Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Avis sur le Thermomix
C
31 mai 2024 23:27
Assaalmou Alaykom,
Je souhaite avoir des avis des gens qui ont le Thermomix tm6, est ce que vraiment c'est intéressant de l'avoir, est ce que c'est un gain de temps ? J'aimerais surtout les avis de ceux qui l'ont déjà.
Merci
31 mai 2024 23:31
Salam,

Pour une famille... laisse tomber, ridicule pour la quantité.
Pour un couple ... foutage royal.

Un gadget inutil !
31 mai 2024 23:38
On est 4.
Mon épouse et moi avons le TM6. On s'en sert de façon quasi quotidienne.

Il coute beaucoup trop cher, c'est vrai, mais il nous accompagne et nous est utile.
J
1 juin 2024 21:20
Salam,

On est 2 adultes et 2 enfants, je l'utilise tous les jours. Il est largement amorti.

Quand tu travailles, c'est juste un bonheur de l'avoir pour manger sainement et sans prise de tête.

Je prévois mes menus de la semaine et fait les courses en fonction.

J'ai acheté un cookeo en février, on m'avait dit que c'était complémentaire. Je l'ai utilisé qu'une fois !

Tellement habituée à ne rien faire avec le thermomix, il hache, il mixe, le top !

Pour nous 4, la contenance est bien.

Si j'ai des invités, je prévois un plat pour 6-8 personnes dans le 1er bol et j'utilise le 2eme bol pour faire une autre recette en complément.
2 juin 2024 23:52
4 adultes ?!

Impossible.
Citation
Marok1deFronce a écrit:
On est 4.
Mon épouse et moi avons le TM6. On s'en sert de façon quasi quotidienne.

Il coute beaucoup trop cher, c'est vrai, mais il nous accompagne et nous est utile.
3 juin 2024 13:42
Salam

J'ai un thermomix depuis à peu près 2 ans maintenant.
Mon avis est qu'on peut clairement s'en passer, mais je sais que tu auras différents avis selon les personnes qui l'utilisent et ce qu'elles cuisinent.
A un moment donné je pensais même le mettre à la vente mais j'ai fini par m'y attacher et à l'apprivoiser, je suis quelqu'un de fidèle même envers les objets lolll

Sinon ce que je peux te dire c'est qu'il est bien pratique pour moi concernant certains plats, tout ce qui est soupes et veloutés c'est super rapide parce qu'on met tous les ingrédients dans le bol du thermomix et on laisse faire le travail. Sans thermomix j'utilisais une petite cocotte et je mixais avec un blender, c'est juste qu'avec le tmx c'est une étape en moins à faire.
J'aime bien y faire du houmous, cuire du riz, du poisson et légumes vapeur. Pour tout ce qui est crème pâtissière ou pâtes à gâteaux aussi c'est rapide et facile.

Mais je t'avoue que je continue à faire mes plats à la casserole, tajine ou fait tout....même tout ce qui est plats mijotés ou poêlés parce que j'aime voir les aliments, les mélanger, réduire le feu, tout ces petits trucs et habitudes qu'on n'a pas avec le thermomix.
Par contre je l'ai beaucoup utilisé pour faire mes biscuits de l'Aïd parce que c'est un mixer de haute volée, et pour réduire des poudres ou des épices très finement, il donne un résultat très satisfaisant. Pour hacher des légumes afin de les incorporer dans d'autres préparations (mais ça c'est un travail qu'un mixer traditionnel fait très bien aussi).
Je l'ai même prêté à ma maman pour qu'elle mixe sa soupe du ramadan elle en fait toujours beaucoup et là je l'ai fait pour elle en 5 minutes c'était réglé.
Je sais que je n'ai pas encore utilisé toutes ses potentialités donc il va sûrement encore m'accompagner pour d'autres plats.
A toi de voir si l'investissement vaut vraiment le coup.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook