Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trucs et astuces pour le ramadan
30 mai 2016 19:44
Slm
Merci barakallah wa fik smiling smiley
Citation
aichamicha a écrit:
Oui les mixer dans le blender c'est thumbs up

Oui je lave mes tomates ,les coupes ,et les cuit dans une marmite en les salant et les épiçant un peu je l'ai met dans des bocaux lavés à l'eau chaude je ferme les bocaux et je les retourne aussitôt ,la chaleur va fermer hermétiquement mon bocal ,et je laisse refroidir winking smiley

comme ça

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
J
2 juin 2016 11:50
As salam alaikom

La palme de la reine des trucs et astuces est officiellement décernée a...a....Welcome

Aichamicha!ClapClapClap

J'ai lu tes trucs et astuces et vraiment très intéressant. Merci pour le partage et 10ans de bons et loyaux services Welcome


Je vais essayer pour les tomates conservées. Ensuite tu mets au frigidaire ?
2 juin 2016 13:40
Salam Jowariya smiling smiley merci beaucoup yawning smiley
Non ! une fois que tu as mis en bocal et stérilisé cela se conserve à l'extérieur !
Citation
Jowariya a écrit:
As salam alaikom

La palme de la reine des trucs et astuces est officiellement décernée a...a....Welcome

Aichamicha!ClapClapClap

J'ai lu tes trucs et astuces et vraiment très intéressant. Merci pour le partage et 10ans de bons et loyaux services Welcome


Je vais essayer pour les tomates conservées. Ensuite tu mets au frigidaire ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
J
2 juin 2016 14:05
Parfait
Et ça m'arrange car petit frigidairethumbs up
m
2 juin 2016 22:46
salam aleykom,

nous, on sera pas nombreux, donc se sera tout du sur place, fait le jour même, je congèle juste la viande et les brick.
3 juin 2016 20:30
Salam smiling smiley j'ai préparer 5 kilos de chabakia j'ai mis de la gomme arabique thumbs up pour qu'elles se conservent bien winking smiley j'aurai aimer mettre une photo mais apparement c'est plus possible sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3 juin 2016 22:20
Salam 3aleycoum les filles,

svp dites moi quelles sont vos astuces pour ne pas gaspiller de nourriture pendant le ramadan ?

merci par avance
3 juin 2016 22:47
Salam dame pipi c'est une bonne idée thumbs up
c'est vrai qu'il ya beaucoup de gaspillage sad smiley autrefois Allah yasmahli je gaspiller beaucoup sad smiley car j'écouterai trop les envies de ma famille et de la mienne sad smiley mais depuis quelques années c'est fini ont se fait un menu pour le lendemain à partir du moment où ont à manger et ont ne change pas d'avis !
Citation
Dame pipi® a écrit:
Salam 3aleycoum les filles,

svp dites moi quelles sont vos astuces pour ne pas gaspiller de nourriture pendant le ramadan ?

merci par avance
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4 juin 2016 00:17
Salam
En général pendant le ramadan, j'essaie de donner et de retravailler ce qu'il me reste,par exemple pour les bricks, parcequ'elles sont moins bonnes le lendemain, je retire la feuille et je récupère la viande, avec je fais soit un tajine tunisien en rajoutant deux trois trucs ou du pain farci.
Si je fais un plat en sauce genre poulet aux olives, j'en fais des bricks le lendemain.
Hamdoulleh, ça fait quelques ramadans que je ne gâche pratiquement rien.
4 juin 2016 00:42
Salam aleikoum

Pour ne pas gaspiller je fais une soupe pour deux jours, un autre plat que les enfants finissent le lendemain midi, et de la salade.

Le tout est de préparer les bonnes proportions.

La viande je la congelé après l'avoir organisée en parts séparées (pour chaque plat), j'en utilise donc peu d'un coup et je ne la laisse pas perdre.

Aussi bien conserver les aliments pour allonger leur durée de vie.

Citation
Dame pipi® a écrit:
Salam 3aleycoum les filles,

svp dites moi quelles sont vos astuces pour ne pas gaspiller de nourriture pendant le ramadan ?

merci par avance
4 juin 2016 10:48
Salam marina l'art d'accommoder les restes n'est pas donner à tout le monde thumbs up moi aussi je le fait de temps en temps winking smiley

Citation
Marina marina a écrit:
Salam
En général pendant le ramadan, j'essaie de donner et de retravailler ce qu'il me reste,par exemple pour les bricks, parcequ'elles sont moins bonnes le lendemain, je retire la feuille et je récupère la viande, avec je fais soit un tajine tunisien en rajoutant deux trois trucs ou du pain farci.
Si je fais un plat en sauce genre poulet aux olives, j'en fais des bricks le lendemain.
Hamdoulleh, ça fait quelques ramadans que je ne gâche pratiquement rien.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4 juin 2016 10:54
Salam les filles smiling smiley il ne faut surtout pas faire les courses en fin d'après midi ,là où ont à très faim c'est à ce moment aussi qu'ont acheté n'importe quoi !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4 juin 2016 20:59
Salam les filles winking smiley

merci @ Fleur de Tiaré, Aichamicha et Marina Marina pour vos astuces!! j'ai demandé autour de moi et beaucoup m'ont conseillé de congeler les briouates par ex et tout ce qui peut être décongelé individuellement comme ça je prévois en fonction des personnes.
on m'a aussi conseillé d'acheter du pain sous vide , vous savez ceux qu'on conserve au frigo et qu'on cuit au four.
pour la soupe je le fais au soupmaker donc là je saurai maîtriser les portions.
je pense que j'opterai pour des desserts frais par ex les fruits etc...comme le ftour sera tard , je pense faire moins de plats et moins copieux que l'an dernier, les tartes et les quiches j'en jetais toujours un peu malheureusement sad smiley ...des choses simples comme des salades.
5 juin 2016 00:44
Salam
De rien c'est avec plaisir, si tu ne travaille pas , et que tu en as le courage, fais les choses en miniature au moins tu peux maîtriser les quantités je fais beaucoup ça pendant ramdan avec juste un peu plus pour les gourmands.
J
6 juin 2016 19:09
As salam alaikom

Alors ça tombe bien petite astuce vu ce jour dans sabahiyate 2m. Mettre dans des boîtes hermétiques en recouvrant de papier et mettre un morceau de pain
Ça absorbe l'humidité thumbs up et direction frigo pour une bonne conservation
Ramadan moubarak said
Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley j'ai préparer 5 kilos de chabakia j'ai mis de la gomme arabique thumbs up pour qu'elles se conservent bien winking smiley j'aurai aimer mettre une photo mais apparement c'est plus possible sad smiley
8 mai 2017 09:01
WaSalamou 3llikoum  smiling smiley
dans + ou - de 18 jours c'est le ramadan smiling smiley.
Certe il faut préparer ce mois pour ne pas être trop fatigué et pourvoir se consacrer à la prière et à la lecture du coran,

car le but du ramadan n'est pas de remplir sa table pour en fin de compte ne rien manger! alors que tant d'autre personnes n'ont rien.

Le but du ramadan est de ressentir dans la journée ce que ressentent  les pauvres qui n’on rien ! mais  aussi de continuer a penser a eux au moment du ftour .

Avec l'expérience des années précédentes, chez nous on écoute plus nos envies pour en fin de compte nourrir la poubelle. 

Sur ma table c'est dattes! et lait pour couper le jeune! 1 petit bol de hrira avec un peu de pain!

Il marrive de faire un plat de résistance genre tajine ou autres, pas d'oeuf dur!pas de gâteaux ! pas de sellou etc. etc. parfois je fait pour faire plaisir a mes enfants des feuilles de brik variées, mais c'est une fois de temps en temps .

Cette annee inchallah ,c'est place à la rehidratation et à remplacer les vitamines qui nous manque, donc fruits et légumes à volontés .

Tout cela pour rappeler que le amadan ce n'est pas seulement la table ,mais le mois durant lequel nous devont redoubler d’efforts dans la prière, l’accomplissement des bonnes actions, la solidarité et le partage .
Ne l'oublier pas et bon ramadan
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
N
16 mai 2017 21:42
Bonsoir moody smiley Misère en 8 ans, le kilo de dattes et d'amandes à doublé.
Citation
aichamicha a écrit:
salam les filles un petit rappel avant le ramadan smiling smiley n'oublier pas Auchan fait encore une promotion sur les amandes a 3.99€ le kilo et les dattes a 2.90 le kilo winking smiley
16 mai 2017 22:05
salam Nejoua smiling smiley oui tout à augmenter hélas sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
21 mai 2017 20:45
Salam je suis aller à Auchan hier et j'ai trouvé des dates à 3€40 le kilo thumbs up
Courrez y ils n'y en auras pas pour tout le monde yawning smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
21 mai 2017 20:52
Désolé il ya eu un bug voilà l'image



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/17 20:57 par aichamicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook