...Are you crazy

Et puis un ptit mot pour ttes les autres filles sur le forum: OU ETES VOUS???????? vous ne postez plus...prkcrying(

Bisous à vous ttes quand même!
B
25 juin 2010 13:45
salam les filles,

ca va?
moi ca va.mes règles finissent lundi.vivement pour que je puisse reprendre mes exos.
enfin bref, oui riffia, c'est vrai que c'est un énorme pas que d'insérer deux doigts et pour la blague, le fait d'en rigoler franchement ca dédramatise grave parce qu'au fond je suis sure que la pénatration c'est pas la mort non plus et qu'on en fait tout un plat.c'est psychologique.
pour les dilatateurs je le commande la semaine prochaine car je m'en vais qqs jours et comme ça à mon retour je les aurai inchallah.

sinon tu n'arrives pas à laisser ton mari pour les deux doigts?j'appréhende ce moment moi aussi.

hé tkt moi c'est exactement pareil que toi, ya des jours ou je suis hyper bloquée de chez bloquée et des jours où je suis trés détendue et que meme il semblerait quil y est un début de pénétration.mais vraiment pas grand chose.

je pense que ca doit être du à l'état d'esprit du jour.si on est bien dans notre peau ce jour la je pense que c'est ca qui fait qu'on soit plus détendue.

sinon d'accord avec madame riffia, vous etes où les filles?on vous attends pour savoir où vous en êtes moody smiley

allez gros bisous les filles
o
25 juin 2010 21:56
Salam
Gspr ke vou
allezs allez bien? Je suis un peu en retard mais g vu ke vous parliez des lubrifiants. Le sensilube je l'ai acheté en pharmacie, donc vous n'êtes pas obligé 2 le commander. Ensuite ma gygy ma conseillé Taido parcque sa sèche moins vite e c vraiment mieux. Pour te repondre Brunita, avec mon mari il ya des calins mais on tente pas vraiment le vrai rappor.Lundi je vais pr la 2ème fois chez le sexologue, ptretre ke cette fois ci il me parlera des exos.Il yavait des pti trucs dont ma gygy m'avait parlé pour m'aider mais ke g jamais essayer, c'est d'essayer dans l'eau, je sais pas si c pratique dans une baignoire mais apparement nos muscles y seraient plus detendus.

Bisous à toutes!!!!
B
28 juin 2010 10:50
salam tt le monde
j'espere que vous avez passé un bon week end moi hamdoulilah j'ai bien profité.
enfin brf idaya moi j'avais cherché le sensilube partout et je l'avais pas trouvé c'est pour ca que je l'avais commandé sur le net
mais peut etre que si rifia cherches dans son coin elle va le trouvé, ca éviteras de payer les frais de ports et de l'avoir bcp plus vite.
sinon idaya t'es dans le meme cas que moi par rapport à ton mari, nous non plus n'avons jamais vraiment tenté le rapport..
et à vrai dire nous allons vraiment essayer dès que je serai prête et que nous aurons fait tous nos exos.
à mon avis ton sexo te conseillera la meme chose.car moi c'est ce qu'il nous avait dit.
il nous avait demandé de faire beaucoup de préliminaire,massage etc... mais pas de tentative de pénétration surtout.
pour les exos dans l'eau ca peut marcher mais perso j'ai jamais essayé.
et concrètement tu en es où la?tu nous tiens au courant pour ton deuxième rdv chez le sexo?

alors ma petite rifia comment vas tu?bientôt les vacances?
ca avance de ton coté?

Gros bisous à vous les filles
B
28 juin 2010 13:15
reslt les filles,

je reviens vers vous car je viens d'aller faire mes exos et en faite j'ai eu assez de mal.
c'est la première fois que ca m'arrive.
j'arrive un doigt toujours aussi facilement mais alors deux doigts ca passe beaucoup moins facilement qu'avant, même avec du lubrifiant.j'ai pu insérer qu'un tiers des deux doigts alors qu'avant je mettais les deux doigts pratiquement au max.

sinon j'ai eu mes règles la semaine dernière comme je vous l'avais dit (ca c'est terminé hier) et je me demande si c'est pas à cause de ça parce que j'avais entendu dire que le fait d'avoir ses règles ca assèche un peu le vagin
je me dis aussi que peut être c'est juste le fait de pas avoir pratiquer mes exos depuis une semaine, j'ai peut être un peu perdu l'habitude.
je suis déçue, j'étais pourtant hyper motivée pour reprendre et là ca m'a un peu démotivée sad smiley

voili voilou je voulais vous en parler

bisous à vous les filles
r
28 juin 2010 18:52
Salam les filles!!!

Jspr que vous allez tte bien? Et alors Brunita faut pas te decourager comme ça ma belle!!!!!!!!! et puis les choses vont s'ameliorer j'en suis sur!!!! Tu l'a dit toi même t'es sorti de ta semaine de menstruation donc automatiquement ton corps est plus sensible. Quand tu essayes d'introduire les deux doigts après une semaine de règle forcement tu brutalises ton vagin (et les vaisseaux nerveux même s'il sont très peu). En aucun cas il faut de démoraliser pour ça!!!! Si ton corps est sensibilisée c'est qu'il fonctionne normalement!!!! rien que pour ça el hamdoullah thumbs up t'en fais pas tu va reussir a le refaire, si t'as reussi une premiere fois c'est clair que t'y arrivera une seconde fois, courage!!!!!!!!!

Pour ma part, ca fait quelques jour que j'utilise le dilatateur 4 mais impossible à le rentrer, même pas le bout!!!!!! J'ai tout essayée...Pffffffff...et de cà, j'ai commencée à plein de chose.....jusqu'a présent je ne me posais pas vraiment la question sur "l'hymen" mais la ça y est...je suis en plein dedans!!!

Alors concretement le vagin mesure combien de longeur? et l'hymen est situé ou exactement par rapport a l'orifice du vagin?

Alors j'ai fais mes petites recherches sur le net et apparement le vagin mesurerai 8 cm de longueur (en moyenne) et effectivement Brunita avait raison il existe plusieurs sorte d'hymen.

Par contre pr la deuxième question que je me suis poséé je n'ai pas trouvée de reponse satisfaisante sauf que l'hymen est situé dans la menbrane inferieur du vagin!!!! quesako???????? alors est ce que l'hymen est a l'interieur du vagin en profondeur ou à l'entré du vagin??? si parmis vous, quelqu'un pourrai me repondre ce serai tres gentil...


et j'ai jamais essayée dans l'eau mais pourquoi pas tester...quant au lubrifiant pour l'instant j'utilise ceux forni avec le kit mais je tenterai le sensibule et le taido, de tte les façon on en a tjrs besoin pour les exos!
B
29 juin 2010 10:33
salam les filles,

j'espere que vous allez bien, moi ca va hamdoulilah
sauf un petit coup de déprime depuis hier je sais pas pourquoi .je te remercie rifia pour ton soutien je suppose que tu as raison et que les règles ont du un peu chamboulé mon corps pendant une semaine et c'est pourquoi je n'ai pas réussi à faire mon exo correctement.
En plus, hier soir, moi et mon mari avons fait un calin, et j'étais trop tendue.c'est abusé.pourtant on avait fait une longue séance de massage avant avec musique douce et tout mais j'étais vraiment trop tendue.rien à faire.
En tt cas je me suis décidée à acheter les dilatateurs aujourd'hui.je pense que ca m'aidera mieux.

pour répondre à ta question, l'hymen est situé juste à l'entrée du vagin.
concrètement, tu vois l'orifice qui te permet de pénétrer tes dilatateurs ou doigts?ben en faite c'est la membrane qui entoure cette orifice.elle peut plus ou moins tiraillé quand tu essaie d'y pénétrer quelquechose.
Le dilatateur 4 bloque à ce niveau là?
B
29 juin 2010 12:36
re,

ca yé j'ai acheté les dilatateur!!!il était temps que je me lance!!!! thumbs up
en plus comme par hasard quand je me suis connectée pour les acheter le site était en cours de maintenance.
heureusement rifia tu m'avais donné le numéro, j'ai appelé directement.merci encore ma belle.
d'après ce que m'a dit le conseiller, je devrai les recevoir cette semaine.j'ai hâte de les avoir mais en même temps j'appréhende ces trucs.

ben on peut dire qu'au moins c'est fait maintenant.et vu le prix, je serai obligée de les utiliser et de les rentabiliser . grinning smiley

allez bisous les filles
r
29 juin 2010 13:57
Coucou les filles!!!

Coucou Brunita!!!! je viens de lire ton post c'est bien que tente l'experience avec les dilatateurs, ca peut que t'aider!
La premiere fois ça va te faire bizar de voir que ça rentre en toi et puis ta deuxieme impression c'est que tu va sentir un effet glacon à l'interieur de toi (c'est le gel fourni avec le kit qui fait ça! mais jte rassure c'est pas désagréable) et puis viendra un moment ou tu va psychoter sur certain detail...du style comment ça va se psser la defloraison!!! lol

Bref jsuis contente que tu te sois remotivée d'autant plus que tu avais un ptit coup de mou!!! ça arrive souvent ma belle jte rassure!!! Et au plaisir de pouvoir t'aider!

Merci pour ton explication je me resitue un peu mieux...car je nageais totalement whistling smiley
Impossible à visualiser tout ça...mais alors l'hymen n'est pas à l'interieur du vagin comme j'ai pu le lire un peu partout...car depuis ce mati,n j'ai continuée mes recherches et sur le site "doctissimo" il dise que l'entrée du vagin jusqu'a l'hymen il y a 4 cm...quezakooooo!!!! jcomprends plus rien lol ah oui il dise aussi que c'est le "muscle bulbo spongieux" qui est la cause du vaginisme...ça sert peut être à rien ce que je dis mais bon au moins on peut mettre un nom sur ce qui cause tout ça!!! On a un coupable lol

Et oui Brunita, avec le dilatateur 4 ça bloque au tout debut, au bout du dilatateur impossible de rentrer ne serai ce que 3 mm...mais bon je vais pas lacher laffaire et je vais reessayer inchallah en esperant que ça rentre tôt ou tard...
B
29 juin 2010 14:16
Grand plaisir de te lire rifia, comme toujours de tte facon ; )

sinon j'espère que ca va allez avec les dilatateurs.sinon tinquiète je me pose déjà la question de la défloraison avec les dilatateurs, depuis un moment déjà
et j'appréhende quand même leur utilisation,mais bon, je pense que c'est un passage obligé pour la guérison.
en plus j'ai fait mon petit calcul hier avec mon mari, le sexe de monsieur en pleine action mesure 3 doigts ( en largeur)
tu peux me dire rifia à quel dilatateur ca correspondrait?pour que je puisse avoir une petite idée.merci ma poule.

et oui, heureusement qu'on peut se parler sur ce forum car moi personne n'est au courant de ce pb sauf mon mari, et c'est vrai que le fait de parler ici ca soulage et puis on trouve bcp de conseils et de soutien.c'est super important.

pour l'hymen il n'est pas à l'intérieur mais juste à l'entrée du vagin.
j'ai des shémas je peux te les envoyer si ça t'interesses.j'ai un document notemment hyper interessant qui regroupe pleins d'explications et de témoignages.
sinon le muscle bulbo spongieux, c'est le muscle autour du vagin qui se contracte (dans notre cas de vaginisme) lors d'une pénétration et qui la rends justement impossible.
et puis ca ne sert pas à rien de se documenter car ca permet justement et comme tu le dis si bien de trouver THE COUPABLE lol
et puis aussi d'apprendre à mieux se connaitre étant donné que nos organes génitaux sont essentiellement interne.contrairement aux hommes.

sinon tu penses que le 4 ne rentre pas à cause de quoi?
en tt c'est bien de pas lacher l'affaire!!!je te soutiens à 2000%.
B
29 juin 2010 14:22
"j'ai continuée mes recherches et sur le site "doctissimo" il dise que l'entrée du vagin jusqu'a l'hymen il y a 4 cm...quezakooooo!!!!"

j'oubliais de te dire l'hymen est situé à 4 cm à partir des grandes lèvres.
en faite concrètement quand tu te mets face à ton miroir avec jambes repliées tu tu as les grandes lévres, les petites lèvres, ensuite l'hymen, qui obstrue plus ou moins le vagin (tt dépend de l'hymen que tu as) et enfin derrière tout ça il y a le fameux vagin.

est ce que c'est un peu plus clair dans ton esprit ma belle?Cool
r
29 juin 2010 15:41
Au fait Brunita, je sais pas si ça deflore les dilatateurs, regarde j'ai rentrer le 3eme en entier et jusquau fond et je suis tjrs vierge...bon tu me dira peut etre qu'avec le nuemro 4 ça va se faire...je te tiendrai au courant bien entendu!

Mais bon a force, avec tte les explications (heureusement d'ailleurs) ça m'a l'air plus clair et moins dramatique! Alors merci à toi!!!!yawning smiley
r
29 juin 2010 15:45
Je suis tête en l'air... j'oubliai: trois doigts (je suis pas sur) mais ça correspond au dilatateur 3 il me semble! le numero 3 mesure14 cm x 30 mm et le numero 4 : 16cm x 35 mm... Ah bin du coup ca repond au questionnement sur la longueur du vagin!!! lol
B
29 juin 2010 16:57
alors ton hymen doit etre bien élastique si t'as réussi à rentrer le 3 sans souci et surtout sans te déflorer.
car je crois que c'était amira qui avait réussi à se déflorer rien qu'avec le 3.
parce qu'apparemment il est déjà assez bien conséquent.enfin, je te diré tout ca dès que je les aurai reçu et essayer.

sinon tu m'as pas dit si tu veux la doc ?ca explique bien tout l'anatomie féminin, les exos à faire et aussi comment faire sa tentative de pénétration etc.. le fichier est vraiment pas mal en plus ya des témoignages.c'est un truc que j'ai copié collé sur un format word et que je lis pour m'aider dans mes exos.
r
29 juin 2010 18:31
Désolé d'être si longue mais comme ya mon patron qui rentre dans le bureau s'en prevenir!!!!!!Grrrr

Mais c'était quoi déjà les particularité d'un hymen élastique...plutot bien ou pas..........En gros c'est lequel le plus cool lol!

Et oui je veux bien la doc, je refuse pas ce genre d'offre! Et t'es genial Brunita!!!!!!! Dis moi, t'as pas l'impression qu'il n'y a plus que nous deux sur ce forum... whistling smiley
e
29 juin 2010 21:17
bonjour,

je suis nouvelle sur ce site.
je dirais meme que c'est la premiere fois que je m'inscrit sur un forum.
j'ai les larmes au yeux en ecrivant ce message.je vais vraiment pas bien.je suis comme vous atteinte de vaginisme.je suis desespérée.je me dit que j'ai vraiment pas de chance.je suis mariée depuis 1 an et moi et mon mari on y arrive pas du tout.pourtant on essai tout le tps.jmon mari est merveilleux il est tres patent il me dit jamais rien au contraire il culpabilise car il croit que c de sa faute aussi.alors ke pas du tout.jai beau me detendre sa ne passe pas entierement.jarrive a rentrer un doigt mais c tout.jai trés envie d'un bébé .tout le monde dans mon entourage est enceinte.j'ai donc essayer la methode de la sereingue et la jattend dns 10 jours de voir si jai mes regles.svp repondez moi de suis perdu.je ne suis plus koi faire.je suis une incapable comment est ce que sa peut m'arriver a moi???
r
29 juin 2010 21:59
Bsoir Eugènie! Tt d'abord bien venu a toi et jspr quand ce moment même tu n'es pas en larme! Crois moi ça peut faire du bien un TPS mais après on se lasse vite! Ne pleure pas et crois moi ya des solutions!!! Tu as la chance d'avoir un mari patient et tendre et c'est bk déjà! Ou en est tu exactement? Est ce que tu es allez voir gyneco pr savoir si il n'y a pas de pb? Comment a tu appris que tu été vaginique? Es tu allez voir un sexologue éventuellement? Sur ce forum on taideras a allez mieux et il faut vite se reprendre pour mieux avancée! Courage tu y arrivera mais il faut agir!
e
29 juin 2010 22:27
slt rifiia merci de mavoir repondu.dsle mais jarrete pas de pleurer et je prie depuis tout a lheure.parceque je trouve triste den etre arriver a devoir exposer mon probleme sur le net tellement je ne sais koi faire.en faite je texpliqe.le jour de ma nuit de noce moi et mon mari on etais presser de faire lamour.on etais joyeux et on avait tres envie.mais au moment de passer a lacte je tremblais fort javais peur davoir mal tellement on mavais raconter des histoires de fou.jai quand meme tenter de me décontracter.mais la penetration etais impossible pourtant javais tres envie et mon mari aussi.on s est dit qu on etais fatigue et on a remis sa a plus tard surtout que le lendemain on aller en voyage de noce dons on s est dit kon aller attendre detre a letranger.le pbleme c ke arrivé la bas pareil c t impossible javais trés mal je criai mais malgres la douleur je disais a mon mari de continuer tellemnt jetais motiver a me debarasser de ma virginite.

au bout de 1h d essai on a fini par laisser tomber.l lendemain jai saigner donc j me suis dit que javais perdu ma virginité et que c était bon.mais les jours suivant on essayer encore et encore mais imposible de me faire penetrer jetais tres triste mais jai voulu garder le morale pour profiter de mon voyage.

de retour en france on essayer tout les jours.mais pas moyen.je pleurer bcq mais mon mari me soutenais il me disais que c t pas grave et que on aller y arriver un jour ou lautre.

a ce jour je nai toujours pas reussi.jarrive a renter que un bout de son penis mais aprés sa me fait mal.

un jour jai décidé daller voir un gyneco et je lui explique mon probleme.elle étais choquer et elle ma dit que cetais pas normal .elle ma donc fait un controle et la surprise elle me dit que jetais plus vierge jetais super contente.ensuite elle me demande de respirer a fond pour me rentrer un speculum de vierge et la encore suprise il est rentrr facilement.

elle ma donc demander de reprendre ma respiration elle elle men a mi un autre plus grand sa ma fait mal mais il est rentrer jetais tes heureuse.

j me suis donc di ke cetais bon et ke cetais regler.eh bien non le soir meme jai reessayer la penetration et c t impossible!!!!!! javais tres mal je criai de nouveau pourtant jai fait lexercice de respiration kelle ma di.

personne dans mon entourage est au courant meme pas mes seur ni ma meilleur ami a ki je dit tout.g tellement honte!!!!

je ne suis meme pas une femme.

tout les jours je regarde les forums sur le vaginisme parfois je peut rester toute ne journee sur internet a lire les forum.

en plus moi et mon mari on veut un enfant et g vu sur internet une fille kamelia qui a reussi a guerir du vaginisme grace a la methode de la serigue donc depuis le mois dernier je tente cette methode.

sincerement je nai pas ete voir un sexologu je ne crois pas que sa maidera en plus mon mari est tres timide il ne voudra pas y aller.

meskine mon mari est tellement gentil que je suis deg de lui imposer sa.tout les jours il me soutien il me dit que c pas grave kon y arrivera.il me dit kil maime malgres sa.en plus je suis la premiere avec ki il fait lamour (enfin pluto essai de faire lamour).
Facebook