Citation
petite rose a écrit:
Salem 3laykoum,
Tout d'abord je ne comprend vraiment pas pourquoi l'agence de voyage t'as dit qu'il n'y aurai pas de problème c'est une faute professionnelle et à ta place en rentrant je ne lâcherai pas l'affaire (après le seul hic c s'ils t'ont affirme cela par oral car pas vraiment de preuve) ! Il faut un passeport valable 3 mois après la date de retour ! Biensur que tu peux sortir du territoire français mais tu ne pourra pas revenir! Donc refais vite ton passeport car si tu n'as pas ramené ta pièce d'identité au moins en France tu sera recalé a moins que tu tombe sur un bon samaritain. Après pour les formalités au Maroc je ne sais pas comment ça se passe donc refais vite tes papiers ! Bon courage à toi
Citation
hinda57 a écrit:
ma belle soeur francaise est parti en voyage organisè au maroc sans passeport que la carte d'identitè mais tèlèphone a l'aèroport
va au consulat pour demandez un laissez passez en 24h tu l'aurasCitation
sosp a écrit:Citation
hinda57 a écrit:
ma belle soeur francaise est parti en voyage organisè au maroc sans passeport que la carte d'identitè mais tèlèphone a l'aèroport
quand c'est les tours opérators on n'a pas besoin de passeport mais pour un voyage sec il le faut
Citation
Doudidouda a écrit:
salem, si tu habites dans la ville ou tu es née , tu récupères directement à la mairie un acte de naissance , sinon tu le demandes par internet et tu l'as dans la semaine qui suit.
Citation
tetouaniaparis a écrit:
selem mouhalikoum !!! c juste mort pour toi moi aussi pareil et je suis resté laba il non rien voulu savoir il mon dit va chercher les papier sinon c maroc ma chérie heuresemen javai encore ma famille ici sinon je serai rester laba debrouille toi pour quelqu'un tenvoi ton acte !
bon courage bisou
Citation
tetouaniaparis a écrit:
selem mouhalikoum !!! c juste mort pour toi moi aussi pareil et je suis resté laba il non rien voulu savoir il mon dit va chercher les papier sinon c maroc ma chérie heuresemen javai encore ma famille ici sinon je serai rester laba debrouille toi pour quelqu'un tenvoi ton acte !
bon courage bisou
t'as quoi comme papiers?
Citation
tetouaniaparis a écrit:
selem mouhalikoum nen jetai a TANGER moi apres il etai pas du tous agréable avec moi il non rien voulout savoir alors que a laroport elle ma dit il ya pas de pb si tu veu partir tu va revenir etc blabalabal et enfaite cetai plus une galere que autre chose .. mon passeport etai périmé il mon demande l'acte de naissance et photocopie de piece didentité justificatif de domicile de france et une lettre d'ebergement de mes parents tous sa pour un laisser passer pffff jeter vert une semaine de vac cetai transformer en couchemard ! jespere pour toi tu nous reviendra viteeee si ta besoin jsui la
Citation
tetouaniaparis a écrit:
selem mouhalikoum nen jetai a TANGER moi apres il etai pas du tous agréable avec moi il non rien voulout savoir alors que a laroport elle ma dit il ya pas de pb si tu veu partir tu va revenir etc blabalabal et enfaite cetai plus une galere que autre chose .. mon passeport etai périmé il mon demande l'acte de naissance et photocopie de piece didentité justificatif de domicile de france et une lettre d'ebergement de mes parents tous sa pour un laisser passer pffff jeter vert une semaine de vac cetai transformer en couchemard ! jespere pour toi tu nous reviendra viteeee si ta besoin jsui la
ils ont l'habitude de ce type de situation au consulat! Ils me l'auraient dit si j'avais besoin de refaire mon passeport ou un laissez passer.
j'ai regardé pas mal de témoignages sur le net et tous les aéroports ne sont pas rigides. Le monsieur m'a dit qu'ils ne peuvent pas garder qqun qui n'est pas du pays et qui veut rentrer chez lui.
C'est comme un camerounais qui a les papiers du cameroun mais de france et qui se pointe à orly pour rentrer au cameroun. La police française est heureuse qu'il rentre chez lui !
Citation
hinda57 a écrit:va au consulat pour demandez un laissez passez en 24h tu l'aurasCitation
hinda57 a écrit:
quand c'est les tours opérators on n'a pas besoin de passeport mais pour un voyage sec il le faut
Citation
laiel a écrit:
salam
mon petit frère à eu le même problème il est rentré au Maroc avec un passeport périmé qui non pas tamponner à son entré au Maroc va au consulat français qui se trouve à Agadir explique leur ta situation il vont contacté la préfecture de ta ville (juste pour avoir confirmation que tu n'es pas interdit territoire français ) et après il te donnerons un droit de sorti pour aller en France