Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos trucs et astuces cuisine
5 mai 2019 13:42
salam smiling smiley
astuce pour faire un pain et les msamens extras moelleux sans pétrin ,juste avec le blender ?

[youtu.be]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
9 mai 2019 11:54
salam smiling smiley
pour ceux et celles qui gelèrent à plier leurs feuilles de brick en coupant une feuille en deux


[youtu.be]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
11 mai 2019 00:03
Moi j'ai pour vous une explicastuce...

J'ai lu plein de truc concernant l'oignon, un essui tout mouillé, une cuillère dans la bouche, une allumette entre les dents, chiquer, des lunettes de plongée, éplucher dans un saladier d'eau, ...

En faite, faut d'abord comprendre ce qu'il se passe, pourquoi on pleure.
Quand on épluche un oignon, des gaz s'échappent.
Et ces gaz vont se fixer sur une partie humide.
Si ya rien au alentour, ils vont se fixer sur vos yeux (qui sont humide), et ça va vous faire pleurer.
Pour éviter tout les chichi, il suffit juste d'éplucher la bouche ouverte.
Hé oui, les gaz au lieux de se fixer sur vos yeux vont se fixer sur votre langue qui est aussi humide.

Mnt rangez vos lunettes de plongée et vos essais tout
grinning smiley
11 mai 2019 17:01
salam smiling smiley effectivement je ne savais pas ça thumbs up je vais essayer tout à l’heure ,merci pour ton intervention et pour ton explication scientifique yawning smiley
Citation
mwadra a écrit:
Moi j'ai pour vous une explicastuce...

J'ai lu plein de truc concernant l'oignon, un essui tout mouillé, une cuillère dans la bouche, une allumette entre les dents, chiquer, des lunettes de plongée, éplucher dans un saladier d'eau, ...

En faite, faut d'abord comprendre ce qu'il se passe, pourquoi on pleure.
Quand on épluche un oignon, des gaz s'échappent.
Et ces gaz vont se fixer sur une partie humide.
Si ya rien au alentour, ils vont se fixer sur vos yeux (qui sont humide), et ça va vous faire pleurer.
Pour éviter tout les chichi, il suffit juste d'éplucher la bouche ouverte.
Hé oui, les gaz au lieux de se fixer sur vos yeux vont se fixer sur votre langue qui est aussi humide.

Mnt rangez vos lunettes de plongée et vos essais tout
grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
11 mai 2019 19:36
De rien
Avec plaisir
yawning smiley

PS: pour l'avoir testé, effectivement ça marche, mais ça laisse parfois un arrière goût soufré dans la bouche, donc je dis pas que c'est la meilleure solution.
J'explique juste pq les autres solutions marchent.

A chacun d'utiliser la méthode qu'il préfère
smiling smiley
Citation
aichamicha a écrit:
salam smiling smiley effectivement je ne savais pas ça thumbs up je vais essayer tout à l’heure ,merci pour ton intervention et pour ton explication scientifique yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook