Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trucs et astuces pour le ramadan
6 août 2010 21:19
Ce post est formidable et bourré d'astuces...

Merci les filles yawning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
7 août 2010 10:36
salam marlie et karmaboss yawning smiley j'ai était a Auchan hier j'ai fait le plein de dattes a 3€19 le kilo

j’ai aussi fait la découverte des feuilles de bricks à la semoule de blé dur Ayachi thumbs up
11 feuilles carrées a 0€95 le paquet elles sont plus économiques car elles sont carrées et donc moins de perte et sont plus résistante que les feuille de bricks normal


je profite de l'occasion pour vous donner quelques astuces feuille de bricks
Préparer la farce avant d'ouvrir le paquet de feuilles de brick,cela évitera aux feuilles de dessécher.
Travailler les feuilles de brick sur une surface bien sèche.
Un pinceau imbibé de blanc d'œuf battu permet de coller et de fermer les bricks plus aisément.
On peu aussi imbibé l’intérieur de la feuille de blanc d’œufs en cuisant empêcheras l’huile d’être absorbé
Doubler le fond avec une autre demi-feuille de brick si la farce est trop liquide.
Si un paquet de feuilles de brick a été mal refermé et que ces dernières ont séché, les mettre une par une entre deux torchons humidifiés, les feuilles de brick reprendront de leur élasticité.
Pour la cuisson:
L'huile doit être chaude mais non bouillante. Une brick saisie dans une huile bouillante va ramollir
Conservation:
Déposer d’abord les bricks cuites à la friture ou à la poêle dans une passoire quelques minutes puis sur un papier absorbant avant de les servir. Elles seront ainsi moins grasses.
Afin de les garder souples et malléables, après ouverture, conserver le sachet fermé à l'aide d'une pince à linge dans le bas du réfrigérateur.
On peu congelé les bricks non utiliser à plat. et les laisser se décongeler à température ambiante.
on peu aussi les congeler farcies et précuite et continuer la cuisson a fur et a mesure des besoins winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
7 août 2010 20:13
Salam Aicha yawning smiley

Tu es vraiment une perle et je ne cesserai de te remercier pour tous les progrès que j'ai pu réalisé en cuisine, au grand bonheur de mon In love J'ai enfin la réponse à ma question concernant le fait que parfois, mes bricks sont molles. C'est donc une question de température de l'huile.

Ca tombe bien, je viens de faire des bricks aux crevettes pour notre repas de ce soir et je ferai en sorte d'insérer mes bricks dans une huile chaude (et non bouillante)...

Merci, merci et encore merci... yawning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
7 août 2010 21:11
resalam karmaboss smiling smiley y a pas de quoi hbiba yawning smiley c'est un plaisir pour moi winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
8 août 2010 18:31
Voilà le résultat de mes bricks aux crevettes... tongue sticking out smiley


[www.hiboox.fr]
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
8 août 2010 19:01
Citation
karmaboss a écrit:
Voilà le résultat de mes bricks aux crevettes... tongue sticking out smiley


[www.hiboox.fr]


merci aicha pour l astuce des feuilles de brick sechees c est frai moi ca arrive souvent se sont les rebords qui seche avec l astuce cela ne se reproduira plus incha ALLAH



moi aussi j ai fais toute mes courses j ai ete au marché et comme il y a une boutique arabe qui vend de tout alirs j ai tout pris labas yawning smiley



karmaboss tes bricks sont trop beau peux tu nous donner la recette stp merci yawning smiley
8 août 2010 19:10
Salam Marlie,

Voici ma recette de bricks aux crevettes à ma façon (car j'y ajoute des tomates et du riz). C'est tout simple :

- 200 g de crevettes,
- 1 sachet de riz,
- 2 tomates,
-Persil,
- 1 CC de cumin,
- 1 CC de piment doux,
- 3 à 4 gousses d'ail,
- Huile,
- Sel


* Décortique les crevettes et mets le riz à cuire,
* Dans une poele, met les tomates, le cumin, le piment doux, l'ail, le persil, l'huile et le sel et incorpores-y le riz et les crevettes. Laisse cuire environ 10 minutes.

* Laisse la farce refroidir et tu peux commencer le pliage des briouates.

bonne appétit
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
8 août 2010 20:48
Citation
karmaboss a écrit:
Salam Marlie,

Voici ma recette de bricks aux crevettes à ma façon (car j'y ajoute des tomates et du riz). C'est tout simple :

- 200 g de crevettes,
- 1 sachet de riz,
- 2 tomates,
-Persil,
- 1 CC de cumin,
- 1 CC de piment doux,
- 3 à 4 gousses d'ail,
- Huile,
- Sel


* Décortique les crevettes et mets le riz à cuire,
* Dans une poele, met les tomates, le cumin, le piment doux, l'ail, le persil, l'huile et le sel et incorpores-y le riz et les crevettes. Laisse cuire environ 10 minutes.

* Laisse la farce refroidir et tu peux commencer le pliage des briouates.

bonne appétit


merci karmaboss je note la recette pour le ramadan ca approche la incha ALLAH yawning smiley
h
8 août 2010 20:54
le truc&astuce que je peux vous donner pour ce mois sacré ; c'est de se réveiller pour le souhour ... et manger normalement ... pas trop ni peu ... c'est sur vous ne sentirez pas trop la faim ... peut etre vers midi par habitude et un peu vers 17 et 18 h ..
assalam o alykoum
9 août 2010 01:40
Très bon conseil Habib... thumbs up
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
n
9 août 2010 09:30
Bonjour à vous toutes,

j’ai aussi fait la découverte des feuilles de bricks à la semoule de blé dur Ayachi
11 feuilles carrées a 0€95 le paquet elles sont plus économiques car elles sont carrées et donc moins de perte et sont plus résistante que les feuille de bricks normal


Je les avais achetées l'année dernière et c'est vrai qu'elles sont bien meilleures que les autres marques. je fais souvent cuire mes bricks et briouates au four afin d'éviter la friture; eh bien cette marque Ayachi est vraiment géniale pour la cuisson au four car la feuille reste vraiment friable et croustillante!!!
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
N
9 août 2010 10:18
salam

aicha nesty vous pouvez me dire ou vous avez trouvé les feuilles de bricks carré
j aimerai faire des briwates au amandes et comme c'est la premier fois ca sera
plus pratique qu'avec des rondes

merci les filles
m
9 août 2010 10:38
Citation
Nanoue a écrit:
salam

aicha nesty vous pouvez me dire ou vous avez trouvé les feuilles de bricks carré
j aimerai faire des briwates au amandes et comme c'est la premier fois ca sera
plus pratique qu'avec des rondes

merci les filles


je me permet de repondre a la place de aicha c est a auchan qu elle les a achete
N
9 août 2010 11:01
merci marlie de m avoir répondu aussi vite
elle sont avec les pâte feuilleté ?
ou au rayon arabe?
n
9 août 2010 12:09
Bonjour,

c'est également à Auchan que je l'achète.

Dans le rayon ramadan, si je peux diregrinning smiley là où ils ont posé tout les produits pour la période ramandan.

A cergy, c'est à l'étage.
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
l
9 août 2010 14:20
Salam,


Alors une astuce que tout le monde va me remercier.... dans le bain de miel pour plonger vos gateaux (genre chebakia, makrout..) mettre une cuillère de meska hourra ça évite la crystalisation et que les gateaux collent entre eux.
Ex-harira :P
10 août 2010 22:14
Citation
lwoujdia a écrit:
Salam,


Alors une astuce que tout le monde va me remercier.... dans le bain de miel pour plonger vos gateaux (genre chebakia, makrout..) mettre une cuillère de meska hourra ça évite la crystalisation et que les gateaux collent entre eux.



salam tous le monde smiling smiley merci woujdia yawning smiley effectivement c'est une bonne astuce thumbs up


je vous souhaite a tous et a toutes un Ramadan moubarak said ainsi qu' à tout les musulmans du monde

qu'Allah vous préserve, que ce mois de Ramadan soit un mois de paix, de sérénité, et de bonté
et qu'il soit pour vous tous un mois de santé, bonheur, et réussite amine
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
11 août 2010 00:02
Citation
lwoujdia a écrit:
Salam,


Alors une astuce que tout le monde va me remercier.... dans le bain de miel pour plonger vos gateaux (genre chebakia, makrout..) mettre une cuillère de meska hourra ça évite la crystalisation et que les gateaux collent entre eux.

Salam

C'est quoi la meska hourra stp??
N
11 août 2010 10:32
salam
meska hourra c est de la gomme arabique en poudre qu'on met dans le gateau
12 août 2010 12:20
salam les filles smiling smiley la gomme arabique exauce le goût aide aussi à la conservation des gâteaux en les empêchant de moisir ,ou de durcir et même éviter le phénomène d'oxydation qui provoquent entre autres le rancissement des matières grasses,
je suis dégouter j'ai oublier mon paquet au Maroc sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook