Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos trucs et astuces cuisine
s
22 décembre 2010 19:53
resalam avez vous des idées écolo car je suis allergique aux produits d' entetien pour mon lave vaiselle et lave linge merçi d' avance pour vos réponses crying(et également pour faire briller armoir de cuisine
e
22 décembre 2010 20:00
sallam alaikoume
une astuce pour obtenir un mssamen bien feuilletté je melange dans un bol de l huile + beur fondu+ leveur chimique je melange bien et je utilise ce melange pour le feuillettage.(le mssamen est bien feuilletteé et croustillant)
espoir
e
22 décembre 2010 20:14
salem sissi
tu peux essayer le savon de marseille pour laver le linge (tu prend le bloc du savon et tu le rappe et tu le mets dans le bac a savon)
espoir
s
22 décembre 2010 21:09
Citation
elhazina a écrit:
salem sissi
tu peux essayer le savon de marseille pour laver le linge (tu prend le bloc du savon et tu le rappe et tu le mets dans le bac a savon)
merçi bcou
o
23 décembre 2010 13:35
Citation
sissi044 a écrit:
resalam avez vous des idées écolo car je suis allergique aux produits d' entetien pour mon lave vaiselle et lave linge merçi d' avance pour vos réponses crying(et également pour faire briller armoir de cuisine

salam sissi044
tu peux utiliser les produits "L'arbre Vert" qui sont à base de noix de lavage (vegetal) entièrement naturel et biodégradable donc ça protège l'environnement - ce qui ne gâche rien c'est antiallergique - c'est moins cher que les autres lessives et ça nettoie mieux les tâches -j'en ai trouvé (pour les filles de France) à Auchan (Au Maroc c'est Acima, Marjane) et aussi il y en a dans d'autres Super et Hypermarchés il y a la maque Ecovert aussi qui est pas mal

pour ton armoire de cuisine que tu veux faire briller elle en quelle matière ?
o
23 décembre 2010 13:48
tant que j'y suis je poste une autre astuce cuisine cette fois

Pour rattrapper une crème anglaise, qui a tourné : la mettre dans le robot et mélanger c'est magique ...

c'est valable aussi pour les sauces blanche et sauce béchamel si elles on des grumeaux : au robot et mixer et le tour est joué !

p
24 décembre 2010 13:54
j'adore ce post
g un truc:
si votre viande ne cuit pas rapidement ou vous sentez qu'elle est coriace, mettez un noyau de datte dans la marmite ou l'autocuisuer..
la viandra sera bien tendre à la fin.
m
26 décembre 2010 23:39
Trucs et astuces anti-crises de foie...


Salam tout le monde Bye

bon j'ai ouvert ce post dans la rubrique santé et je voulais aussi le partager avec vous ici
ça peut toujours aider winking smiley


je partage avec vous ces trucs et astuces anti-crises de foie...


Voici quelques conseils facilement applicables vous permettront de mieux supporter cette "crise de foie"

Si après une soirée d’un repas copieux, vous avez l’estomac lourd, des nausées, la langue pâteuse, ballonnements, lourdeurs, maux de tête, brûlures d’estomac …vous présentez les symptômes de ce que l’on appelle crise de foie :


Le plus sage est de se mettre à la diète pendant 24 heures et aussi optez pour les plantes :

- manger des radis à jeun et ça marche à chaque fois (c'est rapide et efficace)

- N’hésitez pas à consommer des bouillons, et à boire beaucoup d’eau minérale

- Faites des soupes et potages à base de légumes fibres

- évitez les sodas et boissons sucrées trop caloriques

- Pensez à boire une tisane, tilleul menthe ou camomille par exemple, le soir avant de vous coucher : elles sont peu caloriques et pourront vous aider à mieux vous endormir


- L'artichaut pour stimuler les fonctions hépatiques.

- Boldo, chicorée, pissenlit, romarin, sont quant à elles recommandées car elles facilitent la digestion.

- Le citron :

La crise de foie se soigne aussi au jus de citron tiède ou à l’infusion de thym :

Coupez sans éplucher un citron en rondelles, versez dessus un litre d’eau bouillante et ajoutez une cuillerée à soupe de miel, laissez infuser et buvez de petites tasses du mélange tout au long de la journée.

L'essence de citron et l'acide citrique ont pour effet : d'augmenter la capacité de l'organisme à éliminer les toxines - de purifier le système digestif - de lutter contre les vomissements et de stimuler les sécrétions urinaires.


Du boldo :

Le boldo est une plante qui stimule la sécrétion de bile, celle là même qui aide la digestion. Cette plante peut donc être particulièrement utilisée après un repas trop copieux, en infusion, à raison de 10 grammes de plante dans un litre d'eau bouillante. Il faut laisser infuser 10 minutes afin que les bienfaits de la plante se libèrent.


De la menthe poivrée :

Les bienfaits de la menthe poivrée sur la digestion ne sont plus à prouver. Elle a pour effet de désengorger la vésicule biliaire et de stimuler la production de la bile. La menthe poivrée peut être prise en infusion, mais également en huile essentielle.

De l'aubier de tilleul :

L'aubier de tilleul est riche en flavonoïdes, et stimule donc l'activité des foies paresseux. Lorsque l'on sait qu'un foie paresseux provoque migraines et nausée, l'aubier de tilleul a son intérêt. L'aubier de tilleul libère ses bienfaits en décoction : une cuillère à café de la plante dans une tasse d'eau froide, à faire bouillir durant 3 minutes.

De nombreuses autres plantes peuvent vous aider à avoir un foie actif et en bonne santé. Vous pouvez par exemple abuser du thym et du romarin dans vos plats cuisinés donc autant de plantes qui peuvent vous aider à mieux digérer au naturel, sans médicaments !


wa salam smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
M
28 décembre 2010 09:36
au lieu de salir l'espace de travail avec de la farine, on met de la farine dans un sachet de plastique, dedeans les morceaux de poissons que l'on veut frire et on remue ....comme ça on économise et de la farine et notre energie pour le nettoyagewinking smiley
m
28 décembre 2010 10:16
Salam les filles, merci pour toutes vos astucessmiling smiley
Mafalia: merci pour l'astuce mais ça a déjà été cité sur ce post.
Bonne journée
O
5 janvier 2011 12:35
Salam

Je profite de ce poste(que je n'ai pu lire encore et malheureusment par manque de temps) ais j'ai une question concernant mes casseroles, surtout 2 et ce sont celles qui j'utilise énormément, quand je prépare du fla, ou que je fasse bouillir du lait ou crème dedans, ça me fais toute une couche épaisse en bas que le feu soit fort ou pas! J'avais lu une astuce genre ne pas complétement sécher (laisser légérement mouilé avec de l'eau)les casserolez quand on veut bouillir du lait ou crème dedans pour que ça colle pas mais j'y crois pas trop!! Ce matin encore j'ai préparer une crèm au chocolat t je vos dis pas ce que j'ai eu en bas de la casserole du coup j'ai essayer de mlanger avec le fouet doucement pour pas qu'il y'ai des trucs bizarre genre peau dns ma crème.

Est-ce que ça peut être dû au fait que je les utilise depuis 3 ans? c'est clair que je me ferais un énorme plaisir de les changer, j'ai des Tefals je prendrais les mêmes avec poignée amovible dans ce cas comme mes poêles grinning smiley, ou c'est moi qui utulise mal (ça serait choquant pour moi lol)? u il y'a une astuce pour tout ce qui est crème/flan/lait...?

Merci et désolé c'est long.
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
5 janvier 2011 19:53
salam OumRiyad smiling smiley j'ai déjà essayer l'astuce de rincer une casserole et mettre le lait sans l'essuyer pour le faire bouillir et sa marche plutôt bien thumbs up
sinon si tes casseroles commence a s'user c'est normal que cela attache sad smiley je te conseille de faire chauffer les trucs qui attache au bain marie cela prend plus de temps mais au moins cela n'attache pas bisou yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
7 janvier 2011 12:19
salam alaykoum...

alors un petit truc pour que vos pate gonfle bien en ce froid, toujours rajouter à votre levure un peu de sucre winking smiley cela aide la fermentation...

grinning smiley
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
O
7 janvier 2011 13:15
Citation
sihamibra a écrit:
salam alaykoum...

alors un petit truc pour que vos pate gonfle bien en ce froid, toujours rajouter à votre levure un peu de sucre winking smiley cela aide la fermentation...

grinning smiley

avec ou sans froid, je le fais pour le pain, beghrir, j'avais lu cette astuce quelques part aussi winking smiley

merci
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
m
7 janvier 2011 13:53
Salam tout le monde Bye

je partage avec vous ce magnifiques site thumbs up tous les Trucs et astuces de grand-mère :

Entretien

Cuisine

Santé

Cosmétique

Bébé

Enfant

Déco

Bricolage

Jardinage

Ecologie

Mémoire

Divers

Recettes




Les Trucs de Grand-Mère
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
7 janvier 2011 16:09
un autre petit truc mais pas en rapport avec la cuisine...

Si vous avez un vetement blanc décoloré.. le prendre, le mettre dans de l'eau chaude bien savonneuse, bien le tremper et ensuite prendre votre vetement ainsi mouiller et l'etaler sur votre jardin quand vous avez un joli soleil!! ensuite retourner le après un bon moment,

c'est une méthode qu'utiliser les bonnes soeurs à l'epoque et qui marche super super bien!!

tester et approuver grinning smiley

ma casa merci pour le site... winking smiley
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
9 janvier 2011 18:22
Salam les filles smiling smiley même si j’ai peu de temps a consacrer a yabiladi en ce moment ! je tenait absolument a partager cette astuce avec vous smiling smiley j’ai toujours passer un temps fou a préparer les mhajebs et a les cuire dans un tajine en fonte sur le gaz, c’était très long car je devais me tenir debout et je ne pouvais en faire que trois a la fois.
Mais depuis que j’utilise la plancha électrique cela va très très vite thumbs up en plus de ça je peu le faire assise en mettant tous devant moi sur la table ; la pate, la farce, et la plancha smiling smiley
et on plus de ca ma plancha est tellement grande que je peux cuire le double de mhajebs je peut en mettre 6 au lieu de 3 conclusion : aujourd’hui même avec mes vertiges je peu faire de bon petits plats a ma petite famille puisque cette plancha peut être poser a table est griller ce qu’on veut avec yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
9 janvier 2011 19:47
Citation
sihamibra a écrit:
un autre petit truc mais pas en rapport avec la cuisine...

Si vous avez un vetement blanc décoloré.. le prendre, le mettre dans de l'eau chaude bien savonneuse, bien le tremper et ensuite prendre votre vetement ainsi mouiller et l'etaler sur votre jardin quand vous avez un joli soleil!! ensuite retourner le après un bon moment,

c'est une méthode qu'utiliser les bonnes soeurs à l'epoque et qui marche super super bien!!

tester et approuver grinning smiley

ma casa merci pour le site... winking smiley


Salam Siham

de rien akheti c'est bien de partager winking smiley

pour ton astuces :

ça marche aussi quand tu as une tache du safran qui résiste tu mis un peu de savon de Marseille (ou savon alkeff de chez nous ) tu laisses en face du soleil et ça marche winking smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
10 janvier 2011 13:54
salam les filles smiling smiley lorsqu’il me reste du pain genre baguette ou pain européen je le met dans une poche en tissus,et lorsque j’en ai beaucoup je le fait un peu griller au four, puis je le passe au moulin!
puis le conserve dans des bocaux hermétique
Je me sers de cette farine pour refaire soit des gâteaux genre pudding
Soit de la chapelure pour paner mes poissons ou faire des croquettes de pommes de terre !
Soit pour en faire du pain de viande ou des boulettes de viande winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
10 janvier 2011 22:56
Citation
aicha a écrit:
salam les filles smiling smiley lorsqu’il me reste du pain genre baguette ou pain européen je le met dans une poche en tissus,et lorsque j’en ai beaucoup je le fait un peu griller au four, puis je le passe au moulin!
puis le conserve dans des bocaux hermétique
Je me sers de cette farine pour refaire soit des gâteaux genre pudding
Soit de la chapelure pour paner mes poissons ou faire des croquettes de pommes de terre !
Soit pour en faire du pain de viande ou des boulettes de viande winking smiley

je fais la meme chose... thumbs up

Merci ma jolie!!!

Mais les enfants préfèrent quand meme que je leur face du pain perdu donc le pain dur sert à sa maintenant grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook