Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos trucs et astuces cuisine
8 novembre 2010 19:47
Salam fadmi smiling smiley moi personnellement je met dans un sac congélation (plus solide ) de la farine du sel, du cumin, du paprika un peu d’ail en poudre ,et je secoue le plastique pour bien mélanger,je met dans le plastique les poissons ou le poisson selon sa taille (sardines, rougets ,darnes de saumon, vider nettoyer et sécher et etc etc je secoue pour que les poissons soit bien fariner et je les sort un par un en les secouant un peu pour enlever l’excédent de farine et je passe directement a la poêle thumbs up cela permets d’éviter de mettre de la farine dans une assiette et donc gain de temps pas de vaisselle sale smiling smiley mais surtout de mettre de la farine partout merci marocpremium d’avoir rappeler cette astuce très pratique yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
9 novembre 2010 20:13
salam aicha,

de rien khti, allah yi3tike asaha c'est trés bien expliquéthumbs up
c'est exactement ce que je fais, j'ai oublié de préciser que je mets des épices dans le sac aussi.

bisous a toutes, je reviens vers vous dés que j'aurai du nouveauwinking smiley
12 novembre 2010 11:07
salam Pour avoir une pâte a pizza plus légère, rajouté a la pâte au moins 100 g de pommes de terre réduit en purée pour 500 grammes de farine et 3 cuillère a soupe de lait en poudre yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
12 novembre 2010 15:06
salam,
avez vous svp un astuce pour laver et ranger les sacs de congélation .
personnellement je les lave avec un peu de liquide vaisselle je les fais sécher mais une fois sec on dirait pas qu'ils sont lavés.
17 novembre 2010 19:07
Citation
lavachkipleur a écrit:
salam,
avez vous svp un astuce pour laver et ranger les sacs de congélation .
personnellement je les lave avec un peu de liquide vaisselle je les fais sécher mais une fois sec on dirait pas qu'ils sont lavés.


salam lavachkipleur je n'ai pas vu ta question sad smiley même si c'est un geste économique et écologique thumbs up je te déconseille de faire ça surtout avec la viande ! sinon si tu insiste smiling smiley a tu essayer de les laver en machine ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
17 novembre 2010 19:09
salam smiling smiley sucre vanillé économique

Lorsque vous vous servez d’une gousse de vanille pour parfumer vos crèmes, en la faisant bouillir fondu dans du lait, ne la jeter pas, faite la sécher dans du sopalin puis mettez la dans du sucre semoule cela vous feras du sucre vanillé très économique et naturel smiling smiley utiliser si possible un récipient genre Tupperware
Vous pouvez mettre autant de gousse que vous voulez, moi depuis le temps je pense que j’en ai une dizaine je remets du sucre a fur et a mesure que je l’utilise et j'en ai toujours sous la main yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
26 novembre 2010 03:03
salam

excellent ton post aicha.

je rattrappe mes mois d'absences donc je decouvre certains post et celui la, j,aime beaucoup donc je le remonte.

pour etre dans le sujet, j,ai aussi une astuce quand c,est trop salé
j'ai fait la decouverte une fois car j'avais fais du riz et purée c'etait vraiment trop salé (j,avais mis un bouillon et j'avais salé normal Oups) en cherchant quoi faire, moi et une amie, on a tenté de mettre du citron. et ben ca marche ptdr
ca vient surement de l'acidité , en tout cas, mon riz n,etait plus salé, il etait juste bien.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
26 novembre 2010 12:27
salam aela.91 smiling smiley merci smiling smiley je n'ai pas eu le temps de te dire que je suis heureuse de te relire yawning smiley super ton astuce merci winking smiley



j'ai éditer car je me suis tromper de poste grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/10 12:37 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
26 novembre 2010 14:06
salam

mdrrrrrrrrrr aicha. normal, j,ai soir j,ai ecris partout ptdr
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
f
26 novembre 2010 15:42
trop forte! vous mipresionnez toutes !!!a quand un livre Aicha de tes conseils, culinaire et autres??
Citation
aicha a écrit:
Salam fadmi smiling smiley moi personnellement je met dans un sac congélation (plus solide ) de la farine du sel, du cumin, du paprika un peu d’ail en poudre ,et je secoue le plastique pour bien mélanger,je met dans le plastique les poissons ou le poisson selon sa taille (sardines, rougets ,darnes de saumon, vider nettoyer et sécher et etc etc je secoue pour que les poissons soit bien fariner et je les sort un par un en les secouant un peu pour enlever l’excédent de farine et je passe directement a la poêle thumbs up cela permets d’éviter de mettre de la farine dans une assiette et donc gain de temps pas de vaisselle sale smiling smiley mais surtout de mettre de la farine partout merci marocpremium d’avoir rappeler cette astuce très pratique yawning smiley
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
m
7 décembre 2010 10:17
Salam les hadguattes,
Je remonte le post de aicha parce qu'il est top avec toutes les petites astuces.
J'ai une petite astuce que j'ai découvert sur 1 forum marocain, pour avoir des salades appétissantes, au lieu de mettre de l'ail nature dans la sauce d'assaisonnement, grillez plutôt vos gousses d' ail. Il suffit juste d'eplucher l'ail et mettre les gousses d'ail dans un bâton pour brochettes et les faire griller sur le feu.

Bonne journée
7 décembre 2010 18:07
salam marocpremium smiling smiley je testerais inchallah merci yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
7 décembre 2010 20:10
de rien aichayawning smiley, tu me donneras des nouvelles.
m
11 décembre 2010 19:59
salam le banates,


je remonte le post de aicha parce qu'il est passé aux oubliettes.
j'ai des astuces qui fourmillent dans ma tête, j'attends votre feu vertwinking smiley
11 décembre 2010 22:19
salam marocpremium smiling smiley merci infiniment khti yawning smiley va y lance toi ! moi j'ai perdu quelques neurones avec tous ces faux problèmes et cette ambiance d'orage qui règne sur le forum Ch'hiwates grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
12 décembre 2010 23:44
Citation
aicha a écrit:
salam marocpremium smiling smiley merci infiniment khti yawning smiley va y lance toi ! moi j'ai perdu quelques neurones avec tous ces faux problèmes et cette ambiance d'orage qui règne sur le forum Ch'hiwates grinning smiley


Salam khti aicha, je trouve que ces conflits au sein du forum n'ont pas lieu d'être, ce qui se dégage c'est une certaine concurrence ,on est la pour partager et s'entraider , ne l'oublions pasClap on est pas a un diner presque parfait ou chacun critique l' autre.

Alors Je commence par une nouvelle astuce. Pour reussir vos tajines et avoir plus de saveur. Faites cuire vos viandes d'abord dans l'eau sans épices ni oignon. Fermer votre cocotte et laisser cuire30 mn.( vous obtiendrez un vrai bouillon de viande). Ouvrez votre cocotte, maintenant vous pouvez mettre vos épices et légumes, huile . Votre tajine sera plus gouteux car vous aurez cuit vos légumes dans le bouillon de viande plutôt que dans la flotte.

2 astuce, pour avoir un poulet rôti d' une belle couleur comme dans les mariages,enduire votre poulet de smen( beurre rance)+ plus miel avant de le rôtir.

3 astuce, si vous faites un tajine et que vous n'avez plus de sauce, rajouter de l'eau chaude( jamais d'eau froide) et rajouter des épices et le tour est joué.
J'espère que vous serez nombreuses a mettre vos astuces les filles
Gros bisousyawning smiley

Gros bisous a bientôt
12 décembre 2010 23:59
salam marocpremium smiling smiley merci ma belle yawning smiley j'attends l'éclaircie après le temps d'orage yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
14 décembre 2010 11:00
Salam, de rien khti aicha,
Ce post n'intéresse personne?
f
14 décembre 2010 21:01
oh si detrompes toi Marocpremium!!(je sousmarine et malheureusement je n ai pas d astuce a proposer jsute des problemes a soumettre lol

d ailleurs l une d entre vous a une astuce pr retirer une odeur dans plat tajine en terre cuite?
J en ai un qui bizarremnt a toujours une odeur bizarre et donne donc gout aux aliments bizarre du coup je ne l utilise plus de meme j ai remarqué qu il y avait de la moisissure dedans qd je ne l utilisait pas souvent donc obligé de bien relaver et secher avant utilisation..
nb=ca ne me le fait que sur 1 des 3 plat Tagine que j ai..
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
16 décembre 2010 23:36
Citation
fadmi a écrit:
oh si detrompes toi Marocpremium!!(je sousmarine et malheureusement je n ai pas d astuce a proposer jsute des problemes a soumettre lol

d ailleurs l une d entre vous a une astuce pr retirer une odeur dans plat tajine en terre cuite?
J en ai un qui bizarremnt a toujours une odeur bizarre et donne donc gout aux aliments bizarre du coup je ne l utilise plus de meme j ai remarqué qu il y avait de la moisissure dedans qd je ne l utilisait pas souvent donc obligé de bien relaver et secher avant utilisation..
nb=ca ne me le fait que sur 1 des 3 plat Tagine que j ai..

salam,

on m'avait dit une fois de mettre de l'eau et du vinaigre dans le tagine et laisser bouillir, mais allahou ahlem...Heu sa reste à confirmer oukhti

en tout cas dès que j'ai une astuce je partagerai avec vous mes soeurs...winking smiley
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook