Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos trucs et astuces cuisine
20 décembre 2014 09:22
Citation
ainvittel a écrit:
quand j'ouvre une boite de concentré de tomates, s'il en reste je mets un peu d'huile pour éviter que ça s'oxyde rapidement

salam
une fois ouvert je la remet dans un pot en verre
20 décembre 2014 14:25
Citation
nanoutati a écrit:
salam
une fois ouvert je la remet dans un pot en verre

Salam smiling smiley idem des pots de confiture mais je mets aussi un peu d'huile winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
20 décembre 2014 14:26
Bonjour ,c'est pour cela qu'il faut preferé des petites boîtes .
21 décembre 2014 10:24
bonjour
meme en petite boite il en reste quelque fois
j ai eu pas mal de ciboulette romarin basilic cerfeuil estragon
j ai tous ciseler et j ai mis dans des bacs a glacons j ai vu sa sur le net
j espere au moins les garder pr cet hivers
21 décembre 2014 21:07
Citation
nanoutati a écrit:
bonjour
meme en petite boite il en reste quelque fois
j ai eu pas mal de ciboulette romarin basilic cerfeuil estragon
j ai tous ciseler et j ai mis dans des bacs a glacons j ai vu sa sur le net
j espere au moins les garder pr cet hivers

Salam khtismiling smiley je fait pareille pour la coriandre et le persil winking smiley mais en rajoutant de l'eau smiling smiley cela me fait un glaçon aux herbes.
je fait aussi des glacons de fond de veau ,de boeuf ou de poulets idéal pour faire une sauce ou parfumé un plat sans viande winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
30 décembre 2014 20:55
salam
j ai rien a proposer
mais un service svp les filles
j ai pas mal d ail je voudrai le conserver avant qui germe comment faire
merci
30 décembre 2014 21:08
Citation
nanoutati a écrit:
salam
j ai rien a proposer
mais un service svp les filles
j ai pas mal d ail je voudrai le conserver avant qui germe comment faire
merci


Salam ma belle j'étais comme toi il ya quelques mois je l'es aie eplucher mis dans un sac ziper en plastique et hop au congelo .
Je les ressort a fur et a mesure de mes besoins a mixer sans décongélation et a mettre direct dans le plat, ils sont comme ceux qu'on utilise frais.
mais la prochaine fois je les mixe avant, c'est mieux .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
30 décembre 2014 21:22
Salam aleikûm,

Oui l'ail vous pouvez le congeler de préférence mixé.

Sinon prévéligiez plutôt l'ail rose, et gardez-le suspendu dans un endroit sec et à l'abri de la lumière, c'est comme ça que je fais et il ne germe pas.

Une petite astuce : pour éviter le noircissement de votre guacamole, metez-y les noyaux des avocats que vous y aurez utilisés, couvrez de papier-film et gardez au frais.
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
30 décembre 2014 21:49
hummm le guacamole avec moi pas le temps de noircir
pour l ail j en ai tellement ke je vais le congeler comme sa sans l eplucher
30 décembre 2014 21:59
Tu connaît l'astuce pour éplucher l'ail en un clin d'œil tu les met dans une grande boite tuperware tu ferme et tu secoue vigoureusement pendant une minute ton ail seras éplucher thumbs up

[weekend.levif.be]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
31 décembre 2014 07:21
Citation
aichaaicha a écrit:
Tu connaît l'astuce pour éplucher l'ail en un clin d'œil tu les met dans une grande boite tuperware tu ferme et tu secoue vigoureusement pendant une minute ton ail seras éplucher thumbs up

[weekend.levif.be]


salam
je connaissais pas l astuce mais trop tard je les ai congeler comme sa sad smiley
merci
4 janvier 2015 12:59
salam les filles smiling smiley aujourd’hui je vous présente une astuce pour donner une belle présentation de tarte ,c'est mon fils qui la fait ,moi je lui ai juste préparé la pâte et lui a improvisait winking smiley il a mis de la nutella que j'ai faite a base de confiture de lait et de chocolat et de la pâte feuilleté

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4 janvier 2015 16:21
Citation
aichaaicha a écrit:
salam les filles smiling smiley aujourd’hui je vous présente une astuce pour donner une belle présentation de tarte ,c'est mon fils qui la fait ,moi je lui ai juste préparé la pâte et lui a improvisait winking smiley il a mis de la nutella que j'ai faite a base de confiture de lait et de chocolat et de la pâte feuilleté

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Wa aleikûm salam Aîcha,

Une véritable oeuvre d'art tbabarakaLAH 3la tn fils ALLAH yhefdo lik thumbs up

Merci du partage.
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
4 janvier 2015 18:40
Citation
سرور a écrit:
Wa aleikûm salam Aîcha,

Une véritable oeuvre d'art tbabarakaLAH 3la tn fils ALLAH yhefdo lik thumbs up

Merci du partage.

salam ma belle ou fik el barraka yawning smiley je vais tester la même technique de déco mais avec de la viande haché smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
5 janvier 2015 07:08
Citation
aichaaicha a écrit:
salam ma belle ou fik el barraka yawning smiley je vais tester la même technique de déco mais avec de la viande haché smiling smiley

salam
la decoupe c apres ou avant la cuisson
vu la foto c avant je crois
5 janvier 2015 12:36
Citation
nanoutati a écrit:
salam
la decoupe c apres ou avant la cuisson
vu la foto c avant je crois


salam ma sœur j,avais prie des photos des étapes, et attendais que quelqu'un le demande je vais te les mettre tout de suite winking smiley

1)prendre une pâte feuilletée la tartiner de nutella ou de farce salé
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

2) etaler bien
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

3)remettre une autre couche re.etaler et reposer une autre pâte feuilleté, poser un verre au milieu et découper a partir de la base du verre,4 parts égale qu'on coupe encore chacune en 4.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

4)pincé les deux extrémités de chaque part
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

prendre deux parts de tarte dans les doigts et les retourner pour faire un genre de pétales de fleurs et pincé pour que cela tienne bien.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


badigeonner la tarte de jaune d’œuf et faire cuire au four jusqu'à avoir une tarte bien dorer
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
5 janvier 2015 13:49
salam
pas mal et facile a faire
franchement pr un gouter d enfant y a pas mieux
merci aicha
7 janvier 2015 15:56
salam
je l ai fais avec la pate a speculosChef
7 janvier 2015 16:58
Salam
Merci pour la technique Aïcha c est super beau mashaAllah

Dis j ai cherche le fond de veau halal dont tu parlais sur un poste et je n'ai pas trouve chez Leclerc. Tu peux me dire exactement dans quel magasin tu l'a pris stp? Baraka Allah oufiki
8 janvier 2015 06:58
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Salam
Merci pour la technique Aïcha c est super beau mashaAllah

Dis j ai cherche le fond de veau halal dont tu parlais sur un poste et je n'ai pas trouve chez Leclerc. Tu peux me dire exactement dans quel magasin tu l'a pris stp? Baraka Allah oufiki


salam
bizard tu en trouve pas mais j en ai vu a cora maggi meme a carefour
chez les bouchers arabe aussi y en a
enfin moi j en achete pas mais j en ai vu a cora c sur j y été hier soir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook