Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trucs et astuces pour le ramadan
13 août 2008 19:41
ma kane mouchkil ma puce winking smiley peut être que c'est des amandes de Strasbourg perplexe moi et je leur ai payer le voyage grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
13 août 2008 19:49
Citation
aicha a écrit:
ma kane mouchkil ma puce winking smiley peut être que c'est des amandes de Strasbourg perplexe moi et je leur ai payer le voyage grinning smiley

mdr grinning smiley grinning smiley
M
16 août 2008 19:21
Petite question ? Est-ce que vous précuisez les bricks avant de les mettre au congélateur?
O
16 août 2008 21:54
Citation
koeur45 a écrit:
Petite question ? Est-ce que vous précuisez les bricks avant de les mettre au congélateur?

Salam

Non, je les congèle cru, je les sors 3-4 heures avant, je les fait frire ou au four et hop comme si elles ont été faite le jour même.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
O
16 août 2008 21:59
Resalam smiling smiley

J'ai oublié de dire que j'aime ce post que je vien de voir smiling smiley toujours les bonnes idées d'Aicha smiling smiley


Sinon,pour harira, vous pouvez aussi râper les tomates fraiches, mettre les quantités necéssaires séparément dans des sacs de congélation. et directe dans la marmite le jour de cuisson de harira. Sauf si vous mettez les tomates en boite mais au cas ou vous mettez les tomates fraiches, c'est une bonne economie de temps.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
f
17 août 2008 12:29
bnjour

Aicha franchement t es thumbs up rien a dire tu m a laissee bouche beeeeeee je te remercie beaucoup....

a chaque fois que j aurai besoin de klk choses j viendrai vers toi ...in challah ....grosses bises
l
17 août 2008 15:01
salam alaykom
je viens de découvrir ce poste vraiment je suis intéressé de la cuisine thumbs upj essaye de temp à autre préparer de délicieux plat je cherche toujours sur l internet il m aide beaucoup sincérement et maintenant de vous découvrir ici dans ce forum je souhaite devenir une amie à vous et qu on s entraide entre nous inchallah et merci à vous winking smiley
O
21 août 2008 13:50
1 petit up pour ce post, Clap

que de bonnes choses qui vont bientot nous servir inchallahIn love

Merci winking smiley
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
14 août 2009 10:12
salam les filles un petit rappel avant le ramadan smiling smiley n'oublier pas Auchan fait encore une promotion sur les amandes a 3.99€ le kilo et les dattes a 2.90 le kilo winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
14 août 2009 15:31
Citation
aicha a écrit:
salam les filles un petit rappel avant le ramadan smiling smiley n'oublier pas Auchan fait encore une promotion sur les amandes a 3.99€ le kilo et les dattes a 2.90 le kilo winking smiley

bonjour

je confirme cette semaine c'est spécial maroc thumbs up j' ai acheté à auchan mercredi des feuilles de brick à 0,64 cts le paquet j'en ai pris 5thumbs up datte le kg 2,99 ,de la semoule fine légumor 5 kg 3,39 .

voilà pour moi pour l'instantsmiling smiley
I
17 août 2009 13:07
coucou,

Enfin de retour du Maroc ici,et je suis super ravie de tomber sur ce poste tout plein d'astuce, j'en ai eu pas mal au maoc par mes tantes mais là àa compléte thumbs up

je vais courir donc à Auchan faire mes courses car je prévois de faires qulques gâteaux et briouates aux amandes, le prix ici et tès intéressant, là bas j'ai fais des gâteax pour le sabe3 de mon fils et les amandes étaient vers les 50dhs, ça reste logique par rapport à d'autres périodes selon les gens de là-bas. j'ai préféré n'acheter du Maroc que chebbakiya parce que j'aime pas celle faite maison et ma belle-maman nous a fais sellou.

Bon, faut que j'achéte ce qu'il faut pour hacher et congelé, persil, céleri..faut que je laisse trmper des poichiches aussi, une bonne quantté et je congéle aussi..oyé oyé lol y'a du travail mais jai hâte de m'y mettre ma cuisne m' trop manqué grinning smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
17 août 2009 18:51
Citation
Inchallah khir a écrit:
coucou,

Enfin de retour du Maroc ici,et je suis super ravie de tomber sur ce poste tout plein d'astuce, j'en ai eu pas mal au maoc par mes tantes mais là àa compléte thumbs up

je vais courir donc à Auchan faire mes courses car je prévois de faires qulques gâteaux et briouates aux amandes, le prix ici et tès intéressant, là bas j'ai fais des gâteax pour le sabe3 de mon fils et les amandes étaient vers les 50dhs, ça reste logique par rapport à d'autres périodes selon les gens de là-bas. j'ai préféré n'acheter du Maroc que chebbakiya parce que j'aime pas celle faite maison et ma belle-maman nous a fais sellou.

Bon, faut que j'achéte ce qu'il faut pour hacher et congelé, persil, céleri..faut que je laisse trmper des poichiches aussi, une bonne quantté et je congéle aussi..oyé oyé lol y'a du travail mais jai hâte de m'y mettre ma cuisne m' trop manqué grinning smiley

InchAllah kheir, mereheba bik me3ana, kife 3amele ferekouss? et missiouwinking smiley Ramadan karim a khetysmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
18 août 2009 09:43
Salam Inchallah khir et NYorkaise yawning smiley je suis retourner pour acheter de la semoule merci a soleildenuit0000 yawning smiley
j'en ai profité pour acheté des épices que j'ai oublier au Maroc sad smiley ainsi que de découvrir une confiture que je ne connaissez pas la confiture d'Ipomée de aicha trop bon thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
I
18 août 2009 12:08
NYorkaise le ptit ferkouss se porte bien rahkayakbar Tbarkallah In love

oucou Aicha, je suis aller aussi faire mes achats hier, j'ai pas trouvé un seul tuc, la pate de dattes pour le makroute, je vais aller chez mon boucher..sinon oué c'était bien intéressant Auchan.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
i
18 août 2009 13:32
coucou les filles, j'ai trouvé mieux, les amandes chez le grand frais à 3 euros50!!! le record grinning smiley
j'en ai acheté (deux kilos) pas plus car deja il faut que je les utilise je sais pas quand est ce que je trouverai le temps pour préparer qq chhiwates pour le ramadan
I
18 août 2009 14:21
Wow, c'est encore mieux Ihssane lol mais je ne pense pas que j'ai ce magasin sur Nantes. Moi aussi j'ai rpis 2 kgs hier, pour les gâteaux de ramadan et de ceux de l'Aid Inchallah.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
i
18 août 2009 15:58
les filles j'ai un petit souci pour congeler les brouiates, elles ont tendance a coller entre elles après congélation sad smiley du coup ca s'effrite et ca finit mal quoigrinning smiley
je sais que si on les congèle séparément avant de les mettre ensemble on évite ce prob mais j'ai pas assez de place pour le faire "mon congèlo est trop petit" donc les filles des idées svpppp je précise que j'aimerais les congeler crus
merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/09 15:59 par ihssane456.
k
18 août 2009 22:13
Citation
ihssane456 a écrit:
les filles j'ai un petit souci pour congeler les brouiates, elles ont tendance a coller entre elles après congélation sad smiley du coup ca s'effrite et ca finit mal quoigrinning smiley
je sais que si on les congèle séparément avant de les mettre ensemble on évite ce prob mais j'ai pas assez de place pour le faire "mon congèlo est trop petit" donc les filles des idées svpppp je précise que j'aimerais les congeler crus
merci d'avance

Salem


Quand tu détaches la feuille de brick entière tu récupère la feuille de papier sulfurisé dans laquelle tu mets deux briwètes et tu refermes,donc tu auras deux briwètes dans chaque feuille de papier sulfu que tu ranges soit dans boites ou sac qui va au congélo.
19 août 2009 05:37
Citation
aicha a écrit:
Salam Inchallah khir et NYorkaise yawning smiley je suis retourner pour acheter de la semoule merci a soleildenuit0000 yawning smiley
j'en ai profité pour acheté des épices que j'ai oublier au Maroc sad smiley ainsi que de découvrir une confiture que je ne connaissez pas la confiture d'Ipomée de aicha trop bon thumbs up
In loveIn loveyawning smileyyawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
i
19 août 2009 08:21
Citation
keskesse a écrit:
Citation
ihssane456 a écrit:
les filles j'ai un petit souci pour congeler les brouiates, elles ont tendance a coller entre elles après congélation sad smiley du coup ca s'effrite et ca finit mal quoigrinning smiley
je sais que si on les congèle séparément avant de les mettre ensemble on évite ce prob mais j'ai pas assez de place pour le faire "mon congèlo est trop petit" donc les filles des idées svpppp je précise que j'aimerais les congeler crus
merci d'avance

Salem


Quand tu détaches la feuille de brick entière tu récupère la feuille de papier sulfurisé dans laquelle tu mets deux briwètes et tu refermes,donc tu auras deux briwètes dans chaque feuille de papier sulfu que tu ranges soit dans boites ou sac qui va au congélo.

`
merci beaucouppp yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook